Aller au contenu


- - - - -

De Wiwiland Et La Politesse


  • Veuillez vous connecter pour répondre
99 réponses à ce sujet

#76 Brutal Deluxe

Brutal Deluxe

Posté 25 mars 2007 - 19:40

Oui la politesse c'est un peu comme de la graisse en fait. Attention a l'indigestion quand même. :jester:
Orthopuriste mousseline.

#77 narbouba

narbouba

Posté 26 mars 2007 - 22:37

Hello
Bon, Après avoir lu à peu près tout ce forum spécial politesse ouf 8)
Je suis d'accord avec presque tout le monde
Juste une petite chose: en réponse à la :oops:  clin d'oeil gentil. Elle est gradée aussi je ne voudrais pas me faire virer. :)
Il arrive que "tellement pris dans le jeu" et voulant éviter la crise,
le joueur poste sans avoir pris le temps de regarder les autres questions et réponses.
ll serait aussi possible que la réponse donnée soit: (sujet déja traité cherche dans le forum et tu trouveras)
Ce n'est pas un manque de respect que de poster souvent c'est aussi la preuve d'une réelle passion pour un mod.
D'autre part c'est vrai aussi que les MP tissent quelquefois des liens amicaux qui dépassent parfois le jeu par lui même et ça aussi il faudrait le faire remarquer.
L'humour, qui n'est pas non plus un manque de respect, devrait aussi avoir son mot à dire dans ce forum
l'écriture aussi d'ailleurs.
En bref Je suis un de ceux qui peste et repeste, qui adore, qui passe des heures sur un sujet finalement simple comme bonjour, tiens :) qui, tous les jours dit qu'il va virer ce Morro and C° de malheur et qui y revient sans cesse.
Je pense ne pas être le seul à réagir de cette façon.
Pour en terminer, le respect pour: Les Administrateurs; Modérateurs, et de tous les autres collaborateurs de ce jeu géant c'est d'y revenir, poliment bien sur, le reste est une question d'interprétation.

Merci de votre attention ;)

Narbouba

#78 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 27 mars 2007 - 08:02

Je peux comprendre la "passion", oui








mais non ^^

Que croyez-vous, que nous avons débarqué un jour sur wiwiland en tant qu'admins ? Bah non. Nous sommes arrivés comme vous, avec un jeu qui bugguait de partout, des mods installés à la pelleteuse et n'importe comment et des envies délirantes de passer nos pc par la fenêtre. Alors nous aussi nous avons posté, posé des questions, demandé des précisions, planté nos save et recommencé le jeu un nombre incalculable de fois. Et à cette époque-là aussi (n'en déplaise aux tenants du "c'était mieux avant) il y avait les clients et puis il y avait les autres, ceux qui aidaient, ceux qui postaient avec courtoisie même s'ils n'avaient pas toujours cherché et c'est ça qui nous a fait rester (non pas les clients, les autres... essayez de suivre un peu sinon je vous ban ;) ) et, à notre tour, nous avons essayé d'aider nous aussi.

Wiwiland est mon premier forum, vous croyez que je savais utiliser la recherche quand je suis arrivée ? Et je ne parle même pas de l'installation des mods... :)

Tout le monde a le droit à l'erreur et à la noobitude, ce n'est pas ça le problème. Le problème c'est le "tout de suite là maintenant et dès que j'ai ma réponse, je me casse" et aussi ceux qui, malgré une bonne vingtaine de topics ou d'années de wwl à leur actif, continue à poster n'importe où genre "je ne trouve pas ce mod", alors que le topic intitulé précisément "je cherche un mod" est situé 2 lignes plus haut. Ce genre de comportement c'est fatiguant, usant même :)
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#79 narbouba

narbouba

Posté 27 mars 2007 - 09:18

Hello
C'est vrai ISA, nous vivons dans un monde de Noobs.
En fait, ne pas savoir ce qu'est, finalement c'est bien ce forum sur la politesse
ça fait au moins réfléchir et comprendre ce que nous sommes. :)

@+ et merci pour cette leçon de civisme.

#80 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 27 mars 2007 - 11:45

Voir le messagenarbouba, le 27.03.2007 à 09:18, dit :

Hello
C'est vrai ISA, nous vivons dans un monde de Noobs.
En fait, ne pas savoir ce qu'est, finalement c'est bien ce forum sur la politesse
ça fait au moins réfléchir et comprendre ce que nous sommes. :|

@+ et merci pour cette leçon de civisme.

Le truc c'est qu'a un moment on a tous été noobs quand même.
Donc au début on laisse courrir.. et puis voir le boulet revenir à la charge à la longue ca doit user...
Oups c'est un modo qui devrait dire cela pas moi désolé  :angel2:

Pour avoir fréquenté des forums avec nettement plus de boulets qu'ici je peu dire que malgré tout on se sent bien sur wiwi.
Ca reste assez calme. Et puis comme on parle beaucoups de jeux vidéos ici il ne faut oublier que l'on attire un public donc potentiellement plus jeune voire qui n'ont un pc que pour jouer. C'est un grand réservoir à noobs quoi (ce n'est pas péjoratif, encore une fois)

Et puis on parlait de la cave, mais les posts à la cave sont bien où ils sont. Ils finissent par pourrir d'eux même (préfère une cave à vin moi  :angel2: )
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#81 Piti Pimouss

Piti Pimouss

Posté 28 mars 2007 - 10:11

Dites, chui en train de penser a un truc .... vous etes quand meme au parfum qu'il y à ( ou qu'il y a eu, tout depend de la reactualisation des membres ) sur wiwiland tous TES confondus, pres de 15.000 membres .... depuis plus de 5 ans.

Pour ceux qui aiment les chiffres, ca fait en moyenne au niveau des inscriptions ( sans compter les invités ) :
- 3000 par an ( pas trop mal quand meme )
- 250 par mois ( la ca fait mal )
- 8 par jour ... :green:


Si vous allez un peu plus loin, je vous signale qu'un monsieur ou une demoiselle dans le besoin s'inscrit sur ce forum ... depuis plus de 5 ans ... TOUTE LES 3 HEURES !

Effectivement, ca force un minimum le respect ... alors faudrait en profiter ET respecter hihi ^^

( Ouais je sais mais j'ai jamais fait gaffe s'il y avais deja eu un recenssement, et je voulais ressortir ma casio graph65  sleeping.gif )

Vali vala, juste un message de passer qui fait mal a ses neuronnes et j'espere, qui en fera reflechir plus d'un.

PS : Pour ceux qu'on toujours pas compris ... imaginez vous vous coltiner un impoli ou irrespectueux en moyenne toute les 6h ( on va dire, un sur deux, ce qui n'est heureusement pas le cas ), 365 jours par an, durant 5 ans .. tout le temps ... Moi perso je me dis que y'aurais de l'entartage a gogo ... non ?

PS2 : J'ai pris les chiffres des inscriptions et non celles des sujets .... pour info, au niveau des sujets, ca donne en moyenne du 1 message toutes les 5 minutes ...

PS3 : ( J'ai le droit, elle est sortie ya peu ^^ ) Pour les fanas de stats, oui je n'ai pas pris les statistiques d'augmentation a l'année, parceque rien que sur cette année ( enfin, depuis le 1.1.2007 ) vous mangez du 3 inscriptions / heure ... et encore yen a pour plus, mais bon LOL


Alors c'est à qui qui qu'on dit mercici ? ...

C'est d'abord aux admins, ensuite aux modos, ensuite aux taxi jaunes, et ensuite ... A VOUS ! NIARK ^^

Modifié par Piti Pimouss, 28 mars 2007 - 10:14.

" Au matin, le coq chante ... et la brique vole "
Proverbe nain

#82 Rojhann

Rojhann

    Pelleteuse daedrique : Le devoir ma pelle.


Posté 28 mars 2007 - 11:48

Voir le messagePiti Pimouss, le 28.03.2007 à 11:11, dit :

[i]PS2 : J'ai pris les chiffres des inscriptions et non celles des sujets .... pour info, au niveau des sujets, ca donne en moyenne du 1 message toutes les 5 minutes ...


Si tu savais le nombre de sujets qui ont disparut depuis le début de Wiwiland (nettoyage de la cave, des rubriques, sujets obsolètes et inutiles...Etc...), tu aurais peur sleeping.gif
Qui scribit, bis legit

Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse."

"Le bon sens est une affaire d'orientation."

#83 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 28 mars 2007 - 13:15

Comptez plutot un demi million de post en 5ans...
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#84 ptitlol

ptitlol

Posté 28 mars 2007 - 14:13

Bonjour aux wiwilandais et wiwilandaises.

Juste une petit avis personnel sur les moddeurs...

Etant un des nombreux adeptes de ce forum, il est vrai que comme tout un chacun, j'attend de découvrir régulièrement de nouveau mods intéressants ainsi que des réponses claires sur Morrowind et Oblivion.

Mais étant aussi moddeur, je comprends largement le problème des nombreux bugs. Seulement, il m'est souvent arrivé (malgré le peu de fois ou je peux me connecter) de voir nombre de demandes d'aides inutiles car déjà expliquées, de wiwilandais qui ralent parce qu'un mod n'est pas assez bien pour eux ou ne sort pas assez vite.

Cela devient alors assez dur dans ce cas de s'activer pour répondre. Toute la communauté wiwilandaise est à mon gout rassemblée pour faire évoluer le schmilblic (tel l'évolution de Morrowind). Un moddeur crée pour se faire plaisir et si il demande à le mettre en ligne c'est pour la communauté. Oui, il y a des bugs, mais lorsque l'on voit les questions ou les remarques sur certains topics, cela dégoute le moddeur de faire partager son travail.

Je vais très souvent dans la section "Oblimodules" pour voir évoluer des idées géniales. Les idées de création exposées ont souvent des questions sur "quand ca arrive ?" et "pourquoi, personne ne sans occupe". Or un bon mod est très long à créer; du moddeur aux testeurs (qui doivent avoir un boulot monstrueux); des modérateurs aux utilisateurs (très nombreux), il faut beaucoup de temps si l'on veux des mods tel que Kalendaar. De plus beaucoup d'entre nous on un travail, ce qui ne permet pas de répondre ou de bosser sur un mod à temps complet.

Alors pour simplifier, il est vrai que l'on attend beaucoup de wiwiland, mais cela fonctionne dans les deux sens. Du simple navigateur jusqu'au modérateur, il faut du temps pour tout. il est facile de critiquer ou de raler, mais il est plus dûr de faire et de gérer.

Cette belle communauté évolue en permanence. C'est un moulon de fan autour de jeux, alors s'il vous plait respectez, l'ensemble car vous en faite partie, et le respect que l'on vous doit, vous le devez aussi aux autres wiwilandais.


P'titlol

#85 Piti Pimouss

Piti Pimouss

Posté 29 mars 2007 - 08:35

"ptitlol" dit :

Or un bon mod est très long à créer; du moddeur aux testeurs (qui doivent avoir un boulot monstrueux); des modérateurs aux utilisateurs (très nombreux), il faut beaucoup de temps si l'on veux des mods tel que Kalendaar. De plus beaucoup d'entre nous on un travail, ce qui ne permet pas de répondre ou de bosser sur un mod à temps complet.
Ouais et c'est rien de le dire !

N'oublions quand meme pas que dans la plupart des cas, les moddeurs nous pondent de jolies petites merveilles certes ( je sus moddeur, je sais de quoi que je parle ^^ ) mais faut pas zapper le fait qu'ils se font quasiment le meme boulot que chez breteshda ... TOUT SEUL, et surtout en un minimum de temps ....

... la ou bretesh'  nous pond un add-on ( dsl de le dire ) de tres moyenne qualité comparé aux add-ons sur morro ... en 1 ans et en ne fesant en tout et pour tout qu'integrer plusieurs mods prealables ....

.... quand c'est pas totalement truffé de bugs : MERCI LE PNOO !

Je crache pas sur breteshda mais ya des jours ou bon ... :beat:

"Rojhann" dit :

Si tu savais le nombre de sujets qui ont disparut depuis le début de Wiwiland (nettoyage de la cave, des rubriques, sujets obsolètes et inutiles...Etc...), tu aurais peur
Je les avaient ne tete ayant moi meme plusieurs forums, mais chui pas admin ou modo MDR donc pas acces a cave et a post destruction.

"Angel Eyes Sentenza" dit :

Comptez plutot un demi million de post en 5 ans...
* Ressort sa casio Graph65 et pianotte comme un barge .... *
........ .... ... ..  :huhu:

....  :P ^^

Modifié par Piti Pimouss, 29 mars 2007 - 08:40.

" Au matin, le coq chante ... et la brique vole "
Proverbe nain

#86 De passage

De passage

Posté 29 mars 2007 - 14:42

Chalut tout le monde.

Je reviens d'une longue absence, (Premier post depuis un bout de temps... Je suis ému...  :rolleyes: Je suis de passage, mais je vais essayer de rester un bout de temps cette fois.  :lol: ) et je n'ai pas lu les 7 pages de ce sujet, mais j'y apporte ma petite contribution.

Je suis moi aussi pour la politesse et la paix entre les hommes, et les gens malpolis sont de ceux qui m'énervent au plus haut point. Lorsque je suis venu (serieusement je veux dire) la dernière fois sur le forum (c'est à dire il y a deux mois environ...), quelqu'un avait déjà posté un commentaire désobligeant contre un membre, et cela m'avait franchement donné envie de le bannir (je suis pas modo, heureusement pour lui  :P ).

Bref, un peu de bienséance ne peux faire de mal à personne, donc je me joint à toutes les personnes présentes pour vous demander de faire preuve d'un peu de respect pour les Wiwilandais.  

Je n'ai pas encore fait mon petit tour à la Cave, mais j'y vais dès que j'ai posté, pour me rendre compte de l'étendue des dégats.

Bon, voila, je fais mon grand retour. Bonne journée à tous, dans la sympathie et la bonne humeur.  :green:

EDIT : Apparement, un des problème qui se pose est celui du respect des rêgles du forum. (Oui oui, ça doit être écrit dans le topic mais j'ai pas tout lu.) Je dirais juste qu'effectuer une recherche prend 5 minutes et même si l'on est en plein dans une partie palpitante, votre problème a peut-être déjà été exposé, résolu, voire classé dans le wiwiki. En plus, même si vous ne trouvez pas votre bonheur, vous découvrirez surement des sujets recouvert de poussière qui vous dévoilerons des choses insoupçonnées. :huhu:
En résumé, la recherche avant tout.

Modifié par De passage, 29 mars 2007 - 14:49.

"Nous avons la vue raccourcie au bout de notre nez"  disait Montaigne

C'est dans ces moments là que je suis fier d'avoir un grand nez.

#87 jonas

jonas

Posté 04 avril 2007 - 09:00

Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 18.03.2007 à 18:04, dit :

Je crois qu'on a un sérieux problème,
quelques membres n'ont pas bien compris le statut de wiwiland:


Nous sommes un groupe de fans,
nous n'avons aucun lien avec Bethesda ou les entreprises affiliées,
a partir de la, nous n'avons aucune obligation de résultats.


C'est bien beau sentenza, mais tu veux en venir ou, je ne te suis pas ?

C'est relativement simple :
Nous n'admettrons jamais un comportement de consommateur,
nous ne sommes pas des caisses automatiques mais des individus qui méritent comme tout un chacun le respect.

"bonjour", "s'il vous plait", "merci" sont des petits mots que l'on apprend rapidement apres l'apprentissage de la parole,
c'est a dire vers un an et demi-deux ans.


En conclusion,
j'apprécierais j'exige d'être traité comme un individu et non pas comme un robot,
traitement a appliquer a toute personne participant a la vie de la communauté,
que ce soit régulièrement ou ponctuellement!


Les manquements au règles élémentaires de vie en communauté m'ont toujours particulierement agacés

bravo!!!
dans un monde où la violence reigne,il est bon d'avoir un endroit où l'on a une chance de ne pas etre insultés

#88 ObsydiaN

ObsydiaN

Posté 05 avril 2007 - 22:00

J'aime la façon dont dérappe le sujet. Un seul post aurait dû suffire, c'est-à-dire celui de l'admin et qui est aussi le premier du topic.
Puis la conversation a dérappé : renversement de situation, critiques de mods...
Quel en est le but ?

Une seule chose à dire dans ce topic : celon les Lumières nous naissons tous égaux en tout point (n'allez pas polémiquer), nous nous devont donc de nous respecter point barre.
Rien à rajouter.

Modifié par ObsydiaN, 03 décembre 2007 - 04:46.

When there's a will there's a way

#89 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 05 avril 2007 - 22:48

Tu as vu un dérapage quelque part, ObsydiaN ? :)
La conversation est restée courtoise de bout en bout, , et globalement, la grande majorité des avis va dans le même sens, et ceux qui ont eu des avis divergent ont pu le dire sans se faire lyncher ^^
De toute façon, si dérapage il y avait eu, les modos l'auraient signalé et mis le hola tout de suite :mosc:

Je ne fais pô partie de l'équipe de Wiwiland, mais je fréquente ce forum depuis assez longtemps pour avoir appris que Wiwiland est à la fois une dictature et une démocratie ^^
Une dictature parec que les rêgles sont ce qu'elles sont, et que si on est pô d'accord avec, on ne nous force pô à rester.
Une démocratie, parce qu'on a le droit de s'exprimer, parce que les modos sont des gens comme nous, pô des machines, et qu'il leur arrive de faire des erreurs. Quand ils mettent un post ou un topic à la cave, par exemple, ils expliquent toujours pourquoi, et on peut toujours en discuter avec eux par MP.

C'est la raison, je pense, pour laquelle tu ne verras pô ce genre de topic verouillé dès le premier post pour ne pô avoir de droit de réponse.

En gros, tel que je vois les choses, chez Wiwi, c'est :
"C'est comme ça et pô autrement, mais on en discute pour que tout le monde comprenne bien pourquoi"

Et je trouve ça très bien, personnellement ;)
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#90 damdam42

damdam42

Posté 10 avril 2007 - 08:37

Salut à tous, le message est bien passé. Je connais le problème en étant modérateur sur un forum de karaoké...  :(

#91 ObsydiaN

ObsydiaN

Posté 12 avril 2007 - 02:26

Voir le messageLoki Asgarder, le 05.04.2007 à 22:48, dit :

Tu as vu un dérapage quelque part, ObsydiaN ? :lol:
Relis les premières réponses : une personne qui parlait (agressivement) de ses plaintes quand personne ne l'aidait.

Voir le messageLoki Asgarder, le 05.04.2007 à 22:48, dit :

La conversation est restée courtoise de bout en bout
je ne comprend pas ta conseption de la notion "déraper", car pour moi une discution peut déraper tout en restant la plus courtoise et seraine qui soit...

du coc à l'âne j'aime ton pseudo, et je connais beaucoup de choses sur la mithologie de mes ancètres si tu veux te cultiver.

Modifié par ObsydiaN, 03 décembre 2007 - 04:49.

When there's a will there's a way

#92 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 12 avril 2007 - 03:32

Voir le messageObsydiaN, le 12.04.2007 à 02:26, dit :

je ne comprend pas ta conseption de la notion "déraper", car pour moi une discution peut déraper tout en restant la plus courtoise et seraine qui soit...
Quelqu'un qui dit qu'il n'est pô d'accord et (surtout) qui explique pourquoi, c'est pô un dérapage pour moi, c'est de la discussion.
Et les posts de Dia_blotin n'étaient pô franchement agressif (si cest de lui que tu parles).
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#93 Islayre d'Argolh

Islayre d'Argolh

    Super No Glo Double Salto avec Vrille Arrière piquée in TESCS


Posté 12 avril 2007 - 16:43

De façon résolument discourtoise* je vais profiter du temps qui m'est imparti pour soutenir en long en large et même en travers (on va finir par jaser...) la note du pingouin budoka.

J'en profite au passage pour remercier l'ensemble de la communauté Wiwilandaise, a commencer par les "coloriés", pour ce site qui est pour moi l'incarnation de ce qu'internet peut offrir de meilleur : entraide, convivialité, partage.

Pourvu que ça dure.

* C'est a dire que vous pouvez vous brosser pour un "bonjour" ou un "au revoir" tant que je n'aurais pas de réponse concrete à ma demande de mod "Naked Golden Saints" pour Morrowind.
"les sondages, c'est comme les minijupes : ça fait rêver mais ça cache l'essentiel."

#94 Clansman

Clansman

    P'tit frère !


Posté 12 avril 2007 - 20:34

Voir le messageIslayre d, le 12.04.2007 à 17:43, dit :

* C'est a dire que vous pouvez vous brosser pour un "bonjour" ou un "au revoir" tant que je n'aurais pas de réponse concrete à ma demande de mod "Naked Golden Saints" pour Morrowind.


Je peux répondre concrétement à ta demande de mod.  :green:







Mais tu peux te brosser pour cette réponse tant que je n'aurais pas de "bonjour" ou de "s'il-te-plaît".  :angel2:  :jester:  :green:

Modifié par Clansman, 12 avril 2007 - 20:37.

Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice... et de la vertu
De cape et de crocs, T.1

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

#95 Milera

Milera

Posté 12 mai 2007 - 15:28

bonjour a tous et toutes

merci a Sentenza pour le rappel des ces régles ma foi évidente mais que certains oublie trop souvent

bye et que vive encore longtemp wiwiland !!!

#96 r1cool

r1cool

Posté 29 mai 2007 - 17:37

sire yes sire, c'est enregistré

#97 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 09 octobre 2007 - 12:23

Up à usage informatif à l'attention d'une partie de la communauté qui n'a certainement jamais lu ce topic compte tenu de son comportement sur le forum.

Trop de flood, trop de sms, trop de "je veux" "help" et pas assez de "svp.. merci".

Durcissement de la modération à venir. Dorénavant si vous ne retrouvez pas trace de votre post/topic, cherchez-le à la cave (comme d'hab') ou regardez si, par le plus grand des hasards, vous n'auriez pas été mis en preview pendant quelques jours. Vous voilà prévenus :mrgreen:

En ce qui concerne l'écriture, personne n'ira vous reprocher de faire des fautes évidemment. Par contre nous rappelons que remplacer le "qu" systématiquement par "k" est du sms etc... et ça nous n'en voulons pas. Faire l'effort d'écrire lisiblement c'est une marque de respect envers vos lecteurs.

La communauté c'est l'affaire de tout le monde et pas seulement celle des coloriés, merci d'y contribuer :?
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#98 Jezus

Jezus

    Rezurrecteur entre parenthèzes


Posté 09 octobre 2007 - 12:50

hello
une 'tite suggestion comme ça en passant
peut-être faudrait-il épingler ce topic?
(bon pas sûr que ça marche mieux maison risque rein à essayer :? )
sur ce je vous salue
(je vous fais pas la bise (y en a qui veulent pas :mrgreen: ))
"Jay und Silent Bob sind die besten!
They really kick some ass"
Friedriech Nietzsche

#99 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 09 octobre 2007 - 13:05

Voir le messageJezus, le 09.10.2007 à 13:50, dit :

hello
une 'tite suggestion comme ça en passant
peut-être faudrait-il épingler ce topic?
Dans l'absolu ça pourrait être le cas. ça ne l'est pas. D'une part parce que trop de post-it tuent le post-it et surtout, d'autre part, parce que nous ne devrions pas être obligés de faire ce genre de rappel. On va encore se faire traiter de censeurs en mp, personnellement ça m'est arrivé tellement souvent que je ne relève même plus mais, comme je l'ai dit dans un post dans ce même topic, c'est le débordement qui entraine le durcissement de la modération et pas l'inverse :?

Citation

(je vous fais pas la bise (y en a qui veulent pas :mrgreen: ))
Désolée hein ? Je n'embrasse toujours pas les inconnus :?
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#100 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 16 octobre 2008 - 07:29


- Information du jour à l'usage des wiwilandais -


Depuis quelque temps j'ai noté une nette recrudescence du clientélisme un peu partout dans TES : Les Jeux. Que ce soit pour des demandes d'aide ou des demandes de mods etc... Alors je comprends bien qu'il est pénible d'être bloqué, à vous de comprendre qu'ici tout le monde est bénévole et a une vie ailleurs. Il n'est pas coutume de passer commande d'un mod auprès des wiwilandais, de même qu'il devient insupportable de lire des caprices relatifs à une demande d'aide non résolue au bout de quelques heures.



** Modérateurs, le trimestre Bisounours est terminé, autorisation de ressortir les fusils. **




Et, non, je ne suis pas une vieille peau réactionnaire. Wiwilandais, vous ne pourrez pas dire que vous n'avez pas été prévenus ;)
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)