Aller au contenu


[termine] Cam De Vampire Embrace V2.4


  • Veuillez vous connecter pour répondre
43 réponses à ce sujet

#1 gudul75

gudul75

    Camembérisateur productiviste 2


Posté 11 mars 2007 - 21:19

J'avais commencé il y a quelques temps la traduction de vampire embrace v2.4 pour rajouter une touche d'exotisme/réalisme dans des relations entre les différents PNJs.

Je me suis dit qu'il était temps de le finir après MCA et d'en faire profiter tout le monde.

Donc, pour être simple sur les 200 pages de textes, il ne doit m'en rester qu'une bonne vingtaine à traduire.

Je vais essayer de le finir dans la foulée de "scourge of the lich father acte 2".
Après, on se calmera un peu sur les gros mods.

Modifié par gudul75, 13 septembre 2007 - 20:09.


#2 Rojhann

Rojhann

    Pelleteuse daedrique : Le devoir ma pelle.


Posté 12 mars 2007 - 17:52

Bon courage :huhu:
Qui scribit, bis legit

Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse."

"Le bon sens est une affaire d'orientation."

#3 gudul75

gudul75

    Camembérisateur productiviste 2


Posté 03 avril 2007 - 22:40

Bonsoir,

une bonne nouvelle de plus.
J'ai eu l'accord de Cortex donc on va continuer la traduction...

#4 Pendragon

Pendragon

Posté 04 avril 2007 - 05:58

Ca c'est vraiment un grand moment pour moi, c'est un mod que j'attendais avec impatience.

Bravo et courage pour ta traduction  :jester:
Edgar Edgar
Sait bien que le seul trésor
Est dans le coeur des belles
Leurs yeux et leurs dentelles
Valent bien plus qu'une montagne d'or

#5 gudul75

gudul75

    Camembérisateur productiviste 2


Posté 01 mai 2007 - 15:23

Salut à tous,

la phase finale étant en vue et vu la taille de la traduction, j'aimerai solliciter quelques béta-testeur(ses) motivé(e)s dont le personnage est un(e) vampire avant de lacher la bête dans la BAL.

Une fois la traduction terminée, je préciserai aux malheureux(se) volontaires les quelques points à vérifier en priorité.

Voilou et merci d'avance

Modifié par gudul75, 01 mai 2007 - 15:24.


#6 le suricat

le suricat

    Encyclopedia Univermodis


Posté 02 mai 2007 - 13:09

Bonjour à tou(te)s

Volontaire pour un test en profondeur.

:aub:
Morrowind-Tribunal-Bloodmoon - pno4 MW-TB-BM - level up / Oblivion - patch v1.2.0416 / Kotn / SI / DLCS

#7 gudul75

gudul75

    Camembérisateur productiviste 2


Posté 21 juillet 2007 - 15:15

Bonjour,

le mod a bien avancé depuis 2 mois.

En résumé :

- les livres sont tous traduits.
- les dialogues sont tous traduits. Je continue la chasse aux fautes d'orthographes et aux tournures maladroites.
- ces ******* de scripts m'ont donné du fil à retordre. Certains sont tellement longs qu'au moment de sauvegarder... çà plante. :angel2:

- l'esp est en phase final.
- sur les 3 lisez-moi, un ne sera pas peut-être pas traduit (concerne le changement de version) et le plus gros, soit 17/18 pages !! est en cours de traduction.

JE VOUS CONSEILLERAI TRES FORTEMENT DE LE LIRE (je ne plaisante vraiment pas là vu la complexité des scripts et la taille des dialogues) sinon faudra pas venir pleurer.

Il me reste quelques petits soucis sur certains termes à traduire et sur un script qui refuse de se compiler.

Donc, je peux dire que le mod sera ENFIN envoyé à la BAL dans un mois au plus tard. :mrgreen: (ouf et auto-congratulation)

Ce mod pourra être utilisé en conjonction avec "métamorphosis" (scripted spells du même auteur) et "vampire realism" qui me semble être dans la BAL.

Projet :rolleyes: : si les dialogues de "vampire hunger 3" et "vampire illusion" ne sont pas trop longs... ma foi...

à plus

#8 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 21 juillet 2007 - 17:33

Beau boulot  :good:

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#9 Lhebyu

Lhebyu

Posté 23 juillet 2007 - 00:36

Je te dis un grand bravo Gudul pour le travail que t'as déja accompli :oops:  et bon courage pour la fin, t'es au bout du tunnel !!!
Vive les ornithorynques !

#10 Rojhann

Rojhann

    Pelleteuse daedrique : Le devoir ma pelle.


Posté 24 juillet 2007 - 12:42

Je me joins aux encouragements ! :D
Qui scribit, bis legit

Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse."

"Le bon sens est une affaire d'orientation."

#11 gudul75

gudul75

    Camembérisateur productiviste 2


Posté 31 juillet 2007 - 20:51

Bonsoir,

merci pour les encouragements.
:laughing1:

Petite question technique : un script de vampire embrace refuse de se compiler à cause de la cell "Suran, Maison des Plaisirs terrestres de Désèle".

En regardant dans la Cell View du tesc, j'aperçois 2 barres noires verticales entre le de et Désèle.

Je pense que c'est ce qui bloque la compilation. Si quelqu'un pouvait m'apporter ses lumières et le moyen de le règler. Merci infiniment.

2 autres questions :

- le terme thrall me gêne aux entournures. En vieil scandinave, il désigne l'esclave. Malheureusement, les dialogues font référence (très rarement) aux esclaves de morrowind.

Vu le contexte du mod, je pensais le traduire par extension en "Serviteur du sang" mais finalement j'ai gardé "Esclave du sang".

- le vampire boit-il du sang ou suce-t-il du sang ?

J'aimerai avoir votre opinion !
Merci d'avance et à plus

#12 Valarii

Valarii

Posté 31 juillet 2007 - 21:57

Bonsoir

Voir le messagegudul75, le 31.07.2007 à 20:51, dit :

- le vampire boit-il du sang ou suce-t-il du sang ?

Le vampire boit du sang on dit suceur de sang mais c'est une faute de nuance ou une expression dévoilant le mépris que l'on attache aux vampires

Modifié par Valarii, 31 juillet 2007 - 22:11.


#13 gudul75

gudul75

    Camembérisateur productiviste 2


Posté 31 juillet 2007 - 22:01

Bonsoir,

merci pour la précision.

#14 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 31 juillet 2007 - 22:42

Bonsoir

Citation

Petite question technique : un script de vampire embrace refuse de se compiler à cause de la cell "Suran, Maison des Plaisirs terrestres de Désèle".

En regardant dans la Cell View du tesc, j'aperçois 2 barres noires verticales entre le de et Désèle.

Je pense que c'est ce qui bloque la compilation. Si quelqu'un pouvait m'apporter ses lumières et le moyen de le règler. Merci infiniment.

Le || c'est pour signaler un retour chariot. Dans le jeu original le nom de la cell comporte un retour à la ligne (comme on peut le voir in game).
Problème, dans un script, les retours chariots ne sont pas autorisés.

Ce n'est plus le cas avec le PNOGoty qui enlève ce retour chariot du nom de la cell.
Comme le mod est Tribunal + Bloodmoon requis, une dépendance au PNOg pour régler le problème est envisageable  :evil:

#15 gudul75

gudul75

    Camembérisateur productiviste 2


Posté 01 août 2007 - 22:45

Bonsoir,

encore merci nerwal. :evil:

Je vais rajouter la dépendance du mod avec le PNOg et tester tout cela.
A plus

Bonsoir,

la dépendance avec le pnog a été testée et approuvée : le script contenant la cell de la Maison des Plasirs de Désèle s'est compilé.

Encore merci Nerwal

Maintenant, pleurons un coup : un des plus longs script refuse de se compiler malgré tous mes efforts (il plante systèmatiquement le tesc). Chaque fois que je veux le compiler, mon processeur est à 100% et bloque.

Soit mon ordinateur est un peu faiblard, soit... je ne vois pas. Donc, après une semaine d'efforts sur ce script (entièrement traduit), je ne peux que le signaler au futur testeur parce que là... je craque.

Autre point noir :

- la cell "Solstheim, tertre d'Himmelhost".
Le problème vient du guillemet qui est au format anglais dans le TESC. Si une bonne âme pouvait m'indiquer comme remplacer dans un script le guillemet français par un guillemet anglais...

On se motive...

#16 Angvir

Angvir

Posté 02 août 2007 - 14:21

Salut, je vais peut etre dire n'importe quoi, mais si je comprend bien, dans ton script, il te faut un guillement style anglais, alors que tu peux taper que les français (si c'est pas ça, je suis completement à côté de la plaque :eek: ) : Donc, n e peux tu pas faire un copier/coller??? (ça me parait un peu trop simple)

#17 gudul75

gudul75

    Camembérisateur productiviste 2


Posté 07 août 2007 - 22:47

Bonsoir,

une bonne nouvelle : le script qui refusait de se compiler... s'est enfin compilé après moultes tentatives. En fait, il fallait juste trouver la cell de téléportation qui plantait le TESC. ( en fait 4 cells pour être plus précis parmi l'intégralité des cells de Goty )

L'envoi à la BAL tient donc toujours pour la 2ème quinzaine d'août ! ;)
Commencez à limer vos crocs...

#18 C_PIPO

C_PIPO

Posté 09 août 2007 - 19:12

Salut
Bravo pour ce travail titanesque,je serais donc preneur pour ma réinstallation de Morrowind et une nouvelle expérience de jeu.
Encore merci.
:mrgreen:

#19 gudul75

gudul75

    Camembérisateur productiviste 2


Posté 11 août 2007 - 15:23

Salut,

Est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer une sauvegarde propre d'un personnage vampire de haut niveau pour que je puisse tester les boîtes de dialogues qui sont censées apparaître à l'écran ?

Cela me permettrait de vérifier qu'elles ont été traduites correctement et qu'elles apparaissent aux endroits indiqués dans le lisez-moi.

Merci d'avance.

#20 Najah

Najah

    Rainbow Warrior


Posté 16 août 2007 - 09:07

Hum, en fait la dépendance au pnoG.esm n'est pas une bonne idée : cette modification entraine une incompatibilité avec certains mods et sera enlevée dans la prochaine version.

Par contre, il est possible de compiler et faire marcher les scripts utilisant la cell "Suran, Maison des Plaisirs terrestres de Désèle" via une astuce :
soit editer l'esp en hexa,
soit remplacer automatiquement la chaine "Suran, Maison des Plaisirs terrestres de Désèle" via un script php

Ceci enlève tous problèmes d'incompatibilité, mais empeche l'edition des scripts par la suite. (Mais, il suffit de faire une copie de travail et c'est bon  sleeping.gif)

Si tu n'arrives pas à le faire en hexa (mais c'est ch... :)  ) ou en php, envoi le à la Bal en mettant un mot :)

Gamall, le 08.08.2007 à 15:10, dit :

Je l'ai toujours dit, moi, que Kitty est l'arme absolue. Plus fort que les baffes

#21 gudul75

gudul75

    Camembérisateur productiviste 2


Posté 17 août 2007 - 00:34

Salut des vacances,

il se trouve que j'ai gardé un esp (de sauvegarde) sans dépendance au pnog.
Malheureusement, je suis une bille pour l'éditer en hexa. Quant au script php...

Par contre si quelqu'un est en mesure de m'expliquer, sur ma messagerie, comment utiliser le script php, j'essaierai de le faire.

Quoiqu'il en soit, merci des conseils, Najah.

à plus

#22 gudul75

gudul75

    Camembérisateur productiviste 2


Posté 06 septembre 2007 - 20:39

Dernier message avant ultimes modifications et envoi à la BAL.


Ce qu'apporte ce mod par rapport à la version 1.0 ( pour ceux qui s'abstiendront de lire le lisez-moi ):

- Vous pouvez étreindre ( transformer en vampire) des pnjs (ah tiens...) SAUF les gardes.

- Vous pouvez participer à TOUTES les quêtes du jeu à condition d'atteindre un niveau de disposition très très élevé.

- Vous pouvez persuader ou charmer les pnjs pour qu'ils/elles vous parlent.

- Vous pouvez convaincre les pnjs mortels de vous donner de leur sang. Ils/elles apprennent à l'apprécier avec le temps.

- Vous pouvez convaincre ou du moins essayer de convaincre le pnj d'être étreint.

- Vous pouvez mordre les pnjs au cours d'un combat et boire leur sang ( animation !!).

- Vous pouvez asservir des pnjs (victimes).

- Vous pouvez offrir des victimes à vos enfants-vampires pour qu'ils/elles s'en repaissent.

- Vous pouvez créer des serviteurs du sang.

- Vos vampires et serviteurs peuvent monter de niveau.

- Vous avez la possibilité de voyager à l'abri du soleil. Encore faudrait-il être convaincant. Bon courage !

- Vous pouvez enterrer vos vampires pour les protéger du soleil.

- Possibilité d'apprendre des sortilèges pour se métamorphoser en chauve-souris, en brume ou en loup. Vos vampires pourront les apprendre de vous. Cette option n'est possible que si le mod "métamorphosis" est installé.

- Vous pouvez accéder à l'inventaire de vos vampires, victimes et serviteurs du sang.

- Vous disposez d'un certain nombre de stratégies de combat et d'ordres à donner à vos disciples.

- Vos laquais peuvent se rendre dans de nombreux endroits.

- Vos disciples se téléportent à l'endroit ( quasiment toutes les cells de GOTY ) de votre téléportation (intérieur et extérieur).

- Ils lévitent quand vous lévitez.

- Ils marchent sur l'eau quand vous le faites.

- Vous pouvez choisir à quel point les pnjs haïssent les vampires. (Hé hé hé !)

- Dialogues romantiques...

Ordre d'installation conseillé par slof :

Métamorphosis (scripted spells) + vampire embrace + vampire realism

Voilà

#23 gudul75

gudul75

    Camembérisateur productiviste 2


Posté 13 septembre 2007 - 20:28

Toutes les bonnes choses ont une fin :

Les productions gudul ont le plaisir de vous annoncer que la postproduction de "L'Etreinte du vampire" est terminée.

Après demande auprès du traducteur du mod "métamorphosis", ce mod a été revu, en conjonction avec "L'Etreinte du vampire" pour former les 2 premières parties de ce que j'appelle la trilogie des impies.

Pour qui aurait la version 1.0 de "L'Etreinte du vampire", des précisions sont incluses pour pouvoir utiliser une de vos sauvegardes.

Voilà, le mod sera dans la BAL samedi dans la journée.

#24 Slik

Slik

Posté 13 septembre 2007 - 21:03

LE mod du mois (voir de l'année, à égalité avec Blye) . Des qu'il sort, je fais exploser la bande passante du site pour me le charger :mrgreen:
Image IPB
Daggerfall for ever !
FPIA qui a perdu son avatar lors du changement de forum...
Psijic en cavale perdu dans Cyrodiil... pendant que son descendant farm les draughrs du côté de Skyrim.

#25 Deratiseur

Deratiseur

Posté 04 novembre 2007 - 07:45

Question à 2 Drakes : peut t'on utiliser Vmapire embrase sur une partie en cour où on a pas encore été vampirisé ?

J'envisage de recommencer un perso, je me demande si ça vaut le coup d'attendre la disponibilité de ce superbe mod :angry:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)