Aller au contenu


Disparaît Ou Disparaît Pas ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 corvin

corvin

Posté 03 mars 2007 - 20:02

Bonjour,

J'aimerais savoir où il est possible de stocker ses objets sans risquer de les voir disparaître. J'ai fait des recherches sur les forums et j'ai trouvé des réponses partielles, j'aimerais faire appel à vous pour compléter ma liste :

- conteneur n'appartenant pas au personnage : danger (cf manuel)
- maison du personnage : pas de risque
- conteneur sans propriétaire (en ville) : ?
- conteneneur dans un donjon : ?
- par terre (en ville) : ?
- par terre (maison n'appartenant pas au personnage) : ?
- par terre (campagne) : ?
- par terre (donjon) : ?

J'ai aussi une autre question  :shocked: : est-ce que les corps disparaissent comme dans Morrowind (avec possiblement des objets de quête importants sur eux) ?

Voilà je sais que ça fait beaucoup de questions  :green:, mais si vous pouviez répondre à une ou deux ça serait super :shock:

Corvin

#2 Baphomet99

Baphomet99

Posté 04 mars 2007 - 00:08

Le mieux c de stocker dans un conteneur chez toi. Il n'y a aucun risque
et la place est infini donc...
Perso il ne m'est jamais arrivé qu'un objet de quête disparaisse...

#3 Snaïpe

Snaïpe

    ...itset tnus otroh nI


Posté 04 mars 2007 - 09:13

Voir le messageBaphomet99, le 04.03.2007 à 00:08, dit :

Le mieux c de stocker dans un conteneur chez toi. Il n'y a aucun risque
et la place est infini donc...
Perso il ne m'est jamais arrivé qu'un objet de quête disparaisse...


il ne faut SURTOUT PAS les laisser tomber par terre, car tu risques de les perdre ( ça m'est arrivé avec mon épée daedrique enchantée super puissante...oohh...snif :shocked: )

#4 vor

vor

    Bugovore


Posté 04 mars 2007 - 10:22

ben je crois que la règle est simple : hormis dans ta ou tes maisons, tout container accessible sans tricher ou sans mod par le pj voit périodiquement (ou lors de l'arrivée dans la cell contenante du pj) son contenu réinitialisé.

Les rats, ces fameux rongeurs fort appréciés en cuisine par les brigands, font un travail remarquable en Cyrodil : ils nettoient derrière toi, cadavres c'est certain, items divers, j'ai jamais essayé.

Si tu ne récupères pas un objet de quete sur un cadavre, il y a de fortes chances qu'il disparaisse avec ce dernier. Seuls les cadavres "pour la déco" ne disparaissent pas. Dans ce cas, il est probable qu'attendre quelque temps (minutes, jours) le respawn du regretté pnj arrange les choses.

Enfin, à poser les objets par terre, il arrive aussi des choses remarquables grâce au moteur graphique : les objets peuvent se mettre à léviter ou à disparaitre derrière le décor...

#5 Mike89

Mike89

    Encyclopedia Univerwikissssss


Posté 04 mars 2007 - 13:20

J'abonde dans le sens de Vor...

Au sujet de réponses incomplètes dans les forums et dans le wiki, cela est normal, car une réponse "complète" nécessiterait de nombreuses pages. Cependant, une réflexion sur la nature, les propriétés, et la façon dont sont créés ces objets peut te donner la réponse. Pour résumer : il n'y a pas une réponse pour tous les "objets", mais la réponse dépend de l'objet.

Je rappelle quelques règles concernant les moteurs d'Oblivion :

Les objets, en réalité les références d'objet, sont créées dans le monde :

* soit en les y "déposant" grâce au TESCS2 : c'est le contenu d'Oblivion, des mods et… des save.

* soit en les plaçant, dupliquant, copiant, créant… par un script selon certaines conditions.

Une référence évolue différemment selon qu'elle est persistante ou non, et si elle est persistante, selon que son objet de base (lorsque c'est applicable) est Respawn ou non (j'ai écris là dessus… fait une recherche :P ).

Une cellule intérieure est déchargée normalement au bout de 3 jours, ses références non persistantes et ses morts aussi.

Une cellule extérieure est déchargée si elle n'est pas dans les 5x5 cells centrées sur le PJ. Ses références non persistantes et ses morts aussi. Les LODS remplacent les objets 3D normaux.

Un acteur mort n'est plus vraiment un acteur, mais un cadavre, une "chose". Certains "cadavres", comme l'évoque Vor ne sont pas des cadavres, mais des objets du décors (certainement des statics… je n'ai pas vérifié parce que je n'ai pas de problème pour çà :shocked: ).

Un acteur mort ne disparaît pas s'il est essential ! Car l'acteur est seulement "Unconscious". Il reste donc "persistent".

Lorsqu'une cellule est rechargée, elle l'est avec ses références telles que définies dans le TESCS., sauf si la référence est "persistent" et son objet "non respawn", auquel cas elle est rechargée dans son dernier état. Les références créées par script et non persistantes sont donc normalement perdues, et, si cela est prévu, peuvent être récréées par script sur un activateur (OnLoad…).

Les objets dans les containeurs suivent les règles de leur containeur. Les acteurs à ce sujet sont des containers.

Les acteurs vivants sont persistants… Les objets d'un container persistant sont persistants. Si je me souvient bien… à confirmer.

Attention donc particulièrement au respawn… ce qui a été ajouté par script ou par la main quasi-divine du PJ risque d'avoir disparu.

Comme le dit Vor, les rats font leur travail, car ils connaissent les lois d'Oblivion. :laughing1:

Donc pas de vérité absolue en matière de disparition… cela dépends ! Des règles de prudence oui, et vor les a bien exprimées.

Pour le reste il appartient à chacun de tester les mods qu'il ajoute à Oblivion, ou de détecter les bugs d'Oblivion et les signaler.



Pour ce qui disparaît lorsqu'on le jette par terre, cela m'est arrivé avec des pièces d'or… (je suis bon prince sleeping.gif ) certaines on disparu dans le sol, comme s'il y avait quelques fissures. Comme dans la vie, quoi ! ("bug" voulu du havok ??!!) M'enfin, si une grosse épée disparaît comme çà, c'est… qu'il y a une grosse fissure, non ?

Voilà, si je commets ici quelques erreurs ou quelques oublis en énonçant ces règles, faites en part ! Je ne suis même pas quasi-divin. :angel2:
Un mod en construction pour Oblivion : L'archipel d'Angamandon !   (mais il est un peu en sommeil)...
On en parle aussi sur ce forum de  Wiwiland  : [mod complet] Archipel d'Angamandon

#6 patricius

patricius

Posté 04 mars 2007 - 19:32

Voir le messageMike89, le 04.03.2007 à 13:20, dit :

J'abonde dans le sens de Vor...

Au sujet de réponses incomplètes dans les forums et dans le wiki, cela est normal, car une réponse "complète" nécessiterait de nombreuses pages. Cependant, une réflexion sur la nature, les propriétés, et la façon dont sont créés ces objets peut te donner la réponse. Pour résumer : il n'y a pas une réponse pour tous les "objets", mais la réponse dépend de l'objet.

Je rappelle quelques règles concernant les moteurs d'Oblivion :

Les objets, en réalité les références d'objet, sont créées dans le monde :

* soit en les y "déposant" grâce au TESCS2 : c'est le contenu d'Oblivion, des mods et… des save.

* soit en les plaçant, dupliquant, copiant, créant… par un script selon certaines conditions.

Une référence évolue différemment selon qu'elle est persistante ou non, et si elle est persistante, selon que son objet de base (lorsque c'est applicable) est Respawn ou non (j'ai écris là dessus… fait une recherche :P ).

Une cellule intérieure est déchargée normalement au bout de 3 jours, ses références non persistantes et ses morts aussi.

Une cellule extérieure est déchargée si elle n'est pas dans les 5x5 cells centrées sur le PJ. Ses références non persistantes et ses morts aussi. Les LODS remplacent les objets 3D normaux.

Un acteur mort n'est plus vraiment un acteur, mais un cadavre, une "chose". Certains "cadavres", comme l'évoque Vor ne sont pas des cadavres, mais des objets du décors (certainement des statics… je n'ai pas vérifié parce que je n'ai pas de problème pour çà :laughing1: ).

Un acteur mort ne disparaît pas s'il est essential ! Car l'acteur est seulement "Unconscious". Il reste donc "persistent".

Lorsqu'une cellule est rechargée, elle l'est avec ses références telles que définies dans le TESCS., sauf si la référence est "persistent" et son objet "non respawn", auquel cas elle est rechargée dans son dernier état. Les références créées par script et non persistantes sont donc normalement perdues, et, si cela est prévu, peuvent être récréées par script sur un activateur (OnLoad…).

Les objets dans les containeurs suivent les règles de leur containeur. Les acteurs à ce sujet sont des containers.

Les acteurs vivants sont persistants… Les objets d'un container persistant sont persistants. Si je me souvient bien… à confirmer.

Attention donc particulièrement au respawn… ce qui a été ajouté par script ou par la main quasi-divine du PJ risque d'avoir disparu.

Comme le dit Vor, les rats font leur travail, car ils connaissent les lois d'Oblivion. :shock:

Donc pas de vérité absolue en matière de disparition… cela dépends ! Des règles de prudence oui, et vor les a bien exprimées.

Pour le reste il appartient à chacun de tester les mods qu'il ajoute à Oblivion, ou de détecter les bugs d'Oblivion et les signaler.



Pour ce qui disparaît lorsqu'on le jette par terre, cela m'est arrivé avec des pièces d'or… (je suis bon prince :shock: ) certaines on disparu dans le sol, comme s'il y avait quelques fissures. Comme dans la vie, quoi ! ("bug" voulu du havok ??!!) M'enfin, si une grosse épée disparaît comme çà, c'est… qu'il y a une grosse fissure, non ?

Voilà, si je commets ici quelques erreurs ou quelques oublis en énonçant ces règles, faites en part ! Je ne suis même pas quasi-divin. :angel2:

A mes débuts dans ce jeu j'ai vite compris qu'il ne fallait pas faire comme dans Morrowind : remplir un cadavre d'armes et autre objets pour les reprendre, après et ça va vite : devant Fort Frèche je tue deux bandits, j'entasse tout dans un seul, et je vais me faire quelques PNJ dans le fort. A la sortie, mon cadavre était toujours là, avec SES affaires, mais PLUS celles que j'avais mises !!!

#7 corvin

corvin

Posté 04 mars 2007 - 20:43

Merci pour vos réponses !

Grâce à vous je pense avoir compris les principes généraux et les précautions qu'il faut prendre en conséquence :laughing1:

#8 KaelA

KaelA

Posté 04 mars 2007 - 21:20

dans le genre j' ai eu un bug sympa: la commode de l' archimage (je suis archimage), où j' avais stocké tous mes ingrédients et armures... s' est réinitialisé. un jour je n' y ai touvé que quelques vètements, comme dans toutes les commodes. :laughing1:

sinon moi j' ai des batons qui passent dans le sol. bizarrement, ca me fait ca seulement à l' hotel de rosépine.
°*°*°*°*°*°*°*°*°°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°
"le contraste entre un avatar et un pseudonyme ne peut résulter d' une erreur et est une évidente qualité, car..."
Plutarque. (ou bien Obiwan ?)

(\__/)
(_'.'_)     vive lapin !
(")_(")

#9 Taurok

Taurok

Posté 14 mars 2007 - 23:07

Une question, dans nos maisons on a des portes-armes... ils réagissent comment au bout de 3 jours ?

#10 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 15 mars 2007 - 00:23

Ce ne sont pô des conteneurs, donc a priori, ça revient à la même chose que de poser un objet au sol.
A priori... mais en fait, je n'ai jamais fait l'essai ^^

Le mieux pour être sûr, c'est de poser une arme de peu de valeur dessus, et de reveir voir une semaine après si elle est toujours là :dehor:
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#11 vor

vor

    Bugovore


Posté 15 mars 2007 - 00:53

en plus, puisque la maison appartient au pj, tout ce qui se trouve dedans est censé lui appartenir. Devrait pas y avoir de pb !

#12 Armestat

Armestat

Posté 16 mars 2007 - 18:24

Et pour les nouveaux personnages, qui n'ont pas encore amassé de fortunes suffisantes pour acquérir de belles baraques mais qui ont quelques objets interessants à garder... Où peuvent ils les déposer?
Vous passerez un par un à la planche! Et tandis que les squals vous metront en pièces, nous ricanerons de manière terrible.
Cap'tain Boney Boone

#13 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 16 mars 2007 - 18:26

Je dirais par terre, mais pô en intérieur.
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#14 Faelucc

Faelucc

Posté 16 mars 2007 - 20:32

Citée Impériale, le truc c'est trois planches de bois les unes sur les autres mais ça coute pas cher je crois ^^

#15 vor

vor

    Bugovore


Posté 16 mars 2007 - 21:56

il y a aussi des mods qui mettent des coffres à dispo, par exemple Dimensional_Pocket_of_Ether

C'est une façon de jouer :blush:

#16 SammyFisherJr

SammyFisherJr

Posté 17 mars 2007 - 04:19

On peut aussi utiliser le mod "Palais Septim"  :beaucoup de place pour stocker un tas de choses, et aucune disparition ! (enfin, rien jusqu'à maintenant... je croise les doigts ^^)
Cher frère, je ne colporte pas de rumeurs. Je les crée.  Lucien Lachance, annonceur de la confrérie noire

#17 Negaddar

Negaddar

Posté 18 janvier 2008 - 11:34

2dité pour avoir raconté de grosses betises.

Modifié par Negaddar, 18 janvier 2008 - 14:03.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)