Aller au contenu


Manip, Textures, Message.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 king gw601

king gw601

Posté 15 février 2007 - 15:50

bonjour a tous, je m'excuse pour le titre et sujet peut etre pas tres claire mais pour eviter de poste plusieurs fois .
apres avoir fini mon ile dans la forme , la voila toute nue , il faut y mettre de la vie.

pour faire des essais je fais une autre petit ile que je ne garderais pas.

mon premier probleme: pour mettre des arbres je les duplique ( ctrl+d), la je n'arrive pas a les faire monter en hauteur pour les placer sur une colline, j'ai les pages 38 et 39 du manuel et je ne trouve pas comment placer les arbres.
je dois faire (ctrl+c) copier et ( ctrl+v) coller pour pouvois les mettre en hauteur puis (f) tombe.

il y a t'il une autre manip a faire que je n'aurais pas vue.

j'ai prevu un port sur mon ile alors j'ai fais l'essais de dupliquer un bateau , mais une fois appuye sur (f) , plouf il se trouve au fond de l'eau.
si j'ai bien compris en cell interieur il faut mettre les objets ou bateau avant l'eau , mais pour les cell exterieur , comment dois je faire pour une ile.

puis je me suis interesse au textures du sol.
alors je clique sur  "addo textures " ensuite sur " select texture file " et double clique sur le dossier texture ,
la j'avoue etre perdu .
je vroudrais mettre un sol avec de la neige et de l'herbe puisque mon ile se trouve a l'ouest de Solstheim.

comment faire pour trouver ces textures.

alors comme je n'arrive a rien je clique sur "select color", je choisi differente couleurs pour l'herbe rien de tres bon ou trop claire ou trop fonce et le probleme , la neige comment mettre de la neige puisque le blanc efface tout.
comme j'ai fais un lac et un petit lagon pres du port je voulais mettre des pierrres au fond la aussi je suis bloque.

maintenant la petite chose qui m'inquiete apres plusieurs essais quand j'ouvre le Tes a un moment du chargement j'ai se message,
" duplicate reference were removed , continue running executable oui non ".
la j'ai peur d'avoir fais des erreurs , il y a peut etre une limite aux nombre d'objets a pouvoir dupliquer.

a tous merci d'avance.

#2 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 15 février 2007 - 16:33

Pour monter un objet, maintient Z enfoncé, sélectionne l'objet, et clic-gauche en glissant la souris.

Pour le "duplicate reference remove", ce n'est pas grave. En faisant ctrl+D, tu as du laissé un objet exactement à la même place qu'un autre. Donc, au chargement, le TESCS supprime l'objet en trop.

Pour les textures de terrains, il faut sélectionner la texture, puis déchocher la case dans la partie color. Ensuite, clic-gauche = modifier le landscape, clic-droit = appliquer la texture séléctionnée.

:)
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#3 king gw601

king gw601

Posté 15 février 2007 - 18:27

merci Orann , je n'est plus de raison de m'inquieter pour le " duplicate reference remove ".

je vais essayer de suite se que tu m'as explique. :oops:

pour les bateaux je vais remettre le nez dans le manuel du tes , j'espere pouvoir trouver une solution. :(


pour les textures c'est bon j'ai trouve ce qu'il fallait , pour les bateaux j'ai fais un essais comme pour les arbres touche Z enfonce je le descend au niveau de l'eau et je n'appuis pas sur la touche F pour les bateaux, ils coulent plus .

merci encore Orann :)

Modifié par king gw601, 15 février 2007 - 23:29.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)