Aller au contenu


Tuto Pour Les Debutant


  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 chococo012

chococo012

Posté 02 février 2007 - 16:44

bonjour, voila je cree ce sujet car j'ai remarquer que il y a beaucoup de debutant qui ne savent pas beaucoup se servir du tescs de morrowind et que ils demande toujours de l'aide pour les texture et ou trouver les outil, comment ca marche, etc... . je ne veux pas dire que les autres tuto sont difficiles ou que les createurs les redige mal c'est simplement que il y a un certain nombre de debutant qui ne savent pas comment faire remonter la terre :oops: LOL.

alors si vous vous sentez prêt lisez bien et bonne chance :green:

ps:cliquer sur les barre noire en dessus des images pour les agrandire

premiere etape:

nous allons commencez par charger morrowind, aller dans file; data files; double cliquer sur morrowind; ok patientez un peu que ça ce charge
il n'y a rien sur l'ecran, pas de carte ne vous inquietez pas c'est normal il vous sufit de double cliquer sur le nom d'une parcelle de carte dans l'ecran en bas a droite:
http://img473.imageshack.us/img473/6662/img1eb2.jpg
ici j'ai choisi region des iles ascadienes moins quatre moins cinq (-4 -5), il vous faut double cliquer dessus et patienter pendant le chargement qui peut prendre un peu de temps.
vous devrier voir une riviere a la premiere image, suivez la vers le sud-west, il devrait y avoir trois chargement jusqu'a arriver a l'emplacement parfaite de notre île.

pour vous deplacez vous devez laisser enfoncer la barre d'espace tout en bougant la sourie, pour zoomer bouger la molette de la sourie, pour regarder de face, de dessus, de profil, etc laissez enfoncez maj et boujer la sourie. je sais que c'est tres complexe mais vous vous y ferez.

puis cliquer sur l'outil landscape editing:

http://img171.imageshack.us/img171/6554/img2ot7.jpg

vous devriez avoir un nouvel ecran qui s'affiche ne vous inquietez pas je vais vous dire a quoi servent tout ces bouton et vous expliquer les textures:

alors pour commencez mettez vous comme dans l'image si dessous c'est beaucoup plus facile pour travailler puis agrandissez le rond jusqu'a 15:
http://img113.imageshack.us/img113/7956/img3nc4.jpg

pour faire remonter la terre vous devez laisser cliquer dans la carte et remonter la sourie: la terre devrez monter, vous devez la relacher et recomencez jusqua que il y ait un petit bout de terre qui sorte de la terre puis aretez et cochez flatten vertices:
http://img127.imageshack.us/img127/7307/img4kz5.jpg
puis vous avez simplement a cliquer et ca met a la meme hauter que vous avez fait depassez meme pas besoin de se casser la tête, vous faite une île de la grandeur que vous voulez (pas trop grand quand même) et n'oublier pas les petite imperfection que ca ne fasse pas une île ronde sinon ca ne ferez pas naturel:
http://img406.imageshack.us/img406/8076/img5rp3.jpg

puis vous faite des collines, des petites îles autour (minuscules), vous faites des plages enfin tout ce que vous voulez. a la fin ca devrait donner quelque chose comme ca:
http://img295.imageshack.us/img295/9033/img6lx5.jpg
faites la collines assez hautes quand même.
vous avez surement remarquer les impuretez de la plage et de la colline, il faudrait les reparez, et c'est pour ca que nous allons cochez: soften vertices: cet outil ser a lisser comme si les bordures fondait:
http://img478.imageshack.us/img478/2057/img7oo7.jpg
pour ne pas tout perdre vous devriez sauvegarder votre ile: aller a file; save; j'ai apelez le mien "myplugin0"

voila nous allons maintenant ajouter des textures, pour vous aider je vais vous en dire quelque unes:
tx_bc_rock_4:vieille route en pierre
wg_scrub plain: herbe
ac_roundstone:galet de plage
tx_rock_wg_01.tga:pierre foncée
tx_rocky_mt.tga:pierre blanche
wg_rockydirt:herbe sur de la roche
wg_dirtscrub:herbe morte
ai_grass: herbe2
wg_colblestone:dale pour des cité
daedric stone*:vieux sol en pierre dallé
tx_bc_rockyscrub....:herbe et terre seche
tx_bc_undergrowt....:herbe3
tx_bc_dirt.tga:sable
wg_road*:route de pierre couleur terre
wg_dirtroad_01*:parfait pour les rivieres

voila en esperant quelles vous aideront, quand vous aurez fini vous devriez avoir une île texturer:
http://img46.imageshack.us/img46/6505/img8ef8.jpg
je sais: je ne suis pas tres doué pour les texturer.

nous allons maintenant y placer des arbres pour cela fermer le landscape edit settings et cliquer sur static dans les objet windows
http://img382.imageshack.us/img382/4022/img9mp4.jpg
puis vous placez tous les arbre a la place que vous voulez, cela peut prendre un peu de temps.

voila ce que ca donne:
http://img404.imageshack.us/img404/5757/img10sc8.jpg
puis nous allons placez les pierres rapidement pour mon compte mais vous prenez votre temps
et voila ce que ca donne:
http://img264.imageshack.us/img264/9088/img11of0.jpg
vous pouvez ajouter des portes vers des interieur que vous avez vous même cree mais pour ca je vous raporte a un autre tuto
pour inserer des personnage raporter vous aussi a un autre tuto.
pour les creatures cliquer sur creature dans objet windows puis placer les comme des arbres.

voila maintenant que l'île est fini on va la sauvegarder: file; save; (myplugin0 si vous avez sauvegarder avant pour ne pas perdre le travail ca le fait tout seul pas besoin de remettre le nom
et voila, pour pouvoir jouer avec dans le jeux lorsque vous le demarez avant de cliquer sur lancer aller a fichier donnés et double cliquer sur myplugin0 puis vous pouvez lancer le jeux.

voila en esperant que j'ai etait assez clair et que je n'ai pas fait trop de faute d'hortographe.

Modifié par chococo012, 03 février 2007 - 16:28.

reprise du projet wica ksapa

#2 Rojhann

Rojhann

    Pelleteuse daedrique : Le devoir ma pelle.


Posté 02 février 2007 - 18:07

Une petite wiwikisation? sleeping.gif


Ce serait mieux qu'un poste qui coulera (et il y a assez de post-its, trop de post-its tue le post-its) ;)
Qui scribit, bis legit

Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse."

"Le bon sens est une affaire d'orientation."

#3 chococo012

chococo012

Posté 02 février 2007 - 18:15

je ne comprend pas ce que tu as voulu dire par:
ce serait mieux qu'un poste qui coulera ( et il y a assez de post-its, trop de post-its tue le post-its)
c'est que mon premier tuto je ne sais pas comment il fallait faire, je m'améliorerait sûrement.
reprise du projet wica ksapa

#4 king gw601

king gw601

Posté 02 février 2007 - 18:57

merçi Chococo012 de penser aux debutants, moi je trouve ça bien , continu.

j'avais oublier un petit quelque chose, bien venu au pays de wiwiland.

Modifié par king gw601, 03 février 2007 - 07:05.


#5 Noctis Lux

Noctis Lux

Posté 02 février 2007 - 20:29

Voir le messagechococo012, le 02.02.2007 à 18:15, dit :

je ne comprend pas ce que tu as voulu dire par:
ce serait mieux qu'un poste qui coulera ( et il y a assez de post-its, trop de post-its tue le post-its)

Je pense qu'il veut dire par là que comme il ne peut pas encore ajouter un post-it, et que comme un tuto, en général ça n'a pas trop de réponses, ton post finira par descendre au fur et à mesure des réponses dans d'autres posts (ou d'autres nouveaux), donc par couler de page en page... Triste avenir en perspective :jester:
Langue de dragon : expression nordique désignant une personne qui n'ouvre sa gueule que pour hurler sur ceux qui la contrarient.

#6 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 02 février 2007 - 23:17

Voir le messageNoctis Lux, le 02.02.2007 à 20:29, dit :

Voir le messagechococo012, le 02.02.2007 à 18:15, dit :

je ne comprend pas ce que tu as voulu dire par:
ce serait mieux qu'un poste qui coulera ( et il y a assez de post-its, trop de post-its tue le post-its)

Je pense qu'il veut dire par là que comme il ne peut pas encore ajouter un post-it, et que comme un tuto, en général ça n'a pas trop de réponses, ton post finira par descendre au fur et à mesure des réponses dans d'autres posts (ou d'autres nouveaux), donc par couler de page en page... Triste avenir en perspective :jester:
en effet

et puis il veut dire d'autres choses aussi

par exemple qu'il y a déjà de nombreux tutos en post-it dans cette section et également qu'il y a le tutonuts en dll sur le site parce que, quand même depuis plus de 3 ans que morro est sorti... Donc, en fait, le problème n'est pas tant que les nouveaux ne savent pas faire mais plutot qu'ils ne veulent pas chercher :blush:

maintenant, je plussoies avec roro, ton tuto aurait une bien meilleure place si tu le postais dans le wiwiki  :D
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#7 chococo012

chococo012

Posté 03 février 2007 - 08:55

oui au depart je voulais le poster la bas mais j'ai regarder et ils n'ont pas cree la fiche construction de monde alors je ne sais pas comment il faut faire (il faut en demander une?)

dacord je comprend m'aintenent ce qu'il a voulu dire par les post-its.

je vais surement maitre la construction de donjon en tuto dans wiwiki je sais aussi en faire.

ca ne me derange pas que mon tuto disparaisse en esperant qu'il y aurat beaucoup de monde qui l'aurais regardé.
reprise du projet wica ksapa

#8 king gw601

king gw601

Posté 03 février 2007 - 14:29

Voir le messagechococo012, le 03.02.2007 à 08:55, dit :

oui au depart je voulais le poster la bas mais j'ai regarder et ils n'ont pas cree la fiche construction de monde alors je ne sais pas comment il faut faire (il faut en demander une?)

dacord je comprend m'aintenent ce qu'il a voulu dire par les post-its.

je vais surement maitre la construction de donjon en tuto dans wiwiki je sais aussi en faire.

ca ne me derange pas que mon tuto disparaisse en esperant qu'il y aurat beaucoup de monde qui l'aurais regardé.


bien moi j'ai  essaye , bon s'est la premiere fois que je touche au Tes.

j'ai fais le double clique sur 4-5 , j'ai fais une petite ile pour voir se que cela donnais.

je sauvegarde en inscrivant Mypluning0 , je coche fichiers donnees et lance le jeu.

mon premier probleme le chargement , aurevoir, mon inventaire et quelque petite choses en anglais.

la derniere fois que j'ai sauvegarde mon perso etait a Aldt Ruhn.

j'ai retrouve mon ile a la sortie de Ald'Ruhn dans un grand carre d'eau , domage j'etais content d'avoir enfin fais quelque chose avec le Tes.

pour les arbres et objets static , j'ai clique sur static mais je n'est rien.

bon j'ai du faire plein d'erreures , mais si on pouvais me donner un petit coup de pouce se serais tres simpa.

j'aimerais savoir comment situer son ile sur la carte , j'aimerais bien en faire une au sud , sud ouest de Fort Molene.
mon perso pourrait y prendre quelques vacances.

je me demandais aussi si il etait possible de dupliquer certains objets.

d'avance je vous remerci , ne rigoler pas trop comme je l'est dit s'est la premiere fois que je touche au Tes.

encore merçi pour votre comprehension.

Modifié par king gw601, 03 février 2007 - 15:07.


#9 chococo012

chococo012

Posté 03 février 2007 - 16:26

j'ai quelque reponses pour toi

si tu n'as pas d'objet dans static ce n'est pas normal est-ce que tu as bien charger les donnes de jeux a file/data files/morrowind/ok? car ce probleme est peut etre du a un mauvais chargement.
je crois savoir pourquoi tu as retrouver ton île a ald'rhun en fait j'ai dis :  <font size="3">moins quatre  moins cinq  <font size="2">toi tu as du mettre quatre cinq, dsl c'est de ma faute :blush: j'arenge ca tout de suite, car en fait moins quatre moins cinq c'est a la region des îles de la melancolie en suivant la riviere qui passe dans balmora vers le sud-west. je me suis mis la car je trouve que c'est facile a y aller.

ne te decourage pas tu es debutant(es) moi quand j'ai commencer je vous dit pas la catastrophe

Modifié par chococo012, 03 février 2007 - 16:58.


#10 king gw601

king gw601

Posté 03 février 2007 - 17:25

si tu sais comment je pourrais faire pour me faire une ile au sud de Fort Molene tu serais simpa car j'aimerais bien en faire une dans cette zone de la carte et je ne sais pas comment on si prend pour ça , grand merçi d'avance.

#11 chococo012

chococo012

Posté 03 février 2007 - 18:29

oui je sais comment tu peux faire mais je ne suis jamais aller a fort molène je ne sais pas ou ca ce situe sinon je te l'aurait fait avec les texture et le reste et toi tu te serai fait les maison, les pierres, la nature, les coffre, etc... je te l'aurait envoyer par mail si on peut enfin d'apres moi on peut il me suffit de t'envoyer le dossier bon le mieux c'est que tu me dise la localisation comme -4  -5

sinon je crois que il y a un passage sur la duplication d'objet dans le tuto.

envoi moi la localisation. :huhu:
reprise du projet wica ksapa

#12 Mathelly

Mathelly

Posté 03 février 2007 - 19:21

et par hasard, il n'existerais pas une version francaise du logiciel ? avec notament les nom des composant un peu plus explicite

#13 chococo012

chococo012

Posté 03 février 2007 - 19:59

he ben dans la version que j'ai il y a les noms des composants en francais a droite des noms en script (ID) je croyais que c'etait comme ça dans tous j'ai peut etre une version plus recente car je l'ai depuis peux :huhu:

ma version c'est:1.2.0812 / plug-in version1.20

Modifié par chococo012, 03 février 2007 - 20:03.

reprise du projet wica ksapa

#14 king gw601

king gw601

Posté 03 février 2007 - 21:51

Fort Molene se trouve pile au sud de Bloodmoon , bon il faut avoir l'add-on et justement mon probleme s'est que je ne sais pas comment faire. j'aurais aime une ile plus au large de Fort Molene au sud ouest.

pour ce qui est d'y mettre une habitation,  j'aimerais mieu des youts ou une entree de caverne amenage de façon chaleurese histoire de changer un peu .

je vais faire un petit tour du cote de differents tutos , et il faut que j'arrive a me servir de ce Tes.j'ai une petite idee de se que j'aimerais y trouver sur cette ile.

en tout cas je te remerçi pour toute ton aide tres,tres simpa de tas part.

normalement il n'y a pas de soucis pour envoyer quelque chose part mp.

a plus et encore merçi.

oui , moi tres content j'arrive a ouvrir le Tes correctement , maintenant il faut que je continu a lire les tutos que j'ai telecharge hier soir.

pour une ile au sud ouest de Bloodmoon je me demande si on peu faire une presqu'ile se serait bien .

une petite question faut il donner un nom a l'esm et le coche avant ou apres avoir fait son travail, exemple

mypluning.esm.

a plus Chococo012 , merçi encore pour tes aides et services.

encore une petite question par moment quand j'ouvre le Tes j'ai un message me demandant de mettre un disque dans le lecteur , est il preferable d'y mettre le jeu ou pas .

grand merçi d'avance.

Modifié par king gw601, 04 février 2007 - 09:22.


#15 chococo012

chococo012

Posté 04 février 2007 - 09:11

le mieux pout toi c'est que tu lis le manuel car il y a tout les tutoriaux et les aides en francais que l'on trouve sur le net et ca tout regrouper.
donc je n'ai pas bien compris est-ce que je t'envois l'île sur l'aquelle tu peux tout amenager?
bon en tout cas je te conseille vraiment de lire le manuel tu y trouvera tout ce que tu cherche sur le placement des maison, des portes, des rochers, etc.
il y a même tout ecrit sur le deplacement des persos et tout le reste.

il s'uffit de bien connaitre toutes les possibilités du logiciel.

:rolleyes: chococo012 :wink:
reprise du projet wica ksapa

#16 king gw601

king gw601

Posté 04 février 2007 - 09:27

bonjour Chococo012, ben je viens de mettre une petite citation a mon message d'hier et je n'avais pas vu le tien,
toutes mes excuses je ne voulais pas encombrer.

merci pour le lien , mais j'ai telecharge hier soir , je n'est commence a le regarder que très top ce matin car j'avais pas mal d'heures de sommeil a récupérer.

Modifié par king gw601, 04 février 2007 - 10:04.


#17 chococo012

chococo012

Posté 04 février 2007 - 12:15

je viens de lire ton message il y a quelque instant, oui il est preferable de mettre le cd dedans sinon il y a des bug et des probleme de texture car un jour je ne l'ai pas mis et j'ai perdu tout mon travail car il y avait des probleme de texture et de chargement de ville et c'est peut etre pour ca que tu n'avait rien a static car toute les textures sont sur le cd.
moi il faut que je le relis ce manuel j'ai oublier des choses sur le deplacement de persos et les dialogues.

sinon pour l'île c'est non?, moi je suis sur un projet d'île pres de balmora.

:rolleyes: chococo012 :wink:
reprise du projet wica ksapa

#18 king gw601

king gw601

Posté 05 février 2007 - 11:18

je te souhaite bon courage pour ton ile du cote de Balmora.

pour ma presqu'ile je ne pense pas avoir de problemes pour la faire, j'en est fait une hier avec une digue partant du tombeau des Sarys, region cote de mélancolie.
et je ne l'est pas laisse pour me mettre vraiment a se que veut faire.

je vien de faire une bonne sauvegarde de mon jeu et j'en n'est fais des doubles en cas d'erreures dans mon petit projet.

la question que je me pose maintenant est si je met une presqu'ile entre le Fort Molene et le Rochet du Corbeau ne risque pas de faire ramer, je ne sais pas il faudrait que je pose la question au pros.

je voudrais y mettre entre trois et quatre npc pour des raisons precises, et voir si je peu changer les dialogues.

et mis a par l'ile j'aurais surement besoin de conseils et de petit coups de pouces , je ne suis qu'un grand debutant.

de plus je n'est pas de chance je me suis mis sur l'ordinateur de ma femme qui est moins puissant que le mien qui est en reparation pour un petit moment encore. on me l'a pris le 19 janvier et personne n'a encore mis le nez dedans rien que d'y penser je suis plein de rage, et je me demande quand je vais le revoir .

bon encore une fois bon courage.

#19 Arkas

Arkas

Posté 05 février 2007 - 16:19

Pourquoi voudrais-tu que ça bugge ? Il n'y a aucune raison à priori !

#20 chococo012

chococo012

Posté 05 février 2007 - 18:02

moi aussi ca m'etonerait que ca bugge , moi il est sur un ordinateur de l'age de pierre et il ne beugge rarement.
sinon pour le reste je m'entraine et je te fais un petit tuto pour les npc et le reste il faut juste que tu me dis ou tu coince et je t'aideré.
sinon si tu veux que je te fasse un port ou quelque chose dans le genre je suis plutot doué j'en ai deja fait un il etait beaucoup plus beau que ceux qu'on fait les createur du jeux :green: lol.
bon sinon tu m'envoi ton projet si il beugge ou si il y a quelque probleme je vais les corriger.
reprise du projet wica ksapa

#21 king gw601

king gw601

Posté 06 février 2007 - 12:10

merçi a vous de repondre a la question que je me posais.

et encore un grand merçi de me proposer ton aide Chococo012.

pour se qui est d'y mettre un port j'avoue ne pas avoir trop pense a cela car il y a deja celui du Fort Molene et du Rochet du Corbeau mais l'idee est bonne a exploter, pour mon petit projet et pourrais avoir d'autre but que de voyager d'un port a un autre , je te tien informe.

pour les npc , oui j'aurais surment besoin d'aide a plusieurs niveau , dialogues , vestimentaire, j'ai lu sur le tuto du Tes qu'il etait possible de changer le comportement du npc en le rendant amicale, se que je veu.

pour le dialogue il y a une chose que je voudrais vraiment changer , qui est cette phrase ( heu...excusez moi mais vous ete le nerevarine....bla..bla..bla...), par quelque chose comme " bonjour mon ami(e)".
ensuite le dialogue sera en fonction de se que chaque npc propose.

si tu le veu je reviendrais plus en detaille pour se qui est des npc .

cette apres midi une personne doit venir me depanner oui encore un probleme que je dois vraiment resoudre mon imprimente scan fonctione mal avec l'ordinateur de ma femme bon j'ai surement un probleme au niveau des usb .

une fois le probleme d'imprimante resolu je pourrais faire des croquis de l'ile de la forme, ou placer des elements ou autre, des fois je pense que tout mettre a plat sur un dessin peu donner des idees et commencer un travail avec de bonnes bases.et un dessin peu aussi eviter tout un texte mal ecrit, un peu comme moi.

il faut aussi que je me documente un peu pour donner un nom a cette ile , ainsi qu'aux npc qui si trouve et pourquoi ils y vive et acceuil le perso en toute amitier.

si j'ai fais le choix d'une presqu'ile il y a la aussi une raison bien preçise, j'y reviendrais plus tard.

pour le tuto que tu veu faire pour les npc je te fais confiance au niveau de ça qualite, et je te souhaite bon courage, cela peut etre utile a tous.

je vais me remettre dans le manuel du Tes car je n'est pas encore tout lu, et commencer a mettre quelques petite choses a plat.

a plus Chococo012, et encore merçi de tes aides.

Modifié par king gw601, 06 février 2007 - 12:17.


#22 chococo012

chococo012

Posté 06 février 2007 - 17:38

oui je t'aiderait pour les npc, le tuto je pars le faire tout de suite.
la je suis sur un (tres) grand projet s'île, elle sera a peu pres aussi grande que la moitier de morrowind mais je crois que je prendrais du temps a le faire. aller je m'y mets touyt de suite.
reprise du projet wica ksapa

#23 king gw601

king gw601

Posté 07 février 2007 - 21:31

une ile qui fait la moitier de celle de Morrowind je te souhaite beaucoup de courage, tu as de quoi faire et il faudra la peupler lui donner de la vie.

mon tout petit projet a l'aire ridicule a cote du tien.

mais tu as raison il faut prendre son temps, bon demain j'imprime le manuel du Tes et je commence mes croquis.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)