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Tout ce qu'il faut savoir avant de commencer...
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Quelques conseils pour un démarrage rapide :
Citation
Le début d'une partie de Kalendaar ne se déroule pas comme une partie de Morrowind classique. Ce n'est pas non plus Bloodmoon où il suffit de cliquer sur les dialogues en bleu sans rien lire pour avancer dans les quêtes. Au tout début de l'aventure, le PJ a des moyens d'actions très limités : les modes de transport rapide ne sont pas disponibles et les frontières sont fermées; d'autre part, peu de PNJs sont disposés à vous renseigner car vous êtes un étranger nouvellement arrivé et vous ne faites pas partie de leur guilde. Or, pour obtenir des informations intéressantes d'un PNJ ou des services, il faut faire partie de sa guilde et entretenir une disposition suffisante vis-à-vis de lui.
Le but du début de la partie en Kalendaar consiste donc à prendre la température de l'île, c'est à dire explorer, analyser la situation politique et historique, comprendre quelles guildes rejoindre et lesquelles éviter, chercher comment adhérer aux guildes intéressantes, et commencer les quêtes permettant d'ouvrir les moyens de transport; les quêtes de guilde sont complètement accessoires dans un premier temps.
Pour les maisons mystérieuses, il faut appartenir à la même guilde que l'interlocuteur. Cependant, certaines guildes sont incompatibles entres elles. En l'occurrence, le Culte Imperial. Il faut essayer de lire certains livres parlant des religions, de culture et du peuplement de Kalendaar, car certains indices importants sur les guildes s'y trouvent. Pour sortir d'une guilde il faut parler à Gilbertus (vous finirez bien par le trouver...). En entrant dans les guildes des voleurs ou des mages, vous aurez du travail plus facilement.
Pour résumer : faire attention aux guildes auxquelles vous adhérez, parler beaucoup, et insister quand on cherche quelqu'un ou quelque chose. N'oubliez jamais quelle est la mission que veut remplir Sarah.
Le but du début de la partie en Kalendaar consiste donc à prendre la température de l'île, c'est à dire explorer, analyser la situation politique et historique, comprendre quelles guildes rejoindre et lesquelles éviter, chercher comment adhérer aux guildes intéressantes, et commencer les quêtes permettant d'ouvrir les moyens de transport; les quêtes de guilde sont complètement accessoires dans un premier temps.
Pour les maisons mystérieuses, il faut appartenir à la même guilde que l'interlocuteur. Cependant, certaines guildes sont incompatibles entres elles. En l'occurrence, le Culte Imperial. Il faut essayer de lire certains livres parlant des religions, de culture et du peuplement de Kalendaar, car certains indices importants sur les guildes s'y trouvent. Pour sortir d'une guilde il faut parler à Gilbertus (vous finirez bien par le trouver...). En entrant dans les guildes des voleurs ou des mages, vous aurez du travail plus facilement.
Pour résumer : faire attention aux guildes auxquelles vous adhérez, parler beaucoup, et insister quand on cherche quelqu'un ou quelque chose. N'oubliez jamais quelle est la mission que veut remplir Sarah.