Aller au contenu


[h] Le Coeur De L'aube


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Antreg

Antreg

Posté 05 janvier 2007 - 12:39

Je n'ai jamais aimé les Neuf Divins. Leurs chapelles. Leurs fidèles non plus. J'avais grandi paisiblement avec mes parents dans l'Archipel de l'Automne; jusqu'au jour ou j'ai commencé a arpenter Tamriel voir si d'autres imbéciles partagaient ces croyances inutiles. J'ai très vite remarqué que oui..."Après Cyrodiil,j'abandonne. Pas la peine d'aller a Lenclume, Hauteroche ou ailleurs. Aparemment,c'est partout pareil". J'avais entendu parler de Sanctuaires Daedriques, mais je n'en avais vu aucun jusque la. J'espérais en découvrir un a Cyrodiil. Pour moi,seuls les Daedras possédaient le pouvoir et pouvaient s'attribuer le titre de "dieux". En arrivant a Cyrodiil, j'ai commencé a interroger tout le monde sur les Sanctuaires Daedriques. Peu de gens me répondirent. Bande d'ignorants...Un jour, j'ai enfin trouvé un sage compatissant qui m'a indiqué un, et un seul sanctuaire Daedrique. Après l'avoir trouvé,j'ai commencé un pélerinage afin de trouver les autres Sanctuaires. Au bout d'un moment, les Divins n'étaient plus que des ombres face au Daedras pour moi.


J'ai invoqué beaucoup de Seigneurs Daedras. Periyte,Nocturne,Molag Bal et d'autres. Ma haine grandissait envers non seulement les Divins, mais leurs prètres et fidèles. Après la visite d'un autre sanctuaire, je découvris un livre très étrange. Bordé de signes daedriques, il m'intéressa très vite. J'enlevais une couche de poussière afin de découvrir le titre. Il se nommait "Commentaires sur le Mysterium Xarxes".



A suivre


Un tel livre n'était pas tombé la par hasard. Il était...spécial.Je le lus. Je n'avais jamais entendu parler d'un auteur appellé Mankar Camoran, mais en tout cas, il avait l'air de partager mes convictions a propos des Divins. Ce livre parlait des Daedras, ou plus particulièrement de Meruhnes Dagon; ainsi que d'un culte daedrique nommé "Aube Mythique". Je fis des recherches la dessus a l'Université Arcanes. Enfin,dans les zones ou j'étais autorisé.

Je finis par questionner un drole de mage qui avait tendance a farfouiller partout. Par contre, si ce culte était peu apprécie, il fallait la jouer sérré.
"Excusez moi,mage. Pardon d'etre direct, mais...vous vous y connaissez en Cultes daedriques?
-En...Cultes Daedriques? Moi ??Je..Quel type de Culte daedrique?
-He bien, j'ai entendu parler de l'Aube My....
-TAISEZ VOUS SOMBRE IMBECILE!!
-P...pardon?"
La simple prononciation du mot Aube Mythique avait suffi a mettre ce mage dans tous ses états. Il fallait la jouer TRES sérré...Il m'emmena a l'écart, car pas mal de monde nous regardait.
"-Qui vous en a parlé??
-Je...
-TAISEZ VOUS!! Comment connaissez vous ce culte?
-C'est a dire...
-MAIS TAISEZ VOUS!!! Nous allons faire un test..."Glarthir de Skingrad, a coté de ce type, il est parfaitement censé. Il me pose des questions pour me dire de me taire! Après un silence, il reprit:
"-L'Aube pointe.
-Quoi? Que..
-Répondez!
-Que voulez vous que je...
-L'Aube pointe!!"Je savais pas quoi dire. On parlait de l'Aube Mythique,et il me sort ca! C'est la que je me souvins.
"-Alors?? Vous ne savez pas? "cette phrase mélangeait une menace et un peu de déception.
"-Je euh...saluez le jour nouveau?
-Suivez moi.


A suivre aussi.

Il me fit traverser la Cité impériale a toute allure jusqu'aux jardins elfiques. Je me risquais a lui demander ce que tout ca voulait dire.
"-Ou allons...
-Je n'ai peut etre pas été assez clair? Cette fois ci, je vais essayer, lentement,car vous semblez quelque peu retardé:TAI-SEZ-VOUS NE-DITES-RIEN-JUSQU'A-NOUVEL-ORDRE-VOUS-AVOIR-COMPRIS?
-M..mais je..
-Pffff je laisse tomber vous etes un cas désespéré mais suivez moi quand meme... "Il m'entraina jusqu'a une claie menant aux égouts impériaux.
"-Rentrez la dedans avant qu'on vous voit, Haut Elfe.
-Et puis quoi encore??
-Bon, très bien.." Et il me poussa dans les égouts.
-AAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRGGGGG!!!!!!!
- Mais il va alerter tout la garde impériale ce con!! Y'a que 3 mètres de descente et en plus vous etes tombé dans l'eau...
-UN POISSON CARNASSIIIIEEEEEEEER
-C'est pour CA que vous gueulez comme un cochon qu'on egorge??" Il sortit une dague et découpa le poisson.
-"Hé bé si vous détalez comme ca devant un poisson carnassier.... ca se voit que vous avez pas l'habitude de l'action, hein?
-Ben... non. Comment vous savez que je suis un Haut Elfe?
-Vous etes une grande perche pas faite pour l'action...cette description suffit pour le savoir. Bon maintenant repassons aux choses sérieuses. Suivez moi, le Mécène vous fait l'honneur d'un rendez vous...

A suivre

-Qui?
-Bon, avant tout, vous avez besoin d'explications. Alors allez-y, posez vos questions.
-Qui etes vous? Comment connaissez vous l'Aube Mythique? Pourquoi m'avez vous amené ici? Pour qui travaillez vous? Qui est le Mécène? Que...
-Bon je pense que ca ira pour l'instant. Alors, moi je suis un Haut Elfe également.
-J'avais remarqué... mais comment vous appellez vous?
-Ne m'interrompez pas, je déteste ca. Mon nom, vous le saurez en temps voulu. Si je connais l'Aube Mythique, c'est car j'en fais partie.
-Vraiment?? Et...euh pardon
-Bon. Je travaille comme tous les membres de l'Aube Mythique, pour deux personnes a la fois:Mankar Camoran et Meruhnes Dagon. Si je vous ai amené ici, c'est parce qu'on vous a observé a travers les Sanctuaires Daedriques et qu'on a vu votre mépris pour les Divins, ce qui sert grandement notre cause.
-Si vous me connaissiez, pourquoi avoir agi comme ca a l'Université?
-Je voulais voir jusqu'ou vous pourriez aller. Pour l'instant,c'est pas brillant... Quand au Mécène,vous allez le rencontrer.
-Euh, la tout de suite maintenant?
-Si vous voulez travailler pour nous, oui.
-Bon, je vous suis."


On marcha ainsi jusqu'a arriver a une salle ayant comme mobilier une table et une chaise seulement. Le Haut Elfe me dit de m'asseoir et resta debout a coté de moi. Bientot, quatres hommes arrivèrent; habillés de robes et de capuches rouge ,suivi d'un Haut Elfe(ca en fait beaucoup) . Les quatres hommes s'arrétèrent devant la table,le cinquième devant eux. Il avait des cheveux noirs coiffés en chignon et aucune capuche, contrairement aux autres.Au bout d'un moment, il se tourna vers moi et se mit a me parler.
"Veuillez excuser Eldamil si il vous a perturbé, nous n'avons pas l'habitude de réunions improvisées."
Eldamil,ca devait etre l'autre dingue qui m'avait amené ici. Je me foutais de qui il pouvait etre, j'allais lui dire, moi, sans blague.
"-Perturbé?? Ce type complètement taré m'a amené ici en me donnant quelques explications que j'ai a peine écouté d'ailleurs. Si vous etes l'Aube Mythique, laissez moi vous dire que vous manquez d'organisation!!"A ces mots, un Nordique qui se tenait dérrière la table sorti une dague et s'avanca."Range ca" lui ordonna celui qui devait etre le Mécène,c'est-a-dire l'Elfe. Les paroles que j'avait prononcées ne l'avait pas fait cligner d'un cil.
"Permettez moi de me présenter. Je suis le Mécène. J'utilise ce titre pour les réunions comme celles ci. Mais mon vrai nom est Raven Camoran.
-Camoran?Mais...
-Je suis son fils."
Ca change tout,ca! Je devais tenter de rattraper le coup.
"-He bien, a mes yeux, votre père a parfaitement raison sur les Daedras!
-Parfait,vous etes donc tout disposé a nous rejoindre."
Après une réunion sur les principes de ce culte, je compris que c'était le seul en valant la peine. Les autres disaient qu'ils allaient changer le monde.Eux, ils changaient le monde.C'est ainsi que je devins membre de l'Aube Mythique. Ca me parut un peu rapide, et je leur fis la remarque.
"Je ne pensais pas qu'entrer dans le culte daedrique le plus secret était aussi rapide et simple.
-Tant que vous n'aurez pas sacrifié un adorateur de Divins sous les yeux de mon père, vous n'etes qu'un simple initié; vous n'en faites pas partie a cent pourcents.
Ils me donnèrent ma robe et ma capuche et m'éxposèrent leur plan.
"Nous allons frapper un grand coup n'est pas le meilleur terme a utiliser pour présenter notre plan; je dirais plutot: nous allons renverser Tamriel.
-Mais, comment?
-J'ai laissé a Eldamil le bon soin de préparer ce plan, ce qu'il a bien fait. Trois de nos assassins vont tuer simultanément les trois fils de l'Empereur. Dans ce cas d'urgence, ce dernier va s'échapper par ses tunnels secrets. Tous nos assassins vont les bloquer. L'Empereur est déja mort a nos yeux.
-Quand allez vous faire ca?
-Dans la nuit du 26 au 27 Vifazur, les trois princes mourront. Le 27, ce sera le tour de l'empereur.
-Mais..pourquoi faites vous exactement ca?
-Pour deux choses: semer le chaos dans l'Empire, et récupérer l'Amulette des Rois afin de permettre aux portes d'Oblivion de s'ouvrir.
-C'est vrai, les portes vous m' avez expliqué. Qui sont les assassins qui vont tuer la famille impériale?
-Eldamil, moi meme et vous.
-Moi? Mais je...
-Allez.
-Bon.je ferais mon devoir.Pour le Seigneur Dagon! Nu Manti'a! Liberté!
-C'est ca. Allez, le plan commence ce soir.



C'étais la nuit. Je traquais le prince comme une bete. Son premier frère était mort depuis une heure, c'était son tour. Une heure...Simultanément... tu parles!
Je m'approchais de lui, je sortis ma dague, et j'entendis un bruit d'épée qu'on sortait du fourreau aussi. Instinctivement, je fis un bons sur le coté, esquivant de peu la lame en argent d'un garde impérial.
"A l'assassin!Abattez le!
-Mourrez bande d'incrédules!"
POUR LE SEIGNEUR DAGON ARRRRRRRRGGGG!!!!
sans réfléchir, je leur avais sauté dessus tout en leur jetant une boule de feu.
L'un eu le temps de s'écarter, tandis que l'autre se transformait en un tas de cendres. Je pris l'épée du tas de cendre et attaquait. C'est la que je me rapellais quel abruti j'étais. Moi, un haut elfe, manier une lame mieux qu'un garde?? De toutes facons c' était trop tard, j'étais lancé. Le garde m'envoya un coup que je pu parrer miraculeusement. D'un geste maladroit, je contre attaquais. Le premier coup,le garde le parra aisement, mais le deuxième eu le temps d'atteindre son épaule. Blessé, il tomba a terre; J'allais l'achever quand je me rapellai pourquoi j'étais la "LE PRINCE!!" Il cherchait dans ses affaires quelque chose ayant pu servir d'épée. Bah oui si il a des gardes c'est pas pour rien ce con s'est jamais battu. J'eu tot fait de le ratrapper. Au moment ou la lame le transpercait, je fus assomé par dérrière.








Je m'étonnais de me réveiller. Alors l'imbécile qui m'avait assomé ne m'avait pas tué? A sa place j'aurais pas hésité. Je me trouvais dans un endroit sombre et petit. En me levant je vis que ce qui servait de porte était une grille vérouillée. En prison, bien sur. Le garde n'a pas voulu se salir les mains. Je me souvenais. J'avais réussi. Le prince était mort. Il y avait deux autres prisonniers. Un impérial a l'air pitoyable et un elfe noir qui n'avait pas l'air en forme non plus. je connaissais des sorts de crochetage, mais il fallait attendre que la voie soit libre. L'elfe noir se moquait de l'impérial depuis pas mal de temps aparemment:
"Par les Neufs divins! Un Impérial dans la prison impériale!Blablabla je captais pas tout ce qu'il disait. Hé! Vous entendez ca? les gardes arrivent....pour vous ahhahahaahahahah."
En effet deux Impériaux, un homme et une femme descendaient les escaliers. C'était des lames. je pouvais m'estimer heureux de ne pas etre tombé sur eux pour assassiner le prince! Ils étaient suivis de Sa Majesté Serénissime et Adoré Empereur Incontesté de Tamriel (gnagnagna et tout le reste) Uriel Septim;ainsi que d'un Rougegarde.
Je les entendis parler:
"Baurus, verouillez cette porte dérrière nous.
-Oui capitaine.
-Mes fils...Ils sont morts n'est ce pas?
-On n'en sait rien, Sire. Le messager a seulement dit qu'ils ont étés attaqués.
-Non....Ils sont morts....Je le sais...
-Ma mission pour le moment est de vous mettre a l'abri."
He bien ils sont plus intelligents que je pensais. Ils s'approchèrent de la cellule de l'Impérial en discutant a propos de problèmes avec la garde, qu'il devrait pas etre la et tout ca... puis ils ouvrirent la porte de cellule. J'entendis l'Empereur gatouiller encore, puis un bruit bizarre, et puis plus rien. Je savais pas ce qui s'était passé, mais l'elfe noir tirait une de ces tronches... "Bon bah men fous la voie est libre je tente." Un sort de crochetage me permit de forcer la cellule. L'elfe noir ne dit carrément rien; il était la bouche grande ouverte devant ses barreaux. Je fus stupéfait de voir la cellule vide et un passage secret dans le mur. C'est de ca dont Camoran parlait. Je les suivis dans le passage pour deux raisons: j'allais pas moisir ici et je pouvais pas manquer l'assassinat de l'Empereur.



A suivre

J'entendais les bruits de pas de toute cette troupe. Il était facile de les suivre! Les couloirs avaient une architecture très ancienne, il me faisait penser a....et en parlant je vais les perdre! J'eu le temps de les rattraper. Ils s'engagèrent dans une grande pièce qui donnait au fond a une autre porte. Le mur a coté de cette dérnière était sur le point de s'écrouler. Tout a coup, des ombres surgirent et les attaquèrent. Le Capitaine réagit au quart de tour: "serrez les rangs a gauche! Protégez l'Empereur!" Ils se battirent vaillament, mais mes frères étaient plus nombreux. Le capitaine, qui était en première ligne, fut vite abbatue; mais les deux autres tinrent le coup. Le prisonnier restait a l'écart de la mélée et faillit me voir. Je n'y croyait pas. Mes frères étaient tous morts. Tandis que Baurus parlait a l'empereur, le prisonnier alla vers Glenroy.
"Est-ce que ca va, Sire?
-Tout va bien pour le moment. Capitaine Renaud?
-Elle est morte! Désolé, Sire...mais nous devons continuer a avancer." Pendant ce temps, le prisonnier parlait a Glenroy:
"Pourquoi me parlez vous, prisonnier?
-Il est possible qu'il reste des assassins cachés.
-Pourquoi dites vous ca?
-J'ai cru voir quelqu'un dérrière moi tout a l'heure...
-Je vois. Baurus!
-Monsieur?
-Surveillez nos arrières.
-A vos ordres." Glenroy réfléchit un moment, puis parla de nouveau a Baurus:
"Comment ont ils pu nous attendre ici?
-Je ne sais pas....Mais il est trop tard pour faire demi tour. Ne vous en faites pas Sire, on va vous sortir de la!
-Ils ne seront pas les premiers a avoir sous estimé les Lames! Je passe devant. En route!
-Restez ici prisonnier! N'essayez pas de nous suivre!" Le prisonnier ne dit rien. L'empereur non plus.


Tout a coup, le mur s'effondra et des rats en surgirent. Le prisonnier fonca pour prendre le Katana Akaviri du Capitaine et tua les rats. Il maniait bien la lame. Il regarda dérrière lui, l'air méfiant, puis entra dans le tunnel découvert par l'effondrement du mur. Je le suivis, en prenant au passage une des robes de mes frères morts.
En entrant dans le tunnel, je me dis quelque chose devant les cadavres de rats sauvagement tués. Il y a quatre sortes d'Impériaux: les guerriers, les diplomates, ceux qui négocient d'abord et tapent après, et ceux qui tapent d'abord et négocient ensuite. Le prisonnier faisait partie de la dérnière catégorie. Je réussis a trouver une dague en fer parmis les cadavres. Je me dis que finalement, je ferais mieux de m'entrainer un petit peu a la lame en plus de la magie. Je vis une forte lumière dans le couloir dans lequel j'avancait. Il avait du trouver une torche. Encore plus simple de le suivre! Je l'apercus enfin, car il avait pris de l'avance. Il portait une tenue complète en fer, sauf le casque, ainsi que le fameux Katana. Il portait un bouclier de l'autre main. Quand a la lueur, je me rendis vite compte que c'était la boule de feu d'un spectre en voyant les lambeaux que les spectres portent habituellement. je commence vraiment a me demander qui est ce type. Tuer des rats,ok, mais un spectre...deux solutions: soit son arme est enchanté(je ne pense pas, les Lames ne sont pas des mages), soit il connait une magie rudimentaire, ce qui est fort possible. Avec un peu de bonne volonté, un Impérial , meme si ils sont connus pour etre nuls en magie, peut devenir un puissant mage. Prenez Raminus Polus: avec son nom celui la je suis pas sur qu'il soit bréton.

Je le suivis jusqu'a arriver juste dérrière lui dans des cavernes naturelles remplies de gobelins a souhait. Pas besoin de me fatiguer, il les butait tous. Je ne voulais pas le tuer. Ca m'étonnait moi meme, mais j'avais de l'estime pour lui. Bientot, j'arrivais au Q.G des gobelins. Je vis l'Impérial prendre une épée en fer au cas ou , quelques marteaux d'apprentis bien utiles, ainsi que des petites babioles qu'il pourrait revendre. A mon soulagement, il laissa par terre le baton de la Chaman qu'il venait d'égorger. C'était de faible puissance, mais ca me sera certainement utile. Après avoir traversé une autre porte, nous arrivames de nouveau dans les couloirs impériaux. L'Empereur et les Lames ne devaient pas etre loin; et si mes frères n'étaient pas assez forts pour tuer l'Empereur, je l'abbatrai moi meme.

L'Impérial finit par arriver dans un étrange espace en hauteur, d'ou on discernait la pièce en bas; moi sur ses talons. j'étais caché par l'obscurité; quand a l'Impérial, il était dérrière une colonne, écoutant l'Empereur et les gardes:
"On devrait trouver un point défendable et protéger l'Empereur en attendant de l'aide.
-De l'aide?? Et qu'est-ce qui vous fait croire qu'elle arrivera avant que d'autres canailles ne pointent leur nez? Il faut sortir l'Emp...
-LES REVOILA!!!" Les assassins surgirent de nouveau de plate forme semblabe a celle ou j'étais, tandis que deux autres arrivaient par une porte. Ils étaient bien organisés, finalement. Eldamil était peut etre fou, mais il était intelligent. La lutte fut brève et aucun des gardes abbatu. Mais mes frères recurent des renforts-maigres- mais des renforts. La balance pesait de leur coté, quand tout a coup, l'Impérial se jeta sur eux dans un acte héroique ;ou téméraire, a vous de voir. Surpris, les assassins furent déconcentrés et très vite défaits.
"Que Meruhnes Dagon fasse pourrir les entrailles de cet Impérial en Oblivion!!"J'avais beau proférer cette malédiction, mais j' avais toujours de l'estime pour lui au fond de moi. Ce n'était aparemment pas le cas de Glenroy:
"Bon sang! C'est encore le prisonnier! Tuez le! Il travaille peut etre avec les assassins...
-Non! Il n'est pas des leurs! Il peut nous aider! Il le faut." Heureusement que l'Empereur était la pour sauver ce cher Impérial. L'Empereur lui demanda sous quelle étoile il était né. L'Impérial dit que c'était le Guerrier. Ca ne m'étonne pas! Puis Baurus lui donna une torche.



Après de la marche et d'autres combats, nous arrivames dans une grande salle. Je devait etre de plus en plus discret; car certain que quelqu'un le suivait, l'Impérial fermait la marche, sans cesse en regardant dérrière lui.
Glenroy s'arréta, méfiant:
"Arretez! Je n'aime pas ca. je vais jeter un coup d'oeil..." Ils s'arrétèrent, plus prudents les uns que les autres.
Après quelques vérifications dans les couloirs et espaces en hauteur, Glenroy finit par dire:
"La voie est libre; venez. On est presque au bout des égouts." PRESQUE AU BOUT DES EGOUTS?? mais c'est impossible! Mes frères ont forcément préparé quelque chose! Non? Tant pis je fonce! Je... Après une petite réflexion, je m'imaginais tout seul contre 2 Lames, un Guerrier et l'Empereur. J'estimais mes chances de survie(ce qui signifie bléssé et sans echappatoire) a 1 contre 1 million ( et encore avec du bol ) Non, je vais attendre le dernier moment...



Ils arrivèrent a une grille. Glenroy essaya de l'ouvrir, forca, fis un signe a Baurus: tous deux dégainèrent leurs katanas; puis Glenroy finit par dire, comme explication au visage interrogateur de l'Impérial:"La porte est barrée de l'autre coté, c'est un piège!" Un silence d'angoisse se fit . Moi, j'étais rasurré. Ils avaient tendu un piège!
Baurus finit par proposer un passage dérrière eux. Glenroy acquiesca et toute la troupe s'y dirigea. Mais je me rendis compte comme eux que le passage n'avait pas d'issue; et que la grille se referma dérrière eux. Je comprends pourquoi Eldamil n'avait pas divulgué tout son plan, parce que c'est franchement dégueulasse!
"C'est une voie sans issue! Quels sont vos ordres monsieur?
-Je ne sais pas, je ne vois pas d' echappatoire ici...Ils sont dérrière nous! Attendez ici Messire!" Baurus s'addressa au prisonnier. "Attendez ici avec l'Empereur. Défendez le... au péril de votre vie!
-A vos ordres. Je ferais mon possible."
POUR L'EMPEREUR!!!
Une grande bataille se suivi. Je ne m'y joignis pas immédiatement, pour voir le déroulement. Le prisonnier ne faisait rien. Il restait devant l'Empereur, attendant un assassin a embrocher.
Les deux Lames se battaient courageusement. Je voyais bien qu'ils étaient déséspérés; mais ils ne faiblissaient pas. Trois assassins se jetèrent sur l'Empereur. L' Impérial les maintenu a distance et les combattis. Baurus arriva pour l'aider ce qui permis aux assassins de se jeter sur Glenroy. Il fut submergé, mais il s'en sortit. Enfin, il était atteint a la hanche et au bras. Il tituba, mais rassembla ses forces pour aider ses compagnons. Pour l'en empécher, je lui envoyit une boule de feu dans le dos. Il tomba, raide mort aux pieds du prisonnier. Fou de rage, il réussit a tuer 6 de mes frères, qui durent se replier. Je m'étais rapproché, et je surpris l'Empereur parlant au prisonnier pendant que Baurus les couvrait. Il avait une voie a la fois colérique et appeurée. Il lui dit:
"Je ne peux pas aller au dela! C'est a vous, et a vous seul de vous dresser contre le Prince de la destruction. L'Amulette des Rois ne doit en AUCUN CAS tomber entre ses mains!! Prenez l'Amulette, et apportez la a Jauffre. Lui seul sait ou trouver mon dernier fils vivant! Retrouvez le; et refermez les machoires d'Oblivion... "
Il lui donna l'Amulette. Tout a coup, un passage secret s'ouvrit dans le mur. Un assassin en sortit et planta une dague dans le ventre d'Uriel Septim. Le prisonnier le tua immédiatement, mais trop tard. L'empereur eu un cri de douleur, tomba a terre, puis poussa un dernier soupir. Le Fils du Dragon était mort.





Les derniers assassins morts, Baurus se précipita vers l' Empereur. En voyant sa dépouille, il implora les Divins.
Il se retourna vers l'Impérial.
"Je n'ai rien...
-Vous avez fait de votre mieux, peut etre, mais nous avons échoué. J'AI échoué. Nous avions pour mission de protéger l'Empereur, et maintenant il est mort, avec tous ses héritiers. Si nous avions été mieux préparés a ca, Renaud ne sera pas morte.
-Et Glenroy?
-Quoi? Il est mort aussi, non?
-Il s'est passé quelque chose d'étrange... IL était blessé, mais pas au point de mourir. Il est venu vers moi, et il est mort. Je pense que quelqu'un d'autre l'a achevé...
-Mais il n'y avait plus d'assassins a ce moment la!
-C'est ce que j'essaye de vous dire...
-Quoi?
-Je pensais que quelqu'un nous suivait. J'en suis maintenant persuadé.
-Ecoutez, Glavus, en supposant que quelqu'un nous suive, pourquoi aurait il fait ca?
- Parce que c'est un assassin.
-......................"  Ensuite, Glavus expliqua a Baurus l'Amulette, Jauffre,etc...
Quand Glavus quitta les égouts je me demandais ce que j'allais faire. "Bon, l'Empereur est mort, mission est accomplie. Mais maintenant, il faut que je suive ce type, Glavus, afin de le tuer et de lui prendre l'Amulette afin de la rapporter a Camoran." Après que Baurus soit hors de vue , je parvins a sortir des égouts. La lumière m'éblouit. Désormais, ma mission: tuer Glavus.



A suivre

Il se dirigea vers la Cité Impériale. Le temps était magnifique, mais ce n'est pas le moment d'ecouter les oiseaux, j'ai quelqu'un a tuer. Si on a confié a ce gars l'Amulette des Rois comme ca, il est vraiment spécial.
Je me demande ce qu'il a bien pu faire pour se retrouver a pourrir dans les geoles impériales. Mais au pire je lui demanderais avant qu'il crève. J'avais peut etre de l'estime pour lui, mais peu importe. Il doit mourir, il mourera.
En disant ca, j'ai l'impression d'etre un vulgaire assassin de la Confrérie Noire. Glavus se dirigeait vers le quartier du marché. Paaarfait: il va revendre son equipement pourri pour en acheter un mieux. Ca me laisse le temps de prévenir Camoran.


"Vous vous etes donc révélé parfaitement inutile, mais vos frères ont au moins réussi leur mission."
-Raven, vous pouvez m'imaginer deux secondes contre tout ce monde??
-De quoi aviez vous peur? De la mort?
-Qui n'en a pas peur?
-Vous n'avez pas tout compris sur les pouvoirs de mon père...
-C'est a dire?
-Faites vous tuer, vous verrez...
-C'est une manie chez vous de rien dire directement?
-L'heure n'est pas aux bavardages. Retrouvez ce ...Glavus; tuez le et amenez moi l'Amulette.
-A vos ordres." Après mon départ, Eldamil s'approcha de Raven.
"Vous lui faites confiance?
-Non. Et vous?
-Non plus.
-Au moins, on est fixés...



A suivre

Je cherchais Glavus dans le quartier du Marché, il n'y était pas. J'allais repartir quand un Dunmer m'approcha et murmura:
"L'aube pointe.
-Saluez le jour nouveau. Mais...euh qui etes vous?
-Ulen Athram. L'Impérial que vous cherchez va sortir des tribunes de l'Arène dans 5 minutes et va certainement aller a l'Auberge des Marchands.
-Mais...Comment?.." Il avait déja disparu. Je me dirigeais vers l'Arène, et je vis Glavus prendre les portes menant a l'Ile de la Cité.
Je sortis a mon tour. "Mais ou est il passé? Il n'a pas pu s'envoler!?" Tout a coup, on me frappa violemment par dérrière. C'est une habitude a Cyrodiil?? A terre, je me retournais et vis un Impérial devant moi. Plus précisément Glavus. C'est la que l'interrogatoire commenca.
"QUI ETES VOUS? POURQUOI ME SUIVEZ VOUS? CES ROBES JE LES CONNAIS. VOUS ETES UN DE CES CHIENS GALEUX D'ASSASSINS, C'EST CA?? MAIS ALORS POURQUOI VOUS N'AVEZ PAS ATTAQUE EN MEME TEMPS QUE VOS PETITS COPAINS??ALLEZ Y, JE VOUS ECOUTE.
-Je euh ca va etre long hein...
-MEN FOUS JAI TOUT MON TEMPS REPONDEZ!!
-A une condition: arretez de hurler, s'il vous plait.
-Bon d'accord... C'est vous qui avez tué Glenroy, hein?
-Non ce n'est pas moi!
-Vraiment? Alors vous allez m'expliquer pourquoi vous me suivez.
-J'étais en prison, a coté de vous, et j'ai lancé... enfin je veux dire j'ai réussi a ouvrir la porte et je vous ai suivi. Au fait vous avez l'air... disons respectable, hein?
-Et alors?
-Bin je me demandais comment vous vous etiez retrouvé...en prison quoi...
-Pourquoi je vous le dirais? Vous n'etes qu'un gentil toutou de l'Aube Mythique.
-Vous...connaissez??
-Bien sur. J'ai fait une recherche dessus. J'avais reperé un de leurs agents. Je l'ai piégé et tué. J'étais sur et certain qu'il était de ce Culte, mais je n'avais pas de preuves suffisantes aux yeux des gardes alors j'ai été coffré pour meurtre. Les imbéciles...
-C'est sur, c'est bete ca....
-Fous toi de moi, dans deux secondes tu rigoleras moins...
-Vous allez me tuer?
-T'en vaut pas la peine. Je vais t'amener aux gardes.


A suivre

"Aux gardes? Mais vous n'avez aucune preuve de ce que vous avancez!
-C'est ca c'est ca. J'ai repéré quelqu'un qui me suit depuis des heures, qui a tué un des fils d'Uriel Septim...
-Et qui vous croira, hein?
-Adamus Phillida. Il a des preuves sur l'existence de l'Aube Mythique. Il ne l'a pas ebruité, il a assez d'ennuis avec la Confrérie Noire.
-Ben voyons! Et pourquoi pas le Grand Chancelier Ocato?"  Nous approchions des portes de la ville quand un garde arriva, suivi de près par un petit régiment. Je suis a peine sorti de prison qu'on va me recoffrer! Pourquoi ca m'arrive qu'a moi?
"Ah capitaine, je vous cherchais. Je viens pour ramenez cette personne....
-Nous avons été prévenu. Il s'est en effet echappé de prison, et vous avec lui.
-Mais... je... demandez aux Lames! Ils vous expliqueront!
-Bien sur! Mes hommes et moi on a que ca a faire! On va se taper tout le ville pour demander conseil a une Lame pleine de bon sens! Assez rigolé; Glavus Dorius, Toèdriel, vous etes en état d'arrestation."





Retour en prison...

"Toèdriel, hein? C'est bizarre pour un Haut Elfe. On dirait un mélange immonde entre un Daedra et un Bréton; et encore...t'es de quelle origine exactement?
-Toi  fous moi la paix. Si tu m'avais pas dénoncé, on en serait pas la.
-Excuse moi que tu sois criminel, j'y suis pour rien, c'est toi qui a choisi ta vie...Au fait, il est sympa, Mankar Camoran? Comment il va? Mal, j'éspère?
-Je l'ai pas rencontré...
-C'est vrai, excuse moi, t'es qu'un pauvre initié.
-Si il y avait pas ces barreaux, tu serais déja mort.
-C'est ca; arrete tu me fais peur! Un magicien novice contre un ex soldat de la Légion...
-Tiens tiens, de la Légion?
-Bah oui c'est comme ca que j'ai commencé a enqueter.
-Enqueter? Jte voyais plutot immobile toute la journée a surveiller gentiment les petits bourgeois d'une ville paumée comme Leyawiin!" Glavus n'eut pas le temps de rétorquer quelque chose; un geolier suivi d'Adamus Phillida arrivèrent.
"Tiens tiens! Ce cher Glavus! Après ton coup foireux contre l'Aube Mythique, je ne m'étonne pas de te voir ici! Relachez le sous liberté provisoire." J'en restais bouche bée.
"Salopard!!
-Qu'est-ce que tu veux, Toèdriel(quel nom atroce) il faut avoir des relations...
-J'ai pas dit liberté, j'ai dit liberté PROVISOIRE.
-Et l'autre, qu'est-ce qu'on en fait, Sire Phillida?
-Amenez le moi, je vais l'interroger."
Je fus amené dans les bureaux de la Légion Impériale. Phillida se tenait debout devant une table. On m'avait enchainé pour m'empécher d'utiliser la magie.
-Assieds toi, tu vas en avoir besoin.
-Je n'ai pas a vous obéir.
-Tu devrais faire attention a ce que tu dis.
-Et pourquoi?
-Tu n'as peut etre pas encore compris qui je suis. Je suis Adamus Phillida, Commandant de la Légion Impériale et tant qu'on est dans les frontières de l'Empire, j'ai droit de vie et de mort sur ses sujets.
-Je n'ai jamais été véritablement sujet de l'Empire; vous devriez trouver mieux comme menace.
-Ou est Mankar Camoran?
-Le pauvre martyr, si je savais.
-Ou est votre base principale?
-J'y suis jamais allé.
-Comment accède on au Paradis?
-Vous etes bien informé... Vu que seul Mankar Camoran le sait...
-Alors ou est il??
-On tourne en rond la.
-T'as pas écouté ce que je t'ai dis?
-Je dirais rien.
-J'ai droit de vie et de mort sur toi.
-Je n'ai pas peur de la mort.
-Tu sais quoi? Je vais pas te comdamner a mort mais a perpetuité pour que tu médites sur tes actes. On va te placer dans les zones antimagie; car je commence a te connaitre.
-Ooooooh le gentil Adamus il a sorti mon joli dossier! Pfffff Vous voulez trouver quoi la dedans?
-Toutes les preuves pour ta comdamnation a mort, alors si t'es pas sage pendant ta méditation, tu vas la sentir passer celle la. Allez ta perpetuité commence.
-Mais on passe pas devant un tribunal?
-On a pas que ca a faire. Allez bon séjour!



A suivre

Je voulais tout ignorer. Ne penser a rien. Je maudissais tout le monde. De ce chien d'Impérial a l'Aube Mythique. Au bout d'une semaine, j'ai commencé a réfléchir. A "méditer" comme disait Phillida. Méditer, et regretter. Une étenité de longs regrets...Je pouvais détester les 9 Divins, d'accord mais de la a tuer ses fidèles...Qu'est-ce que j'avais fait? 1 semaine plus tard, j'avais préparé deux plans différents: mon évasion et l'assassinat d'Eldamil et Raven Camoran. Le jour d'après, je débutais mon plan d'évasion.


J'avais réussi a soutirer un crocher de mon voisin de cellule en lui promettant de le libérer. Il n'avait pas utilisé ce crochet car c'était son dernier. Après avoir réussi a me libérer je courus me planquer de l'autre coté du couloir pour attendre le geolier. Je l'asseomai et prenait ces vetements. Je pu passer inapercu a l'heure de la relève. Après m'etre debarassé de son armure et avoir repris mes possessions; je me dirigeais vers les égouts afin de démarrer le plan que j'avais appellé "Le Coeur de l'Aube".



A suivre

Pour commencer, il me fallait éliminer l'un des principaux chefs de l'Aube Mythique; Raven Camoran. Après avoir pris le chemin habituel des égouts, je me retrouvais dans la salle ou Raven Camoran tenait ses réunions. Vide. C'est alors que j'entendis des bruits de pas. Après m'etre caché, j'entendis une conversation:
"Bon, nous y voila. Voici mon plan: j'ai remarqué une porte menant a un passage d'ou on peut voir la salle de réunion. Alors, j'irais m'asseoir a la place de Gwinas et vous me couvrirez par en haut. C'est bon?
-Je préfererais que ce soit vous qui couvriez.
-Non, j'ai une dette envers cette Aube Mythique.
-Moi aussi, et j'insiste.
-.... Très bien, c'est moi qui couvrirai. Ecoutez...Il se peut que je ne m'en sorte pas vivant. Mais vous, vous devez vivre! Il nous faut le dernier livre afin de découvrir leur sanctuaire. Bonne chance.
-Vous aussi."  Ces voix étaient familières. Caché, je pus voir se dérouler tout leur plan. Mais pour le mien, c'est foutu. Un homme alla jusqu'a la table. Rien a faire, je ne voyais pas son visage. Un autre arriva. Lui, il était simple a reconnaitre. C'était Raven Camoran.
"Bon asseyez vous. Alors, vous voulez devenir un des Elus de Meruhnes Dagon?
-C'est pour ca que je suis la.
-La route est longue, mais grande sont les récompenses." Au meme moment, deux autres arrivèrent par en haut. Pour le gars qui couvrait, ca allait barder... L'autre qui était assis se leva en les voyant.
"Je vous ai dit de rester assis!
-Baurus, maintenant!!"  Baurus?? LE Baurus qui avait filé ses instructions a Glavus? Mais qu'est-ce qui fout la??
Tant pis, il faut que je l'aide. Après tout, en me retournant contre l'Aube Mythique, j'étais dans leur camp. Je sortis de ma cachette pour préter main forte a Baurus. Pendant ce temps, son compagnon avait trucidé Raven Camoran. La bataille fut brève. Baurus rengaina son katana et se tourna vers moi.
"Qui c'est lui?
-Tiens tiens! Déja sorti de prison? Phillida avait pas dit perpetuité?
-Glavus??
-Bah oui Glavus qui tu veux que ce soit?
-Pourquoi vous m'avez aidé contre eux?
-Parce qu'en prison j'ai regrétté d'avoir bossé pour eux alors j'avais fait un plan pour les tuer ici meme; mais on a eu la meme idée...
-Il ment, j'en suis sur!
-Glavus, un autre allié nous sera utile contre Mankar Camoran.
-Bon; ok. Mais a la première entourloupe, je te tue.
-D'accord. Mais, tu fais quoi en armure de Lame??
-Ben j'ai progressé! Figure toi que j'ai retrouvé le dernier héritier de l'Empereur, Martin Septim.
-L'Aube Mythique ne le connaissait pas?
-Au début non, mais maintenant si. Ils nous ont pris l'Amulette des Rois. J'ai été nommé Frère Chevalier et je dois aller récupérer l'Amulette des Rois au sanctuaire de l'Aube Mythique.
-Mais pourquoi tu veux les Commentaires sur le Xarxes?
-T'es vraiment de l'Aube Mythique? On en a besoin pour trouver leur sanctuaire.
-Et tu comptes sauver l'Empire tout seul?
-Ben...Oui.
-Certainement pas!! Je viens aussi!
-Moi aussi.
-Bon bah...merci.
-Pour le sanctuaire, vous fatiguez pas: il est dans les Cavernes du Lac Arrius.
-Parfait. Alors allons y .



A suivre.

Et c'est ainsi que deux Lames et un ex assassin de l'Aube Mythique allaient venger la mort de l'Empereur.
Après un jour de route a cheval, ils firent halte a Cheydinhal avant d'aller dans les cavernes. Pour etre sur de leur emplacement, ils posèrent la question a un orc.
"Vous d'abord, Glavus.
-Bon. Excusez moi...
-Grunt?
-Vous savez ou sont les cavernes du Lac Arrius?
-Bzzz Bzzz Bzzz Hé! une mouche!! Regardez tous je parle a une mouche!!! Bzzz Bzzz Allez vous en petite mouche...
-?? Euh; vous connaissez pas quelqu'un qui pourrait me renseigner?
-Vous n'entendez pas? Vous etes idiot? Zut je perds mon temps. Alors allez-y, bourdonnez!! Le Lac Arrius se trouve au Nord a un quart d'heure de marche.
-Et les cavernes?
-Vous etes vraiment idiot... Pourquoi croyez vous qu'on les appelle Cavernes DU LAC ARRIUS?? Elles sont a coté triple buse!!
-Moi aussi je vous aime bien. Au revoir!
-Grumph!
-Bon bah au moins on sait ou c'est.
-Mais comment on va y entrer?
-J'ai prévu le coup.
-Bien sur!
-Voila des robes de l'Aube Mythique. Mettez les. A l'entrée, répondez "Saluez le jour nouveau".
-Pourquoi?
-C'est le mot de passe.
-Ah d'accord.
-Allez c'est parti!"


L'Orc avait beau etre taré, il nous avait dit vrai. Les cavernes furent en vue au bout d'un quart d'heure.
Une porte en bois avait été installée pour accéder aux grottes. Un homme portant une capuche et une robe de l'Aube se tenait devant une porte vérouillée. Il s'approcha et nous dit:
"L'aube pointe.
-Saluez le jour nouveau.
-Bienvenue mes frères! L'audience a commencé, mais vous pouvez encore arriver a temps. Je pense qu'il ne manque plus personne." Il ouvrit la porte et un Dunmer arriva:
"Je suis Harrow, gardien du Sanctuaire de Dagon. Donnez moi vos possessions, messieurs, et accédez a la salle.
-Je ne crois pas, Harrow.
-Pardon?
-Nous ne sommes pas la pour écouter votre cher maitre.
-Alors, vous etes ici pour mourir!
-Et c'est reparti...
-Baurus couvrez Toédriel!
-Pas besoin, je sais me débrouiller." Les gardes de l'Aube Mythique arrivèrent en renfort. Baurus et Glavus enlevèrent leurs robes, laissant voir leurs armures de Lames. Les assassins hésitèrent, puis invoquèrent leurs armures et dagues et nous foncèrent dessus. Leurs pauvres dagues daedriques contre des katanas et de la magie ne pouvaient pas faire grand chose. Après les avoir  massacrés, on progressa jusqu'au sanctuaire.
Tous les initiés de la caverne étaient rassemblés ici. Nous avions tués les seuls qui étaient dehors.Mankar Camoran se tenait sur un piédestral muni d'une statue de Meruhnes Dagon grandeur nature. En dessous d'elle dormait un prisonnier. Devant Mankar Camoran se tenait une table de pierre ou étaient posés une dague et un livre, LE livre sacré de l'Aube Mythique, rédigé par Meruhnes Dagon lui meme: le Mysterium Xarxes. Camoran tenait un discours digne d'un psychopate qui dirigerait une secte. En fait, c'est ce qu'il était. Les trois compagnons
se tenaient sur un tertre d'ou ils voyaient la réunion. Ils réfléchirent, et eurent le meme raisonnement:
"Dis moi Glavus, tu es fort a l'arc?
-Pourquoi le serai-je?
-Parce que t'en a un.
-Bah, j'ai eu une formation d'archer dans la Légion, mais très courte.
-Prends ton arc et abats Camoran. On prendra l'Amulette sur son cadavre.
-Tu n'y vas pas par quatre chemins. Très bien."



Glavus banda son arc et encocha sa flèche. Il prit le temps de viser."Le loupe pas hein......................................Bon, tu tires?
-Si tu la fermais un peu..."       Et il tira. Mais Camoran bouga en meme temps, et il fut touché a l'épaule.
"M.. raté!!
-A moi! Abattez ces incrédules!"  Dans la confusion, Camoran laissa le Xarxe a sa place. Il prononca quelques mots en langue daedrique et fut téléporté jusqu'a son Paradis, l'Amulette des Rois au cou. Les pauvres initiés furent massacrés; mais Ruma Camoran se défendit, mais c'était perdu d'avance.
"D'abord le fils, maintenant la fille... dans la famille Camoran, je voudrais le père!
-Elle était nulle, celle la.
-Ou est Camoran?
-Dans son Paradis. Il a l'Amulette des Rois.
-Le Xarxes! Ce crétin a laissé le Xarxes ici!
-Hé bien on a une piste! Qui sait lire le daedrique?
-Martin Septim...        
-Hein?
-C'est vrai t'as loupé un ou deux épisodes... Ma mission, c'était de trouver ce sanctuaire. mais il m'a dit que si Camoran s'échappait, il lui fallait le Xarxes.
-Mais a quoi ca sert?
-Baurus, je t'ai pas expliqué?
-Non.
-Ca sert a accéder au Paradis de Camoran.
-D'accord.
-Alors on fait quoi?
-On retourne au Q.G des Lames, le Temple du Maitre des Nuages.
-J'en ai entendu parler. C'est loin?
-Ben, a Bruma.
-Pffff...




Après etre arrivé au Temple des Nuages, j'allais enfin rencontrer le dernier héritier d'Uriel Septim. On me dit d'attendre a l'entrée. Ce temple était splendide, symétrique vu de l'extérieur et rempli de Lames. Elles se relayaient pour monter la garde sur les tours; qui étaient assez haute pour voir jusqu'a la Cité Impériale.
Les portes s'ouvrirent. Baurus et Glavus encadraient un homme en robe grise, aux cheveux foncés et assez vieux. Glavus s'avanca et fit les présentations:
"Toèdriel, voici Martin Septim. Monseigneur, je vous présente Toèdriel.
-Ils m'ont beaucoup parlé de vous, Toèdriel.
-C'est un honneur pour moi.
-Maintenant rentrez, il faut qu'on parle."  On rentra dans la salle principale du temple. Des Katanas Akaviris pendaient sous les arches miniatures. Une table était recouverte de livres et de divers instruments. Martin m'expliqua que c'était sa "table de travail".
"Bien. Asseyez vous. Je vais tout vous raconter depuis que Glavus est parti jusqu'au prieuré de Weynon, c'est a dire peu après sa libération. Il donna l'Amulette a Jauffre et lui expliqua tout ce qui se passait. Jauffre lui dit qu'il pouvait me trouver a Kvatch.
-Kvatch?
-Oui, Kvatch. Vous ne connaissez pas? C'est une très belle ville .

Elle a des jardins splendides. De plus, c'est la seule ville de Cyrodiil qui possède une Arène-a part la Cité Impériale- . En fait, je devrais parler au passé. Car voyez vous, Kvatch a été détruite.
-Quoi??
-Par les Daedras. Votre cher ami Eldamil a ouvert une grande porte d'Oblivion qui a permis a des armes de siège daedriques de détruire nos murs et aux Daedras de massacrer la population.
-Eldamil? Il ne m'en a jamais parlé...
-Il allait certainement vous l'exposer après votre évasion. Mais il est mort, heureusement.
-Dommage. J'aurais voulu le tuer moi meme... Comment avez vous survécu?
-Certains ont miraculeusement réussi a sortir de la ville pendant la bataille. Ils étaient guidés par le capitaine de la garde, Savlian Matius. Ils ont fait un campement en attendant la reconstruction. J'ai amené d'autres personnes a l'intérieur de la chapelle d'Akatosh. J'étais pretre.

-Et les autres?
-Tous morts. Et vu les dégats, il faudra des années pour reconstruire... Bref; Glavus est arrivé avec Baurus, et avec l'aide d'un ou deux gardes, ils ont fermé une porte qui était restée ouverte afin d'empecher l'arrivée de renforts et la sortie de survivants. Ca a permis a Savlian Matius et aux autres gardes de reprendre le chateau; mais on est arrivés beaucoup trop tard; le comte était déja mort. Ensuite, on est allés au prieuré pour que Jauffre me donne l'Amulette, mais l'Aube Mythique a attaqué le prieuré et l'a prise.
-En gros, ils ont été plus rapides sur tous les points.
-Exactement. Et la suite, vous la connaissez.
-Et maintenant, on va faire quoi?
-Maintenant, je vais déchiffrer le Mystérium Xarxes afin d'ouvrir un portail vers le Paradis. Ensuite, il faudra aller chercher l'Amulette des Rois. Et enfin j'irais a la Cité Impériale allumer les Feux du Dragon et les portes d'Oblivion seront scéllées a tout jamais.
-Donc si je résume.... Vous comptez essayer de déchiffrer cet abominable livre maudit afin d'ouvrir un portail vers le royaume de Mankar Camoran qui grouille de créatures d'Oblivion et de membres de l'Aube Mythique immortels. C'est bien ca?
-Tout a fait.
-Vous avez pas l'impression que c'est du suicide?
-Le suicide, c'est d'attendre l'attaque des Daedras sans rien faire. Si on a une chance, il faut la tenter.
-Très bien."




Martin commenca a déchiffrer le Xarxes avec toute la prudence possible. Pendant ce temps, j'avais eu droit a une visite du Temple. C'était un beau temple de l'intérieur aussi. Après, je réussis a avoir un lit, mais il me fallait faire un tour de garde, comme tout le monde. Les jours étaient assez monotones. Un monstre attaquait de temps en temps, mais c'est tout. Jusqu'au jour ou Martin nous dit de quoi il avait besoin pour le rituel servant a ouvrir le portail vers le Paradis.
"Bien, j'ai déchiffré une partie du Xarxes.
-Pourquoi ca a été aussi long?
-J'en ai déchiffré deux a la fois; au final c'est plus rapide. Alors, Glavus, Baurus, je vais vous donner vos instructions. Toèdriel, vous restez la le temps que je déchiffre un autre élément.
-Bien sur, je l'aurais parié!
-Quoi?
-Vous ne me faites pas confiance.
-C'est dur de faire confiance a un ancien assassin de l'Aube Mythique qui a tué mon frère.
-Justement! Envoyez moi en mission pour que je fasse mes preuves!
-Baurus, tu vas rester ici.
-Très bien, ca ne me dérange pas.
-Bien." Et il nous donna nos instructions. Glavus devait aller chercher l'Armure de Tiber Septim dans les ruines du fort des Lames Sancre Tor. Quand a moi, je devais me procurer un artefact daedrique car Martin avait besoin de sang de daedra.




"Bon; bonne chance.
-T'inquiètes pas, les Daedras, je connais! Par contre, Sancre Tor doit grouiller de spectres et de zombies.
-Je me débrouillerais. Finalement on s'on sort bien tous les deux hein?
-En principe la on serait en prison; mais on a été acceptés dans les rangs des Lames; donc oui on s'en sort bien."
Je vais aller demander un artefact a Nocturne. C'est pas a coté, mais je connais pas beaucoup de Sanctuaires. Après etre arrivé a Cyrodiil, j'étais fier d'en avoir visité cinq, mais maintenant que je sais qu'il y en a quinze...
Je ne vais pas raconter par quoi j'ai du passer pour me procurer après deux jours la Clé Squelette. Maintenant, il me fallait encore quelques heures au moins pour revenir au temple.


Pendant ce temps...

Ma torche s'est éteinte. Les spectres sont proches. Si ces fantomes de Lame m'avaient au moins indiqué le chemin pour trouver le dernier... Je n'ai presque plus de provisions. Si j'avais su ce que j'allais traverser!
Certains disent que les Impériaux sont devenus trop arrogants. Je ne pensais pas dire ca, mais je vais finir par les croire. Dans quel pétrin je me suis fourré? J'aurais du écouter mon père et devenir paysan! Il me l'avait dit:"Glavus mon p'tit gars dans ce monde y'a deux types d'hommes: ceux qui sont armés et ceux qui creusent. Désolé de te dire ca, mais toi, tu creuses." Ah tiens voila enfin cet Lame maudite! Il parait que c'est la plus forte de toutes. C'est ce qu'on va voir...



A suivre

Ces Lames maudites étaient emprisonnées a Sancre Tor suite a la malédiction du Roi des Tréfonds Zurin Arctus.
Glavus avait vite trouvé comment lever cete malédiction: il suffisait de les tuer. Après en avoir fait de meme avec la troisième, il se rendit avec eux dans le tombeau des Empereurs Reman. Les Lames prononcèrent une incantation afin de lever la malédiction. Ce qui marcha. Glavus prit l'Armure de Tiber Septim, remercia les esprits a la hate et fonca vers le temple.



Le Temple des Nuages! C'est pas trop tot! Martin va certainement etre content de cet artefact daedrique!
"Alors... Vous avez l'artefact?
-Bien sur. Tenez.
-Le monde sera plus beau sans cette horreur.
-N'exagérez pas. Ce n'est qu'une clé, et Nocturne n'est pas méchante.
-On le saura. A part Azura et Méridia, je ne fais confiance a aucun daedra. Bien; nous n'avons plus qu'attendr...
BAM-fouuuuu je suis pas mécontent d'etre rentré...
-C'est l'Armure?
-La voila.
-Splendide. Je vous remercie tous les deux. Je ne pensais pas que vous y arriveriez.
-Vous savez de quoi d'autre on a besoin?
-Oui. Il me faut une Grande Pierre de Welkynd.
-A ma connaissance, il n'y en a plus. Elles ont toutes été volées au fil du temps.
-C'est ce que je pensais. Il en reste une seule dans la ruine ayléide de Miscarcand.
-Parfait. Allons y! Vous n'avez pas le quatrième objet?
-C'est plus dur a déchiffrer que je pensais...Faites attention a vous. Miscarcand est un lieu...dangereux.
-Quel ruine ayléide ne l'est pas? Baurus, tu viens aussi?
-Et comment! Je m'ennuiais depuis que vous etes partis!"



Il en a de bonnes Martin. Nous envoyer a une ruine ayléide a l'autre bout de Cyrodiil. Et encore, on peut s'estimer heureux que ce soit a l'intérieur de Cyrodiil; parce que si c'est pour se retrouver a Vvardenfell...
Après etre entrés dans la ruine, on remarqua très vite qu'elle était effectivement bizarre et dangereuse. On se parlait pour se rassurer, quand on ne se batait pas.
"Les ruines ayléides, moi j'aime pas. Celle la surtout. Il parait que le roi de cette cité hante toujours les lieux. J'ai été formé comme garde du corps de l'Empereur, je suis pas un homme de terrain...
-C'est toi qui a insisté pour venir.  
-J'ai pas insisté! J'avais que ca a faire!
-Un garde du corps, ca sait etre patient!
-Mais taisez vous! Regardez la lueur la bas.
-Ou?
-Bah la!
-Ca m'avance bien que tu dises "la". Les Hauts Elfes ont jamais su etre précis.
-Droit devant!
-Voila! Tu vois quand tu veux.
-Vous allez la fermer?
-Bon ca va.
-C'est beau, une Grande Pierre de Welkynd
-T 'as trouvé que ca a dire?"            En effet, cette pierre était belle. Mais j'avais appris quelque chose de mes ancètres. La beauté de leurs objets cachait leur pouvoir diabolique, ne visant qu'a servir les Daedras.
Après etre monté sur le piédéstral ou se tenait la pierre, on souffla un moment.
"Fouuu...Fouuu...On est forts quand meme hein?
-Oui oui c'est ca. Allez on la prend et on quitte ce lieu maudit."   A peine avais-je touché la pierre que des escaliers s'enclenchèrent, permettant a des zombies de monter nous attaquer. Ils étaient trop nombreux. Il nous fallait gagner la porte. Mais on vit avec effroi qu'une liche se tenait devant: le Roi de Miscarcand. Après avoir embroché trois zombies chacun, on se rendit compte qu'ils étaient vraiment trop nombreux.
"Y'a tout Miscarcand la!
-Tant pis pour le Roi! Il faut gagner la porte!
-Toèdriel! Paralyse le!
-Avec mes connaissances en illusion, ca va le paralyser deux secondes, a peu près.
-Plus le temps qu'il se relève! Fonce!"  Le Roi tomba a terre. Malgré les zombies, Baurus en profita pour l'achever; mais les zombies le rattrapèrent. Il tomba, mais ne lacha pas son katana.
"Au secours!
-Baurus!
-Allez a l'attaque AAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGG!!!" Avec cette attaque surprise, les zombies dégringolèrent du piédéstral sous les coups d'épées.
"Ca va?
-Oui merci.
-On allait pas t'abandonner!
-Les revoila!
-Vite! La grille, la bas! C'est la sortie!
-Elle est vérouillée!
-La clé! Elle est sur le Roi!
-Pas le temps! Utilise la magie!
-Bon mais je suis pas sur que-clic- ah si tiens!
-Allez!"



-Ahah alors la bravo hein!
-Ah la lumière! c'est agréable!
-Dis...t'as vérrouillé la porte?
-Ca existe pas, les sorts pour verrouiller.
-Alors COURREZ!


-C'est bon; nous sommes hors de portée.
-On a pas oublié quelque chose?
-LA GRANDE PIERRE!! LES CRETINS QU'ON EST! ON L'A PAS PRISE!
-Non je l'ai prise.
-Quoi? Mais quand???
-Pendant que vous attaquiez les zombies dérrière moi.
-Retournons au temple.Il faut immédiatement apporter ca a Martin."
Après etre revenus au Temple, on remarqua que les Lames n'étaient pas la. Elles s'étaient assemblés dans la grande salle. Martin portait l'Armure du Dragon Impérial. Il discutait avec Jauffre. Ce que disait Martin n'avait pas l'air de lui plaire.
"C'est notre seul chance et... Ah! Akatosh soit loué, vous etes vivants! Vous avez la pierre?
-Tenez.
-Elle est encore plus belle que je l'imaginais... Bon. Le dernier objet necessaire a l'invocation du portail vers le Paradis de Camoran est une Grande Pierre Sigillaire. Elles sont utilisées pour ouvrir les grandes portes d'Oblivion. Le meme genre de porte qu'Eldamil a ouvert a Kvatch.
-Quel est le plan pour en prendre une?
-Ca ne va pas vous plaire. Ca ne plait pas a Jauffre. Et ca ne va certainement pas plaire a la Comtesse de Bruma... L'Aube Mythique a l'intention d'ouvrir une grande porte a Bruma.
-Oui; t'as manqué encore quelques episodes. Je t'expliquerais...
-Je reprends...
-Pardon.
-Or, le seul moyen de se procurer une Grande Pierre Sigillaire est d'aller la prendre en Oblivion, comme les petites.
-Alors...On va laisser l'Aube Mythique ouvrir la grande porte??
-Je vous avais dit que ca ne vous plairait pas... Descendez tous les trois a Bruma pour dire a la Comtesse que je l'attend dans la chapelle de Talos. Préparons nous a la bataille. Cyrus a appellé des renforts des autres villes.
-Et?
-Elles en ont toutes envoyés, sauf la Cité Impériale.
-Parfait. Allons-y.



A suivre

La comtesse prévenue et le conseil de guerre organisé, la bataille allait commencer.
"Mes amis, je veux que vous sachiez que j'ai pris une décision.
-Ne soit pas si sérieux, Glavus. Tu fais peur!
-J'irais chercher la pierre seul.
-Quoi?? Mais pourquoi? On ne sera pas trop a 3 dans un plan d'Oblivion.
-Si. Je dois y aller seul. C'est ma tache a moi seul.
-Arrete d'etre serieux, je t'ai dit. Mais si tu insistes...
-Baurus, tu vas pas le laisser faire??
-C'est sa décision. Pas la mienne.
-Dépéchez vous, les gars; on y va!
-On arrive, Burd.


A suivre

Tout le monde sortit de la chapelle et se dirigea vers la porte d'Oblivion; située en bas de la ville. Tout le monde acclamait Martin Septim sur notre passage.

Il était suivi du capitaine de la garde de Bruma, Burd; de nous memes; et des gardes se préparant au combat. Après etre sortis, on pouvait voir les dernières Lames sortir du temple. Tout le monde se rassembla devant la porte, l'air inquiété(ce qui était normal).
"Voyons, voyons. Chorrol, Skingrad, Anvil, Leyawiin, Kvatch, Cheydinhal... Je crois que tout le monde est la." Les Lames s'arrétèrent a coté de Baurus et de Jauffre. Glavus et moi nous tenions a coté de Martin. Ce dernier respira un bon coup et s'avanca  
afin de faire un discours:
"Soldats de Cyrodiil; aujourd'hui, le sort de l'Empire est entre nos mains! Allons nous laisser les Daedras offrir le meme sort a Bruma qu'a Kvatch? Allons nous les laisser bruler nos maisons et tuer nos familles? Non. Nous devons laisser le temps au Héros de Kvatch...
-Le Héros de Kvatch?
-C'est le nom qu'on m'a donné après que j'ai fermé la porte de Kvatch.
-..... de refermer la Grande Porte que l'Aube Mythique va ouvrir. Nous devons tuer tout ce qui franchira cette porte. Soldats de Cyrodiil, etes vous avec moi?
-Oui!" Tous dégainèrent leurs épées, attendant l'inévitable. Un silence se fit. Pendant quelques instants, la plaine enneigée fut calme. Tout a coup, la porte laissa apparaitre un Valkynaz Drémora qui donna l'ordre d'attaque. Des hordes de Daedra surgirent alors de la porte et la bataille commenca. Ils se défendirent courageusement, mais les Daedras gagnèrent un grand nombres de soldats lors des ouvertures de chaque porte. Puis, la terre trembla, et une gigantesque porte s'érigea sous les yeux des guerriers effrayés. La grande porte ouverte, les Daedras recurent d'autres renforts.
"On ne va pas tenir! Glavus! Allez y!
-Alors...Adieu" dans un hurlement, Glavus se dirigea vers la grande porte en évitant les Daedras. Et dans un dernier regard vers Bruma, il disparut.



C'est difficile de se faire a la sensation de la téléportation. je n'ai pas de temps a perdre. Il me faut la Pierre avant que le rempant de siège ou d'autres renforts achèvent les gardes restants. La plaine était sinistre, triste. Comme toutes les plaines d'Oblivion. Une grande rivière de lave s'écoulait non loin de moi. Il me fallait bouger, ou j'allais mourir de chaud. Je ne pouvais pas m'occuper des gardes. Je devais récupérer la Pierre. Point final.




Ils étaient trop nombreux. La chaleur m'accablait. Le rampant de siège m'avait lancé des boules de feu a plusieurs reprises. C'était perdu. L'Empire allait s'effondrer. je suis un minable; j'ai échoué. C'est la que je vis une lueur dans la tour a coté. La Pierre!! J'entrai dans la tour. J'avais a peine franchi la porte que je me retrouvais encerclé par des Araignées daedras et des Xivilai. Un Drémora s'avanca.
"C'est fini, mortel. Rendez vous, et nous ne vous feront pas mourir dans des souffrances excessives." Pendant un moment, je pensais me rendre. Mais c'est la que je réalisais enfin. Si je ne prenais pas cette pierre, Bruma tomberait. Si Bruma tombe, la Cité Impériale tombe. Si elle tombe, Cyrodiil tombe aussi. Ainsi que tout l'Empire. J'avais une mission. Une mission que je n'avais pas le droit de rater. Je ne pouvais pas. Je ne voulais pas. Qu'importe les Daedras. Qu'importe l'Aube Mythique. Qu'importe la colère de Dagon; je prendrais cette Pierre!! Meme si ils sont plus nombreux que nous, je sauverai Tamriel.
"Rendez vous.
-Jamais!!
-Abattez le.
-POUR TAMRIEEEEEEEEEEEEEEEEEEL" Mon épée se planta dans le coeur du Drémora avant que les Daedras n'aient pu comprendre l'ordre. Je profitais du bref passage pour reculer. Je me mis a monter les escaliers, suivis de près par les Daedras. Je réussis a en tuer deux qui s'étaient approchés trop près. "Je peux le faire!" Tout a coup, une flèche vint se planter dans mon épaule. J'essayai d'ignorer la douleur. En vain. "La Pierre! La! Non, c'est trop tard... " un Xivilai m'agrippa. Mes doigts touchèrent la Pierre. Le Xivilai leva son épée...
"Noooooon................" L'énergie sigillaire fut relachée. Quand a moi, je perdis connaissance.





Des cris me réveillèrent. Je ne pouvais dire pourquoi on criait.
"Glavus, réveillez vous!
-Ou...ou suis-je? Martin? Que s'est il passé?
-Vous etes un héros, mon ami." Je me relevis. Les soldats criaient de joie. Les portes étaient fermées. Je tenais dans mes mains
la Grande Pierre Sigillaire.
"J'ai... réussi?
-Et comment! Les daedras ont été pulvérisés après la fermeture des portes. Comme le rampant était entre deux mondes quand vous avez fermé la porte, il a été détruit!
-Mais... mon épaule??
-Toèdriel s'en est chargé. Il est très doué en magie de guérison.
-Toèdriel? Il va bien??
-Ne vous inquietez pas. Tout le monde va bien. Ou presque...
-Pourquoi?
-Jauffre est mort.
-Mort?? Mais...
-J'ai été navré de le voir. Après tout, c'est lui qui m'a elevé...Ou du moins, mis en sécurité.  J'ai tous les éléments nécéssaires pour le rituel. Cette fois, Camoran va payer!




Les Lames étaient alignées dans la salle principale du temple. Martin avait écrit des signes daedriques sur le sol. Il posa les quatres éléments et nous parla:
"Ecoutez, si on vous demande d'y aller, c'est parce que vous etes les meilleurs.
-Moi, j'ai pas fait grand chose dans cette histoire.
-Tu nous a aidé contre l'Aube Mythique et tu nous a indiqué l'emplacement de leur sanctuaire. C'est déja bien, non?
-Si tu le dis...
-Je vais ouvrir le portail. Il se refermera dérrière vous, alors soyez bien préparés.
-C'est bon, on est prets.
-Bonne chance. On compte tous sur vous."     Martin prononca l'incantation. Les quatres éléments se consumèrent, et un portail s'ouvrit dans une explosion de flammes.
"Encore une fois, bonne chance."

Le Paradis était splendide. C'était un immense jardin au ciel sans nuages. Bien sur, il perdait de sa beauté a cause des créatures d'Oblivion qui y habitaient. A peine avions nous fait un pas qu'une voix raisonna:
"Ainsi, les laquais de Septim ont fini par arriver.
-Camoran? Comment le savez vous??
-Voyons; vous pensiez vraiment me prendre par surprise dans ce Paradis que j'ai moi meme crée? Contemplez mon jardin sauvage, Gaiar Alata, dans la langue d'autrefois. Levez les yeux vers Carac Agaialor, mon trone au sommet du Paradis. Je vous y attendrais...
-Moi je dis: on est mal barrés.
-Sans blague?
-Allons y. J'avais entendu parler de ce lieu dans mes recherches, mais je doutais de son existence.
-ho non...
-Quoi?
-Quel imbécile j'ai été...
-Ca, tu peux le dire!
-C'est de ca dont parlait Raven.
-Mais QUOI?
-Pourquoi croyez vous que ca s'appelle "Paradis"?
-Bonne question...
-Les personnes de l'Aube Mythique tuées renaissent ici!
-Ca voudrait dire que Raven est toujours en vie?
-Oui...
-Donc, si je comprend bien.... On s'est donné du mal a massacrer, trucider, étriper une bonne centaines d'agents de l'Aube Mythique pour rien??
-Oui...
-Je vais le tuer!! Laisse le moi, Glavus!!
- Du calme, Baurus. Il ne savait aparemment pas.
-Tout a fait.
-De toutes facons, si je te tue, tu revivras, alors ca sert a rien.
-Ben; non.
-Pourquoi?
-Pour etre immortel, il faut recevoir la benediction de Camoran, ce que je n'ai pas.
-Tiens? Je me suis donc trompé dans mes théories...
-De toutes facons, tu n'enquetes plus, alors bon.
-Bon arretez. Ce qu'on raconte depuis tout a l'heure sert a rien. Alors avancons.

Modifié par Antreg, 23 janvier 2007 - 18:02.

"Moi aussi j'ai l'droit d'faire ma chanson culturelle, d'abord!

#2 Antreg

Antreg

Posté 07 janvier 2007 - 18:32

On ne croisa pas beaucoup d'autres élémentaires sur le chemin. Aucune autre sale bete non plus d'ailleurs. Tandis qu'on progressait, on tomba nez a nez avec un Bréton armé d'un gourdin. Etrange.
"-Qui etes vous?
-J'allais vous le demander. Ah si... c'est vous...
-Hein?
-Je suis surpris de vous revoir ici, Glavus.
-Comment connaissez vous mon nom?
-J'attendais cette question. Votre cher ami a grandes oreilles ne vous a pas expliqué le fonctionnement du Paradis?
-Vous voulez dire....
-Oui. Vous m'avez tué dans les égouts impériaux. Et je suis arrivé ici. Mais ma vie ici est un enfer. Quand les membres de l'Aube Mythique arrivent ici, ils vivent dans le jardin sauvage; mais les créatures d'Oblivion du Maitre nous persécutent. Quand elles finissent par nous tuer, on revient a la vie sur Tamriel, et le cycle recommence.
-Si vous etes préssé de retourner sur Tamriel, je peux me faire un plaisir de vous tuer de nouveau.
-De toutes facons, on a nulle part ou aller.
-Alors, vous subissez tous ca, et il n'y a que moi pour regretter?
-Vous, vous etes faible, Toèdriel. Votre très bref passage parmis nous ne nous a rien apporté. En plus, comme vous n'avez pas recu la bénédiction du Maitre, vous n'en avez pas entièrement fait partie. Eldamil vous a juste mené au Mécène. Vous n'avez subi aucun des vrais tests. Je me demande comment Raven a pu vous accepter...
-Vous etiez peut etre déséspérés.
-Déséspérés?? Notre victoire est presque totale! L'Empire va tomber! Vive le Seigneur Dag...Arrrg
-Joli coup , Glavus.
-Ah, un peu de calme. Celui la est déja retourné sur Tamriel au moins." Peu de temps après, une entrée de grotte fut en vue. Un Drémora se tenait devant. Il vint a notre rencontre.

Modifié par Antreg, 23 janvier 2007 - 18:04.

"Moi aussi j'ai l'droit d'faire ma chanson culturelle, d'abord!

#3 Antreg

Antreg

Posté 13 janvier 2007 - 09:32

"Encore? Eh bien on va se calmer les nerfs.
-Une minute, mortels! Je suis Kathutet, surveilllant Drémora.  C'est la Grotte Interdite. Elle vous mènera a Camoran. Mais avant, il faudra passer devant moi, afin de vous procurer les Brassards qui vous permettront de franchir une des portes de la grotte.  Vous avez deux solutions: me combattre ou me servir. Un tel combat serait très honorable; mais le fait que vous me serviez me remplira aussi de gloire. Alors, que choisissez vous?
-Par ce que vous pensez vraiment qu'a trois contre un on ne va pas tenter le coup?? On choisit le combat a l'unanimité.
-Vos esprits choisissent la voie la plus simple, comme celui d'un animal. Qu'il en soit ainsi!"
Le Drémora se fit massacrer.

Modifié par Antreg, 21 janvier 2007 - 14:42.

"Moi aussi j'ai l'droit d'faire ma chanson culturelle, d'abord!

#4 Antreg

Antreg

Posté 24 janvier 2007 - 11:22

Après avoir rengainé nos armes et pris les Brassards, on s'apprétait a entrer dans la grotte, quand Camoran nous parla. Il nous expliqua que Tamriel était un Royaume d'Oblivion également; et que Dagon ne voulait pas l'envahir, mais "libérer les terres occupées".
"Sans blague? Pour vous, c'est différent; envahir et libérer les terres occupées? En tout cas, que Tamriel lui revienne de droit ou pas, on ne va pas se laisser faire. Et puis, qu'est-ce qui vous fait croire qu'il ne va pas vous trahir après nous avoir vaincus?
-Euh....Parce que nous sommes ses Elus! C'est grace a nous qu'il peut venir sur Tamriel! Il ne peut pas nous abandonner!!!
-Camoran...Vous avez moins bien étudié les Daedras que moi, apparemment.
-Pardon? Moi?
-Après 2 ou 3 sanctuaires daedriques, j'ai vite compris que les Daedras étaient du genre a trahir leurs serviteurs. Remarquez, je n'aime pas les 9 Divins pour autant: je suis toujours en partie d'accord avec la vision que vous avez d'eux."
C'est alors que nous pénétrames dans la Grotte Interdite.



Quelques Immortels vivaient dans la Grotte, qui était habitée également par des daedras en tout genre: a peine entrés, un faucheclan nous attaqua. Après peu de temps, on arriva a une porte, arcelés par les discours télépathiques de Camoran sur Tamriel.
"Bon, ben, la porte ne peut s'ouvrir qu'avec les Brassards.
-Attendez...Qui va les mettre?"





-Comment ca?
-Pour passer la porte, il faut que quelqu'un ai les brassards sur lui, non?
-Ah...Oui.
-Quel est le problème?
-Ces Brassards donne une importante vulnérabilité au feu a leur porteur. Donc, celui qui les porte va certainement mourir de chaud dans cette...euh...comment dire..disons enfer et le mot est faible.
-Ca se voit que tu n'es jamais allé en Oblivion, Toèdriel.
-Bon! Donnez les moi et on en parle plus!
-Tu es sur, Baurus?" Mais il les avait déja mis. A peine eut il touché la porte qu'elle s'ouvrit. Effectivement, avec la lave la chaleur devenait vite insoutenable; mais il ne nous falait pas enlever nos armures. Dans ma robe de mage, je mourais de chaud également,  
mais je le supportais mieux que Glavus et Baurus. On croisa sur le chemin quelques sales betes et des membres de l'Aube Mythique, ainsi que des immortels plongés dans la lave. ne pouvant pas mourir, il m'était dur d'imaginer leur souffrance.
"-On devrait bientot arriver, j'en suis sur. Enfin, je crois....je pense...j'espère.
-Halte!! Qui va la?" Un Haut Elfe en robe de l'Aube se tenait devant nous, mais ne montrait aucun signe d'agressivité. Il s'approcha, et c'est la que je reconnu Eldamil.
"-Eldamil??
-Rebonjour.
-LAISSEZ LE MOI, JE VAIS TE TUER, ESPECE DE....
-On se calme. Ecoutez moi, et vous pourrez sortir d'ici vivants.

-Ben voyons!
-Ecoutez moi, je vous dis.
-Très bien, mais vite, on a votre cher maitre et vous a tuer.
-Comme Martin vous l'a certainement dit, Toèdriel, j'ai été tué a Kvatch. Ils n'avaient aucune chance, les pauvres. Mais ils ont continué de se battre. Déséspérément. Comme si leur petit monde valait la peine d'etre défendu. Je cherchais des survivants dans les maisons, quand trois villageois surgirent de la cave et m'étripèrent; bien que je su que mes compagnons les tuèrent juste après.Mon arrivé ici m'a permis de méditer sur tous les actes que j'ai commis envers le Maitre jusqu'ici. Méditer....Et regretter. Une éternité de regrets.
-Il m'est arrivé exactement la meme chose, Eldamil, en prison. Si j'avais du le décrire, j'aurais utilisé les memes mots. Sauf qu'a mon avis, vous n'avez pas regretté de la meme facon.
-Si justement. Je veux vous aider a tuer Camoran.
-Pardon?
-Ecoutez, dites oui ou non. Tuez moi si vous voulez, je n'ai plus rien a perdre."   On s'échangea des regards un long moment, puis Glavus demanda enfin a Eldamil, signe qu'il acceptait:
"Comment sort on d'ici?
-He bien...vous ne pouvez pas. Tant que vous aurez les brassards de l'Elu, la porte ne s'ouvrira pas.
-Baurus, tu n'as qu'a les retirer.
-J'allais le faire. Bon.........Hiiiiiise.....Euh...Je ne peux pas.....
-Comment??
-Je voulais vous le dire: aucun de vous trois ne peut retirer ces brassards.
-Pourquoi?
-Parce que vous etes entrés.
-Voila ou vous voulez en venir: votre aide est indispensable.
-Tout a fait.
-Très bien, mais a la première sournoiserie, je sors mon katana et je vous étripe.
-Parfait. Venez ici, Baurus. Voila. Vous n'etes plus prisonnier de cette grotte maudite. A présent, allons faire disparaitre Camoran et son Paradis malfaisant."  Grace a Eldamil, on retrouva notre chemin sans problème. Le problème lui meme fut l'arrivée de trois surveillants Drémoras non loin de la sortie.
"-Hé! Vous! Aldmer, qu'est-ce que ca signifie? Vous libérez les prisonniers? Traitre!
-Ohh, Kynreeve, quelle heureuse rencontre, héhé...laissez, euh, je vous tout expliquer,ahah...courrez.
-Pardon?
-Partez, je les retiens. Au moins, mon immortalité va me servir. Je vous retrouverai a la sortie.
-Bon, très bien. Merci encore.
-Attrapez ces vermisseaux!!"  Eldamil s'interposa pour couvrir notre fuite. Il combattit bravement, mais ils étaient trois. Il s'effondra sous le coup d'un marteau de guerre. Son corps disparut inexplicablement quelques secondes après. Le Kynreeve donna l'ordre de nous poursuivre, mais nous étions déja loin.

Grace a Eldamil, les Drémoras ne nous retrouvèrent pas. Nous étions sortis des grottes et nous trouvions devant l'endroit ou le sort de Tamriel allait certainement se décider: Carac Agailaor. Eldamil pu nous rejoindre rapidement. Nous l'avions attendu. Carac Agailaor ressemblait a s'y méprendre a une cité ayléide; excéptée la statue de Dagon similaire a celle du sanctuaire. On trouvait tous ca normal. Raven et Ruma nous attendait. Ruma s'avanca vers nous alors que nous nous préparions a la tuer.
"Surpris de me revoir? Toèdriel, vous n'aviez jamais véritablement compris le vrai pouvoir de mon père. Vous méritiez a peine de l'estimer...
-En tout cas, ce problème va vite etre réglé. Notez tout de meme que je partage certaines des convictions de votre père. Le fait de préférer les Daedras aux Divins a toujours été mon point de vue, tout comme le sien. Mais je me suis rendu compte que massacrer ceux qui n'appréciaient pas les Daedras...Comment les appellez vous? Des incrédules, c'est ca? Hé bien les massacrer est un acte que je n'arrive pas a comprendre.
-Arretez votre numéro, vous l'avez pourtant fait.
-J'ai réfléchis.
-Oui, bien sur...Maintenant, suivez moi." Raven et Ruma nous firent entrer dans la demeure de Camoran. Il était assis sur son trone a l'autre bout de la pièce. Raven et Ruma se placèrent chacun d'un coté. Camoran se leva.
"Enfin...Bravo, je ne doutais pas que vous n'auriez aucun mal a parvenir jusqu'ici. Au moins, vous pourrez entendre le destin de Tamriel avant que vous mourriez. Les barrières entre les mondes faiblissent. Bientot, Tamriel et Oblivion ne feront plus qu'un. Ma vision se réalisera. La faiblesse sera éradiquée de ce monde. Mortels et immortels seront purifiés par le feu du Créateur. Le Seigneur Dagon marchera sur Tamriel pour la première fois depuis l'Ere Mythique, et Tamriel renaitra de ses cendres. Mon long combat contre les Septims touche a sa fin, et je l'ai emporté! L'Empereur est mort, l'Amulette des Rois est a moi! Et les trois derniers défenseurs de la lignée exsangue des Septims se tiennent devant moi; au coeur de mon Royaume! Deux Lames ridicules et un lamentable magicien. Voyons enfin qui entre vous trois et moi est le plus fort..." En fait, nous étions quatre avec Eldamil, mais Camoran ne l'avait meme pas regardé. A notre surprise, il ne sortit pas son baton, mais se rassit et envoyit ses enfants nous combattre. Baurus et Glavus attaquèrent Raven, et Eldamil s'occupa de Ruma. Quand a moi, je me chargeais de Mankar. Raven et Ruma avaient beau etre tués, ils réaparaissaient aussitot. Quand je parvins a enfin lancer une boule de feu sur Camoran, il me la renvoya. Je pus l'éviter de justesse. Puis il me paralysa. Rien a faire, je ne pouvais plus bouger. Glavus et Baurus ne pouvaient pas affronter eternellement Raven et Ruma. Eldamil non plus.
"En fait, tu n'était pas aussi fort qu'il y paraissait. Peut etre que le Seigneur Dagon aura pitié de ton ame et ne la tourmentera pas eternellement. C'est dommage, Toèdriel. Tu aurais pu devenir un grand leader de l'Aube Mythique; mais tu as tout gaché."
Camoran allait me tuer, quand une dague se planta dans son dos. Il s'effondra a coté de moi, laissant apparaitre Eldamil. Carac Agailaor commenca a s'effondrer. Raven et Ruma furent tués sur le coup.
"Je suis désolé". Eldamil avait prononcé ses paroles avant de mourir a son tour. De nouveau libre de mes mouvements, je pris le baton de Camoran. Glavus prit l'Amulette.
"Je l'ai! C'est pas trop tot!
-Et maintenant?
-Euh..."  Tout s'effondrait autour de nous. Il n'y avait aucune echappatoire. Mais par je ne sais quel moyen, nous fumes téléportés sur Tamrie


Le portail se détruisit de la meme facon qu'il s'était crée, laissant une marque noire sur le sol du temple. Les Lames étaient regroupées en cercle autour du portail. Martin nous assaillit sans nous laisser le temps de souffler.
"Alors? Que s'est il passé? Si vous etes revenus, c'est que....
-On l'a eu.
-Vous l'avez vaincu?? C'est phénoménal! Je...l'Amulette! Vous l'avez?
-Tenez, elle est a vous désormais.
-A moi? L'Amulette des Rois? Je peux la mettre!
-Vous voyez, vous etes le fils d'Uriel.
-Oui...
-Bon, on a pas de temps a perdre! Tous a la Cité Impériale!" Le record du temps Bruma-Cité Impériale fut pulvérisé. Ce jour la, Ocato eu une surprise.C'est sur, une quinzaine de Lames et un Empereur arrivèrent en claquant les portes du Palais Impérial.
"Qu'est-ce que...
-Chancelier Ocato; Glavus Dorius, le Héros de Kvatch, a votre service. Je vous présente Martin Septim dont vous avez certainement entendu parler, Fils d'Uriel Septim. Il est venu revendiquer le trone et rallumer les Feux de Dragon.
-Mais euh...
-Regardez qu'il porte l'Amulette si vous ne me croyez pas. Ah, au fait, désolé pour la précipitation; vous vous doutez que c'est un cas d'urgence.
-ET COMMENT QUE JE M'EN DOUTE!! TOUS AU TEMPLE DE L'UNIQUE POUR STOPPER L'INVASION!!
-Chancelier Ocato! Chancelier Ocato!
-QUI C'EST ENCORE?
-Chancelier, la ville est attaquée! Les daedras sont partout! Nous sommes perdus!

-Quoi?
-C'est la fin! Tamriel et Oblivion ne font qu'un! Au secours! Akatosh, a l'aide!!
-AH NON!
-Quoi?
-Que vous vous lamentiez, d'accord; mais ne parlez pas des neuf Divins devant moi!!
-Pourquoi?
-On vous expliquera plus tard.
-Attention! Protégez l'Empereur!" Trois Drémoras surgirent de dehors. Après les avoir tués, toute une troupe se dirigea vers le Temple de l'Unique. Une troupe composée d'environ: 10 Lames, Baurus, Glavus, Moi meme, Ocato, cinq gardes du Palais, sept soldats de la Légion et Martin, bien sur. Ce qui était amplement suffisant, pensais-je.

C'était un carnage. Les gens fuyaient dans tous les sens en hurlant. La garde était débordée. Les Daedras étaient innombrables.
Grace a l'énorme escorte, Martin pu etre tenu en sécurité jusqu'au quartier du Temple. Dagon avait prévu le coup: le quartier du Temple était le plus attaqué. Des portes d'Oblivion surgissaient de partout.
"Comment c'est possible?
-On n'y avait pas pensé!! Il y a certainement des partisans de l'Aube Mythique dans la ville!!
-Ils ne devraient pas etre morts?
-On verra plus tard. Martin, qu'est-ce que...aaaaarrrgg!!" Une énorme créature a quatre bras se tenait devant le temple et massacrait tout ce qui passait a portée de ses armes et ses pieds. Meme un imbécile aurait reconnu Meruhnes Dagon.
"C'est trop tard... Il est ici.....
-Ne perdons pas espoir. Martin, Glavus, foncez; Baurus, Ocato, couvrez les avec moi!" Grace a notre couverture, Martin et Glavus pénétrèrent dans le Temple. Par chance, Dagon était tourné de l'autre coté, mais une bande de Daedras nous avait repérés et nous foncèrent dessus. Les gardes nous prétèrent main forte. Il ne fallait pas s'écarter; sinon tout était perdu. La première vague fut repoussée, ce qui rendit la deuxième beaucoup plus violente. Cinq gardes périrent.A présent, les daedras attaquaient directement Ocato et moi.
"Courrez, je les retiens!
-Baurus, non!!
-Vite, courrez!"  Ocato m'entraina a contrecoeur hors de la mélée. Les gardes restants protégèrent Baurus, mais ce n'était pas suffisant. Deux Drémoras portant des marteaux de guerre l'attaquèrent. Il tua rapidement le premier. Le deuxième lui envoya un coup de marteau en pleine tete. Baurus l'évita; mais le Drémora lui en envoya un autre rapidement dans le ventre. Baurus fit un vol plané et retomba l'armure et le torse fracassés.
"Nooooooooooooooooooon.........................."

La petite salle du Temple de l'Unique n'abritait pas grand choses, sauf evidemment les Feux de Dragon. Martin s'avanca et me dit:
"Glavus, c'est le moment.
-Dagon va certainement arriver d'une minute a l'autre pour empecher cela.
-Alors, je sais ce qu'il me reste a faire...Adieu, mon ami. Vous avez été fidèle, le temps qu'on s'est connus. Remerciez Toèdriel aussi.
-Martin,  qu'est-ce que vous allez faire?"  Il ne me répondit pas et s'avanca vers les Feux. C'est la qu'un bruit épouvantable se fit entendre. Le toit du Temple s'envola pour laisser passer Meruhnes Dagon. Une des colonnes retomba juste a coté de moi. Je ne pouvais pas aider Martin; mais une chose se produisit. Une lumière sortit de l'Amulette des Rois, et Martin disparut. A sa place, se tenait un dragon doré de la taille de Meruhnes Dagon: l'avatar d'Akatosh. Tous deux se battirent, mais Dagon ne faisait pas le poids. Il fut renvoyé dans les profondeurs d'Oblivion. Quand a Martin, l'avatar se transforma en pierre; je ne sais pour quelle raison. Les bruits des combats dehors commencèrent a s'estomper, et furent remplacés par des acclamations. Je voulais sortir, mais je ne pouvais pas. Je ne pouvais plus bouger. Je regardais l'avatar figé pour toujours, les larmes aux yeux. Les portes s'ouvrirent, et un Ocato resplendissant surgit.
"Ou est Martin?? Il faut absolument que je le félicites! Non, que je le couronne sur place! On a gagnés! Les portes se sont fermés!! Nous avons vu Akatosh détruire Dagon! Tamriel est sauvé!!! Ahahah!! Alors, ou est il??
-Ocato, je....
-Vous en faites une tete! On a gagné je vous dis!
-Ocato....Martin est mort, je suis navré.
-.................................................AHAHAHAHAHAHAHA!! Elle est bien bonne, j'ai failli vous croire!! Ahahaha! ......Vous plaisantez, hein?
-Non.
-Mais...c'est impossible, je...
-L'Amulette l'a transformé en avatar d'Akatosh, et il s'est pétrifié après avoir vaincu Dagon.
-Et l'Amulette?
-Détruite.
-Le sang des mortels et des Divins réunis! Mais comment peuvent ils laisser cela arriver? Martin était le dernier des Septims; je ne peux pas maintenir eternellement la cohésion, moi! Je....Mais l'heure est a la joie, parce qu'on a gagné!! On pleurera plus tard.
-Ou sont les autres?
-J'arrive!
-Toèdriel, ca va?
-Non.
-Pourquoi?
-Baurus...Baurus est mort.
-HAAHAHHAAHAHAHAHAHAHAHHAAAAHHAHAHAAHAH; la vous plaisantez forcément!!
-Non, Ocato, je ne plaisante pas. Vous ne l'avez pas vu?
-Vous voulez me démoraliser? Vous avez réussi! Enfin, presque, ahahah!
-Oui, bon...
-Ah oui, au fait: aujourd'hui, il n'y aura pas de couronnement, mais je pense que vous méritez tous les deux un titre approprié a ce que vous avez fait. Glavus Dorius, au nom de Tamriel et en temps que Chef du Conseil des Anciens, je vous nomme champion de Cyrodiil!" Je faillis tomber.
"Champion de Cyrodiil? Moi??
-Et encore, c'est peu! Quand a vous, Toèdriel, je vous nomme, heu...ah oui, voila! Je vous nomme Mage de Guerre Impérial!
-Pardon? Impérial, mais euh...de tout l'Empire, ca veut dire?
-Oui, tout a fait!
-Y'en a pas déja un?
-Ah, si... Mais il fait rien, je vais le renvoyer!! Vous méritez mieux ce titre que lui!
-Ca m'étonnerait. Ma connaissance des Arcanes est très limitée...
-On s'en moque! Inscrivez vous a la guilde des Mages!
-C'est fait.
-He bien, pratiquez la magie! Vos cérémonies officielles auront lieu plus tard.
-C'est quand, plus tard?
-Pour l'instant, il faut reconstruire la Cité, et faire en sorte que nos provinces ne fassent pas secession..."

Ocato espérait que les provinces ne fassent pas secession, mais c'est désormais inévitable.



Fin
"Moi aussi j'ai l'droit d'faire ma chanson culturelle, d'abord!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)