Aller au contenu


Optimisation Du Jeu : Des Conseils (?)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 ElBebop

ElBebop

Posté 09 novembre 2006 - 23:32

Hop, j'ouvre un topic pour filer, et surtout prendre, quelques conseils concernat l'optimisation de Gothic III.

Le plus gros problèmes de ce jeu est son manque de finition. Les performances sont aléatoires, et les bugs courant (fan des TES, montons une association contre le RPG buggué :good: )

Pour les performances in-game, le point le plus chiant (pour moi) est le streaming et les accès disques. Pour limiter cela, je vous conseil une bonne defrag et un kill de tout ce qui swap le disque (Anti-virus, Reqtauration auto du système, etc...), grand classique.
Un peu moins classique, et beaucoup plus galère, essayez de faire l'image CD du jeu et de l'utiliser à la place du CD (malgré les protections...  :huhu: je ne donnerais pas de conseil, pour des raisons de respect des règles). Les temps de chargement seront un peu moins pire également (c'est pas la fête du slip non plus, j'ai toujours le temps de me fumer une clope entre le lancement du jeu et l'arrivée dans le jeu...).

Je conseille également l'installation des pilotes 93.71 WHQL pour les cartes graphiques NVidia (légère amélioration sur ma config avec GF 7600GT), ainsi que des pilotes AMD présent sur le CD du jeu ).

Malheureusement, je n'ai pour l'instant, que ces conseils bateaux (voire conseil de savoir vivre sur PC). Si je trouve de nouveaux tips, je post :P
Et si vous en avez, n'hésitez pas :D

#2 Lakriel

Lakriel

Posté 22 novembre 2006 - 19:01

Salut !

Comme je devrais le recevoir sous peu, je me suis un peu renseigné et dans le domaine français, il n'y a RIEN ! Mais alors rien du tout  :woot . Je me suis tourné vers les forums anglais (bien que je ne maitrise pas du toiut la langue, je déchiffre assez pour m'orienter sur un forum) et j'ai trouvé sa :

http://forum.jowood....ad.php?t=126976

Bon, c'est pas encore très complet, mais sa me rassure de trouver des astuces semblables à celle des TES, sa veux dire qu'il y aura certainement quelque chose à faire pour faire tourner le jeu sur les veilles config...

Plus bas de le thread : http://forum.jowood....ad.php?t=126999

Sa peux aussi aider.

Bref, j'attend le jeu et lorsque je l'ai je test, si sa change quelque chose je tente de le traduire et de le postre ici, si quelqu'un ne l'a pas fait avant !

[EDIT]Je tape ce message, et c'est en cliquant sur "envoyer" que sa me fait tilt : HARDWARE.FR ! C'est souvent pas très claire vus que tout est regroupé dans un seul topic unique, mais y a plein d'infos là-bas :

http://forum.hardwar...et_104171_1.htm

Modifié par Lakriel, 22 novembre 2006 - 19:11.

L'homme est le seul animal à avoir inventé le Rock...

Bernard Werber

#3 ElBebop

ElBebop

Posté 25 novembre 2006 - 02:13

Merci pour tous ces liens. Je ne peux que rajouter celui-ci, un wiki français tenu par l'excellent site Zone-rpg.com. Il est en grand chantier, mais compte tenu du fait qu'il est ouvert depuis peu, il recèle d'une mine d'infos en tout genre.

Malheureusement, ce que je cherche à faire, c'est de limiter les temps de chargement. En effet, j'ai un bug qui fait que je suis fréquemment amené à lancé une nouvelle partie avant de charger la mienne. Et au vu des temps entre les deux, je suis en train de me ruiner en cigarettes  :(
Je pense qu'il me faudra patienter jusqu'aux prochains patchs. L'avantage, c'est qu'il y a des patchs (n'est ce pas M. Beth ).

#4 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 25 novembre 2006 - 10:33

Génial,
l'accueil du wiki est repompé directement du wiwiki!  :(
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#5 AZz

AZz

Posté 26 novembre 2006 - 21:17

Un petit utilitaire pour paramètrer finement le jeu sans toucher à l'ini :

http://saucerpg.com/...ng-utility.html
(il faut s'enregistrer sur le site)
sinon, si l'enregistrement vous rebute  il est aussi dispo là : http://rapidshare.de...04/g3tuning.rar


Pas testé mais ça a l'air sympa
Pour ma part  j'attends patiemment un patch salvateur pour les performance (très hypothétique) , ou un changement de config futur (très-très hypothétique)  :green:
you naud ouate ? aille ama pis.

#6 ElBebop

ElBebop

Posté 28 novembre 2006 - 08:26

Chouette, ça m'a l'air sympa, merci bien  :arrow:

Et, comme toi, je suis en attente d'un patch salvateur, qui chargerais le jeu en 2 secs top Chronos  :arrow:

#7 Le Pèlerin Gris

Le Pèlerin Gris

Posté 25 janvier 2007 - 15:49

Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 25.11.2006 à 10:33, dit :

Génial,
l'accueil du wiki est repompé directement du wiwiki!  :P

As-tu remarqué qu'ils ont même laissé le logo d'Oblivion en haut à gauche de la page?

Ils n'ont pas d'imagination et ils ne prennent meme pas la peine de le cacher :blush:
La vie, c'est comme une partie de Morrowind. On joue avec...on est content...et puis PAF...un bug

#8 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 25 janvier 2007 - 15:55

Sauf que l'on utilise pas le logo oblivion...
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#9 Le Pèlerin Gris

Le Pèlerin Gris

Posté 25 janvier 2007 - 17:45

Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 25.01.2007 à 15:55, dit :

Sauf que l'on utilise pas le logo oblivion...

Il va vraiment falloir que je me repose moi...pas vraiment les yeux en face des trous.
Mais alors dans ce cas là, ce n'est plus une faute d'imagination de leur part mais une confusion totale entre deux jeux...encore heureux qu'ils ne conseillent pas de mettre le PNOG pour corriger les bugs dans Gothic 3...
La vie, c'est comme une partie de Morrowind. On joue avec...on est content...et puis PAF...un bug




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)