Aller au contenu


Aide De Jeu


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 Magelame

Magelame

Posté 23 octobre 2006 - 12:06

Bonjour,
L'I.A (Intelligence Artificielle) du jeu étant proprement déplorable, une astuce efficace pour supprimer les orcs avant d'attaquer ouvertement les mercenaires dans les cités.
Piller un coffre proche ou devant un orc, tuer un orc (à condition qu'il soit seul), ensuite passer devant ou parler à un orc et le provoquer avec la réponse adéquate.
Un duel va s'enclencher et en assassinant l'orc devant ses congènères, non content de repartir libre, ces abrutis poussent des 'Hourras' alors que la mise à mort a lieu devant leurs yeux.
Il suffira de se présenter à tous les orcs qui reprocheront le délit et de les tuer les uns après les autres, ensuite se ruer sur le chef pour le terrasser aussi, les derniers gardes s'en foutent proprement et vous laisseront partir comme si de rien n'était.
Il ne restera alors débuter le combat avec les mercenaires pour que les assiégés se soulèvent et vous aident à libérer la ville en cours.
Le fait d'avoir moins de combattants finaux évitera aussi les plantages.
Un jeu captivant mais à l'I.A d'une médiocrité sans pareil.

Modifié par Magelame, 23 octobre 2006 - 12:06.

Le respect, en abuser, c'est recommandé

#2 le poulpe

le poulpe

Posté 23 octobre 2006 - 14:48

T'as installé le patch ?!

Moi j'ai aucun problème du genre, le seul bug d'IA que j'ai pu relever c'est que quand on se trouve en hauteur et qu'il y a aucun moyen de rejoindre le PJ pour les créatures à moins d'une dizaine de mètre à la ronde elles restent là sans bouger à se faire tirer dessus...

#3 Grandpaf

Grandpaf

Posté 23 octobre 2006 - 16:25

Chez moi, on ne peut pas les mettre à mort : si on le fait, les autres nous attaquent. Par contre, on peut les mettre K.O.(ce qui est assez normal...).
Mais c'est vrai que si on les provoque et qu'on les attire dans un endroit calme, on peut s'en débarrasser en douce...

#4 Magelame

Magelame

Posté 23 octobre 2006 - 17:07

Bonsoir,
Bien sûr que je joue avec le patch, mais comme le jeu considère que c'est l'orc qui est l'agresseur, une mise à mort d'un garde au milieu de la salle du trône a laissé tous les orcs présents indifférents, même le chef se grattait le popotin en m'encourageant (avec un 'ouais' lorsque j'ai achevé le garde), j'ai d'ailleurs franchement bien rigolé.
L'exemple que donne le poulpe est d'ailleurs pitoresque puisque à Gotha le démon a attendu sans bouger devant l'arche juste en haut des escaliers que je l'achève tranquillement avec mon arc.
Mais y'a quand même de sacré bons moments de jeu et même avec cette I.A de lobotomisé, je suis scotché par le jeu.

PS: j'aurai du poster dans Aide de jeu et pas Aide technique, quel boulet !

Modifié par Magelame, 23 octobre 2006 - 17:10.

Le respect, en abuser, c'est recommandé

#5 le poulpe

le poulpe

Posté 23 octobre 2006 - 20:55

Citation

PS: j'aurai du poster dans Aide de jeu et pas Aide technique, quel boulet !

J'y ais pensé mais après tout je suis pas modo, j'ai rien à dire...


Pour le démon c'est pas pareil, il est lié à l'autel qui est au milieu de la cour, mais bon c'est pas forcément mieux...

#6 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 23 octobre 2006 - 21:03

Il y a un bouton "report" en dessous de chaque post poru les remarques a la moderation,
vous pouvez ausis mp directement un vert ou un jaune. :green:


teleportation  :jester:
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#7 Magelame

Magelame

Posté 24 octobre 2006 - 19:16

Une info à savoir aussi, les entraîneurs ne prennent pas en compte les bonus liés aux objets portés.
Donc si votre perso a 200 en compétence de chasse et que l'entraîneur vous répond que vous n'avez pas assez d'expérience, enlevez les objets bonifiants pour lire vos stats réelles.

Stockez aussi, les pioches, marteaux (ceux avec la masse noire), et les scies, un NPC a Venguard en demande pas mal pour la reconstruction du château et pour l'instant j'ai retrouvé qu'une seule scie :paladin:
Le respect, en abuser, c'est recommandé

#8 le poulpe

le poulpe

Posté 24 octobre 2006 - 21:24

Mais faut pas le direuuh !

Tu spoiles là, c'est pas bien. :paladin:

Modifié par le poulpe, 24 octobre 2006 - 21:24.


#9 Magelame

Magelame

Posté 28 octobre 2006 - 00:07

Bonsoir,
J'aimerai savoir si quelqu'un à trouvé les 12 calices (j'en suis à 11), pour me dire si oui ou non on en récupère un à Faring.
Comme j'ai libéré ce village avec attaque à vue par les orcs, une fois le château vidé, tous les cadavres ont disparus en laissant instantanément place aux rebelles.
Donc si un orc avait le calice sur lui, je n'aurais pas pu le récupérer.
Le respect, en abuser, c'est recommandé

#10 Alit rusé

Alit rusé

Posté 28 octobre 2006 - 10:52

Je te renvoie ici, je croie que la liste est completen cherche dans un peu tous les posts
Rien ni personne ne peut éviter l'inéluctable, a part peut-être la mort elle même ....



P"lu)s v~o§us met]tr{ez de te#mp&s à lire ce+t}te si"gn|atu(re, m/oi*ns lo?ng/tem&ps vo$u^s vi£vre\z.




#11 Magelame

Magelame

Posté 28 octobre 2006 - 11:12

Bonjour,
Merci, j'ai consulté rapidement le site et comme j'ai très peu visité le désert, il semblerait qu'il soit là-bas.
Je cherchais juste à être rassuré, ça m'aurait ennuyé d'être bloqué par un bug stupide, même si je doîs bien reconnaître que sur Gothic2 et l'extension aucun bug majeur n'existait sur l'écriture des quêtes.
Je suis actuellement dans les contrées enneigées, et le boulot sur place est énorme, question durée de vie, c'est assez impressionnant.

Modifié par Magelame, 28 octobre 2006 - 11:14.

Le respect, en abuser, c'est recommandé




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)