Coffre De Nuy
#1
Posté 08 octobre 2006 - 22:19
Et là je découvre le mystère du coffre de Nuy
3 clés disséminées dans Kalendaar... aucune piste pour les trouver...
On imagine déjà l'horreur pour les retrouver et posséder le (fabuleux ??) contenu du coffre
Quelqu'un se souvient-il d'avoir réussi cet exploit ??
Nul ne semble en parler sur ce forum...
#2
Posté 09 octobre 2006 - 12:12
Il me semble bien en avoir trouvé une (je ne me souviens plus, car j'ai arrêté Kalendaar -momentanément j'espère- à cause du syndrome de Skippy le Kangourou dont est atteinte Sarah...)
Il me semble aussi que c'était en nettoyant des ruines daedriques pour le compte de la guilde des guerriers (?), là où on m'avait promis l'aide de l'armée qui s'est pointée quand tout était fini (zone Mogaba - Hasgard)...
Non, à ma connaissance, personne n'a trouvé les 3 clés (peut-être quelqu'un va-t-il me démentir ?)..
Je pense qu'en ayant un volume suffisant de jeu on doit bien finir par tomber dessus... par hasard.
Donc, il ne faut pas chercher, puisqu'aucun tuyau n'est dispo....
Courage, peut-être seras-tu le premier ?
La gloire t'attend...
#3
Posté 14 octobre 2006 - 23:18
Takuan, le 09.10.2006 à 13:12, dit :
Mais le contenu du coffre de Nuy devrait être la consécration de celui qui vaincrait le mod !
- Les yeux, Bouh, vise les yeux!
- Pouiiiiiic!!!
Le monde de Gilbertus devenu réalité : Kalendaar!
Il était une fois un site vachement bien avec plein de nistoires dessus... ah, vous la connaissez déjà ?!
Wiwi d'or 2006 du plus serviable ! Tadaaaaaaaa !
#4
Posté 08 novembre 2006 - 22:21
Nenfëa, le 14.10.2006 à 23:18, dit :
Takuan, le 09.10.2006 à 13:12, dit :
Mais le contenu du coffre de Nuy devrait être la consécration de celui qui vaincrait le mod !
Poisson bavard ??????
dans combien d'années !!!!
mon post sur la transportation à seyda et le message d'erreur n'ont jamais reçu de réponse.
alors je me suis débrouillé sans ; ça fait une semaine que je cherche la sortie d'un labyrinte aveugle et je suis sur le point de virer ce mod qui est vraiment sadique alors moi qui était venu pour jouer et me détendre certe pas sans difficultés mais à ce point . D'autres sont dans le même cas notamment pour Sarah
mais pareil, sans réponse. Faire un mod comme Kalendaar c'est génial mais je crois que beaucoup ont renoncé faute d'aide appropriée.
Salut poison pas bavard. excuses j'ai oublié un s.
PS vous pouvez me virer du forum pour ce à quoi il sert !!!!
Narbouba.
PS mon bonjour à Gilbertus en passant
#5
Posté 08 novembre 2006 - 23:56
on se calme avec les moddeurs et si on n'aime pas un mod ou son "SAV", on le desinstalle.
Quand un benevol prend plusieurs années pour développer des énigmes,
on doit pouvoir comprendre qu'il soit réticent a les dévoiler,
surtout lorsqu'il s'agit de "la consécration de celui qui vaincrait le mod"
"J'aime à voir les choses tomber en place."
Kerro Panille
Bloc-notes
#6
Posté 16 novembre 2006 - 13:42
Thésée, le 08.10.2006 à 22:19, dit :
Et là je découvre le mystère du coffre de Nuy
3 clés disséminées dans Kalendaar... aucune piste pour les trouver...
On imagine déjà l'horreur pour les retrouver et posséder le (fabuleux ??) contenu du coffre
Quelqu'un se souvient-il d'avoir réussi cet exploit ??
Nul ne semble en parler sur ce forum...
réponse un peu tardive certe,
Modifié par jeanlouis, 21 novembre 2006 - 23:12.
#7
Posté 16 novembre 2006 - 17:50
et je constate avec tristesse que beaucoup de nouveaux me précèdent maintenant...
Ca serait interessant de bosser sur une des énigmes de Kalendaar apparemment encore non expliquées officiellement. Par contre pour pas gacher le plaisir de certains joueurs va peut-être falloir se mettre en mode Spoiler
Faudrait vérifier Jean Louis si ta clé fait bien partie des trois présumées.
Faudrait aussi vérifer l'info que nous a donné Takuan sur cette clé cachée pas loin de cette ruine daédrique (à la description j'ai pas encore eu cette mission des guerriers....)
En route compagnons
#8
Posté 16 novembre 2006 - 19:47
Thésée, le 16.11.2006 à 17:50, dit :
et je constate avec tristesse que beaucoup de nouveaux me précèdent maintenant...
Ca serait interessant de bosser sur une des énigmes de Kalendaar apparemment encore non expliquées officiellement. Par contre pour pas gacher le plaisir de certains joueurs va peut-être falloir se mettre en mode Spoiler
Faudrait vérifier Jean Louis si ta clé fait bien partie des trois présumées.
Faudrait aussi vérifer l'info que nous a donné Takuan sur cette clé cachée pas loin de cette ruine daédrique (à la description j'ai pas encore eu cette mission des guerriers....)
En route compagnons
la clé trouvée ne fait pas partie des clés à chercher mise à jour dans le journal, le fait qu'une égnime est accrochée à l'ouverture de la cassette laisse penser qu'elle a son importance, et seule la quete du coffre de nuy demande à rechercher 3 clés sans plus d'indications on peut logiquement supposer que celle-ci en fait partie.
quand à la ruine daedrique de la quete des guerriers je ne m'en souviens plus il y en a tellement.
nouveau sur ce forum ou touve t'on le mode spoiler?.
#9
Posté 17 novembre 2006 - 15:28
Sinon bravo pour avoir trouvé une des clés du coffre
Ce qui serait formidable c'est que quelqu'un détient un indice pour localiser la dernière clé
#10
Posté 17 novembre 2006 - 15:43
La dernière clé est de loin la plus dure à trouver, et a priori il n'y a aucune raison de la trouver
Mais si on connaît la position géographique des deux premières clés, alors la position de la troisième apparaît comme logique
Comment ça je sors ?
#11
Posté 17 novembre 2006 - 18:44
jeanlouis, le 16.11.2006 à 19:47, dit :
Thésée, le 16.11.2006 à 17:50, dit :
et je constate avec tristesse que beaucoup de nouveaux me précèdent maintenant...
Ca serait interessant de bosser sur une des énigmes de Kalendaar apparemment encore non expliquées officiellement. Par contre pour pas gacher le plaisir de certains joueurs va peut-être falloir se mettre en mode Spoiler
Faudrait vérifier Jean Louis si ta clé fait bien partie des trois présumées.
Faudrait aussi vérifer l'info que nous a donné Takuan sur cette clé cachée pas loin de cette ruine daédrique (à la description j'ai pas encore eu cette mission des guerriers....)
En route compagnons
la clé trouvée ne fait pas partie des clés à chercher mise à jour dans le journal, le fait qu'une égnime est accrochée à l'ouverture de la cassette laisse penser qu'elle a son importance, et seule la quete du coffre de nuy demande à rechercher 3 clés sans plus d'indications on peut logiquement supposer que celle-ci en fait partie.
quand à la ruine daedrique de la quete des guerriers je ne m'en souviens plus il y en a tellement.
nouveau sur ce forum ou touve t'on le mode spoiler?.
confirmation la clé fait partie des 3 du coffre de Nuy, je suis retourné dans le tombeau sur le coffre est inscrit:celui qui reunira le néant,l'équilibre,la lumière etc...
Nerwal, le 17.11.2006 à 15:43, dit :
La dernière clé est de loin la plus dure à trouver, et a priori il n'y a aucune raison de la trouver
Mais si on connaît la position géographique des deux premières clés, alors la position de la troisième apparaît comme logique
Comment ça je sors ?
d'accord pour la dernière si tu le dis, mais pour la seconde?????? un petit bout de piste serait le bienvenue,evite de répondre par une égnime, le jeu en contient suffisamment.
#12
Posté 17 novembre 2006 - 20:09
Vérifications faites, ma clé se nomme "clé de l'équilibre" : elle a une particularité plutôt ch... pénible... En effet, si la pose où que ce soit, je ne peux plus la reprendre...
Ma clé fait-elle partie du lot de 3 ? Pour la forteresse, il me semble bien que c'est celle qui est dans la neige, pas loin de Haasgard entre Haasgard et Mogaba... A vérifier : pas tout de suite : je suis en bas quelque part entre Hakao et Orvak...
Bonne nouvelle, Skippy le kangourou semble calmé : il a suffit que je lui demande gentiment de se pousser et maintenant, elle me suit... Je vais pouvoir rejouer !!!
Va comprendre !
@+
PS Où est ta forteresse déjà ? ça me fera gagner du temps !
Modifié par Takuan, 21 novembre 2006 - 20:11.
#13
Posté 17 novembre 2006 - 20:10
La dernière clé est de loin la plus dure à trouver, et a priori il n'y a aucune raison de la trouver
Mais si on connaît la position géographique des deux premières clés, alors la position de la troisième apparaît comme logique
Comment ça je sors ? [/quote]
[quote]d'accord pour la dernère clé puisque tu le dis, mais il faudrait d'abord trouver la seconde, un "petit conseil" serait le bienvenue;
pas de réponse par une égnime kalendaar en propose suffisamment, ce qui fait par ailleurs son attrait.
#14
Posté 17 novembre 2006 - 20:43
Takuan, le 17.11.2006 à 20:09, dit :
Vérifications faites, ma clé se nomme "clé de l'équilibre" : elle a une particularité plutôt ch... pénible... En effet, si la pose où que ce soit, je ne peux plus la reprendre...
Ma clé fait-elle partie du lot de 3 ? Pour la forteresse, il me semble bien que c'est celle qui est dans la neige, pas loin de Haasgard entre Haasgard et Mogaba... A vérifier : pas tout de suite : je suis en bas quelque part entre Hakao et Orvak...
Bonne nouvelle, Skippy le kangourou semble calmé : il a suffit que je lui demande gentiment de se pousser et maintenant, elle me suit... Je vais pouvoir rejouer !!!
Va comprendre !
@+
PS Où est ta forteresse déjà ? ça me fera gagner du temps !
[EDIT] La forreresse dont je parle est le repaire du Seigneur du froid , à OZOURI... Je n'ai rien dans mon journal concernant cette clé...
Quête de la guilde des mages.
Modifié par Takuan, 21 novembre 2006 - 20:12.
#15
Posté 18 novembre 2006 - 11:11
Takuan, le 17.11.2006 à 20:43, dit :
Takuan, le 17.11.2006 à 20:09, dit :
Vérifications faites, ma clé se nomme "clé de l'équilibre" : elle a une particularité plutôt ch... pénible... En effet, si la pose où que ce soit, je ne peux plus la reprendre...
Ma clé fait-elle partie du lot de 3 ? Pour la forteresse, il me semble bien que c'est celle qui est dans la neige, pas loin de Haasgard entre Haasgard et Mogaba... A vérifier : pas tout de suite : je suis en bas quelque part entre Hakao et Orvak...
Bonne nouvelle, Skippy le kangourou semble calmé : il a suffit que je lui demande gentiment de se pousser et maintenant, elle me suit... Je vais pouvoir rejouer !!!
Va comprendre !
@+
PS Où est cette forteresse de Dhange déjà ? ça me fera gagner du temps !
[EDIT] La forreresse dont je parle est le repaire du Seigneur du froid , à OZOURI... Je n'ai rien dans mon journal concernant cette clé...
Quête de la guilde des mages.
Modifié par jeanlouis, 21 novembre 2006 - 23:17.
#16
Posté 18 novembre 2006 - 13:23
Bon, voilà une bonne nouvelle : nous avons trouvé deux clés...
Une mauvaise nouvelle : je n'ai pas noté où je l'ai trouvé. A force de réfléchir et de consulter mon journal, à 95% je peux resserrer l'étau :
Si Nenféa pouvait avoir l'extrême amabilité de me dire si je me trompe sur la localisation de l'endroit où j'ai bien pu dégotter cette clé, ça serait sympa...
A défaut, il faudra que je retourne visiter ces deux ruines : la configuration intérieure des lieux me dira sûrement quelque chose (du moins je l'espère : ça date de 4 mois humains...) !
.
Maintenant, je vais me pencher sur la boutade ;
Citation
Si une idée me venait, je ne manquerais pas de vous en faire part...
@+
#17
Posté 18 novembre 2006 - 15:07
je vais allez voir celle que tu indiques en deuxième hypothèse.
#18
Posté 18 novembre 2006 - 17:11
Super ! Content d'avoir pu rendre service...
A quand la 3e ?
Bon, à propos de la boutade : je commence à penser... Attention !
Boufre ! Je me méfie de l'emploi qui a été fait du mot logique à propos de la localisation géographique... Il y a sûrement UNE "logique" pas forcément celle des matheux, et ça, ça risque de me gêner...
Pistes :
- le rôle des deux premiers lieux dans le jeu, le 3e a peut-être un rapport avec. Va falloir que j'aille quand même là où tu as trouvé ta clé, voir ce qui s'y fricote...
- je vais me repencher sur tout ce qui tourne autour de ce coffre : à qui il était, qui était exactement son propriétaire, la localisation géographique dudit coffre (placer les 3 points sur une carte, et voir où on pourrait bien caser le quatrième pour qu'il ait un rapport géograpghique (géométrique) avec les 3 autres ?
- A la lumière de qui était le proprio du coffre et ses "coupables" agissements, se demander s'il y avait une raison "logique" et géographique (géométrique) pour que deux des clés aient été placées là où elles ont été trouvées, le 3e lieu s'en déduirait alors.
- je reviens au début de mes réflexions : quelle quête t'a amenée à ta forteresse ? Si c'est celle d'une guilde, avec la mienne ça fait deux. Resterait à en trouver une 3e...
Voilà autant de pistes à explorer pour moi : je vais essayer de trouver du temps...
@+
Modifié par Takuan, 21 novembre 2006 - 20:15.
#19
Posté 18 novembre 2006 - 17:56
par contre faudrait suivre ton idée en reprenant la carte de kalendaar et d'arriver à positionner les 3 premiers coffres (nuy, ruines et forteresse)
Cela donnerait peut-être une idée de la zone géographique où chercher le dernier
Bonne chance à vous deux
#20
Posté 18 novembre 2006 - 18:46
@+
Modifié par jeanlouis, 21 novembre 2006 - 23:20.
#21
Posté 20 novembre 2006 - 21:20
Me voici à Dhange, très facile d'accès en passant par la montagne à côté d'Hakao
***
Cela nous donne 2 points assez faciles à repérér sur une carte
Pour le coffre de Nuy, je ne me souviens plus de la localisation de l'entrée du donjon (je n'y suis jamais rentré ) qui est donnée dans une mission des mages
Avec ce renseignement manquant, on pourra travailler sur quelque chose de concret
Allez, en route pour la fouille de la forteresse
***
Modifié par Thésée, 21 novembre 2006 - 17:37.
#22
Posté 20 novembre 2006 - 22:10
En fait le tracé géomètrique des ces 3 points ne donne pas grand chose? un vague triangle quelconque.
J'ai réfléchi à une autre posibilité: le nom des clés, le néant, l'équilibre, la lumière. Sachant où se trouve les 2 premières et la symbolique qu'elles représentent on peut déduire sur cette base de raisonnement la région où se situe la dernière, ce n'est juste qu'une nouvelle et modeste hypothèse.
@+
Modifié par jeanlouis, 21 novembre 2006 - 23:11.
#23
Posté 21 novembre 2006 - 13:47
Vous avez bien de la chance de pouvoir tester... Je n'ai pas eu le courage de m'y remettre pour l'instant : trop surchargé et sur les rotumes !
Bon, je vais affiner ma pensée...
- Hypothèse 1 : la localisation du Coffre de Nuy sert dans la découverte de la 3e clé.
Dans ce cas, je pensais qu'en reliant les 3 clés, on obtenait un triangle à l'intérieur duquel se trouvait le point-coffre. Le plus "simple" était que ledit coffre soit le "centre de gravité" du triangle, autrement dit l'intersection des 3 médianes de ce triangle...
Disposant de deux des 3 sommets du triangle et du centre de gravité, on peut calculer la position du 3e point. Il "suffit" d'avoir les coordonnées de chaque position...
Les non-matheux, accrochez-vous... Les médianes se coupent aux 2/3 de leurs longueurs à partir de chacun des sommets : on part donc de la clé de l'équilibre (par ex) on trace une ligne droite jusqu'au coffre, puis on prolonge de moitié. On obtient le milieu du côté opposé, on joint alors la 2e clé trouvée et ce milieu et on prolonge d'une longueur égale. Si l'hypothèse est exacte, la 3e clé est là...
- Hypothèse 2 : la localisation du Coffre de Nuy ne sert à rien dans la découverte de la 3e clé.
Je ne vois plus alors que 2 possibilités. Soit la 3e clé est sur la ligne qui joint les deux clés trouvées, et alors, en restant simple (je ne connais pas le niveau d'étude de Gilbertus, ni de ceux qui lui ont donné un coup de main), la 3e clé devrait être au milieu entre les deux autres...
Soit la 3e clé n'est pas en ligne avec les deux autres et la "logique" de sa position géographique voudrait que les trois ensemble forment un triangle équilatéral...
Dans tous les cas, cela suppose que l'on sache si des coordonnées géographiques sont affectées à un petit objet, un coffre...
Si ces coordonnées existent et que je peux les récupérer, quelle que soit l'hypothèse vraie, je peux faire les calculs de coordonnées, sans problème et sans prendre trop de temps....
Je reste sur ces hypothèses de coordonnées bà caus de la formulation de Nerwal :
Citation
Mais s'il nous a volontairement induit en erreur, alors là on n'est pas sorti de l'auberge... !
A vous lire
#24
Posté 21 novembre 2006 - 14:20
Citation
Allons bon, l'exploration de Kalendaar rendrait-elle méfiant ?
Citation
Si ces coordonnées existent et que je peux les récupérer, quelle que soit l'hypothèse vraie, je peux faire les calculs de coordonnées, sans problème et sans prendre trop de temps....
Je reste sur ces hypothèses de coordonnées bà caus de la formulation de Nerwal :
Sortir le compas et calculer les coordonnées ?
A vrai dire je n'ai pas fait ces calculs exacts, mais si la première clé se trouve au *** de l'île, la seconde au ***, alors la dernière devrait se trouver logiquement au ***
Ceux qui ont pratiquement fini le jeu peuvent également (re)lire le tome III des Princes Démons. Ca n'a rien à voir avec ce qui nous intéresse... à première vue.
#25
Posté 21 novembre 2006 - 16:46
Tu nous dis , il y quelques temps, que pour la troisième clés, et je te cite: "il n'y a aucune raison de la trouver".
Maintenant du nous dis que le tome III des princes démons n'a rien à voir à ...1ére vue... et à la 2éme???
Kalendaar est suffisamment difficile par lui meme pour ne pas rajouter de la difficulté à la difficulté.
d'autre part je te rappeles la question de Thésée à l'origine du sujet qui était de savoir si un ou plusieurs joueurs avaient trouvé les 3 clés. Es-tu l'un d'eux?
@+
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