Aller au contenu


[ca Marche , Viva ! ] Déplacer Une Ile


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 19 septembre 2006 - 15:27

voila je camemberise un mod antérieur à bloodmoon.
Or l'ile principale de celui-ci vient écraser Solstheim (du moins le flanc sud-est)

Il me semble difficile (impossible) de repositionner ces cells juste par le tesc :lol:

n'y aurais t'il pas un moyen autre que l'éditeur hexadécimal de changer les coordonnées de mes cellules

Attention, je précise que je débute et que n'ai pas encore le lu le tut pour les nuls sur le tesc (mais je vient de l'engranger donc ca va pas tarder :green: )

Modifié par MagikMike, 02 janvier 2007 - 01:43.

PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#2 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 19 septembre 2006 - 15:39

Bonjour :lol:

Tesfaith (la foi qui déplace les montagnes, etc...) avec l'interface graphiques par timeslip : http://www.timeslipp....uk/morrow.html

Mais ça ne semble pas marcher avec l'esp de Blasphemy (qui est le mod en question, j'imagine) et je ne sais pas du tout pourquoi... Si un expert du landscaping a une solution  :green:

#3 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 20 septembre 2006 - 11:36

:huhu: on ne peut rien te cacher à toi hein.
je vais tester ca..... merci

EDIT: bah oui ce ne marche pas pourquoi? pas cool?

Modifié par MagikMike, 21 septembre 2006 - 15:43.

PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#4 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 23 septembre 2006 - 18:46

Bon tant pis...

/me vais m'éclater avec ultraedit :/
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#5 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 02 janvier 2007 - 01:42

après une analyse du code source du TesFaithSharp j'ai compris pourquoi ca ne marchais pas..

le TESFAITH ne considère une cellule comme Exterieure que si on lui a affectée UNE REGION, ce que j'ai fait.

Mais là même après, le tesfaith ne me déplacait que l'ile + son landscape ET PAS OBJETS OU NPC DESSUS...

là encore une petite modif du tesfaith à corrigé ce problème...

Voila.... Blashphemy VF est COMPATIBLE BLOODMOON (alors que même l'original ne l'est pas  :D )

peut etre bientot sur wiwi?  :beat:
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#6 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 02 janvier 2007 - 03:33

Au passage, pour ceux qui voudraient déplacer les cellules de façon hexadécimale : très mauvaise idée. Chaque référence dans une cellule a des coordonnées qui sont calculées d'après l'origine de la grille, et non pas de la cellule.

TES Faith va mettre à jour automatiquement toutes les coordonnées (même si MagikMike a semble-t-il eu une expérience contradictore à ce sujet), mais si vous faîtes ça à la main avec UltraEdit, et bien il faudra aussi mettre toutes les références à jour à la main, en recalculant leurs positions X et Y... (Une cellule fait 8192 unités de côté. Donc il suffit d'ajouter ou de retrancher (8192*décalage) pour chaque coordonnée de chaque objet. Voilà, bon courage !)

J'ajouterais au passage que j'ai jamais réussi à faire fonctionner TESFaithSharp, mais que TES Faith en ligne de commande ne m'a jamais posé de problèmes... (Ce qui explique peut-être pourquoi je n'ai pas souffert du bug cité par Mike.)
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#7 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 02 janvier 2007 - 14:57

Voir le messageAngora, le 02.01.2007 à 03:33, dit :

Au passage, pour ceux qui voudraient déplacer les cellules de façon hexadécimale : très mauvaise idée. Chaque référence dans une cellule a des coordonnées qui sont calculées d'après l'origine de la grille, et non pas de la cellule.

TES Faith va mettre à jour automatiquement toutes les coordonnées (même si MagikMike a semble-t-il eu une expérience contradictore à ce sujet), mais si vous faîtes ça à la main avec UltraEdit, et bien il faudra aussi mettre toutes les références à jour à la main, en recalculant leurs positions X et Y... (Une cellule fait 8192 unités de côté. Donc il suffit d'ajouter ou de retrancher (8192*décalage) pour chaque coordonnée de chaque objet. Voilà, bon courage !)

J'ajouterais au passage que j'ai jamais réussi à faire fonctionner TESFaithSharp, mais que TES Faith en ligne de commande ne m'a jamais posé de problèmes... (Ce qui explique peut-être pourquoi je n'ai pas souffert du bug cité par Mike.)

C'est pour cette raison que je me refusais à m'y mettre. Tout recalculer puis remettre  :green:
il semblerait en effet que ce soit un un bug du TesfaithSharp. Utiliser la ligne de commande moi bien que gros geek ca me dérangeait.

mais la correction des positions des objets était déjà dans le code. C'était juste un test qui était foireux J'ai au passage vu le calcul et ainsi appris la taille d'une cell  :huhu:

bon aller j'arrete de raconter ma vie on peu je pense cloturer le sujet :green:

Modifié par MagikMike, 02 janvier 2007 - 14:58.

PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)