Aller au contenu


[resolu]le Choice Sans Réponse


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 Slik

Slik

Posté 04 août 2006 - 20:18

Apres avoir rentrer environs 12 entrées dialogue, deux entrées journal et un greeting réglés sur mon perso (RPS_Jess) je test et je vois que si l'entré journal de la rencontre avec Jessica (pas celle du mod actuelement disponible sur wiwiland !) il n'en n'ai pas de même avec le topic de dialogue ...

en effet lorsque je clique sur le choice 1 je revien au topic de base et quand je clique sur le choice 2 ... même résultat ! Je revien sous le TESCS et je vérifie ... pas d'erreur de result de dialogue ni dans les dialogue suivant ... j'ai bien function : choice = 1 (ou 2 etc ...) pourtant rien ne change au niveau du dialogue In Game ...

Je ne comprend plus rien et pour un flémard comme moi perdre du temps pour rentrer le texte sans résultat est asser frustrant ... quitte a perdre du temps la dessus autemps que se soit pour comprendre ce qui bug !  ;)

PS : je tien a pressiser que j'ai travailler avec le tutonuts dans la fenetre d'à coté ... j'ai bien suivi tout ce qu'il dit mais ça na rien changer ...

Modifié par Slik, 05 août 2006 - 12:47.

Image IPB
Daggerfall for ever !
FPIA qui a perdu son avatar lors du changement de forum...
Psijic en cavale perdu dans Cyrodiil... pendant que son descendant farm les draughrs du côté de Skyrim.

#2 Nenfëa

Nenfëa

    Le poisson bavard de Kalendaar


Posté 04 août 2006 - 20:27

Hello ! :green:

Le moteur du jeu choisit le dialogue à passer en regardant de haut en bas. Donc pour éviter ton soucis, il faut que tes réponses soient au dessus de ta question, sans quoi le jeu trouvera la question en premier, verra que toutes les conditions sont remplies, et l'affichera encore et encore ! ;)
Nenfëa

- Les yeux, Bouh, vise les yeux!
- Pouiiiiiic!!!

Le monde de Gilbertus devenu réalité : Kalendaar!
Il était une fois un site vachement bien avec plein de nistoires dessus... ah, vous la connaissez déjà ?!

Wiwi d'or 2006 du plus serviable ! Tadaaaaaaaa !

#3 Slik

Slik

Posté 04 août 2006 - 20:32

C'était donc ça ... j'aurais pas trouvé ! Mais comment je fait pour déplacé les dialogues ? Ils ne bougent pas en glisser/déplacer ...
Image IPB
Daggerfall for ever !
FPIA qui a perdu son avatar lors du changement de forum...
Psijic en cavale perdu dans Cyrodiil... pendant que son descendant farm les draughrs du côté de Skyrim.

#4 Nenfëa

Nenfëa

    Le poisson bavard de Kalendaar


Posté 04 août 2006 - 20:35

Non, via le TESC il faut que tu en recrées carrément un au bon endroit ! ;)

Edit : si, via les flèches -> et <-, merci à PoufLeCascadeur ! :green:

Modifié par Nenfëa, 04 août 2006 - 21:49.

Nenfëa

- Les yeux, Bouh, vise les yeux!
- Pouiiiiiic!!!

Le monde de Gilbertus devenu réalité : Kalendaar!
Il était une fois un site vachement bien avec plein de nistoires dessus... ah, vous la connaissez déjà ?!

Wiwi d'or 2006 du plus serviable ! Tadaaaaaaaa !

#5 Slik

Slik

Posté 04 août 2006 - 20:36

et par le tesame ? possible de chager l'ordre ? Ou je susi bon pour me retaper tout mes textes (je suis vraiment un gros cossard ^^')
Image IPB
Daggerfall for ever !
FPIA qui a perdu son avatar lors du changement de forum...
Psijic en cavale perdu dans Cyrodiil... pendant que son descendant farm les draughrs du côté de Skyrim.

#6 Nenfëa

Nenfëa

    Le poisson bavard de Kalendaar


Posté 04 août 2006 - 20:43

Par Tesame, je ne sais pas, mais tu as aussi MWEdit qui permet de les déplacer ! ;)
Nenfëa

- Les yeux, Bouh, vise les yeux!
- Pouiiiiiic!!!

Le monde de Gilbertus devenu réalité : Kalendaar!
Il était une fois un site vachement bien avec plein de nistoires dessus... ah, vous la connaissez déjà ?!

Wiwi d'or 2006 du plus serviable ! Tadaaaaaaaa !

#7 Slik

Slik

Posté 04 août 2006 - 20:47

Haaaaa !!! Comme ça je n'aurais pas à le déplacé a la main ! Merci Nenfea !  ;)
Image IPB
Daggerfall for ever !
FPIA qui a perdu son avatar lors du changement de forum...
Psijic en cavale perdu dans Cyrodiil... pendant que son descendant farm les draughrs du côté de Skyrim.

#8 PoufLeCascadeur

PoufLeCascadeur

Posté 04 août 2006 - 21:40

Bonsoir,
sinon on ne peut pas utiliser les flèches gauche-droite pour faire monter-descendre des dialogues ?

#9 Nenfëa

Nenfëa

    Le poisson bavard de Kalendaar


Posté 04 août 2006 - 21:46

Voir le messagePoufLeCascadeur, le 04.08.2006 à 21:40, dit :

Bonsoir,
sinon on ne peut pas utiliser les flèches gauche-droite pour faire monter-descendre des dialogues ?
Je viens de tester... oui, ça marche ! :(
Navré de t'avoir induit en erreur Slik ! :green: Et merci PoufLeCascadeur ! ;)
Nenfëa

- Les yeux, Bouh, vise les yeux!
- Pouiiiiiic!!!

Le monde de Gilbertus devenu réalité : Kalendaar!
Il était une fois un site vachement bien avec plein de nistoires dessus... ah, vous la connaissez déjà ?!

Wiwi d'or 2006 du plus serviable ! Tadaaaaaaaa !

#10 Slik

Slik

Posté 04 août 2006 - 21:46

de toute maniere j'ai changer la position des topics rien n'a changer ... vais me pendre !  ;)
Image IPB
Daggerfall for ever !
FPIA qui a perdu son avatar lors du changement de forum...
Psijic en cavale perdu dans Cyrodiil... pendant que son descendant farm les draughrs du côté de Skyrim.

#11 Nenfëa

Nenfëa

    Le poisson bavard de Kalendaar


Posté 04 août 2006 - 21:48

Erf... tu pourrais décrire les conditions d'un de tes dialogues (question + réponses), les positions respectives, et ce que ça fait en result ? ;)
Nenfëa

- Les yeux, Bouh, vise les yeux!
- Pouiiiiiic!!!

Le monde de Gilbertus devenu réalité : Kalendaar!
Il était une fois un site vachement bien avec plein de nistoires dessus... ah, vous la connaissez déjà ?!

Wiwi d'or 2006 du plus serviable ! Tadaaaaaaaa !

#12 Slik

Slik

Posté 04 août 2006 - 22:16

Dans cet ordre (en partant du haut je vous met les topics du début ... si j'ai fait une erreur sur ceux la elle sera sur tous vu que je les ai tous construit sur le même modele ...) :


Ha ... vous etes donc un aventurier ... Par pitier ne me ramener à Irialu !
RPS_Jess
Choice "Qui est ce Irialu ?" 1 "Ne vous en faites pas je suis de votre coté !" 2


(9 autres topics  ;) )


D'autre on dit ça en essayant de me ramener à Lui ... vous ne m'aurez pas vivante !
RPS_Jess
function choice = 2
choice "Calmez vous donc ... je ne connais pas votre ... Irialu !" 1


Qui est ... vous ne le connaissez pas ? *elle soupire, visiblement soulagée* Ainsi vous ne pouvez pas etre venu me chercher pour me ramener a lui ...
RPS_Jess
Function choice = 1
choice "Et si vous m'expliquiez ce qui se passe ici ?" 3


alros docteur ? c'est grave ?
Image IPB
Daggerfall for ever !
FPIA qui a perdu son avatar lors du changement de forum...
Psijic en cavale perdu dans Cyrodiil... pendant que son descendant farm les draughrs du côté de Skyrim.

#13 PoufLeCascadeur

PoufLeCascadeur

Posté 04 août 2006 - 22:34

Il me semble justement que tu a mis la question avant les réponses alors qu'il faut la mettre après.

Réponse Choice 1
Réponse Choice 2
Question (Ha ... vous etes donc un aventurier ... Par pitier ne me ramener à Irialu !)

Comme te l'a expliqué Nenfëa, le jeu balaye les dialogues de haut en bas et fait apparaître la première réponse possible qu'il trouve.
C'est pourquoi quand tu écris un dialogue il faut que tu mettes les réponses ayant les conditions les plus difficiles à réaliser en haut et celles ayant des conditions faciles en bas.

#14 Slik

Slik

Posté 04 août 2006 - 22:38

En effet ... J'ai mélangé le tutonut mal comprit et l'expliqation de Nenféa ... J'ai corriger et sa marche !  :(  Enfin je comprend les bases (mais alros vraiment les bases hein !  ;) ) des dialogues ... vais peut etre pouvoir faire autres choses que des maison et des livres en fin de compte ... merci a tout les deux !  :green:


Topic fermable si besoin ... a vous de voir ! ^^
Image IPB
Daggerfall for ever !
FPIA qui a perdu son avatar lors du changement de forum...
Psijic en cavale perdu dans Cyrodiil... pendant que son descendant farm les draughrs du côté de Skyrim.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)