Aller au contenu


Kalendaar Et Testool


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 25 juillet 2006 - 10:49

Je viens de remarquer que quand on utilise la fonction "Just Fix It" de TEStool, le programme trouve quelques GMST et plus d'un centaines (deux cents ?) entrées à effacer...  :green:  Je n'avais jamais remarqué. Je mets en spoiler le début du log de TESTool :

Spoiler
Comme il y a des bruits qui courrent au sujet d'entrées valides que TESTool effacerait sur certains mods (y'a un topic sur le forum US), je me demande ce que peuvent être ces entrées et si il n'est pas préférable de ne rien toucher...

Un avis ?
(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#2 Najah

Najah

    Rainbow Warrior


Posté 25 juillet 2006 - 10:57

Tu as mis "restricted cell cleaning" et "restricted dialog cleaning" ?

Sinon pour les cells, a mon avis ça n'est pas grave. Pour les infos, ça c'est plus bizarre.

Pour les objets, ça n'est pas grave non plus.

Gamall, le 08.08.2007 à 15:10, dit :

Je l'ai toujours dit, moi, que Kitty est l'arme absolue. Plus fort que les baffes

#3 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 25 juillet 2006 - 11:16

Voir le messageNajah, le 25.07.2006 à 11:57, dit :

Tu as mis "restricted cell cleaning" et "restricted dialog cleaning" ?
Non, j'avais laissé les options par défaut (non cochées)

C'est nécessaire ? (toujours ?)
(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#4 Najah

Najah

    Rainbow Warrior


Posté 25 juillet 2006 - 14:49

Je trouve que c'est très nécessaire pour les dialogues, expérience de pnoteur :green:

en fait, quand tu crées un nouveau dialogue, ça modifie le précédent car ce dernier contient des infos Bnam et Pnam qui sont : quel est le dialogue précédent et quel est le suivant.

En cas de non restricted dialog cleaning, ça efface ces 2 infos bnam et pnam... pas important ? Demande à Vor et Angora : pour la pnoG, on a eu des trucs lourd avec cette suppression :D


Sinon pour les cells, des fois ça marque plein de truc effacé mais ce n'est pas grave, comme l'ambi (brouillard) et weather. Le tesc considère ça comme modifié alors que tu n'y as pas touché

Gamall, le 08.08.2007 à 15:10, dit :

Je l'ai toujours dit, moi, que Kitty est l'arme absolue. Plus fort que les baffes

#5 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 25 juillet 2006 - 19:29

Ok, merci pour ces astuces de pnoteurs... ;)

J'ai relancé un nettoyage de l'.esm avec "restricted cell cleaning" et "restricted dialog cleaning" cochés. Testool a quand même trouvé quelques GMST et des éléments à supprimer : il affiche "5 gmst et 86 records", mais le log file est toujours impressionnant...

Spoiler

J'imagine que dans tous les cas ce n'est pas grave, et qu'il vaut mieux ne pas toucher l'.esm tant que tout marche bien, mais ça m'étonne un peu...
(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#6 Nenfëa

Nenfëa

    Le poisson bavard de Kalendaar


Posté 25 juillet 2006 - 19:48

N'ayant touché qu'aux quêtes, je dois avouer que je ne sais pas trop dans quelle mesure Kalendaar avait été nettoyé... :?:

Cependant, je me demande : un esm se nettoie-t-il comme on le ferait d'un esp ? N'y a-t-il pas des contraintes techniques particulières qui s'y appliquent ? ;)

Il est aussi possible que Gilbertus ait préféré éviter de prendre des risques d'effacements intempestifs avec TesTool, après les heures de tests de nos valeureux bêta-testeurs ! :o

Celà dit, il se peut aussi que dans la fébrilité de la sortie, on l'ait simplement oublié ! :eek:
Nenfëa

- Les yeux, Bouh, vise les yeux!
- Pouiiiiiic!!!

Le monde de Gilbertus devenu réalité : Kalendaar!
Il était une fois un site vachement bien avec plein de nistoires dessus... ah, vous la connaissez déjà ?!

Wiwi d'or 2006 du plus serviable ! Tadaaaaaaaa !

#7 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 25 juillet 2006 - 19:54

Voir le messageNenfëa, le 25.07.2006 à 20:48, dit :

Cependant, je me demande : un esm se nettoie-t-il comme on le ferait d'un esp ? N'y a-t-il pas des contraintes techniques particulières qui s'y appliquent ? :?:
C'est la question que je me posais aussi...

Mais les autres hypothèses peuvent être tout aussi valables... :D
(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#8 Najah

Najah

    Rainbow Warrior


Posté 25 juillet 2006 - 20:00

Mordicus, quand Testool marque

Citation

CELL machin

ça veut juste dire qu'il l'a analysé.
Si en plus il marque

Citation

;deleted

ou par exemple

Citation

CELL Vieux Longsanglot : égouts du bazar
    deleted WGHT
    deleted AMBI


Ca va veut dire qu'il l'a nettoyé. (c-a-d respectivement soit viré, soit supprimé les 2 champs expliqués ce matin) :?:

Voili voilou...


Peut être devrait faire un topic pour apprendre à lire un testool.log...ou sur wiwiki :D . Non ?

Gamall, le 08.08.2007 à 15:10, dit :

Je l'ai toujours dit, moi, que Kitty est l'arme absolue. Plus fort que les baffes

#9 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 25 juillet 2006 - 20:18

En gros j'arrive à lire les info de TESTool, mais par contre je ne suis pas sûr des conséquences que certains nettoyages peuvent avoir (dans quelle mesure on peut effacer les yeux fermés, dans quelle mesure il faut faire attention)... C'est ce qui me posait problème.

Voir le messageNajah, le 25.07.2006 à 21:00, dit :

Peut être devrait faire un topic pour apprendre à lire un testool.log...ou sur wiwiki :D . Non ?
Oui, c'est une bonne idée, j'y ai déjà pensé d'autant plus qu'il n'y a pas de tuto en français sur le forum je crois. Je lancerai ça quand j'en  aurai le temps. :?:
(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#10 Najah

Najah

    Rainbow Warrior


Posté 25 juillet 2006 - 20:22

Ben si jamais tu as un doute, demande aux pnoteurs de morrow, on en a mangé jusqu'à plus soif du testool  :?:



:D

Gamall, le 08.08.2007 à 15:10, dit :

Je l'ai toujours dit, moi, que Kitty est l'arme absolue. Plus fort que les baffes




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)