Aller au contenu


Comment Puis-Je Contacter Un Modeur?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 Enrique Hyu

Enrique Hyu

Posté 24 juillet 2006 - 17:13

Bonjour, bonjour, je compte camembériser plein de mod pour enrichir Wiwiland et ainsi remercier ce site des centaines de mod que j'ais telecharger dessu pour morrowind. Donc je me suis lancer et j'ais traduit le mod du chateu de Dracula, puis "caps and cloaks" et aprés je me suis dit "sa serait bien de demander la permision a ceux qui ont fait ces mod" J suis allé voir sur Tessource leurs pseudo mais je n'ais pas trouvé le moyen de leur envoyé un mp, quelqu'un peus me dir comment sa fonctionne?

#2 ced

ced

    les météores


Posté 24 juillet 2006 - 17:18

Oui il faut leur demander leur permission...

Quand tu télécharge leur mod qui est dans une archive zippé en général, il doit y avoir un fichier texte read-me (lisez-moi) qui l'accompagne...
Dedans l'auteur peut laisser son adresse mail pour qu'il soit joignable.
Ou si il ne l'a pas indiqué dedans, regarde sur la page de présentation du mod sur TESSources si il l'indique.

Bon ca peut arriver aussi qu'il n'indique rien mais c'est qd meme rare  :green:

#3 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 24 juillet 2006 - 17:20

Sur le site,
il est tres frequent qui'l y est un forum rattaché, tu peux contacter le membre la bas,
sinon, il y a l'adresse mail du moddeur sur ce meme site.

Dans le cas contraire, tu peux ouvrir l'archive du mod et lrie le read-me,
je n'ais psa connaissance d'un mod sans read-me avec la maniere de conatcter le moddeur  :ph34r:



Question pertinente,
j'epingle  :green:



EDIT: grillé par ced.

Modifié par Angel Eyes Sentenza, 24 juillet 2006 - 17:21.

Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#4 Enrique Hyu

Enrique Hyu

Posté 24 juillet 2006 - 17:38

Merci pour ces conseilles, mais le créateur du chateau de dracula n'a pas laissé son mail, et en cherchant le nom du créateur de capes and cloaks, j'ais vu que sur Tessource le mod avais déja été camemberisé  :green: . Mais comme ce mod n'est pas su Wiwi,mais deja cam, on peut l'y mettre ou il faut quand même que vous demandiez l'autorisation?

#5 Seiken

Seiken

Posté 24 juillet 2006 - 17:41

Tu peux aussi contacter un moddeur anglophone via le forum officiel de Bethesda, ils sont souvent enregistrés là-bas :green:
Pour ce qui est de l'autorisation, tout le monde ne la demande pas, c'est pas parce que tu vois une cam sur un site qu'elle a été autorisée *. Mieux vaut demander :ph34r:

EDIT : * rajout d'une précision : sauf sur wiwiland.

Modifié par Seiken, 24 juillet 2006 - 17:48.

Membre du MJLA.
Membre de la Team Morrowind Stargate & Oblivion Stargate - Le Cercle des Anciens
Floodeur vétéré :P

#6 Padmé

Padmé

Posté 26 juillet 2006 - 14:32

en t'inscrivant sur tessource (pour y metre tes mod) tu auras acces au forum associer. ya un lien PM THE AUTOR sur la page du mod.

#7 RirlainMagislain

RirlainMagislain

Posté 02 février 2007 - 20:19

Et pour l'autorisation? on fait un copié collé pour wiwiland ?
Sinon comment savez-vous si on a eu l'autorisation ou pas ?
Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

#8 Rojhann

Rojhann

    Pelleteuse daedrique : Le devoir ma pelle.


Posté 02 février 2007 - 20:24

Voir le messageRirlainMagislain, le 02.02.2007 à 20:19, dit :

Et pour l'autorisation? on fait un copié collé pour wiwiland ?
Sinon comment savez-vous si on a eu l'autorisation ou pas ?


On fait confiance, si tu es honnête tout ira bien, par contre s'il y a non-respect :jester:

Mais un copié collé dans le topic du mod qu'on camembérise est toujours apprécié.

Et puis tu dois laisser dans le mod le read-me d'origine.
Qui scribit, bis legit

Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse."

"Le bon sens est une affaire d'orientation."

#9 RirlainMagislain

RirlainMagislain

Posté 02 février 2007 - 22:03

Citation

On fait confiance, si tu es honnête tout ira bien, par contre s'il y a non-respect

Mais un copié collé dans le topic du mod qu'on camembérise est toujours apprécié.

Et puis tu dois laisser dans le mod le read-me d'origine.
Ok  :blush:
Je ferais un copié-collé avec l'adresse du gars (faudra que je lui demande d'ailleurs). Parce qu'en fait dans le mod y a rien, enfin rien... y a pas de read-me ou koi que ce soit, juste l'esp et les dossiers textures et meshes. J'ai contacté l'auteur sur tessource, j'attends sa réponse. Et donc pour le read-me j'en créerais un :jester:

Merci
Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

#10 Wil37

Wil37

Posté 18 mai 2007 - 15:00

J'ai un petit souci pour la demande j'ai laissé plusieur mail et des message sur son forum est j'ai toujours 0 réponses je suis à la moitié de la traduction de mon mode et je c pas quoi faire car si il ne me répond jamais je ne pourrai jamais le publié(mod Ruined Tail's Tale par Paul 'Simyaz' Thomson) bref une impasse...

#11 Guicube

Guicube

Posté 21 août 2008 - 16:57

2 questions n'ont en effet pas été abordées

-que faire lorsque le moddeur d'origine est injoignable et ou ne répond pas ?

-certains moddeurs (qui font entre autre partie de ces moddeurs injoignables, de corée ou autres contrées) mettent dans leur readme que n'importe qui peut utiliser son mod le modifier et le redistribuer pour le peu qu'il mette une copie du readme original et des crédits à l'auteur. Dans ce cas doit-on tout de même contacter l'auteur pour une autorisation "personalisée" ?

#12 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 21 août 2008 - 18:11

Bonsoir

Voir le messageGuicube, le 21.08.2008 à 17:56, dit :

-que faire lorsque le moddeur d'origine est injoignable et ou ne répond pas ?
A partir du moment où tu as fais preuve de bonne volonté en essayant de contacter l'auteur, et que tes demandes réitérées sont restées sans réponse, la formule à mettre dans le lisez-moi est la suivante:
Bien que l'ayant contactée je n'ai pas reçu d'autorisation de la part de l'auteur. Il va sans dire que ce mod sera retiré du site si l'auteur en exprime le souhait.

Citation

-certains moddeurs (qui font entre autre partie de ces moddeurs injoignables, de corée ou autres contrées) mettent dans leur readme que n'importe qui peut utiliser son mod le modifier et le redistribuer pour le peu qu'il mette une copie du readme original et des crédits à l'auteur. Dans ce cas doit-on tout de même contacter l'auteur pour une autorisation "personalisée" ?

Et bien là c'est écrit noir sur blanc il faut dans le lisez-moi ( le readme traduit) indiquer tous les crédit du mod original c'est tout.
Il faut comprendre que certains moddeurs mettent ce genre de formule pour ne pas être envahis de demandes d'autorisation d'utilisation.
et tu dois joindre à ta cam, le readme original.
Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#13 ra'virr

ra'virr

Posté 30 décembre 2008 - 16:19

Quelqu'un aurait réussi à contacter Galerion ? galerion (at) equational.org m'est retournée comme invalide .
C'est pour le mod "GalerionLeveling" :evil:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)