Aller au contenu


Je Ne Voudrais Pas Me Faire Bannir Mais ....


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
117 réponses à ce sujet

#1 Soupililiouma

Soupililiouma

Posté 15 juillet 2006 - 11:29

D'abord, j'avoue que l'idée de compilation me séduit ...

Par contre je ne suis pas prêt à sacrifier une bonne traduction ...

Quelle est la qualité du mod de Dzastreux en termes de traduction et du reste ? Il travaille à la version 1.1 qui devrait peser 400 Mo au moins ...

C'est vrai qu'il y a une traduction foireuse par moments ?

Mais vous etes contre quoi ? l'idée de faire une compil ou quoi ?

Car ça me tenterait bien un mod s'installant via un exe

Ou une compilation graphique !

Voilà à vous !

Mais ne me bannissez pas pour autant  :?

Il a quel âge ce Dzastreux ?

P.S : je trouve qu'il n'y a pas assez de mods chez Wiwiland, aurais-je du me procurer la VO ?
No Comment

Ah si ! www.dagonslair.com ^^

#2 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 15 juillet 2006 - 11:37

Il y a toutes les reponses : La

Tu comprendra pourquoi on ne veut pas.




Quand au fait qu'il n'y est pas bcp de mods,
(c'est quoi bcp ? 100 ? 500 ? 1000 ? )
ils sortent a la meme vitesse qu'avant,
le truc c'est qu'ils sont longuement testés, des mails echangés avec lesm oddeurs.

Effectivement, ca irait plus vite si on mettait en place un systeme de supermarchés,
comme chez les ricains, on met n'importe quoi en ligne ca apparait directement
mais on prefere instaurer le dialogue avec le moddeur et l'aider au developpement de son mod
c'est un choix qui n'est pas forcement pire qu'un autre.

Je t'invite donc a lire ce topic La poru ce qui concerne les mises en ligne.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#3 Soupililiouma

Soupililiouma

Posté 15 juillet 2006 - 13:03

- Disons que j'ai eu le tort d'avoir acheté Oblivion le jour de sa sortie ...
Et je m'ennuie car je me dis qu'il faudra que j'attende encre trois mois ...

Je vais peut être me le procurer en version anglaise ....

Les mods US sont-ils compatibles avec la version anglaise ?

- Y'a-t-il un "wiwiland anglo-saxon" ...

- Sinon sur le site Oblivion Z on m'a expliqué qu'ils finiront par avor toutes les autorisations ...
Enfin c'est ce qu'ils disent ...

- Et sur Wiwiland, j'ai bien entendu parler du pack "Morrowind de Base" mais il ne s'est pas fait

Dommage je comptait sur ça pour jouer à un certain Morrowind ...

- Pourquoi ne feriez-vous pas une page spéciale Compilations avec trois niveaux Jeu Facile,  Jeu Normal et Jeu Dur ?

Jeu normal : Jeu en l'état avec le Pnoo 1.6 + un pack graphique (par exemple)

Jeu facle : pareil mais avec des mods facilitants

Jeu dur : pareil mais dans l'autre sens

Vous feriez une liste ad hoc des mods à prendre ...

- Dernière idée : pourquoi ne pas faire un guide des mods interessants en VO ?

ça serait idéal pour ceux qui auraient une VO english mais ne sauraient quoi prendre ...

- J'ai rien contre la liberté de choisir ses mods mais on aimerait bien être dirigé des fois

J'aimerais bien voir des packs tout fait avec un seul .esp

Je serais tenté par un pack appellé "Oblvion de Base"

Voilà merci  :? J'espère que ma lecture aura été agréable ...
No Comment

Ah si ! www.dagonslair.com ^^

#4 otolia

otolia

Posté 15 juillet 2006 - 13:10

Voir le messageSoupililiouma, le 15.07.2006 à 14:03, dit :

- Disons que j'ai eu le tort d'avoir acheté Oblivion le jour de sa sortie ...
Et je m'ennuie car je me dis qu'il faudra que j'attende encre trois mois ...

Je vais peut être me le procurer en version anglaise ....

Les mods US sont-ils compatibles avec la version anglaise ?

- Y'a-t-il un "wiwiland anglo-saxon" ...

- Sinon sur le site Oblivion Z on m'a expliqué qu'ils finiront par avor toutes les autorisations ...
Enfin c'est ce qu'ils disent ...

- Et sur Wiwiland, j'ai bien entendu parler du pack "Morrowind de Base" mais il ne s'est pas fait

Dommage je comptait sur ça pour jouer à un certain Morrowind ...

- Pourquoi ne feriez-vous pas une page spéciale Compilations avec trois niveaux Jeu Facile,  Jeu Normal et Jeu Dur ?

Jeu normal : Jeu en l'état avec le Pnoo 1.6 + un pack graphique (par exemple)

Jeu facle : pareil mais avec des mods facilitants

Jeu dur : pareil mais dans l'autre sens

Vous feriez une liste ad hoc des mods à prendre ...

- Dernière idée : pourquoi ne pas faire un guide des mods interessants en VO ?

ça serait idéal pour ceux qui auraient une VO english mais ne sauraient quoi prendre ...

- J'ai rien contre la liberté de choisir ses mods mais on aimerait bien être dirigé des fois

J'aimerais bien voir des packs tout fait avec un seul .esp

Je serais tenté par un pack appellé "Oblvion de Base"

Voilà merci  :? J'espère que ma lecture aura été agréable ...

Tous les outils pour le faire sont disponibles sur le site ... Bon travai !!! et bone chance !
Fidele defenseur des opprimes, partisan de la liberte, ecologiste convaincu.

Certes, mais realiste avant tout ....

#5 Soupililiouma

Soupililiouma

Posté 15 juillet 2006 - 13:15

:? Euh je ne suis pas moddeur mais c'est une idée non ?
No Comment

Ah si ! www.dagonslair.com ^^

#6 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 15 juillet 2006 - 13:22

Citation

- Disons que j'ai eu le tort d'avoir acheté Oblivion le jour de sa sortie ...
Et je m'ennuie car je me dis qu'il faudra que j'attende encre trois mois ...
Il y a des periodes ou on recois des tonnes de mods et d'autre rien,
on essaye de les mettre en ligne de maniere reguliere :(


Citation

Je vais peut être me le procurer en version anglaise ....

Les mods US sont-ils compatibles avec la version anglaise ?

- Y'a-t-il un "wiwiland anglo-saxon" ...
Il n'y a qu'une version du jeu anglaise,
les mods anglais sont faient pour celle la.


Citation

- Sinon sur le site Oblivion Z on m'a expliqué qu'ils finiront par avor toutes les autorisations ...
Enfin c'est ce qu'ils disent ...
Ca fait plusieurs mois qu'ils le disent.
On s'est meme fait insulter sur l'IRC de wiwiland a ce sujet  ;)


Citation

- Et sur Wiwiland, j'ai bien entendu parler du pack "Morrowind de Base" mais il ne s'est pas fait

Dommage je comptait sur ça pour jouer à un certain Morrowind ...
Mordicus lu a demandé les autorisations,
pas de soucis donc, apres, si tu desire d'uatre renseignements, il fuat le mp ou poster dans le topic dedie.

Citation

- Pourquoi ne feriez-vous pas une page spéciale Compilations avec trois niveaux Jeu Facile,  Jeu Normal et Jeu Dur ?

Jeu normal : Jeu en l'état avec le Pnoo 1.6 + un pack graphique (par exemple)

Jeu facle : pareil mais avec des mods facilitants

Jeu dur : pareil mais dans l'autre sens

Vous feriez une liste ad hoc des mods à prendre ...
Parceque ca va a l'encontre de la maneire de voir de wiwiland,
morrowind et oblivion sont un "patchwork",
a chacun de faire le jeu qui LUI convient.




Citation

- Dernière idée : pourquoi ne pas faire un guide des mods interessants en VO ?

ça serait idéal pour ceux qui auraient une VO english mais ne sauraient quoi prendre ...

- J'ai rien contre la liberté de choisir ses mods mais on aimerait bien être dirigé des fois
Il y a une rubrique pour les mods VO "Modules d'autres contrées"
avec une selections des joueurs, n'hesite pas a aller faire un tour dessus.


Citation

J'aimerais bien voir des packs tout fait avec un seul .esp

Je serais tenté par un pack appellé "Oblvion de Base"
Bon courage pour ton mod  :?
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#7 Soupililiouma

Soupililiouma

Posté 15 juillet 2006 - 13:25

Bon d'accord je ne serai jamais célèbre  :?
No Comment

Ah si ! www.dagonslair.com ^^

#8 sandman

sandman

    sables mouvants


Posté 15 juillet 2006 - 13:39

(remaniement du post car mal comprit par mordicus, je te propose d'ailleurs d'en causer en mp pour ne pas faire de hors sujet ici)

Tu n'a pas comprit le problème ..

Morrowind et Oblivion sont le jeu de base .. ton "pack de base" si tu veux.
Dedans il y a des choses que moi j'adore que toi tu détestes et vice versa.




Citation

- Pourquoi ne feriez-vous pas une page spéciale Compilations avec trois niveaux Jeu Facile, Jeu Normal et Jeu Dur ?
[...]
Vous feriez une liste ad hoc des mods à prendre ...

Citation

- J'ai rien contre la liberté de choisir ses mods mais on aimerait bien être dirigé des fois

J'aimerais bien voir des packs tout fait avec un seul .esp

Je serais tenté par un pack appellé "Oblvion de Base"


Pourquoi wiwiland ne fait pas tous ces "pack de mods" ?

Entre autres choses ...

Quand tu vois le travail pour créer un mod.
Quand tu vois le travail pour le tester, le débugger, le mettre à disposition.
Quand tu vois le travail pour créer une compil.

Rien que le mod de Dzastreux, tu as vu le temps que ça lui prend ?
Va maintenant faire disons une petite 50aine de compilations pour palier vaguement à un peut tous les gouts, en respectant l'éthique (non les mods ne sont pas libres de droits, si je fais un mod, je décide de son utilisation, sans parler d'une licence sur les mods de bethesda qui s'avère illégale face aux lois françaises) à savoir demander à chaques fois à l'auteur son autorisation...
Wiwiland ne ferait plus que ça : des compilations, ce qui n'est pas son but avoué, pas sa vocation, et encore moins il me semble l'envie de l'équipe wiwilandaise.


Pourquoi les listes de mods et packs n'ont pas beaucoups d'interret ?

TA compil de tes rêves n'est pas MA compil de mes rêves.
Et c'est pareil pour tout le monde.
Chacun a une compil dans sa tête qu'il aimerait ..
moi par exemple celle de Dzastreux, il y a plus de la moitié que je ne veux PAS (non refus niet negatif verboten no nada j'veux pas) dans mon jeu .. pour d'autres personnes ce seront d'autres mods qu'ils ne voudront pas que moi (ou toi) j'aimerais voir.
J'entend par là que en tant que compilation, ça impose certains mods dont je ne veux pas pour mon jeu qui me gachent "mon" plaisir, c'est un peut pareil pour tout le monde.



La tu peux consciemment te dire .. mais il y a un problème là non ?

Ben oui, le problème c'est que des gens veulent faire du prémaché en imposant leurs gouts (ce n'est pas une critique mais en fesant une compilation tu imposes nécessairement tes choix de mods) à des gens qui ont la flemme de regarder des descriptions de mods et des screen sur un site de mods (que ce soit wiwiland ou autre).. personnellement je ne comprend pas trop où est l'avantage et l'interrêt d'une compilation de ce genre.

Chacun se fait "sa compilation", tout le monde est satisfait à prioris du coup non ?

Je précise haut et fort que je n'utilise aucun outil // et que j'ai quelques 80/90 mods sur mon morrowind par exemple, qu'ais je fait de spécial ?

Spoiler



C'est un peut comme si quelqun proposait un pack de contactes msn, "alors voila votre communication doit se faire avec ces gens là, en un clic vous les avez tous et vous pouvez jouer .. pardon discuter , ce sont des gens choisits avec soins de qualité, j'ai juste personnellement été calmer certains pour qu'ils soyent moins vulgaires coincés brut de coffrage ...".
Je sais pas vous mais j'aime choisir les gens à qui je parle en live, tout comme j'aime choisir le jeu auquel je joue.

Citation

- Y'a-t-il un "wiwiland anglo-saxon" ...

Sinon, des "wiwiland anglo-saxon" non il n'y en a pas, des supermarchés de mod oui, mais des sites qualitatifs, non.
Il y a du vrac, ça distribue en vrac, tu tombes sur le meilleur comme sur le pire.
La démarche wiwiland est unique à ma connaissance.


Citation

Je serais tenté par un pack appellé "Oblvion de Base"

Maintenant le seul truc nécessaire au fond c'est le PNO qui est un correctif pour débugger ton jeu.
Et de même pour oblivion, PNOO (et patch bethesda quand le premier sera compatible avec le second) est le seul mod dont tu as vraiment besoin "de base".



Citation

- Sinon sur le site Oblivion Z on m'a expliqué qu'ils finiront par avor toutes les autorisations ...
Enfin c'est ce qu'ils disent ...

Quand à ce que t'a dit Morgane sur le forum comme quoi ils auront les autorisations, moi je dis simplement "c'est du pipo" ..
Ils iront en demander quelques une pour faire bon genre, mais qu'ont ils prévu s'ils n'ont pas l'autorisation ?
Retirer le mod refusé de la compilation ?
Mon oeil ..
Ils ont déjà dit clairement que c'est trop tard, qu'il ne peut rien retirer c'est trop complexe (mamamia je pleure mon pauvre frêre c'est trop tard  :? ) .. qu'est ce que tu veux imaginer avec ça ?
Qu'il va tout reprendre ensuite à zéro ?
Il va menacer les moddeurs pour avoir leur autorisation à tout prix ?
Les soudoyer ?

Il s'en cogne, sa façon de travailler montre clairement qu'il n'a rien à foutre des question d'autorisation, il le fait, il blinde, ensuite il demandera aux plus connus, et si c'est non eh bien tant pis.


Citation

- Dernière idée : pourquoi ne pas faire un guide des mods interessants en VO ?

Dernier truc, des guides pour des mods c'est pas possible, j'ai expliqué pourquoi ci-dessus, chacun ses gouts, par contre tu as un sous forum ENTIER remplit que de post signalant tel ou tel mod us ..
Rappèle toi tu es sur un forum, on y fait quoi ? "on lit et on écrit"
Oui on lit .. bah va lire, il y est ton "guide de mods us"  LA bien en vue et pas du tout planqué.
;)

Modifié par sandman, 15 juillet 2006 - 20:59.

l'ego est un Je d'enfant

#9 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 15 juillet 2006 - 17:42

Mon sujet favoris ! Je saute dans la marre…  :lol:

Sandman, je connais les arguments que tu évoques, mais je trouve que ton avis n’est pas équilibré. Tu ne vois que des points négatifs aux compilations (au principe de la compilation) mais tu ne veux pas voir l’avantage qu’elles peuvent avoir pour certains (souligné deux fois!).

Concernant Dzastreux, c’est surtout la manière dont il s’y prend qui est répréhensible et très discutable, sinon pour son idée je trouve qu’elle est louable, et qu’elle peut rendre service à bien des joueurs. D’ailleurs si sont idée intéresse pas mal de monde ce n’est pas un hasard.

Citation

Morrowind et Oblivion sont le jeu de base... ton "pack de base" si tu veux.
Dedans il y a des choses que moi j'adore que toi tu détestes et vice versa.
En effet, le jeu de base est au départ la référence commune. Mais chacun installant des mods différents, le jeu de base très devient très vite comme inexistant. Non seulement il n’y a pas deux joueurs ayant la même configuration, mais presque tous les moddeurs ont pour réflexe de s’assurer que leur mod est compatible avec d’autres mods (ceux qu’ils aiment, qui sont proches ou ont du succès…), ou de prévoir des extensions pour certains mods (version NOM, version BB, version  + ou - complète, difficile, etc.).

Autrement dit, proposer une compilation cela ne crée pas de problème, cela ne fait que déplacer un problème : d’un jeu de base (avec des trucs qui plaisent et d’autres pas), on passe à un autre jeu de base plus complet (avec des trucs qui plairont ou pas). A moins de faire véritablement un travail de cochon (là c’est un autre problème), sur le principe il n’y a pas plus de raison d’incriminer la compilation. Si les mods choisis sont des mods reconnus et appréciés par un grand nombre, il y a de forte chance que la compil puisse plaire.

Citation

Maintenant TA compil de tes rêves n'est pas MA compil de mes rêves.
C’est l’argument qui semble imparable mais il ne pèse pas lourd si l’on regarde dans les faits.

- d’abord, une compilation n’est pas imposée, elle est proposée ! Grosse nuance.

- Ensuite, tout le monde n’est pas aussi "élitistes" ou "maniaques" que nous (oui nous le sommes un peu). Exemple con : il y a des gens qui vont à la pizzaria et qui ne veulent pas de jambon ou pas d’œufs sur leur pizza, et si ce n’est pas le cas ils iront voir ailleurs. Et d’autres qui vont regarder le menu avec une grosse faim et prendront celle qui leur paraît la plus généreuse, avec le plus de trucs dessus… que ce soit la pizza aux anchois ou aux artichauts. Ce que je veux dire, c’est qu’ici, certains d’entre nous regardent de près le contenu de chaque mod, son pour et son contre, on critique, on essaie d’arranger, s’il y a un problème de compatibilité on utilisera les outils qu’il faut, quitte à y passer la nuit pour avoir une épée ou une chaise bien placée, on contactera l’auteur au besoin, etc... Mais il y a d’autres joueurs qui veulent simplement s’amuser, qui voient des centaines de mods et qui n’aimeraient pas passer à côté, ils veulent juste avoir un jeu plus complet, plus joli, plus diversifié, et ils ne feront pas de crise si un truc leur plaît moins. Si tu les traites de faignasses, qui est élitiste ? Celui qui propose une compil de ce qui lui paraît "bon", ou celui reproche à des joueurs de vouloir éviter de passer des heures à essayer de mods un par un, à lire des readme, à s’assurer des problèmes de conflits, au risque de devoir perdre sa partie ?

- Dire il y a des trucs que tu aimes et d’autres pas, est un énoncé très relatif… Dans le jeu de base il y aussi des trucs que tu aimes et que d’autres n’aime pas. Et alors ? Ca n’empêche personne de jouer. En quoi une compilation serait donc plus gênante ? C’est juste une question de qualité. Une compile peut-être plus ou moins bien faite, comme un jeu "de base". Qui aujourd’hui joue à Morrowind sans Better Bodies ? Et qui s’offusquerait d’avoir BB dans une compil ? Oui, il y en aura toujours un ou deux, ce sont les plus maniaques d’entre nous qui veulent du sur-mesure au pixel près, c’est-à-dire ceux qui n’ont aucun intérêt à télécharger une compilation ni ceux à qui les compilations s’adressent !

Citation

J'entend par là que en tant que compilation, ça m'impose certains mods dont je ne veux pas pour mon jeu qui me gachent "mon" plaisir. Tu as vu le temps que ça lui prend ?
Il ne s’y prend peut-être pas de la meilleure manière, mais c’est son problème, et si ça lui fait plaisir… et si (ce que tu sembles ne pas vouloir regarder) cela fait plaisir à certains ? Toi tu n'en veux pas, d’autres en sont content, même malgré les bugs que sa compil pourrait engendrer... En quoi cela peut-il te gêner ?

Je crois que le problème est surtout là, c’est-à-dire que vous ne voulez pas voir que pour beaucoup de gens un jeu c’est avant tout : j’installe et je m’amuse… Ce que tu reproches aux compils, dans le fond, revient presque pour moi à dire : "vous n’avez pas le droit de venir vous amusez comme ça, il faut d’abord en chier, prendre son mal en patience, et en persévérant vous finirez pas trouver les bons mods qui vous plaisent et sont compatibles". Et encore ! Cela supposerait que chacun ait accès aux outils (Testool et autres…) or ce n’est pas le cas… Ces manipes, ces modes d’emploi, ces outils sont rebutants pour plein de monde et vous devriez le savoir (?). Il y a des gens qui s’éclatent à jouer, mais qui au-delà d’effectuer un update sont incapables de rien faire, non par manque d’intelligence mais parce qu’ils n’ont pas le temps de passer une heure à installer des add-ons… Ce qu’ils veulent c’est jouer, et ils n’iront jamais se prendre la tête pour faire marcher un truc, une map, un mod, etc, ou alors à contre-coeur. Ils ne sont simplement pas disposés à cela, n'ont pas cette expérience, n’ont pas assez de temps ou sont trop peu à l’aise avec l’informatique… où est le mal ?  

Citation

Ben oui, le problème c'est que des gens veulent faire du prémaché en imposant leurs gouts (ce n'est pas une critique mais en fesant une compilation tu imposes nécessairement tes choix de mods)
Là encore pour moi ça ne fait pas trop sens. Bethesda impose aussi ses goûts ! Et en plus tu as payé pour ça, et le pire ce que c’est goût sont souvent très discutables… Et alors ? Alors en quoi une compil que personne n’est obligé d’installer aurait quelque chose de totalitaire ?

Citation

Chacun se fait "sa compilation", tout le monde est satisfait à prioris du coup non ?
Ben non, justement, parce que pour y arriver il faut s’inverstir, et tout le monde n’est pas prêt à le faire (Dzastreux s'investit malgré tout pour les autres). Rappelons qu’il s’agit au départ de JOUER, d’un loisir, et non de bosser, et que par conséquent il est assez normal que l’on éprouve une certaine paresse ou de la réticence à investir du temps alors qu’il ne s’agit que d'un jeu. Là où la paresse n’est pas pardonnable c’est en effet quand un joueur demande la solution à un problème alors que le moddeur s’est déjà donné la peine de rédiger son readme… mais ça c’est un autre sujet, qui n’a rien à voir.

Citation

Je sais pas vous mais j'aime choisir les gens à qui je parle en live, tout comme j'aime choisir le jeu auquel je joue.
Je ne suis pas sûr que ce soit comparable… Et puis la compilation est aussi un choix: choix du contenu (on sait quand même ce qu’on va télécharger), et choix du temps du la facilité (ex: je m’épargne des heures à rechercher des mods et à les essayer, avec tout ce que ça implique de bugs, de galères, etc. pour passer plus de temps à jouer, tout en ayant la satisfaction d’avoir d’emblée un certain nombre de mods intéressants [ou du moins à succès] pré-installés… et pourquoi pas ?).

Citation

Quand à ce que t'a dit Morgane sur le forum comme quoi ils auront les autorisations, moi je dis simplement "c'est du pipo" ...
Ils font clairement des confusions entre "libre", "gratuit" et "copyright" (au passage, ce n’était pas très clair pour moi non plus avant d’atterrir sur Wiwiland…), et Dzastreux ne s’y est pas pris comme il fallait avec les moddeurs US (ni pour le PNOO, c'est certain). Mais je trouve qu’il ne faut pas non plus en rajouter. La plupart des moddeurs US se contentent de leur nom dans les crédits (il me semble que Dzastreux l'a fait finalement), et ne demandent pas nécessairement une autorisation explicite (seulement quelques uns).

Citation

Dernier truc, des guides pour des mods c'est pas possible, j'ai expliqué pourquoi ci-dessus, chacun ses gouts
Je ne comprendrai jamais... Il y a bien des mods qui ont plus de succès que d’autres, plus d’intérêt, ou qui sont plus esthétiques non ??? Et il existe bien des "guides" (des critiques) pour les romans, pour les jeux, pour les films, pour les hôtels et les restaurants… Donc pourquoi "impossible" pour les mods ? Les mods seraient-ils sacrés, au-dessus de tout ça ?

Afin pour l'histoire de compilation, il y a un autre gros avantage qui hélas n'est pas vu. Celui, en somme, qui permettrait à une majorité de joueurs de fonctionner sur une base commune élargie (pas le temps de détailler...), qui, malgré le fait que tel ou tel élément pourrait moins plaire à d'autres, aurait l'avantage de faciliter la traque aux bugs et les incompatibilités (un grand nombre de joueurs fonctionnant sur la même base élargie), et aiderait les moddeurs à éviter les conflits et à optimiser la compatibilité de leurs mods, voire à profiter de la dépendance de certains mods (on sait, par ex., que tous les joueurs ont, à tel endroit, tel bâtiment, un PNJ, tant de potions, à quel prix, etc...). Ce serait un énorme avantage. Et il ne faut pas oublier qu'avec une compil propre et raisonnablement faite, on peut toujours rajouter des mods, enlever ou modifier les éléments qu'on n'aime pas.

PS: détail technique pour Soupililiouma: il y a compilation et compilation. Un gros patchwork, un compactage de dizaines de mods est techniquement la solution la plus risquée, bien que réalisable en théorie. Morrowind de Base est plus une liste de mods (sans "fondre" les .esp) plus qu'une "compilation" proprement dite, bien que l'idéal, selon moi, revienne à regrouper des mods par thème. Mais à la différence d'Oblivion, il sort très peu de mods pour Morrowind maintenant... Du coup c'est plus calme, et l'on peut songer à arranger des mods entre eux en étant presque sûr le mod "Chapi-Chapo" restera à la version 1.0, et qu'il n'y aura pas demain de version 1.1, puis 1.3, puis 2.5, puis 4.5 dans deux mois, etc... La majorité des mods sortis ne bougeront plus, et le terrain est donc plus propice à ce genre de travail :o
(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#10 Soupililiouma

Soupililiouma

Posté 15 juillet 2006 - 18:19

Je te soutiens mordicus, Mordicus  :lol:

J'ai enfin trouvé un interlocuteur partageant un peu mon point de vue ....

Donc si j'ai bien compris Dzastreux s'y est mal pris sur le plan récupération des mods et non sur le principe c'est ça ?

Donc pourquoi empêcher les gens d'aller voir ? En le diabolisant vous ne pouvez que le faire de la pub comme le PS l'a fait pour Le Pen dans les années 1990

Deplus il va bientôt sortir la 1.1 et c'est là que je jouerai réellement ...

De plus j'ai proposé sur le site de faire un exe pour l'installation simple et rapide et ça semblait être déjà être prévu ...

Bon franchement wiwiland n'est pas une entreprise commerciale n'est ce pas, c'est une association de joueurs non ?

Ce serait vraiment dommage que j'arrête de fréquenter ce site depuis que je m'y retrouvais en 2002-3

De plus je trouve que le public cible d'Oblivion n'est pas le même que celui de Morrowind ni même que pour Daggerfall (que tout le monde vante parmi les anciens ) Ni même Arena ...

J'ai 26 ans et pourtant j'ai l'impression d'être parmi les plus vieux ...

Tout ce que je réclame c'est "du pain et des jeux"' mais qu'on me demande pas de tout faire moi même  :o
No Comment

Ah si ! www.dagonslair.com ^^

#11 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 15 juillet 2006 - 18:21

Mordicus,
tu preche pour le coté consomateur:
le plus gros, le plus important, le plus genereu, le tout en un  :lol:




Pour le reste :

Pour les mods francais,
nous preferons eviter, pour donner leur chances a tous les moddeurs  ;)
Nous voulons eviter la competition entre les moddeurs et les traducteurs,
c pour ca que nous ne mettons pas les tatistique de telechargement
ou de systeme de vote pour les mods...



Apres,
si tu sais quel genre de mod tu cherche mais que tu hesite entre plusieurs,
n'hesite pas a ouvrir un topic pour poser la question,
il y a toujours du monde pour donner un coup de main.  :o
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#12 Soupililiouma

Soupililiouma

Posté 15 juillet 2006 - 18:22

J'atends encore un peu avant de me prononcer
No Comment

Ah si ! www.dagonslair.com ^^

#13 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 15 juillet 2006 - 18:25

Voir le messageSoupililiouma, le 15.07.2006 à 19:19, dit :

J'ai enfin trouvé un interlocuteur partageant un peu mon point de vue ....
Si tu veux seulement qu'on te dise ce que tu a envie,
fallait le dire des le depart.



Citation

Donc si j'ai bien compris Dzastreux s'y est mal pris sur le plan récupération des mods et non sur le principe c'est ça ?
Tout a fait

Citation

Donc pourquoi empêcher les gens d'aller voir ? En le diabolisant vous ne pouvez que le faire de la pub comme le PS l'a fait pour Le Pen dans les années 1990
Joli flamming,
masi on l'a dis,
les methodes de DZ ne correspondent pas a "la maison",
(ni au foncitonnement de la ocmmunautée internationale d'ailleur)
c'est une question de politesse, il s'y refuse, hop, du balais.



Citation

Deplus il va bientôt sortir la 1.1 et c'est là que je jouerai réellement ...

De plus j'ai proposé sur le site de faire un exe pour l'installation simple et rapide et ça semblait être déjà être prévu ...

Bon franchement wiwiland n'est pas une entreprise commerciale n'est ce pas, c'est une association de joueurs non ?

Ce serait vraiment dommage que j'arrête de fréquenter ce site depuis que je m'y retrouvais en 2002-3
26ans,
tu est un grand garcon, tu fais ce qui te chante.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#14 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 15 juillet 2006 - 18:28

Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 15.07.2006 à 19:21, dit :

Mordicus,
tu preche pour le coté consomateur:
le plus gros, le plus important, le plus genereu, le tout en un  :o
C'est vrai  :lol:
Mais il ne faut pas être sectaire :) Y'a plein de petit gars qui n'ont pas le courage ni la patience de se faire ce que nous faisons... et dans un sens, ce n'est pas plus mal. ;)
(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#15 ADSLgratuit

ADSLgratuit

Posté 15 juillet 2006 - 18:31

Bonsoir,
Je soutiens le projet Oblivion Z, déjà parce que je le crois victime d'une censure déplacée.
Franchement, il y en a qui devraient reprendre quelques cours de démocratie. Le débat sur la légalité du mod est parfaitement stérile et ne ridiculise que les apôtres d'un légalisme arbitraire.
Pendant la grande guerre, des familles entières étaient "dénoncées" par leurs voisins à la guestapo. Mais pourquoi cette affaire me rappelle t'elle cela ?
Trés honnêtement, pourquoi ne fumez-vous pas le calumet de la paix ?
Et qu'on ne me réponde pas que c'est parce qu'il n'y a pas de calumet dans les elder scrolls  :lol:
Allez, bonne soirée à vous !

#16 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 15 juillet 2006 - 18:44

Voir le messageMordicus, le 15.07.2006 à 19:28, dit :

Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 15.07.2006 à 19:21, dit :

Mordicus,
tu preche pour le coté consomateur:
le plus gros, le plus important, le plus genereu, le tout en un  ;)
C'est vrai  :lol:
Mais il ne faut pas être sectaire :) Y'a plein de petit gars qui n'ont pas le courage ni la patience de se faire ce que nous faisons... et dans un sens, ce n'est pas plus mal. :)
Je ne suis pas non plus sectaire,
chacun jout comme il l'entend...


DZ a etait prevenu DES LE DEBUT pour les demandes,
il le savait, il n'avait pas le temp... on ne lu ia jamais menti, il y a eu des discutes sur le forum et en privé.

Pour le reste,
je vous renvois une nouvelle fois : Ici

Voir le messageADSLgratuit, le 15.07.2006 à 19:31, dit :

Bonsoir,
Je soutiens le projet Oblivion Z, déjà parce que je le crois victime d'une censure déplacée.
Franchement, il y en a qui devraient reprendre quelques cours de démocratie. Le débat sur la légalité du mod est parfaitement stérile et ne ridiculise que les apôtres d'un légalisme arbitraire.
Pendant la grande guerre, des familles entières étaient "dénoncées" par leurs voisins à la guestapo. Mais pourquoi cette affaire me rappelle t'elle cela ?
Trés honnêtement, pourquoi ne fumez-vous pas le calumet de la paix ?
Et qu'on ne me réponde pas que c'est parce qu'il n'y a pas de calumet dans les elder scrolls  :o
Allez, bonne soirée à vous !
Bonsoir,
il n'y a pas de censure,
il y a des mods qui ne correspondent a ce qu'il devraient etre, ils n'ont pas lieu d'etre ici.

Maintenant,
DZ n'est pas bannit, il peut tout a fait venir poster sur wiwiland...



Quand a la gestapo,
je rappel que pour que ce lieu vive,
il y a des personens qui sortent de l'argent de leur poche,
il ets tout a fait de leur droit de decider arbitrairement d'autoriser ou pas certains comportements,
celui du mod de DZ ne correpsond pas dans l'etat actuel, point final.

Si apres ca,
on passe pour des  senSSeurs faSSistes,
pas de probleme, ca ne me gene pas plus que ca.



PS: une derniere chose, merci d'eviter la provoc' en balancant le lien dans la signature.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#17 ADSLgratuit

ADSLgratuit

Posté 15 juillet 2006 - 18:44

Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 15.07.2006 à 19:36, dit :

il ets tout a fait de leur droit de decider arbitrairement d'autoriser ou pas certains comportements,
celui du mod de DZ ne correpsond pas dans l'etat actuel, point final.

Vous pouvez censurer ( encore que....)
Mais ne dites pas que ce n'est pas une censure.

#18 Soupililiouma

Soupililiouma

Posté 15 juillet 2006 - 18:46

Etant le fils d'une prof de Lettres Classiques, j'adore argumenter  :lol:

Etant donné que je suis déficient auditif j'ai construit ma personnalité sur de l'écrit, beaucoup d'écrit ...

Et je trouve dommage que dans ce monde on fasse plus parler qu'agir ...

Je trove que la force de Dzastreux en effet est de ne pas réfléchir trop et d'agir ...

Mon problème tu vas le découvrir c'est que je réfléchis trop, que je suis attentiste et que je n'agis que difficilement, mais étant vu mon handicap c'est compréhensible ...

Je suis contre le nivellement par le bas mais aussi contre l'élitisme, autant ces lycées et collèges médiocres m'attristent autant des trucs où tu ne peux pas entrer sans concours me désolent par leur innaccessibilité ...

Mas bon j'aurais ma revanche avec mon BAC+3 en 2008, une troisième année RH ...

A votre avis devrai-je être intraitable ou je devrai laisser couler un tout petit peu ?

Car être cadre RH ça implique des choses ...

Bon revenons au sujet principal, croyez-vous que les américains entre eux se gênent pour piquer les idées entre eux ? Car aux USA c'est la loi du plus brillant et du plus fort ...

Est-ce un hasard si Gothic 1 2 3 ne sont livrés avec aucun éditeur ?
No Comment

Ah si ! www.dagonslair.com ^^

#19 Knoloa

Knoloa

Posté 15 juillet 2006 - 18:48

Citation

Vous pouvez censurer ( encore que....)
Mais ne dites pas que ce n'est pas une censure.

J'ai lut beaucoups de blagues qui m'ont fait plier de rire, mais là, je lit ce topic depuis un moment, et on croirait entendre un dialogue de sourd.

D'un coté les wiwilandais qui justifie le fait de ne pas proposer Oblivion Z en téléchargement.
De l'autre, les Dzastre qui veulent leur faire dire qu'ils le censure.

Tout lieu,tout site, tout forum, tout jeu, a des règles.

La compilation de DZastreu ne les respecte pas, point.

Citation

Bon revenons au sujet principal, croyez-vous que les américains entre eux se gênent pour piquer les idées entre eux ? Car aux USA c'est la loi du plus brillant et du plus fort ...

Et alors? La plupart des marocains boivent du thé vert en fin de repas mais une de mes connaissance en a pris pendant le plat de résistance, les américains font la guerre en Irak, pourquoi pas nous? Les américains vendent des armes à la population, pourquoi pas nous? Il y a des gens qui s'amusent a voler le matériel des autres, pourquoi pas nous?

Wiwiland propose des modules en téléchargements, ainsi que de l'aide pour les projets, c'est une communauté, pas une compétitions de 'celui qui fera le mieux", c'est un forum, pas un groupements de sociétés.

Modifié par Knoloa, 15 juillet 2006 - 18:54.

Winter is coming.

#20 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 15 juillet 2006 - 18:48

On definit un cadre,
si on ne veut pas s'y conformer, pas de soucis, on va voir ailleur...

De la cencure ?
et bien si tu le definis dans ce cas la, oui ca en est...


On cencure aussi, les mods officiels, les mods pornos.... etc etc etc...



On a meme cencuré un mod qui rajouté des tonne de PNJ roux qu'il fallait tuer poru monter un compteur, comme quoi :lol:
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#21 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 15 juillet 2006 - 19:04

:lol:

Et un point Godwin, un.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#22 ADSLgratuit

ADSLgratuit

Posté 15 juillet 2006 - 19:22

Re,
Oui, mais vous pourriez considérer la chose de manière constructive. Vous savez bien que réunir toutes ces autorisations ( au moins 150 dans la 1.1) , ça prend du temps.
Si ça n'a pas été encore fait, c'est uniquement pour des raisons de temps. Qu'on ne me dise pas que ça prend 5 mn. Il faut maitriser l'anglais, et parfois un dialogue préalable doit s'engager avec le moddeur, même si l'on sait qu'il ne fera aucune difficulté à accorder son accord de principe. Or dZastreux bosse plusieurs heures par jour sur son pack. Nous voyons bien que le problème n'est que formel.

Alors pourquoi wiwiland n'offre t'il pas son aide à dZastreux. Un site comme le votre pourrait facilement mobiliser une team pour que cela soit torché en un rien de temps.
N'objectez pas que c'est parce qu'en cas de refus dZastreux n'ôterait pas le mod. Parce qu'il n'y a aucune raison que les moddeurs US refusent de voir leur nom dans la liste des moddeurs ayant contribué à un tel pack.

L'essentiel, c'est que le joueur aie le choix entre des mods séparés et un pack.
Je veux bien partir en quête d'un calumet de la paix.
Allez, ça serait pas beau, une telle action ?

Amicalement

#23 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 15 juillet 2006 - 19:43

Voir le messageADSLgratuit, le 15.07.2006 à 20:22, dit :

N'objectez pas que c'est parce qu'en cas de refus dZastreux n'ôterait pas le mod.
Que veux tu dire ?
Qu'au cas ou il n'aurait pas l'autorisation il ne le retirerait de toute facon pas ?
Quel interet ?


Voir le messageADSLgratuit, le 15.07.2006 à 20:22, dit :

Parce qu'il n'y a aucune raison que les moddeurs US refusent de voir leur nom dans la liste des moddeurs ayant contribué à un tel pack.
Tu connais bien mal la communautée US.
Sache pour tyon information qu'il y a des sites qui ressencent les pseudonymes des moddeurs US
avec la maneire odnt ils fonctionnent:
1-libre si citation dans le read-me.
2-autorisaytion accordée de toute facon masi une demande de courtoisie de rigueur
3-refus pur et simple...


Mordicus pourrait t'en dire plus.



Pour le reste,
je te trouve un tantinet abusif :
DZ etait au courant DES LE DEPART,
lorsqu'il telecharge un mod,  l'adresse mail du moddeur n'est jamais tres loin,
utiliser un "mail type" en changeant juste le nom du mod et l'adresse du moddeur prend
BEAUCOUP moins de cinqs minutes...
C'est la methode que j'utilisaixs lorsque je traduisais intensivement des mods pour morro,
il m'arrivait meme de demander une autorisation globale poru l'ensemble des mods d'un moddeur
que j'estimais talentueu.

Evidement,
attendre d'avoir compilé 150 mods change la donne.
Maintenant, personne ici n'a le "pouvoir" de forcer les membres a le faire,
et entre nous, je ne vois pas qui se mobiliserait pour le faire  :lol:

Maintenant,
pour moi il n'y a pas de probleme,
un wiwilandais qui lit de topic et est prit de compassion pour DZ
il peut te mp pour participer a la collecte des autorisations, je me vois mal l'interdire.

A vot' bon'coeur messieurs dames!
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#24 ADSLgratuit

ADSLgratuit

Posté 15 juillet 2006 - 19:51

Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 15.07.2006 à 20:43, dit :

il peut te mp pour participer a la collecte des autorisations, je me vois mal l'interdire.

A vot' bon'coeur messieurs dames!

Tu l'interdis puisque tout lien vers le projet de dZastreux est effacé.
Tu peux toujours arguer que les MP ça existe. Oui, mais l'information étant tuée dans l'oeuf, le présent topic ne peut pas être mobilisateur, et tu le sais.

Votre forum a une fréquentation qui permet de mobiliser une team pour cela. Evidemment, il faudrait un sujet qui en parle, et qui en parle bien. C'est cela que tu ne veux pas.

C'est un peu hypocrite de prétendre que tu te "vois mal l'interdire".

Alors pourquoi ne pas permettre cette mobilisation, afin qu'enfin Oblivion Z devienne conforme à la politique wiwilandaise ?

#25 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 15 juillet 2006 - 19:58

Je te le dis depuis le debut,
pas de liens, pas de pub, on en veut pas en l'etat!


M'enfin,
tu nous demande d'apporter un bout de gateau a une personne qui a la flemme de se lever!


Pourquoi feindre la surprise ?



EDIT:
Autre chose pendant que j'y pense,
il y a un mois et demi, votre ami quentez poru ne pas le nommer et venu sur l'IRC nosu insulter
et il nous a gentillement expliqué que sous deux semaine on serait "niquer",
vous auriez les autorisations que vous etiez entrain de lancer le truc au sein de votre team...
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)