Aller au contenu


Du Renfort Pour Les Barbares


  • Veuillez vous connecter pour répondre
58 réponses à ce sujet

#26 king gw601

king gw601

Posté 24 juin 2006 - 03:53

j'ai refait le debut de la version 1.1, pour le petit souci avec le combat gamall l'encienne, et liche s'est bon juste pour te rassurer, je me rappel avoir sauvegarde la derniere fois avec le portail ouvert, cette fois ci je l'ais ferme. mais je ne sais si le fait de commencer avec le portail ferme ou ouvert peu poser un probleme ou pas avec le debut. je vais essayer la version 1.2  :D

Modifié par king gw601, 24 juin 2006 - 03:54.


#27 Gamall

Gamall

    Baffomatic' Force Bleue !


Posté 24 juin 2006 - 04:22

Non je ne pense pas que le portail ait quoi que ce soit à voir avec ça. De temps en temps Oblivion a des petits ratés, rien de bien méchant.

Pour la prochaine version, j'ajouterai un dialogue "Enseignement". Moyennant de grandes quantités de sels de feu, de givre et du vide, elle apprendra au joueur des sorts très efficaces.

Gamagie : Bêta 3

# We only want to play with the baby... especially his head. #

Wiwi d'Or 2007 http://gamall-ida.co...php?id=417&.gif du plus Râleur

(--> Mes petits mods et programmes )
(--> Conseils aux moddeurs)


#28 king gw601

king gw601

Posté 24 juin 2006 - 05:48

j'aimerais te dire que j'ais trouve plein de choses, des problemes mais non  :D je rigole . juste un petit tout petit truc je suis alle pres du phare d'anvil mon perso nage mais elle se met a courir un peu et ne me suis pas dans l'eau poutant elle le fait bien dans les grottes. pour la phrase de gamall moi je trouve sa sympas. pour les enseignements tu vas faire le bonheur des adeptes de la magie, bon courage pour la suite. je vais continuer un peu pour voir si quelque chose me serai passe sous le nez.

#29 Gamall

Gamall

    Baffomatic' Force Bleue !


Posté 24 juin 2006 - 06:13

Encore une fois, je ne suis pas responsable des problèmes de pathfinding d'Oblivion  :P Gamall ne sera jamais plus adroite que l'Oblivionien moyen. Ceci dit le pathfinding d'Olivion est loin d'être mauvais.

Quand elle s'égare, tu reprends la dague et elle est téléportée vers toi (tu n'es même pas obligé de jeter la dague...). Ce n'est donc pas un problème, et de toutes façons personne n'y peut rien.

Les enseignements sont prêts. Mais pour débloquer tous les sorts il faut tuer pas loin de 300 daedra (ou acheter les ingrédients chez les alchimistes...)


PS : C'est prêt, ok, mais comme l'ajout est assez significatif, j'attendrai d'être sûre qu'il n'y a pas de bugs avant de l'uploader. Pour l'heure je vais aller au dodo. :D Image IPB (ben oui, quoi, je dors le jour...)

Modifié par Gamall, 24 juin 2006 - 06:15.

Gamagie : Bêta 3

# We only want to play with the baby... especially his head. #

Wiwi d'Or 2007 http://gamall-ida.co...php?id=417&.gif du plus Râleur

(--> Mes petits mods et programmes )
(--> Conseils aux moddeurs)


#30 king gw601

king gw601

Posté 24 juin 2006 - 07:15

pour la version 1.2 , je n'est pas trouve de problemes, fait un gros dodo et bon courage pour la suite :D

#31 Gamall

Gamall

    Baffomatic' Force Bleue !


Posté 24 juin 2006 - 21:16

Hum... pas avant quelques jours. (bugs + j'ai du boulot).

Faites des provisions de sels du givre etc en attendant :shock:

Gamagie : Bêta 3

# We only want to play with the baby... especially his head. #

Wiwi d'Or 2007 http://gamall-ida.co...php?id=417&.gif du plus Râleur

(--> Mes petits mods et programmes )
(--> Conseils aux moddeurs)


#32 king gw601

king gw601

Posté 24 juin 2006 - 23:42

bon courage Gamall pour les bugs j'espere que tu vas t'en sortir :shock:

#33 Gamall

Gamall

    Baffomatic' Force Bleue !


Posté 26 juin 2006 - 03:55

Voilivoilou. Ca marche et le code est "propre" (pas de tests inutiles en arrière-plan)

Je pense que ça devrait bien marcher. Les liens sont à jour. Encore un petit :

Télécharger la dernière version VF

Gamagie : Bêta 3

# We only want to play with the baby... especially his head. #

Wiwi d'Or 2007 http://gamall-ida.co...php?id=417&.gif du plus Râleur

(--> Mes petits mods et programmes )
(--> Conseils aux moddeurs)


#34 king gw601

king gw601

Posté 26 juin 2006 - 12:01

j'ai telecharge la derniere version je vais l'essayer.

petite modif dans les dilogues bien. gamall me propose de l'enseignement, tuer trente atronach, dix de chaque elements, et lui donner les sels de ceux ci, je ne pourrais pas te dire si tout vas bien au niveau de l'enseignement car je n'est pas cherche les atronachs que me demande gamall a moins que tu en est ajoute quelques un caches un peux partout, sauf erreur de ma part en cyrodill on en trouve moi qu'en morrowind  la  oui j'aurais pris le temps d'en trouver, pour ce qui est d'acheter des sels la aussi je me trompe peut etre mais ils se vendent au compte goutte, aussi pour les joueurs qui veulent faire un peux d'alchimie ils leur faudra peut etre ce type de produit donc encore plus, mais l'enseignement de gamall n'est pas obligatoire a chacun ces choix et gouts.

Modifié par king gw601, 26 juin 2006 - 12:05.


#35 Gamall

Gamall

    Baffomatic' Force Bleue !


Posté 26 juin 2006 - 22:56

Le but était de faire en sorte qu'il faille beaucoup de temps pour débloquer les sorts les plus puissants, mais j'ai peut-être placé la barre un peu haut. (Le truc, c'est que les sorts de Gamall coûtent deux fois moins de Magicka à effets égaux que les mêmes "faits à la main". En fait, ce sont les sorts "Wizard's Fury" dont Raminus Polus donne une variante levellée dans la quête de la Guilde des Mages.)

On trouve des atronach(s ?) dans les plans d'Oblivion, mais ça dépend du niveau du joueur. C'est vrai qu'ils sont durs à trouver.

Je pense que je vais ramener les exigences à 3 de chaque contre 10 de chaque. Ce sera suffisant, sans être excessif, j'espère.

Gamagie : Bêta 3

# We only want to play with the baby... especially his head. #

Wiwi d'Or 2007 http://gamall-ida.co...php?id=417&.gif du plus Râleur

(--> Mes petits mods et programmes )
(--> Conseils aux moddeurs)


#36 king gw601

king gw601

Posté 26 juin 2006 - 23:18

je comprend bien que tu ne voulais pas que se soit trop facile, mais personelement je pense qu'il ne faut pas que le joueur entre dans une certaine lassitude, je te souhaite bon courage pour tes modifs. l'idee de l'enseignement est bonne mais le moins facile est de trouver un bon equilibre pour que les joueurs arrivent a en beneficier.

Modifié par king gw601, 26 juin 2006 - 23:41.


#37 Gamall

Gamall

    Baffomatic' Force Bleue !


Posté 26 juin 2006 - 23:46

Bon, comme j'essaye de rendre le code plus modulable par la même occasion, cette petite modif 10 -> 3 prendra assez longtemps, car j'ai un petit soucis d'ordre esthétique ( == ça marche mais ça ne me plaît pas ) (cf la partie du forum sur les scripts)

Comme il n'y a pas d'urgence, je prends mon temps. Stocke bien les sels dans un coffre en attendant. :P

Gamagie : Bêta 3

# We only want to play with the baby... especially his head. #

Wiwi d'Or 2007 http://gamall-ida.co...php?id=417&.gif du plus Râleur

(--> Mes petits mods et programmes )
(--> Conseils aux moddeurs)


#38 king gw601

king gw601

Posté 28 juin 2006 - 05:03

j'espere que tu vas t'en sortir avec tes soucis d'esthetique, alors je par a la chasse aux sels, bon courage pour tout.

depuis hier chasse aux sels, voila se que j'ais trouve en quadrillant cyrodiil, beaucoup de daedra araignees, xivilai arme, pour les sels de feu deux seulement trouve dans des coffres, sel de givre 18, sel du vide 16, niveau 25 bientot au niveau suivant j'aurais peut etre plus de chance de trouver des atronachs de feu.

Modifié par king gw601, 28 juin 2006 - 05:04.


#39 Gamall

Gamall

    Baffomatic' Force Bleue !


Posté 28 juin 2006 - 05:17

Okay.

L'ennui, c'est que c'est levellé. Il me semble que les atro de feu sont ceux de plus bas niveau. C'est vrai qu'on n'en voit pas beaucoup...

Mais surtout ne passe pas ta vie à faire la chasse aux sels. Joue normalement, et mets de côté ceux que tu trouves.

Surtout ne parle pas d'enseignement à Gamall avec ta version, elle te prendrait 10 sels de chaque alors que ce sera 3 bientôt. :)

Gamagie : Bêta 3

# We only want to play with the baby... especially his head. #

Wiwi d'Or 2007 http://gamall-ida.co...php?id=417&.gif du plus Râleur

(--> Mes petits mods et programmes )
(--> Conseils aux moddeurs)


#40 king gw601

king gw601

Posté 28 juin 2006 - 22:30

non non je ne me sers pas de gamall pour le moment et pour le sel de feu je les trouverais quand j'en aurais la chance. quand j'aurais trouve asses de sel de feu alors je reprendrais gamall avec moi pour voir si toute fois il n'y a pas de petit soucis, bien sur s'en enseignement.

toujours pas d'atronachs de feu j'aurais aimer te dire que j'en avais trouve, sel de givre et sel du vide, 28 et 30 pas de problemes pour en trouver mais sel de feu 0 depuis hier, la premiere fois que j'ai joue a oblivion je n'est pas attache d'importance a ce sujet et je ne me souvien plus a quel moment on peux en trouver, je vais continuer en esperent mettre la main dessus, le moment ou on en trouve le plus est la quete principale et apres qui se promenent un peu autour de certaine portes d'oblivion si mes souvenirs son bon, bon courage pour ton mod j'essaye de t'aider au mieu.

Modifié par king gw601, 28 juin 2006 - 05:35.


#41 Gamall

Gamall

    Baffomatic' Force Bleue !


Posté 02 juillet 2006 - 06:24

Et voilà, ça marche ! Version 1.4.

Pour l'instant, le prix est de 3 de chaque élément par sort. Mais je pourrai ajuster ça facilement dans un sens ou dans l'autre à l'avenir.

Un grand merci à Nenfëa pour son aide.


Bon. Sauf bug ou réclamations spécifiques, je pense que ce sera la version finale de ce mod. Faudra que je fasse un lisez-moi, aussi. Grumpf.

Télécharger la dernière version du mercenaire mage.

Modifié par Gamall, 02 juillet 2006 - 06:27.

Gamagie : Bêta 3

# We only want to play with the baby... especially his head. #

Wiwi d'Or 2007 http://gamall-ida.co...php?id=417&.gif du plus Râleur

(--> Mes petits mods et programmes )
(--> Conseils aux moddeurs)


#42 king gw601

king gw601

Posté 02 juillet 2006 - 10:31

je vais essayer mais je n'est toujours pas d'atronach de feu a moins qu'on puisse s'en passer, je tombe toujours sur des gros mechants daedras bien costauds.

voila j'ai essaye, depuis que je cherche des sels j'ai trouve 36 sels de givre et 44 sels du vide et 2 sels de feu dans des coffres. pour l'enseignement il me manque donc un sel de feu je vais de villes en villes chez les mages ou j'en avais trouve un peu et la surprise les sels de feu son remplace par des sels de givre ou du vide, enfin je pense a voire sinderion a skingrad qui vend un peu de tout et j'en trouve a lui acheter. j'ai demande a gamall de l'enseignement qui m'apporte furreur du magicien. maintenant je vais paraitre un peu mechant, je suis parti avec gamall dans la grotte de brassenoire ou j'esperais trouver quelques atronachs de feu dans un endroit etroit je croise un daedroth qui ne s'occupe meme pas de moi gamall le tue sans peine durant la visite dans la grotte gamall parle aux parois mais cette fois elle attaque les parois a cout de magie les adverssaires ne s'occupe pas de moi nous sortons de la grotte mon perso a ete blesse deux fois en essayant d'aider gamall. sur les chemins meme chose les bandits se jetent sur gamall elle s'en occupe. au niveau combat je n'est pas essaye plus, maintenant pour les joueurs qui veulent augmenter leurs talents en combat il faudra se passer de la compagnie de gamall et la sortir pour se faire soigner le point le plus appreciable chez gamall a mon avis, prendre gamall avec son perso quand on pense ne plus avoir de talents a accroitre, personnelement je n'est pas percu gamall comme compagnon mais plus comme une bete de guerre trop puissante et un tres bon garde du corp. pas de critiques des observations toutes mes excuses si j'ais ete un peu mechant.

#43 Gamall

Gamall

    Baffomatic' Force Bleue !


Posté 02 juillet 2006 - 23:03

Il faudrait donc que je baisse encore son niveau, mais l'idée de départ était d'avoir de l'aide pour les coups durs, vers le niveau 20... Si je lui mets un offset trop bas, elle sera inutile dans ces circonstances.

Ou alors, je pourrais limiter l'action de Gamall dans le temps, et lui donner un coût, en ingrédients ou en or. Mais ça ne fait plus "compagnion", ça fait "créature invoquée". Grumpf.

Ou encore, imposer de grands malus (mali ?) lorsqu'elle est invoquée. Dégâts permanents, maladies, malédictions et j'en passe, qui inciteront le joueur à ne la sortir que pour les grandes occasions.

Je vais méditer là-dessus. Mais bon, l'idée, c'est aussi que le joueur se limite lui-même.

Pour les bugs de pathfinding dans les caves étroites, ce n'est pas de ma faute ; pour limiter les dégâts, lui demander de rester au corps à corps devrait marcher.

PS : Manifestement, tu es à un lvl trop haut pour trouver des sels de feu. Donc il reste la triche.
Spoiler

Gamagie : Bêta 3

# We only want to play with the baby... especially his head. #

Wiwi d'Or 2007 http://gamall-ida.co...php?id=417&.gif du plus Râleur

(--> Mes petits mods et programmes )
(--> Conseils aux moddeurs)


#44 king gw601

king gw601

Posté 03 juillet 2006 - 09:15

pour le combat au corps a corps je suis d'accord s'est la tactique que j'ais prefere sur les trois proposees, en combats contre plusieurs adverssaires gamall pourrait peut etre perdre conscience de temps en temps donnant l'occasion au joueur de se plonger aussi dans les combats sans trop d'aide de la part de gamall, dans mon dernier message si j'ai ete un peu mechant s'etait de faire comprendre que les joueurs risquaient de se lasser de gamall se qui serait dommage. personnelement je trouve dommage de devoir utiliser un code console avec gamall il y a peut etre une autre solution car je ne serait pas le seul a etre penalise par la recherche de sel de feu. je te souhaite beaucoup de courage pour les modifs que tu apporteras a ton mod.

Modifié par king gw601, 03 juillet 2006 - 09:16.


#45 ced

ced

    les météores


Posté 03 juillet 2006 - 09:46

coucou Gamall  :green:

Au sujet de ton mod envoyé à la BAL, je t'ai envoyé 2 mp avec quelques questions.
Le plus important c'est qu'il manque un fichier "lisez-moi.txt"

#46 Gamall

Gamall

    Baffomatic' Force Bleue !


Posté 04 juillet 2006 - 04:13

Voili, j'ai répondu  :D

-----------------------------
Voili, le readme et tout

Par ici : http://www.gamall-id...pic.php?p=35#35

:beat: king gw601

Des sels de feu, on en trouve des tonnes vers le niveau 10. Mais si on commence le mod avec un perso lvl 20, c'est plus dur...

Pour ce qui est de la puissance de Gamall, j'ai réflechi à la question, et je n'ai pas l'intention de la changer. Mon point de vue est le suivant :

J'ai créé ce mod, au départ, parceque mon guerrier lvl 20 se faisait massacrer dans certaines zones (Kvatch ;) ) et les alliés se faisaient massacrer comme rien. Alors je me suis dit "ce serait bien d'avoir un allié qui serve à qq chose, pour une fois".

Si je baissais l'efficacité de Gamall, elle ne serait plus utile dans les moments où on en a le plus besoin. Elle serait là pour faire joli, comme la James Bond-girl du commerce. Ce n'est pas le but.

Le but, pour moi, n'est pas d'avoir une copine qui suive le joueur en permanence. C'est d'avoir des renforts efficace quand les choses se gâtent.

Pour ma part, quand je joue, la dague est bien au chaud dans mon inventaire, et je ne la sors que quand j'ai affaire à des monmonstres coriaces ou que j'ai besoin de soins.

Je pense donc qu'il en est de Gamall comme de tout en ce bas monde : à petites doses c'est super, en overdose c'est affreux.

Et je pense également que c'est au joueur et à lui seul qu'il appartient de déterminer, librement,  ce que signifient pour lui les termes "petite dose" et "overdose".

Pour ces raisons, je n'ajouterai pas de limitations à l'invocation de Gamall. Le joueur est libre d'installer ou non le mod, et libre de l'utiliser (ou non) de la manière qu'il jugera la plus logique et plaisante.


PS : Inutile de préciser à chaque fois que tes commentaires ne sont "pas méchants". Je le sais bien :P

Gamagie : Bêta 3

# We only want to play with the baby... especially his head. #

Wiwi d'Or 2007 http://gamall-ida.co...php?id=417&.gif du plus Râleur

(--> Mes petits mods et programmes )
(--> Conseils aux moddeurs)


#47 king gw601

king gw601

Posté 04 juillet 2006 - 04:57

oui, oui je met souvant "pas mechant" ou "chacun ces gouts et ces couleurs" ou encore "excuse moi" mais je n'aime pas faire de peinne ou de mal aux gens surtout quand je sais qu'ils passent beaucoup de leur temps a travailler a leur mod il faut lire mes petite expressions sans trop s'arreter dessus :beat:

#48 jolaventur

jolaventur

Posté 04 juillet 2006 - 14:44

une toute petite question

si je comprends bien faut utiliser la dague pour invoquer Gamall
mais bon hein pour une guerrière une dague toute pourrite en fer rouillé ça le fait moyen

si c'est comme ça que ça marche je préfère encore me battre seul et avec une arme de folie

surtout que pour l'instant lvl 10 je rencontre peu de difficulté
amoureux de la liberté venez lutter contre la doctrine des FPIAavec nous

wiwi de bronze 2006 du plus raleur alors qu'il n'y a pas plus posé, plus calme et plus pacifique créature que moi

#49 Gamall

Gamall

    Baffomatic' Force Bleue !


Posté 04 juillet 2006 - 22:19

Citation

si je comprends bien faut utiliser la dague pour invoquer Gamall
mais bon hein pour une guerrière une dague toute pourrite en fer rouillé ça le fait moyen
Non, tu ne comprends pas bien ;)

Pour invoquer Gamall, il faut prendre la dague en main. Une fois que Gamall est invoquée, libre à toi de choisir une autre arme de la mort qui tue si la dague (qui est d'excellente qualité soit dit en passant) ne te plaît pas.

Gamall est révoquée si et seulement si tu laisses tomber la dague par terre ( que ce soit volontairement ou si tu es désarmé en combat ).

Perso j'aime les katanas, donc je n'allais pas m'imposer une dague dans mon propre mod ! :rolleyes:

Rassuré ?

PS : C'est au lvl 20 que les ennuis commencent, je trouve, et pour ce que j'ai lu, la plupart des gens sont dans ce cas. Il paraît que ça devient plus facile après, mais vu que je ne suis pas fana des gros lvls je ne peux pas te dire.

Modifié par Gamall, 04 juillet 2006 - 22:22.

Gamagie : Bêta 3

# We only want to play with the baby... especially his head. #

Wiwi d'Or 2007 http://gamall-ida.co...php?id=417&.gif du plus Râleur

(--> Mes petits mods et programmes )
(--> Conseils aux moddeurs)


#50 king gw601

king gw601

Posté 05 juillet 2006 - 05:48

je pense etre bien place pour confirmer ce que gamall a ecrit, pour se qui est de la ( dague pourrite en fer rouille ) je n'en n' est pas vue dans le mod de gamall. :rolleyes:

Modifié par king gw601, 05 juillet 2006 - 05:50.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)