Voilà, je viens de terminer le jeu avec le module Enchantements de Morvayl, la version 1.7
J'ai juste deux remarques à formuler :
- Les Daedras sont trop souvent des atronachs, laissant peut de variété aux Drémoras. Ces derniers pourraient être un poil plus présents.
- Les Daedroths sont bien trop puissants, par rapport à leur fréquence d'apparition. De même pour les Atronach des Tempêtes et les Atronach de feu.
Quelques propositions :
- Augmenter la puissance de réparation des marteaux d'apprenti (si cela peux se faire).
- Augmenter l'écart de puissance entre les armes les moins puissantes et les plus puissantes.
- Augmenter l'écrat de résistance de tout type d'objet d'équipement, armures et armes, moins puissantes aux plus puissantes.
L'on va me dire que cela va faciliter la vie du joueur. Attention : certes, on pourrait mettre des armures plus puissantes, plus résistantes, avec des armes plus efficaces (et le tout bien entendu : plus c'est puissant, plus c'est rare, plus c'est cher), mais le fait de faire tout ça ne facilitera pas forcément le joueur. Une chose que l'on ne touche pas, c'est son personnage : il a X point de vie et de magie à chaque niveau, point barre. S'il ne se charge pas de son équipement et de ses possessions correctement, il mourra deux fois voir trois fois plus vite.
Concernant ce que tu propose, à toi d'en tenir compte ou de l'ignorer :
Joubarbe, le 27.04.2008 à 20:05, dit :
- Pour rendre la progression plus lente, la capacité de l'inventaire a été drastiquement baissée.
- La vitesse des armes a été revue (elle ne décroît plus avec l'amélioration de la qualité du matériau).
C'est à dire ?
Citation
- Le joueur court moins vite.
Pas nécessaire... Je trouve déjà que le personnage pas très doué en atléthisme se traine, alors si on diminue sa vitesse de déplacement... à moins que tu ai une raison précise là dessus.
Citation
- Le temps passe trois fois plus lentement. (1 minute réelle = 10 minutes intrajeu)
Pas mal du tout, ça permettrai de voir venir et de pouvoir flanner tranquillement sans que le soleil ne se couche en un claquement de doigts.
Citation
- Il faut désormais 13 évolutions de compétence pour pouvoir passer au niveau supérieur.
Le fait de limiter les montées de niveau non pas à 10 initialement mais à 13 risque de déranger, car le personnage montra moins souvent de niveau, donc verra moins de créatures différentes, moins d'armure différentes.
Un écart de 3 c'est peut être pas beaucoup, mais à force, ça fait un joli écart au final.
Citation
- De nouveaux pouvoirs (utilisables une seule fois) ont été attribués à différentes créatures.
Peux tu donner un exemple ?
Ensuite, ton dernier message, quelques soucis :
Citation
- Le poids de certaines armes de Shivering Isles a été revue (notamment les armes des grummites).
- Certains équipements de Shivering Isles pèsent moins lourds.
- Les armures de Shivering Isles sont maintenant jouables (notamment celles des gardes de Crucible et Bliss) mais
il est à noter qu'elles sont globalement de moins bonne qualité que leurs équivalentes standards.
ceci risque de rendre SI obligatoire pour ton mod. Ce qui n'est peut être pas une excellent chose. Au mieux, deux fichiers différents : un avec SI, l'autre sans...
Citation
- Mannimarco est maintenant plus fort (correction d'une faute de frappe ^^). De plus, il possède des pouvoirs de
fardeau, paralysie et restaurations diverses.
Yabon!!!
Citation
- Révision complète des créatures invoquées. Elles suivent désormais le niveau du joueur, mais restent toujours derrière celui-ci. Elles sont également moins puissantes que leurs homonymes non invoqués.
Interessant ça.
Citation
- Equilibrage des bestioles de l'Oblivion.
Ah.... si c'est ce que je pense, mon pavé sur les Daedra n'aura plus lieu d'exister... j'y jetterai un oeil.
Citation
- Le joueur ne possède plus les deux sorts par défaut (soin et boule de feu). S'il en veut, il les achète !
parfaitement RP. Rien à redire.
Citation
- Saviez-vous que les statistiques changeaient en fonction du sexe choisi ? Ce n'est plus le cas !
(la statistique la plus basse l'emporte, ce qui signifie 300 points au total au lieu de 320)
c'est à dire le capital de point total dans les compétences ? ou dans les talents? Mouais.... une petite différence pourrait être maintenue (Femmes plus agiles que les hommes, par exemple), mais autant de point totaux d'un coté que de l'autre, c'est pas de refus.
Citation
- Mysticisme, illusion et restauration évoluent plus vite, invocation plus lentement.
- Armure légère et armure lourde évoluent plus lentement, ce qui donne un léger avantage indirect aux joueurs qui
ne choisissent pas l'un de ces deux compétences.
- Dans le même soucis d'équilibre des classes, la compétence mains nues est plus facile à faire monter.
- La compétence marchandage évolue également plus vite.
Parfait.
Alors, ce que je te propose au final est donc :
- augmentation du nombre de flèches vendues chez divers marchands, les flèches faibles vendables par tous, les flèches puissantes uniquement par 2-3 personnes, mais en quantité suffisante pour ne pas délaisser le joueur friqué.
- une chose qui pourrait demander beaucoup de boulot : remplacer certaines leveled list par des créatures fixes. Mais cela reste encore à faire, et cela demande énormément de travail...
- Si possibilité il y'a de rendre les plans d'Oblivion moins monotones... je fonçais comme un dératé directement sur la pierre sigilaire, par raz le bol de taper du Daedroth et de l'Atronach...
- Rendre l'obtention de la pierre Sigilaire Géante plus difficile. Il m'a fallu 2 minutes sur les 12 (ou 14 ???) données pour traverser 3 tours, foncer sur la tour centrale, monter au sommet et piquer la pierre, sans tuer aucune créature. Il faudrait faire en sorte que certaines portes soient fermées à clés, et les clés contenues dans des coffres bien visibles (on a quand même un temps assez limité) ou sur des Drémora (que l'on pourrait nommer Capitaine d'armée, en les rendant aussi un poil plus fort).
Concernant la mise en ligne de mises à jour, il faudra contacter un testeur de wiwiland, pour qu'il envoie tout ça à la BAL, une fois qu'il ait fini de plonger le nez dedans.
Voilà, en ésperant que mon avis soit lu, même s'il n'est pas pris en compte dans tes prochaines mises à jours.
En tout cas, j'ai été bluffé, j'ai pris plaisir à jouer à Oblivion avec les enchantements de Morvayl. Bon courage pour la suite.
MadW
Edit : dans les prochains jours je testerais peut être la correction, dépend du temps que j'ai à disposition.
Modifié par MadW, 13 mai 2008 - 22:51.
Vieux d'la vieille sentant la fougère et un léger soupçon de moisissure au petit matin.