Aller au contenu


Garder Un Interieur Existant Mais Changer L'entrée Dans Le Monde


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 ishra

ishra

Posté 04 juin 2006 - 21:48

J'ai (enfin) trouvé une maison qui me plait (l'interieur) dans le mod du Temple de la lune noire (bénit soit son moddeur). Plus exactement j'aime l'interieu du manoir

Mais comme j'en veut toujours plus, j'aimerais avoir le meme interieur mais avec l'exterieur d'une maison a balmora pour des raison pratique, sur la rive gauche, vers les guildes .....

Pourriez vous m'aider svp ? :shocked:

merci d'avance

#2 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 04 juin 2006 - 22:13

Alors

-premiere étape, il faut trouver la place pour ta maison,

- Deuxième étape, autant essayer de faire la maison toi même : clique sur l'onglet static qui contient les éléments de décor exterieurs (avec le préfixe ex_ , et choisis une maison correspondant à l'architecture de l'interieur de ta maison (ex_hlaalu_b14 pour hlalu, ex_com pour commun, ex_nord pour nordique) fais glisser le batiment à l'endroit désiré. Ensuite, toujours dans static, cherche les fenetres, escaliers, cheminées ou extensions et place les sur ta maison

- troisieme étape, la porte : prends une porte correspondant à l'architecture de la maison (pour hlaalu hlaalu_loaddoor et glisse la au bon endroit sur le batiment.

- quatrieme étape : les marqueurs de porte : double clique sur la porte exterieure de ton batiment, et dans la fenetre coche téléport : tu peux maintenant choisir la cellule de ton interieur dans le menu déroulant : clique sur Select Marker : tu te retrouve dans ton interieur avec le marqueur rose, que tu places devant ta porte interieure. Clique sur save dans la fenetre de propriete de la porte exterieure

- Cinquieme étape, pose le marqueur de la porte interieure : toujours dans la cellule de l'interieur, double clique sur la porte et procede comme tu as fait pour la porte exterieure : choisis la cellule d'exterieur ou se situe ton batiment dans le menu déroulant (donc note avant dans quelle cellule il se situe, car si c'est celle d'a coté ça ne marche pas). Comme le marqueur sera surement planqué dans le décore, appuie tout de suite sur C pour centrer la vue sur le marqueur, et fais le glisser jusqu'à ton batiment, devant la porte.

Et voilà !

Mais au final, j'aurais pu ne te donner qu'un conseil : il y a un excellent tutorial qui s'appelle Tutonuts que tu peux télécharger, et qui donne toutes les clés pour modder, et faire interieurs, exterieurs, quetes, factions...

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#3 magicgilles

magicgilles

Posté 05 juin 2006 - 08:40

Pourriez-vous me donner un lien (ou un site) pour télécharger Tutonuts (je ne l'ai pas trouvé sur le site)? :green:
merci d'avance.

#4 a3jv

a3jv

    ... à 4 je reviens.


Posté 05 juin 2006 - 09:40

C'est le dernier de la liste des tutoriaux.
Voici le lien :
http://morromods.wiw...;id_article=283
Les choses n'ont que l'importance ou la valeur qu'on leur donne.

#5 ishra

ishra

Posté 05 juin 2006 - 13:14

j'ai totonuts mais le problème c'est que j'arrive aps a appliquer les construction de cavernes qu'il propose sur la maison que je veus faire.

Et aussi est ce que c'est normal que le rendu de la fenetre de vue soit si sombre ????

>vue<

#6 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 05 juin 2006 - 13:19

Citation

Et aussi est ce que c'est normal que le rendu de la fenetre de vue soit si sombre ????

Oui, c'est une vue avec lumière ambiante

Pour éclaircir, cliquer View -> Bright Light (raccourci : A)

#7 ishra

ishra

Posté 05 juin 2006 - 13:27

Et comment est ce qu'on fait pour tourner la vue a 90° ???
parce que j'ai des rochers qui m'empechent de voir :s


P.S. : merci d'avoir répondu parce que à mon topic precedent personne n'a repondu :s

#8 Rojhann

Rojhann

    Pelleteuse daedrique : Le devoir ma pelle.


Posté 05 juin 2006 - 16:23

c'est marqué dans les tutos tout cela :D


je te conseille d'y je ter un oeil :green:



c'est avec maj appuyé et la souris :huhu:
Qui scribit, bis legit

Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse."

"Le bon sens est une affaire d'orientation."




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)