Aller au contenu


- - - - -

[soft] Pourquoi Le Format 7zip ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 Didjay

Didjay

Posté 28 mai 2006 - 21:48

Salut à tous

Je me suis demandé pourquoi vous utiliser ce format de "ZIp" alors qu’ils existent des moyens bien plus simples
Comme (pour ne pas les citer, Winrar ou Winzip et d'autres. Et qui fonctionnent très bien en version demo. Car je trouve que le format vous utilisez est trop ardu et compliqué :!:

En passant chapeau à votre site! :blush:
Carte Mère: Asus P5WD2 PREMIUM, Processeur: P4ht 3800Mhz, Ram: 2x1go DDR2 5100 TwinX Corsaire, Carte Graphique: Ati X1900XT 256(Power Color), Moniteur Cathodique Flat IIYAMA HM903DT B 19", 2 DD 160Go S-ATA RAID 0 (Hitachi), Souris Logitech MX1000, Alim 500w, Clavier Logitech G-15

#2 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 28 mai 2006 - 21:51

7zip est tout simplement le format qui compresse en général le mieux les mods pour Oblivion (et ceux pour Morrowind aussi ^^).

C'est flagrant par rapport à zip. Il a aussi sur rar l'avantage d'être libre, alors que Winrar est payant. :!:

Par ailleurs le format 7zip est reconnu par plusieurs logiciels, donc IZarc et Winrar. Et bien sûr aussi par le logiciel 7zip. :blush:

Comme la question est par rapport au site je déplace dans un endroit plus approprié. :green:

#3 Didjay

Didjay

Posté 28 mai 2006 - 22:13

Citation

Winrar est payant. icon_wink.gif
Mais fonctionel! :blush:
Carte Mère: Asus P5WD2 PREMIUM, Processeur: P4ht 3800Mhz, Ram: 2x1go DDR2 5100 TwinX Corsaire, Carte Graphique: Ati X1900XT 256(Power Color), Moniteur Cathodique Flat IIYAMA HM903DT B 19", 2 DD 160Go S-ATA RAID 0 (Hitachi), Souris Logitech MX1000, Alim 500w, Clavier Logitech G-15

#4 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 28 mai 2006 - 22:17

Winrar est un bon soft, on est d'accord. Mais il permet aussi de compresser/décompresser en 7zip. Ce n'est donc pas gênant si tu préfères l'utiliser.

Et puis IZarc permet de faire quasiment les mêmes choses pour ceux qui ne veulent pas utiliser un logiciel commercial, que ce soit pour ne pas avoir à le payer, ne pas avoir le message chiant à chaque lancement, etc...


Je n'ai pas été très clair sur un point donc je précise :
Wiwiland utilise le format 7zip pour ses mods (parce que c'est le meilleur, on avait fait des tests avec différents mods et différents formats) et donc l'impose aux utilisateurs des mods, mais en aucun cas le logiciel (Winrar, IZarc, Winace...) pour s'en servir n'est imposé.

#5 upurii

upurii

Posté 28 mai 2006 - 22:52

7zip est un excellent outils de compression/décompression, gratuit, open-source et qui reconnait plusieurs format sans oublié le sien qui est l'un des plus efficaces. Pourquoi se tourner vers du payant quand le gratuit est aussi bien ?


#6 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 28 mai 2006 - 22:55

Personnelement je prefere IZarc  :)

Enfin, a ce niveau,
chacun ses gouts, la seule obligation etant qu'il decompresse le 7z  :grin:
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#7 Kane

Kane

Posté 29 mai 2006 - 12:10

pour faire simple (dites moi si je me trompe)

a ma connaissance, a l'heure actuelle, le type de compression ayant le meilleur niveau et le 7zip, et donc comparer au rar, zip, etc.. il a l'avantage d'etre plus léger, ce qui, pour wiwiland a l'avantage de prendre moins d'espace et donc de pouvoir stocker encore plus de mods et autres. Et pour les visiteurs / utilisateur (je pense surtout a ceux qui sont en 56k) perdront moins de temps a télécharger un fichier de 16ko en 7zip que le meme qui en ferai 32 en zip par exemple.
Celui qui contrôle le passé,commande le futur. Celui qui commande le futur peut conquérir le passé.

#8 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 29 mai 2006 - 12:16

Tout a fait exact,
c'est pour cette raison qu'il a ete choisi.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#9 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 29 mai 2006 - 14:35

http://www.msoftware.co.nz

WinRK, compresse mieux que tout ce que j'ai vu d'autre... mais comptez des heures et des heures aussi bien pour la compression que la décompression dès que vous dépassez les quelques dizaines de Mo :D Et ne comptez pas utiliser votre PC pendant ce temps : ça bouffe tout :grin:

7zip a l'avantage d'être pas trop lent à la décompression et surtout d'être libre et gratuit (et donc de se retrouver maintenant dans plein de softs justement). Ceci dit niveau taille compressée, comparé aux autres formats "modernes" (on exclut le vieux zip donc :lazy: ), ça dépend vraiment des cas ^^

Niveau interface perso je préfère WinRAR à tout le reste.
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#10 Rubicante

Rubicante

Posté 29 mai 2006 - 15:17

Moi je n'aime pas 7zip. Quand j'extrait des fichiers, je me trouve toujours avec un fichier data vide ou au mieux avec des fichiers meshs/textures et autres mais sans les nif et tga/dds. Et même Winrar me refuse d'ouvrir ces archives, impossible même de les convertir en rar ou zip. Du coup, je dois à chaque fois extraire "à la main" en glissant les fichiers hors de l'archive, tout en sachant qu'un dossier déplacé de la sorte ne contiendra toujours que ce qu'il contenait et pas ce que "contenaient les dossiers qu'il contenait".
Donc pour ma part, j'évite le plus possible ce format d'archive.

Modifié par Rubicante, 29 mai 2006 - 15:17.

Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#11 upurii

upurii

Posté 29 mai 2006 - 15:25

C'est bizzare comme problème, pour moi cela fait déjà pas mal de temps que je l'utilise et aucun problèmes de décompressions, les fichiers au bon endroit tout le temps sans erreurs.


#12 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 29 mai 2006 - 15:36

Rubicante,
sans vouloir te manquer de respect, le probleme ne vient pas du logiciel mais de l'utilisateur...


Mets a jour les drivers utilisateur  :shocked:
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#13 Rubicante

Rubicante

Posté 29 mai 2006 - 15:52

Je ne vais pas me fatiguer avec alors c'est pas grave, ça marche pas et puis c'est tout. J'avais déjà tenté la réinstallation de 7zip mais le problème était toujours présent. Tant pis, l'essentiel c'est que ça marche ailleurs (tant mieux pour vous) et comme je n'en ai pas trop l'usage puisque peu de fichier à ce format téléchargé de toute façon ... bof finalement. :shocked:
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#14 Celeborn de Lorien

Celeborn de Lorien

    J'ai un avatar laid et en plus j'ai gagné des trucs avec


Posté 30 mai 2006 - 10:21

J'avoue avoir le même problème que Rubicante : je viens de télécharger le PNOO, et quand je le dézippe, il me manque au mieux la moitié des fichiers, au pire les 3/4...  :)
(et pourtant, ces fichiers sont bien dans l'archives....)
http://img717.imageshack.us/img717/4728/wiwidortiny.png Wiwi d'Or 2006 de l'avatar le plus laid, la grande clâsse !

#15 Baal

Baal

    Marine chaotique


Posté 30 mai 2006 - 10:27

Bizarre,

Quand je télécharges, il n'y a strictement aucun souçis, tout se décompresses parfaitement dans les dossiers destinataires, et les archives ne présentent aucun problème.

Mauvaise décompression? Mauvais téléchargement?

~ Ozena ~

Votez Merlin !

~~~~~~~~~~~~~~

Cams Oblivion et Morrowind


#16 Celeborn de Lorien

Celeborn de Lorien

    J'ai un avatar laid et en plus j'ai gagné des trucs avec


Posté 30 mai 2006 - 10:30

Pas mauvais téléchargement, car tous les fichiers sont bien dans l'archive.
Mais quand j'extrais l'archive, pas mal de dossiers intérieurs sont vides  :)
Même si j'essais d'extraire que ces dossiers là (au pire, je recolle les bouts après), ça bugge...

//edit : avec WinRAR, ça marche parfaitement par contre...
http://img717.imageshack.us/img717/4728/wiwidortiny.png Wiwi d'Or 2006 de l'avatar le plus laid, la grande clâsse !

#17 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 30 mai 2006 - 14:03

Si tu tiens à utiliser le logiciel 7-zip, alors essaie de changer de version, ou bien vérifie dans les options que y'aurait pas une option concernant cela (genre conserver l'arborescence, etc.)
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#18 Nenfëa

Nenfëa

    Le poisson bavard de Kalendaar


Posté 30 mai 2006 - 18:19

Voir le messageKafou, le 30.05.2006 à 15:03, dit :

ou bien vérifie dans les options que y'aurait pas une option concernant cela (genre conserver l'arborescence, etc.)
C'est peut-être bien ça : l'option "Extraire : Tous les fichiers" est à cocher quand on décompresse sous Izarc, à la place de l'option "Extraire : Fichiers sélectionnés" qui est activée par défaut ! :huhu:
Nenfëa

- Les yeux, Bouh, vise les yeux!
- Pouiiiiiic!!!

Le monde de Gilbertus devenu réalité : Kalendaar!
Il était une fois un site vachement bien avec plein de nistoires dessus... ah, vous la connaissez déjà ?!

Wiwi d'or 2006 du plus serviable ! Tadaaaaaaaa !

#19 Celeborn de Lorien

Celeborn de Lorien

    J'ai un avatar laid et en plus j'ai gagné des trucs avec


Posté 30 mai 2006 - 18:23

J'ai essayé et a priori, ça ne change rien  :huhu:
Je retesterai c'soir.

//edit : vu qu'on va vers le technique, je passe ça dans le Geekodrome
http://img717.imageshack.us/img717/4728/wiwidortiny.png Wiwi d'Or 2006 de l'avatar le plus laid, la grande clâsse !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)