Aller au contenu


* * * * - 4 note(s)

Petits Nouveaux Et Grands Anciens 2


  • Veuillez vous connecter pour répondre
992 réponses à ce sujet

#976 Hon Horim

Hon Horim

Posté 10 février 2021 - 10:52

Bonjour tout le monde,

Après plusieurs années sans Morrowind, je vous annonce avoir initié mon fils à ce jeu.
Mauvaise nouvelle : il adore :(

Nous allons devoir nous battre pour savoir qui va jouer.

Je me pose une question du coup, j'ai parcouru la bibliothèque de mods qui a toujours été splendide et très riche :
Y a t il un moyen de savoir quels sont les mods contenus dans une sauvegarde svp ? CAr je sens qu'il va en installer plus que moi.
Il y a bien le "Wrye Mash" qui pourrait m'aider mais je préfère demander confirmation avant de faire une bêtise.

Et sérieusement, je suis épaté que ce site et ses plus grands piliers soient toujours là.
Respect à vous.
On murmure partout que Dieu n'existe pas !
Alors pourquoi me nomme-t-on Hon Horim ici bas ?

#977 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 10 février 2021 - 11:26

Salut Hon Horim. Alors comme ça, on passe le virus a ses enfants ? Ça c'est du papa ! :good:

Pour répondre à ta question, je ne crois pas que cela soit possible. Mes souvenirs de Morrowind commencent à s'estomper, mais je crois que même dans le launcher, on n'avait pas accès à cette info... (2002 hein...Ça fait 19 ans. Putain, 19 ans ! :peur: )
Peut etre qu'en utilisant mod organizer2, tu dois pouvoir faire des installations de mods propres, mais comme j'ai invoqué Daichi en ecrivant "mod organizer" je vais le laisser t'expliquer ce dont il s'agit.
Au besoin, si Daichi est en panne, tu peux allez voir chez les cocos de la Confrérie : https://www.confreri...p?f=375&t=27027

L'autre solution, serait celle qu'on utilisait en 2002 : jette le à l'eau et voit s'il apprend à nager :roll:
C'est pas trés "Super Dad 2021" mais ça forme le caractère, et ça apprend à ne pas charger 2500 mods à la fois. :green:

C'est comme charger une arbalète avec un boomerang, on en apprend tout les jours !
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#978 Hon Horim

Hon Horim

Posté 10 février 2021 - 14:44

Merci Emma,

Oui j'avoue, je me suis dit : quitte à attraper un virus. autant que ce soit celui-là :D

C'est ce que je craignais malheureusement. Du coup, je vais lui expliquer qu'il devra faire un print screen des mods qu'il installera et qu'il fasse pas ... qu'il ne gâche pas mon plaisir de rejouer à ce magnifique jeu qui comme tu l'as souligné aura bientôt 20 ans. Waouw.
Parce que le jeter à l'eau c'est bien mais me noyer en le sauvant, c'est un peu pas le but recherché ;)

Je te remercie pour le lien. J'y ai jeté un oeil vite fait. Faudra que j'approfondisse le truc.
On murmure partout que Dieu n'existe pas !
Alors pourquoi me nomme-t-on Hon Horim ici bas ?

#979 Nérévar42

Nérévar42

Posté 10 février 2021 - 17:16

Chalut ! Techniquement tu peux accéder à la liste des esps et esms utilisés par une sauvegarde en la sélectionnant dans le launcher de Morrowind, tout est sur la droite de la fenêtre. Ça ne te donnera pas les replacers sans esps que tu as installés (qui du coup ne sont affichés nulle part, c'est logique) ni les bsa (qui sont cependant a priori accompagnés d'un esp donc meh) mais une idée très précise de tous les mods qui ont un pied dans la sauvegarde, de sorte de pouvoir les réactiver si jamais la sauvegarde te dit que tous les esps utilisés ne sont pas détectés. Voilà !  :grin:

" C'est en forgeant qu'on devient forgeron "


#980 Hon Horim

Hon Horim

Posté 10 février 2021 - 20:31

A la première lecture, ton explication m'a semblé très compliqué mais en fait pas du tout. :)

Un tout grand merci Nérévar42.
On murmure partout que Dieu n'existe pas !
Alors pourquoi me nomme-t-on Hon Horim ici bas ?

#981 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 23 octobre 2021 - 16:59

Bonjour à tous,
suite à un teaser d'OpenMw, je fais une rechute de Morrowind et j'en profite pour passer un bonjour (il me semblait qu'il y avait un topic pour cela, fut un temps, mais je ne l'ai pas retrouvé...).
J'espère que vous vous portez tous bien, et suis bluffé que tant d'anciens soient encore là :isaVSjl:
Sur ce, je vais fouiller les mods pour voir si je vais en rajouter un ou deux.

Gros câlins à tous :jester:

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#982 Kalyria Varion

Kalyria Varion

Posté 29 novembre 2021 - 20:46

Bonjour à tous !

Je suis Kalyria Varion, j'ai 22 ans, je suis étudiante en Lettres avec un Service Civique dans le vidéoludique et je me suis retrouvée ici après que l'endroit m'eût été chaudement recommandé par certains de mes correspondants de la Confrérie des Traducteurs. Du coup, j'ai été curieuse, j'ai lu de nombreux sujets et, finalement, j'en ai apprès plus sur TES ici que nul part ailleurs. Donc je me suis dit que j'allais rejoindre et voir si je pouvais participer un peu aux discussions en attendant la sortie de TES VI... dans quelques années, snif ! :cry:

Pour le moment, je n'ai jouer, dans le forum des TES, qu'à Skyrim Spécial Edition et TES Blades mais j'ai téléchargé TESO, Morrowind et Oblivion. Je dois juste trouver le temps d'y jouer mais, grosso modo, je connais les évènements de base de ces jeux. Du moins pour le Domaine en ce qui concerne TESO puisque c'est là que je vise d'y aller histoire d'avoir un autre point de vu sur la culture altmeri que le thalmor. Et s'il n'y a pas grand-chose ? C'est toujours mieux que le thalmor. Définitivement. ^^' :twisted2:

Sinon... euh... je suis apprentie moddeuse ?Skyrim SE est le premier que j'essaie et grâce aux tutos de la Confrérie, je n'ai corrompu mes sauvegardes que trois fois et pas de façon irréparable. Donc je suppose que je ne suis pas encore sans espoir. Sinon, je m'essaie aussi à la traduction de mon côté et, actuellement au portage d'Oldrim vers SSE. Avec peu de succès, certes. ^^'

Bon... je crois que c'est un assez bon roman pour une présentation donc je vais arrêter là. Mais, sinon, bonsoir à tous, je suis heureuse d'être ici ! :D

Ps : Un dernier avertissement, quand j'écris, j'écris beaucoup. Je ne suis pas synthétique. Donc si vous craignez les pavés, méfiez-vous, d'accord ? :P

Voir le messageEmma Indoril, le 29 novembre 2021 - 21:12, dit :

Moi, j'adore les pavés.

Non, c'est pas ce que je voulais dire.

Tant mieux. Je suis sérieuse. Je fréquente aussi quelques wiki et, sur l'un d'entre eux, les gens ont des réactions dramatique chaque fois que mes réponses dépasse les cinq paragraphes. C'est très drôle à lire mais bon... au cas où. :grin:

Vouloir dire... pour mes pavés ? Trop tard, trop tard... :twisted2:  :P

Modifié par Kalyria Varion, 30 novembre 2021 - 06:14.


#983 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 29 novembre 2021 - 21:12

Moi, j'adore les pavés.

Non, c'est pas ce que je voulais dire.
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#984 Talia Ochemaure

Talia Ochemaure

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 30 novembre 2021 - 07:46

Bienvenue chez les wiwis ! :)
"YOUKAÏDI, YOUKAÏDA, À PIED DE-CI DE-LÀ! En abrégé, Youpla!"
Randonneur Loïc.

#985 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 30 novembre 2021 - 09:44

C'est ça que je voulais dire !

Bienvenue Kalyria !
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#986 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 30 novembre 2021 - 11:08

Bienvenue Kalyria,

Je ne voudrais pas en jeter un dans la mare, mais sur ce forum, on adore les pavés même si ce n'est pas l'idéal pour rouler dessus mais cuit à point c'est délicieux.
Certes la plupart de nos grands érudits se sont téléportés ailleurs mais les vieux grincheux qui restent  n'en sont pas (en reste) sur les beaux textes.

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#987 Kalyria Varion

Kalyria Varion

Posté 30 novembre 2021 - 21:41

Merci Korfandar

Voir le messageKorfandar, le 30 novembre 2021 - 11:08, dit :

Bienvenue Kalyria,

Je ne voudrais pas en jeter un dans la mare, mais sur ce forum, on adore les pavés même si ce n'est pas l'idéal pour rouler dessus mais cuit à point c'est délicieux.
Certes la plupart de nos grands érudits se sont téléportés ailleurs mais les vieux grincheux qui restent  n'en sont pas (en reste) sur les beaux textes.

Génial ! Pour une fois qu'il y a des chances que mes pavés soient apprécier... cette fois-ci, c'est sûr, vous ne pouvez plus reculer ! :yahoo:

Pour les autre grands érudits, vous pensez qu'ils reviendront en même temps que TES VI ? C'est possible après toute cette attente. J'aimerais bien en tout cas car, dans les échanges de certains, la plupart des liens donner sont morts (normal après neuf ans mais bon...) depuis des années donc c'est dommage pour la compréhension de ceux qui passent derrière. D'ailleurs, je ne crois pas avoir jamais attendu un jeu depuis si longtemps (depuis que je l'ai découvert en 2013 sur play 4 donc sans doute moins que la plupart ici mais bon...) avec autant d'impatience même s'il n'est pas non plus près d'arriver. Snif ! :cry: :please:

Merci Talia Ochemaure !

Merci Enma Indoril (et contente que ce ne soit pas mes pavés qui t'effraient :grin: )

Modifié par Kalyria Varion, 30 novembre 2021 - 21:43.


#988 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 01 décembre 2021 - 08:06

Voir le messageKorfandar, le 30 novembre 2021 - 11:08, dit :

Je ne voudrais pas en jeter un dans la mare, mais sur ce forum, on adore les pavés
Surtout quand on se les jette à la tronche ! C'est d'ailleurs la seule utilisation acceptable du pavé non ?

Bienvenue Kalyria :D
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#989 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 01 décembre 2021 - 08:54

Bienvenue !

Voir le messageisa, le 01 décembre 2021 - 08:06, dit :

Surtout quand on se les jette à la tronche ! C'est d'ailleurs la seule utilisation acceptable du pavé non ?
Sur un bureau avec un petit présentoir sur lequel il est écrit "Pavé de Mai 68TM", c'est viable aussi.

Voir le messageKalyria Varion, le 30 novembre 2021 - 21:41, dit :

Pour les autre grands érudits, vous pensez qu'ils reviendront en même temps que TES VI ?
Hélas, pour une note plus sombre, je ne suis pas certain que les érudits (grands ou petits) soient nécessaires pour TES VI, quand on voit les récents opus. Même pour Skyrim ils étaient au mieux à temps partiel.

#990 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 01 décembre 2021 - 09:22

Tiens, j'ai retrouvé ça.
Image IPB
Si ça peut vous être utile...
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#991 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 02 décembre 2021 - 21:17

Bonjour Kalyria

Voir le messageKalyria Varion, le 29 novembre 2021 - 20:46, dit :

Pour le moment, je n'ai jouer, dans le forum des TES, qu'à Skyrim Spécial Edition et TES Blades mais j'ai téléchargé TESO, Morrowind et Oblivion. Je dois juste trouver le temps d'y jouer mais, grosso modo, je connais les évènements de base de ces jeux.

Autant aller à l'essentiel, Morrowind, et jeter le reste. :umnik:

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#992 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 02 décembre 2021 - 22:10

Tu peux aussi récupérer Daggerfall, Redguard, Battlespire et Shadowkeys. Bonne came. :good:

Dawnstar et Stormhold sont chouettes aussi, il paraît. Mais là c'est du brutal.

#993 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 03 décembre 2021 - 09:29

Open MW et Tamriel Rebuilt, Skywind, Beyond Skyrim, Enderal.
Finalement, on a peut etre pas besoin de Bethesda...
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)