[résolu] Gemmes
#1
Posté 02 avril 2006 - 14:46
je voudrais faire un marchand qui vend des gemmes "prêtes à l'enchantement, comme à la guilde des magess de Balmora, comment faire?
merci d'avance
quelle est la différence entre fargoth et un trampoline, pour sauter sur le trampoline, on enlève ses bottes daedriques !!!
#2
Posté 02 avril 2006 - 15:06
#3
Posté 02 avril 2006 - 15:14
quelle est la différence entre fargoth et un trampoline, pour sauter sur le trampoline, on enlève ses bottes daedriques !!!
#4
Posté 02 avril 2006 - 15:23
je pense pas que ce soit possible de les créer, mais tu peux reprendre celles existantes.
mlais pour moi ça remonte à loin
Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse."
"Le bon sens est une affaire d'orientation."
#5
Posté 02 avril 2006 - 15:25
quelle est la différence entre fargoth et un trampoline, pour sauter sur le trampoline, on enlève ses bottes daedriques !!!
#6
Posté 02 avril 2006 - 15:37
Modifié par shakti, 02 avril 2006 - 15:40.
#7
Posté 02 avril 2006 - 15:47
tiens d'ailleurs, cette astuce ===> wiwiki si vous pouvez
Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse."
"Le bon sens est une affaire d'orientation."
#8
Posté 02 avril 2006 - 16:12
quelle est la différence entre fargoth et un trampoline, pour sauter sur le trampoline, on enlève ses bottes daedriques !!!
#9
Posté 02 avril 2006 - 16:21
#10
Posté 10 avril 2009 - 16:57
Alors voilà, je voudrais qu'un PnJ ne dise sa réplique uniquement quand le PJ a sur lui une soul-gem avec une âme bien précise à l'intérieur...
Le problème c'est que l'âme n'est changée que dans le référencement et une gemme contenant une âme à le même ID qu'une gemme ne contenant pas d'âme ... donc à priori c'est impossible avec la condition ITEM->ID->=->1 appliquée à la réplique du PJ ...
Et pour être un peu plus embêtant je ne veux pas modifié le PJ, donc pas de script attaché sur le dit bonhomme ou autre solution dans cette direction ...
Peux-t-être un script global, avec un startscript à quelque part ... difficile mais possible encore faut-il savoir si on peut tester une gemme avec une âme particulière ... Mais ce n'est pas la question.
En fait, je suis un peu dans le brouillard ... Donc je vous demande déjà s'il n'y a pas moyen de faire ce que je veux faire mais sans script !
Merci d'avance.
Y'a le Post-it et le Post-at ...
Membre auto-proclamé des défenseurs des post-its sur forum, maintenant que je sais ce que c'est ...
#11
Posté 10 avril 2009 - 17:22
Post-it, le 10.04.2009 à 17:56, dit :
Bonjour,
Je n'ai jamais fait ça alors c'est sans garantie...
La commande de script HasSoulGem permet de vérifier que l'appelant à une gemme chargée d'une âme spécifique dans son inventaire. Certaines quêtes du jeu semblent s'appuyer la-dessus (entre autre la construction de la place forte Telvanni sous la direction de Llunela Hléran (voir ses scripts et dialogues)
Tu ne couperas pas au scriptage car je ne vois pas d'équivalent "filtre de dialogue" mais avec un script local du genre :
Begin TestSoul_Script Short Nawak ; La variable sera passée à 1 ; dès que l'âme sera détectée dans l'inventaire du PJ If ( Nawak <= 0 ) If ( player->HasSoulGem, "ancestor_ghost" >= 1 ) Set Nawak To 1 EndIf EndIf End TestSoul_Script
Modifié par abg, 10 avril 2009 - 17:23.
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance
#12
Posté 10 avril 2009 - 23:17
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#13
Posté 16 juillet 2009 - 07:42
shakti, le 02.04.2006 à 16:36, dit :
J'ai pu constater avec Gabeldir que ses gemmes chargées sont en fait placées sur son bureau, ce qui permet de modifier les extra datas, comme shakti l'indique... mais il n'est à ma connaissance possible de modifier les extra datas que lorsqu'elles sont placées dans une cellule... et non lorsqu'elles sont dans un inventaire, encore moins lorsqu'elles figurent dans la liste des ids (ce dernier point étant au demeurant logique puisque tout le propos des extra datas est de permettre une certaine variété des objets de même id).
Je soupçonne donc fortement que la seule possibilité d'avoir des gemmes chargées est de les placer dans la cellule, mais pas dans un inventaire... mais j'aimerais beaucoup être détrompé...
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John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
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Paterfamilias niv.IV
#14
Posté 16 juillet 2009 - 08:53
Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.
#15
Posté 16 juillet 2009 - 09:59
C'est tordu, mais c'est une bonne idée. J'essaie et je vous tiens au courant. Merci beaucoup, Orann.
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#16
Posté 16 juillet 2009 - 10:42
Orann, le 16.07.2009 à 09:52, dit :
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#17
Posté 16 juillet 2009 - 11:39
Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.
#18
Posté 16 juillet 2009 - 12:24
Il existe une fonction pour les gemmes...
addSoulGem, "Creature ID", "SoulGem ID"
Cette ligne peut être inclue dans un script ou un résultat de dialogue....
Et la cible peut être une créature (Le guar avaleur de gemmes, le gros gourmand maladroit...) un pnj ou le joueur... Il suffit de l'indiquer au début avec la flèche classique...
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)
#19
Posté 16 juillet 2009 - 17:03
Je confirme la commande, je m'étais fait un distributeur pour tester mes armures grosses consommatrices de gemmes :
begin kbase_distrigsgem if ( onactivate == 1 ) player->addsoulgem "Golden Saint", Misc_Soulgem_Grand endif end
L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale
Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor
Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...
#20
Posté 16 juillet 2009 - 19:32
Merci infiniment: j'ai pu remplir les poches du pauvre Link!
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#21
Posté 16 juillet 2009 - 19:43
#22
Posté 16 juillet 2009 - 19:48
On ne cause plus dans cette partie du donjon... mais je prends bonne note de la précision: ça peut toujours servir.
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