Aller au contenu


[résolu] Gemmes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1 cervin guyomar

cervin guyomar

Posté 02 avril 2006 - 14:46

bon voila, je crois pas qu'un sujet existe sur ma question

je voudrais faire un marchand qui vend des gemmes "prêtes à l'enchantement, comme à la guilde des magess de Balmora, comment faire?
merci d'avance
changement de psedo prochainement : justice man


quelle est la différence entre fargoth et un trampoline, pour sauter sur le trampoline, on enlève ses bottes daedriques  !!!

#2 shakti

shakti

Posté 02 avril 2006 - 15:06

il y a déja le mod "Gems Marchant" mais si tu veux, je penses qu'il suffit de rajouter un NPC de classe enchanteur, de lui mettre comme services la vente d'objets divers et de lui mettre des gemmes dans son inventaire (il semblerait qu'en tant qu'enchanteur, il ne vende ses services qu'à des PJs ayant un certain niveau en magie ce qui peut peut-être être contourné en le mettant en classe "pawnbroker" = prêteur sur gages car je crois que ceux-ci vendent même des gemmes (qui sont toutes par nature prêtes à l'enchantement (il me semble)))
j'ai besoin d'aide pour un autre projet ici dont je penses pouvoir proposer une bêta bientôt, j'ai aussi un autre projet commencé ici et appécierai vos conseils (suis pas doué en décoration car n'ayant pas de gout)

#3 cervin guyomar

cervin guyomar

Posté 02 avril 2006 - 15:14

mais comment vendre une gemme avec une ame déja
changement de psedo prochainement : justice man


quelle est la différence entre fargoth et un trampoline, pour sauter sur le trampoline, on enlève ses bottes daedriques  !!!

#4 Rojhann

Rojhann

    Pelleteuse daedrique : Le devoir ma pelle.


Posté 02 avril 2006 - 15:23

celles sur le bureau de Galbedir n'ont pas un id précis?


je pense pas que ce soit possible de les créer, mais tu peux reprendre celles existantes.


mlais pour moi ça remonte à loin :|
Qui scribit, bis legit

Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse."

"Le bon sens est une affaire d'orientation."

#5 cervin guyomar

cervin guyomar

Posté 02 avril 2006 - 15:25

merci
changement de psedo prochainement : justice man


quelle est la différence entre fargoth et un trampoline, pour sauter sur le trampoline, on enlève ses bottes daedriques  !!!

#6 shakti

shakti

Posté 02 avril 2006 - 15:37

je viens de regarder au TESCS et, à en croire les gemmes de Galbedir, il suffit de double-cliquer sur les gemmes mises en vente et de choisir la créature dont elle contient l'âme dans l'onglet "Soul" = âme, au milieu de la fenêtre en dessous de "reference data", tu peux ausi y définir un propriétaire (il faut d'abord pour définir ces data cocher la cas "extra data")(cela est possible après avoir placé une gemme dans un lieu du jeu)

Modifié par shakti, 02 avril 2006 - 15:40.

j'ai besoin d'aide pour un autre projet ici dont je penses pouvoir proposer une bêta bientôt, j'ai aussi un autre projet commencé ici et appécierai vos conseils (suis pas doué en décoration car n'ayant pas de gout)

#7 Rojhann

Rojhann

    Pelleteuse daedrique : Le devoir ma pelle.


Posté 02 avril 2006 - 15:47

bonne nouvelle :green:


tiens d'ailleurs, cette astuce ===> wiwiki si vous pouvez ;)
Qui scribit, bis legit

Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse."

"Le bon sens est une affaire d'orientation."

#8 cervin guyomar

cervin guyomar

Posté 02 avril 2006 - 16:12

bravo Shakti, tu peux désormais figurer au wiwiki, à moins que ce soit déja fait  biensur
changement de psedo prochainement : justice man


quelle est la différence entre fargoth et un trampoline, pour sauter sur le trampoline, on enlève ses bottes daedriques  !!!

#9 shakti

shakti

Posté 02 avril 2006 - 16:21

ce n'est pas (encore ?) le cas mais je te remercies de tes compliments et suis heureux d'avoir pu t'aider
j'ai besoin d'aide pour un autre projet ici dont je penses pouvoir proposer une bêta bientôt, j'ai aussi un autre projet commencé ici et appécierai vos conseils (suis pas doué en décoration car n'ayant pas de gout)

#10 Post-it

Post-it

    Attachant détachable adhérant sans tâcher


Posté 10 avril 2009 - 16:57

Bonjour, j'ai un petite question en rapport à ce topic ... (donc j'ai décidé de le poster ici mais peut-être devrait-il aller dans les scripts me crispent)

Alors voilà, je voudrais qu'un PnJ ne dise sa réplique uniquement quand le PJ a sur lui une soul-gem avec une âme bien précise à l'intérieur...
Le problème c'est que l'âme n'est changée que dans le référencement et une gemme contenant une âme à le même ID qu'une gemme ne contenant pas d'âme ... donc à priori c'est impossible avec la condition ITEM->ID->=->1 appliquée à la réplique du PJ ...
Et pour être un peu plus embêtant je ne veux pas modifié le PJ, donc pas de script attaché sur le dit bonhomme ou autre solution dans cette direction ...
Peux-t-être un script global, avec un startscript à quelque part ... difficile mais possible encore faut-il savoir si on peut tester une gemme avec une âme particulière ... Mais ce n'est pas la question.

En fait, je suis un peu dans le brouillard ... Donc je vous demande déjà s'il n'y a pas moyen de faire ce que je veux faire mais sans script !

Merci d'avance.

Y'a le Post-it et le Post-at ...

------------------------------------------------
Membre auto-proclamé des défenseurs des post-its sur forum, maintenant que je sais ce que c'est ...

#11 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 10 avril 2009 - 17:22

Voir le messagePost-it, le 10.04.2009 à 17:56, dit :

Alors voilà, je voudrais qu'un PnJ ne dise sa réplique uniquement quand le PJ a sur lui une soul-gem avec une âme bien précise à l'intérieur...

Bonjour,

Je n'ai jamais fait ça alors c'est sans garantie...
La commande de script HasSoulGem permet de vérifier que l'appelant à une gemme chargée d'une âme spécifique dans son inventaire. Certaines quêtes du jeu semblent s'appuyer la-dessus (entre autre la construction de la place forte Telvanni sous la direction de Llunela Hléran (voir ses scripts et dialogues)
Tu ne couperas pas au scriptage car je ne vois pas d'équivalent "filtre de dialogue" mais avec un script local du genre :

Begin TestSoul_Script

Short Nawak	; La variable sera passée à 1 
		; dès que l'âme sera détectée dans l'inventaire du PJ

If ( Nawak <= 0 )
	If ( player->HasSoulGem, "ancestor_ghost" >= 1 )
		Set Nawak To 1
	EndIf
EndIf

End TestSoul_Script

Modifié par abg, 10 avril 2009 - 17:23.

Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#12 Post-it

Post-it

    Attachant détachable adhérant sans tâcher


Posté 10 avril 2009 - 23:17

Bonsoir abg, encore (tu es décidément d'une aide précieuse ! :? ) un grand merci pour ta réponse, je vais étudier tout cela ... Et merci pour le HasSoulGem je ne connaissais pas cette fonction du TESC.

Y'a le Post-it et le Post-at ...

------------------------------------------------
Membre auto-proclamé des défenseurs des post-its sur forum, maintenant que je sais ce que c'est ...

#13 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 16 juillet 2009 - 07:42

Image IPBImage IPBImage IPB


Voir le messageshakti, le 02.04.2006 à 16:36, dit :

je viens de regarder au TESCS et, à en croire les gemmes de Galbedir, il suffit de double-cliquer sur les gemmes mises en vente et de choisir la créature dont elle contient l'âme dans l'onglet "Soul" = âme, au milieu de la fenêtre en dessous de "reference data", tu peux ausi y définir un propriétaire (il faut d'abord pour définir ces data cocher la cas "extra data")(cela est possible après avoir placé une gemme dans un lieu du jeu)
A ce propos... je me demandais s'il était possible de placer dans un inventaire (que ce soit un coffre ou l'inventaire d'un PNJ) des gemmes spirituelles chargées...

J'ai pu constater avec Gabeldir que ses gemmes chargées sont en fait placées sur son bureau, ce qui permet de modifier les extra datas, comme shakti l'indique... mais il n'est à ma connaissance possible de modifier les extra datas que lorsqu'elles sont placées dans une cellule... et non lorsqu'elles sont dans un inventaire, encore moins lorsqu'elles figurent dans la liste des ids (ce dernier point étant au demeurant logique puisque tout le propos des extra datas est de permettre une certaine variété des objets de même id).

Je soupçonne donc fortement que la seule possibilité d'avoir des gemmes chargées est de les placer dans la cellule, mais pas dans un inventaire... mais j'aimerais beaucoup être détrompé...

Image IPBImage IPBImage IPB


« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#14 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 16 juillet 2009 - 08:53

Je n'ai jamais essayé, mais peut-être est-il possible de créer la gemme avec une ID unique, de la placer dans la cell avec les extra datas souhaités. Puis, par script, ajouter cette gemme en particulier dans l'inventaire du npc...
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#15 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 16 juillet 2009 - 09:59

Mmmh.

C'est tordu, mais c'est une bonne idée. :) J'essaie et je vous tiens au courant. Merci beaucoup, Orann. :rolleyes:
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#16 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 16 juillet 2009 - 10:42

Voir le messageOrann, le 16.07.2009 à 09:52, dit :

Je n'ai jamais essayé, mais peut-être est-il possible de créer la gemme avec une ID unique, de la placer dans la cell avec les extra datas souhaités. Puis, par script, ajouter cette gemme en particulier dans l'inventaire du npc...
Le problème est alors : comment effectuer le transfert ? AddItem, RemoveItem ajoutent/retirent des références d'un inventaire (création/destruction de références ce qui ne nous arrange pas pour préserver les extra-datas...) mais il n'y a pas de "moveitem" pour transférer une même référence d'un endroit à un autre. La seule piste qui me vient à l'esprit serait AIActivate pour convaincre le PNJ de ramasser la gemme mais j'ai depuis longtemps de sérieux doutes quant au fonctionnement de cette commande (jamais essayé avec une gemme, remarque  :rolleyes: )
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#17 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 16 juillet 2009 - 11:39

Tu as raison abg, je n'avais pas pensé à ce transfert... :rolleyes: Je ne connais pas de fonction qui fasse ça en effet...
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#18 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 16 juillet 2009 - 12:24

Bonjour...
Il existe une fonction pour les gemmes...


addSoulGem, "Creature ID", "SoulGem ID"

Cette ligne peut être inclue dans un script ou un résultat de dialogue....
Et la cible peut être une créature (Le guar avaleur de gemmes, le gros gourmand maladroit...) un pnj ou le joueur... Il suffit de l'indiquer au début avec la flèche classique...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#19 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 16 juillet 2009 - 17:03

Rhaaaa, même pas eu le temps d'ouvrir le tescs avant la réponse de Kira.
Je confirme la commande, je m'étais fait un distributeur pour tester mes armures grosses consommatrices de gemmes :
begin kbase_distrigsgem

if ( onactivate == 1 )
	player->addsoulgem "Golden Saint", Misc_Soulgem_Grand
endif

end

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#20 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 16 juillet 2009 - 19:32

Alors ça marche effectivement parfaitement.

Merci infiniment: j'ai pu remplir les poches du pauvre Link! :mrgreen: :) :|
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#21 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 16 juillet 2009 - 19:43

Note que si tu le fais dans un résultat de dialogue il n'y a pas le "Bidule a été ajouté à votre inventaire" comme pour le Additem, ce qui fait un peu défaut. Perso j'utilise une MessageBox derrière pour le faire savoir comme si c'était un ajout par Additem.

#22 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 16 juillet 2009 - 19:48

Bon, là en l'occurence, il s'agissait d'équiper un cadavre.

On ne cause plus dans cette partie du donjon... mais je prends bonne note de la précision: ça peut toujours servir. :mrgreen:
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)