Aller au contenu


[rp] Balmora


  • Veuillez vous connecter pour répondre
584 réponses à ce sujet

#576 matix

matix

Posté 29 avril 2018 - 10:50

Et alors qu'il était tranquillement en train de lire un livre d'une qualité plus que douteuse selon l'opinion publique, Salomon reçu une grosse quantité d'eau sur la tête qui le trempa de haut en bas.

"QUOI ?!

Encore la douche ? Mais c'est pas possible ! Et en plus l'encre de mon livre commence à baver...
Voila il est fichu, il ne me reste que les deux premiers actes... Faut dire que l'encre n'est pas de la meilleure qualité possible...
J'en rachèterais un exemplaire une prochaine fois."

Puis le Bérton se leva de sa chaise, s'éloigna de quelque pas  de la table où il était installé et sembla se concentrer.
Puis petit à petit, devant les yeux de certains badauds sa tunique commença à sécher et de la vapeur d'eau (celle qu'il avait prit sur la tête juste avant) apparue tout autour du mage. Un sort tout simple pour quelqu'un avec des bases en altération mais sans doute que la table voisine fut mal à l'aise car 3 personnes en partirent et se rassirent à une autre plus éloignée.

"Bon, je sait pas faire du feu mais ça c'est pas dur.

Par contre je trouve que je reçois beaucoup d'eau en traînant dans cette ville poussiéreuse...
Si ça continue ça vas être agaçant et je vais devoir prendre des mesures.

Hé ! Mon verre est remplie d'eau ! Apportez m'en un autre s'il vous plaît mon brave"

Il n'avait même pas prit la peine de regarder le serveur en faisant sa demande mais quand celui-ci lui amena son breuvage il lui posa une question.

"Dite moi mon cher.
Vous tenez une bar donc sans doute que vous voyez passer des gens de toute sorte par ici.

Je cherche, enfin une de mes connaissance cherche un vieil Impérial.
La cinquantaine avec les cheveux gris, un regard parano avec des relents de défonce au Skouma sur le visage.

Ah et je crois bien qu'il aime se balader à moitié nue, ce qui laisse apercevoir un corps bien trop affûté pour lui.
Il s'appel Cosades si je ne m'abuse."


#577 Arakis

Arakis

Posté 08 mai 2018 - 14:56

Parfait, au moins il avait compris l’importance de bouger de là. Et en plus il n’avait pas oublié qu’il ne pouvait pas entendre, ça faciliterait les choses. Par contre en regardant par les yeux de la nordique il vit que le dunmer prenait le temps de parler un petit moment. Plus de six phrases … Il était sûrement en train de parler de sa magie à lui, il grinça des dents, loin qu’il était de son propre corps. C’était quelque chose qu’il aurait préféré gardé pour lui et Felvan, surtout avec son beau déguisement de bretteur. Il faudrait qu’il lui en touche mot, c’était peut-être de la paranoïa de sa part, mais le franc jeu du dunmer avait trop souvent tendance à lâcher des morceaux que lui aurait préféré garder dans sa manche. Après … peut-être était-ce pour ça que c’était Felvan le coursier et que lui se contentait de faire les cambriolages et arnaques. Il se poserait la question dans des circonstances plus calmes de toute façon. Il s’agissait de trouver une sortie donc. Il bondit rapidement d’Yeux en Yeux, inspectant l’ensemble du temple. La quarantaine de visions différentes lui permirent de se faire une idée des lieux, hélas personne ne regardait dans les coins sombres et autres, il allait devoir procéder autrement.

Il respira à fond et commença à tisser très doucement, c’était un sort qui demandait du doigté, tant dans les faits que métaphoriquement. L’idée lui était venue en voyant un passant aveugle avancer étonnamment à l’aise dans la foule. Il avait voulu en avoir le cœur net et l’avait suivi plusieurs jours, cherchant si c’était un arnaqueur particulièrement doué (ou qui ne faisait que le travail à moitié pour garder sa couverture tout en se permettant un écart pareil !), un magicien ou s’il avait raté quelque chose. À sa grande surprise il s’agissait juste d’un aveugle tout ce qu’il y a de plus normal, et quand il prit la peine de parler à ce dernier, celui-ci lui expliqua qu’il utilisait des claquements de langue pour se « repérer » dans l’espace. Reeh Jah se laissa aller à quelques tentatives avant de capituler après être tombé la tête la première dans un caniveau puis plusieurs pots de gelée de scrib. La conclusion de l’argonien fut qu’à moins d’avoir les sens surdéveloppés il valait mieux laisser ça aux aveugles. Mais l’idée fit son bout de chemin et il avait expérimenté. D’abord avec un sort de son, mais sans succès, puis il avait essayé avec de la détection de vie modifiée, mais les résultats n’avaient pas été satisfaisant. La réponse lui était venue littéralement à tâtons. Une très légère poussée télékinésique envoyée en larges vagues était tout ce qu’il y avait fallu. Ainsi il pouvait voir la forme et les contours des choses, la profondeur des pièces et la hauteur de plafonds, le genre de détails plutôt utiles d’ailleurs pour sentir qu’un coffre pouvait être caché derrière un tableau ou une tenture. C’était le même sort qu’il allait utiliser, se faisant ainsi une carte mentale du lieu. Combiné aux Yeux il aurait de quoi assurer la sortie de son complice et de ses … invités.

Il se mit à lancer plusieurs petites sphères de télékinésie, comme des cailloux lancés à la surface d’un étang, leurs rides lui apprenant tout ce qui se trouvait alentour. Il porta d’abord son attention sur le toit, l’échelle donnant accès à la coupole pouvait permettre de vite quitter les lieux … Sauf qu’une fois sur le toit il faudrait redescendre en faisant un bon de plus de cinq mètres, s’il savait Felvan capable de ça, il n’était pas sûr pour les autres. Combiné au fait que du fait de la position plus élevée du temple par rapport aux bâtiments autour, ils seraient à découverts et donc à la vue de tous, beaucoup trop vulnérables. Gardant l’option en tête au cas où, il se mit à sonder le reste du bâtiment vers le bas. Explorant par ses Yeux le sous-sol il y vit l’habituelle fosse à cendres et autres urnes typiques des dunmers. A nouveau rien en vue qui semblent être une sortie, il reprit son sondage. Là ! Dans un coin du hall, loin des yeux de ceux venus se recueillir il sentir une trappe aux bouts de ses « doigts ». Il étendit dans ses direction, son sondage se faisant moins subtil, il n’avait plus à être discret et à craindre de renverser des choses par ses impulsions. Il sentit un long boyau, les murs étaient plus ou moins réguliers même si très peu ouvragés, la roche comportait des porosités typiques du sous-sol volcanique de l’île. Il redonna une longue impulsion pour tester la profondeur. L’onde se diffusa sur une cinquantaine de mètres, plus ou moins en ligne droite avant de toucher de l’eau. De l’eau ? Il lui fallut cogiter un petit instant avant de comprendre ce qu’il avait trouvé. C’était clairement une bonne sortie, surtout par cette période sèche. Par contre Felvan n’allait pas aimer, et pour les autres … Mais bon, à la guerre comme à la guerre.

Il reprit son fil doré et le tordit un petit peu, il ne pouvait s’empêcher d’ajouter un peu de spectacle malgré l’urgence. Alors que les petits morceaux de son message au mur tombaient par terre, ils se mirent à s’agglomérer puis se redressèrent pour partir sur l’elfe, ils avaient pris la forme d’une longue corde de pierre. Une extrémité s’enroula au poignet du dunmer, tandis que l’autre se déroulait pour aller vers le sous-sol, comme un long fil d’Ariane de granit. Entre la porte et le poignet la corde se mit à boucler et former des phrases :

« Le toit est trop haut pour se la faire calmement. Passe par le sous-sol, ça ne sentira pas la rose mais tu ne devrais tâcher que tes chausses. Il y a une bouche d’évacuation dans le Carrefour des Ignorants, j’essayerai de te guider jusque-là par quelques petits tours. Attention aux odeurs. »


Modifié par Arakis, 09 mai 2018 - 07:27.


#578 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 09 juin 2018 - 19:24

Alors que près du temple la situation s'envenimait, Soler était accoudé à la rambarde du pont surplombant l'Odaï. Comme à l'aller, il avait été intrigué par les éclaboussures et les chahuts qu'il entendait surgir d'en dessous, mais à présent qu'il avait le temps, il pouvait y prêter attention.

Comme attendu, des enfants barbotaient dans l'eau, s'éclaboussant et se lançant une balle en cuir, au mépris total éventuelles immondices flottantes et des poissons carnassiers qui devaient pulluler dans le fleuve. Ces gamins des rues jouaient simplement dans l'eau, profitant de l'ombre protectrice du pont et de l'absence de surveillance.

Les gardes avaient depuis longtemps déserté leurs patrouilles et ceux situés en haut des tours ne jetaient plus que de vagues coups d'oeil aux abords de la ville, écrasés par la chaleur montante. Il n'y avait que ces gamins, et Soler. Un instant de paix appréciable pour le combattant, qui avait grand besoin de laisser refroidir son tempérament échaudé. Bien qu'il n'avait pas d'urgence à se rendre au rendez-vous avec Felvan, tout son corps commençait à se tendre à l'approche de l'épreuve à venir, il le sentait. Alors, comme à l'aube d'un combat, il profitait tant qu'il pouvait du calme que les Ancêtres lui offraient. Adressant une prière silencieuse à Azura, il reprit sa marche, franchissant le pont pour longer la berge, afin de pouvoir observer les enfants.

Ils étaient six, quatre garçons et deux filles, d'à peine une dizaine d'années. Ils jouaient dans le plus simple appareil, leurs vêtement jetés en boule sur une espèce de radeau qu'ils avaient du confectionner et qui les attendait sous le pont. Trop absorbés par leurs jeux et l'observation de l'onde, ils ne remarquèrent pas le Dunmer, qui continua à les observer quelques minutes, avant de s'éloigner.

Soler était calme, prêt pour l'épreuve à venir.

#579 nood

nood

Posté 19 octobre 2018 - 12:18

Balmora, cour du temple.

Daren avait toujours la dague coincée dans le cou de Tarnasus lorsque le bruit des portes du Temple rompit le silence pesant. Une malheureuse quidam, Dunmer anonyme, ressortit de là et interrompit sa marche lorsqu’elle-même aperçut les sbires de la Cammona Tong tenant en respect l'Impérial. Relâchant son étreinte, Daren lui fit signe de la main de s’approcher ; et non sans hésitation, elle s'exécuta.

- Parle, femme, et il ne te sera rien fait de mauvais, dit-il. As-tu vu un Bosmer dans ce Temple ?
- Oui, monsieur.
- Grand, en habits de voyage ?
- Oui, monsieur.
- Est-ce qu’il était seul ?
- Euh. il a discuté avec un Dunmer et une Nordique.
- Très bien. Casse-toi. Et à l’attention de Tarnasus, il continua : Casse-toi aussi. Et savoure ta chance d’avoir encore la gorge intacte. Je te retrouverai, pour qu’on finisse cette discussion.

Il marqua une pause, se détournant de l’Impérial, et s’adressa à ses subalternes : ''Marre d’attendre. On y va.''

Shalfar, son lieutenant, ne prit même pas la peine d’essayer de le contredire, et tous le suivirent alors qu’il franchissait le seuil du Temple. Laissant Tarnasus à son propre sort dans la cour.



***


Balmora, Place des échassiers.

- Cosades ? Pas vu aujourd’hui, Vendez du skooma, et vous serez certain de le voir débarquer dans l’heure, lui répondit le serveur d’un air amusé. Non, sans rire : il traîne dans les rue entre le Club du Conseil et le fleuve, enfin, c'est son habitude. Sinon, il y a bien le Cercle du Mur du Sud. Dans les deux cas, préparez-vous à converser avec la fine fleur des clodos de la ville. Ah, et la dernière pinte est offerte, c’est en dédommagement de votre petite douche qui nous a bien fait rire. Ah, les gosses du coin...






***


Balmora, Quai de la rive droite de l’Odai

- Ça donne envie de faire comme ces gosses et s’y jeter, hein ? Par ce temps...

Caius Cosades se rapprocha par la gauche de Soler, sortant d’une ruelle déserte. Le quai l’était tout autant.

- Mais c’est vrai que ça gâcherait votre tenue pour ce soir. Vous seriez obligé de vous changer à nouveau… Après vous être donné tout ce mal… et ce serait pas très respectueux pour ce cher Ordoval d’arriver mal fagoté - ou trempé.

Le vieux Caius, torse nu saillant sous une veste sans manche d’un autre âge, se tenait à distance respectable du Drès en prévision d’une éventuelle réaction belliqueuse.







***


Balmora, Temple.

- Apparemment faut qu’on passe les égouts, reprit Felvan après avoir eu bien du mal à lire entièrement la phrase immatérielle de Reeh Jah qui pendouillait à son poignet. Soit. Ce sera qu’un mauvais moment à passer. Suivez-moi.

Il poussa la porte de la salle de repos où il s’était entretenu avec Caliha et Edingoth. Le collecteur d’eau usée du bâtiment était au sous-sol, sur l’arrière, là où il recueillait les latrines et les cuisines du rez-de-chaussée. Pour l’avoir curé une ou deux fois alors qu’il vivait en ces lieux, Felvan en situait à peu près l’emplacement. Si cela n’avait pas changé, il fallait descendre vers les fosses à cendres, passer derrière une tenture et soulever une trappe qui donnerait alors dans un boyau  de six pieds de haut et de large qui descendait en pente douce vers l’Odai. Il y aurait probablement une grille à ouvrir ou crocheter à la sortie, dont il avait bien du mal à situier la position exacte, puisque d enouvelles habitations avaient été érigées là dans les années précédentes. Ça n’était pas du tout pour son plaisir (le Dunmer détestait le contact avec l’eau, qui plus est croupie et mélangé à des excrétas divers et variés) mais la situation l’exigeait.

Sans tarder, il s’engouffra dans le hall d’entrée du temple pour y obliquer immédiatement sur la gauche et se rendre à l’étage inférieur. Ce ne fut que lorsqu’il sentit une ferme poigne le retenir par l’épaule droite qu’il se rendit compte de l’atmosphère de malaise qui régnait dans le Temple. Daren ‘’Belle-Armure’’ campait là, d’un air triomphal, avec six de ses hommes, dont l’un l’avait retenu avant qu’il ne s’engouffre dans la cage d’escalier.

- Aryon… Bien entendu... Je suis pas surpris de te trouver alors que je ne cherchais que des n’wahs irrespectueux… t’as toujours eu un don pour t'acoquiner avec les gens que je déteste.
- Daren. J’aimerais pouvoir dire que je suis enchanté de te voir, mais je pense que ce ne sera pas encore pour aujourd’hui, répondit-il avec un calme de façade, alors qu’il repoussa doucement de son épaule la main du garde de la Camonna Tong. Que me vaut l'honneur de ta présence ?

L’ambiance était électrique. Pour autant que Felvan le sache, Il était le seul du trio à être véritablement à la vue de Daren et de son groupe, et il restait une maigre chance à Caliha et Edingoth de rester encore inexposés. En ce qui le concernait, tous les regards étaient braqués sur lui. La réputation de Daren étant ce qu’elle était, tous s’attendaient à des échauffourées, même à l’intérieur du Temple. Shalfar et les cinq autres hommes de main n’en menait pas large, bien conscient du potentiel blasphématoire de la situation (ce qui expliquait que Felvan n’ait eu aucune résistance à se débarrasser de la main posée sur son épaule). Restait à voir de quelle manière la Nordique et le Bosmer allaient réagir.

Modifié par nood, 19 octobre 2018 - 12:20.


#580 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 19 octobre 2018 - 19:15

Quelques secondes avant, Soler aurait invoqué un Prince de l'Oblivion sur ce n'wah qui avait osé lui adresser la parole comme s'il le connaissait. Car effectivement, ce singe suant semblait effectivement avoir vu à travers toutes ses tentatives pour dévier l'attention. Depuis combien de temps était-il observé par cet animal à son insu ?

Heureusement pour lui, Soler était désormais concentré sur sa mission, et l'heure n'était plus aux loisirs subtils et raffinés. Surtout que l'Impérial correspondait à la description qu'avait fait Felvan d'un des individus concernés par l'invitation... Enfin, autant qu'un vieux singe peut ressembler à un autre. Autant donc la jouer fine.
Avec une brève moue d'exaspération, Soler s'efforça de parler distinctement sur le ton de la conversation, sa voix assourdie par son casque.

- Et à qui ai-je l'honneur ?

Modifié par Svartalfar, 19 octobre 2018 - 19:16.


#581 nood

nood

Posté 24 octobre 2018 - 21:09

Balmora, Quai de la rive droite de l’Odai

‘’Caius Cosades, le voilà, mon nom. On vous dira de moi que je ne suis qu’un vieillard qui aime trop les sucreries, tout juste bon à passer la nuit sur un paillasson avec d’autres amateurs de narcotiques. Ce n’est qu’en partie vrai.

L’impérial marqua une courte pause. Probablement pour ménager un effet intriguant dans son discours.

- Mais mon nom importe peu. A vrai dire, j’ignore également le votre. Je sais de vous que vous êtes un Dres, venu du sud il y a peu. Que vous avez conversé avec ce courrier, Aryon, hier soir, et qu’il vous a remis une lettre. Puis que vous avez papoté avec un Bréton aussi insouciant que coloré, lui-même ayant reçu ce même courrier. Vers la mi-journée, ça a été assez difficile de garder votre trace, du moins, sans me faire moi-même repérer. Je n’ai pas eu le courage de suivre votre sortie de la ville. Et Je dois encore savoir ce que fabrique ce vieux brigand d’Argonien qui a reçu également un courrier des mains d’Aryon. Et pourquoi celui-ci fricote avec une Nordique au Temple. Enfin… Il est plus facile à pister que vous, mais aussi moins facile à suivre. Et franchement, d’homme à homme,  il est encore bien trop jeune et irréfléchi. Vous avez bien fait de vous séparez de lui, il est bien moins discret que ce qu’il vaut bien le croire…

Nouvelle pause. Cosades soupesa du regard le quai vide, à gauche et à droite.

- Le Bréton me cherche depuis qu’il m’a croisé dans la journée. Je doute qu’il ait grand-chose à m’apprendre, mais j’imagine qu’il sera divertissant de le rencontrer. Ce ne sera pas votre cas, je pense.  Si vous êtes véritablement ce Drès que je piste depuis hier, bravo, vous avez failli me perdre, tout comme vous avez dérouté d’autres éventuels espions. Et vous aurez probablement des informations plus intéressantes.’’

#582 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 27 octobre 2018 - 10:04

"Un espion, lui ? Si ce n'est pas un délire du au skouma, ça doit vouloir dire que la Maison Hlaalu s'intéresse à l'affaire, contrairement à ce que pensait Felvan. Ce sont bien les seuls avec ces dingues de Telvannis à embaucher des Impériaux. En tout cas c'est intéressant."

Décidant d'entrer dans le jeu du vieil homme, Soler adopta la seule technique qu'il savait efficace dans ce cas de figure : tourner autour du pot en voyant si l'interlocuteur est de confiance.

- Ce serait en effet mieux que vous ayez trouvé votre Dunmer, ce seraient des paroles troublantes pour un simple chasseur en route pour les Terres-cendres.
Je suis prêt à vous croire, mais si ce que vous dites est vrai et que je suis en effet ce Drès que vous cherchez, qui me dit que vous ne travaillez pas en réalité pour cet Ordoval qui lui semble m'attendre ? Après tout en tant qu'espion, votre spécialité sont les illusions et les apparences. Comme vous faire passer pour un inoffensif amateur de sucre afin de pouvoir fureter partout, même dans le réseau des courriers dont vous parlez. Ca vous permettrait ainsi d'accoster n'importe qui dans la rue sans qu'on s'en formalise, prenant ça pour un de vos délire narcotique.
Mais bon, tout ceci parait énorme non ? Je veux dire, quel gros coup ferait se déplacer un espion en pleine lumière pour parler à un inconnu fraichement débarqué ?

Du coin de sa vision rétrécie par le casque, le Drès guettait d'éventuels mouvements. Ils étaient dangereusement exposés, surtout si ce tonton susucre était connu pour ses activités parallèles. Un agent notoire des Hlaalu discutant tranquillement avec un inconnu en armure complète dans une grande rue, même par cette mi-journée chauffée à blanc, ça allait lui attirer d'autres attentions que celle des agents d'Ordoval.

#583 nood

nood

Posté 31 octobre 2018 - 10:46

‘’Vous ne manquez pas de jugeote à mon égard ; Mais j’imagine que Felvan Aryon vous aura fait part de quelques rumeurs concernant mes activités. Nul besoin de se cacher si on fait partie du décor, Maître Dres. Et à l’évidence, ce n’est pas votre cas. Ordoval, dites-vous ?  

Cosades se détendit légèrement, les yeux dans le vague,  semblant mentalement se repasser des souvenirs. Il maintenait néanmoins toujours une distance de sécurité d’une confortable dizaine de pieds entre lui et Soler.

- Ordoval… J’en prends bonne note. Bien. Une simple question : n’auriez-vous pas quelqu’un, qui, dans le Sud, chez vous, aurait soit des raisons de vous suivre jusqu’ici pour vous nuire, ou au contraire pour vous engager ?‘’

#584 Aerlynn

Aerlynn

Posté 04 novembre 2018 - 17:11

Ils revirent sur leurs pas, en direction de l'entrée principale du Temple nota la jeune femme, dans l'espoir d'échapper aux truands qui étaient censés se tenir à la sortie, prêts à les cueillir ou même déjà en route sur leurs traces. Le bruit de leurs pas était étouffé par l'atmosphère pesante qui semblait s'épaissir et devenir presque palpable autour d'eux. Les cliquetis de leur attirail tintaient à chacune de leur foulée, au diapason de leur souffle court.

Felvan se faufilait en tête, sans la moindre hésitation sur le chemin qu'ils devaient prendre pour rejoindre les égouts et assurer leur fuite. Lorsqu'il fut intercepté par un groupe qui se tenait juste dans le hall d'entrée, Caliha stoppa net sa course, si prêts du but, et se plaqua contre le mur de l'intersection, hors de leur vue. Son cœur manqua un battement et sa réaction fut immédiate. Elle empoigna et entraina Edingoth avec elle, tandis qu'il la précédait, et le maintint à ses côtés avant qu'il n'ai pu être découvert. Tout s'était enchaîné avec une extrême rapidité.

Elle resta figée l'espace de quelques secondes, la tête appuyée contre le mur et les yeux clos, le temps de reprendre ses esprits et s'assimiler la scène qu'elle avait tout juste entr’aperçue. La voix d'un des hommes de la Camona Tong et celle de Felvan s'élevaient à quelques pas à peine, aussi claires que s'ils s'étaient trouvés côte à côte. La tension était telle qu'on aurait pu la toucher du bout des doigts.
Lorsque Caliha eu enfin remis un semblant d'ordre dans ses idées, elle ne vit pas de solutions. Se tournant vers l'elfe des bois, elle chercha dans son regard un indice sur ce qu'il envisageait de faire, maintenant que l'entrée principale était hors d'accès et que leur compagnon venait de se faire intercepter par ceux qui le traquait.

"Il n'y a pas dix solutions, chuchota t-elle d'une voix à peine audible, retourne en arrière et cherche une autre sortie, ou montre-toi et voyons ce que le destin nous a réservé comme autre farce."  Elle inspira calmement et reprit : "Attendons un peu". Et elle écouta sans bruit l'échange électrique qui avait lieu dans la pièce juste à côté.

Modifié par Aerlynn, 04 novembre 2018 - 17:20.

"Klatu Verata N... Nekta... Nectarine... Nicole... Nouille ! Non, ça m’étonnerait. Ça commence par un N. C'est facile à trouver c'est un mot en N ! Klatu Verata Nnnnhumhumhum ! [fait semblant de tousser] Ben voilà ! J'l'ai dit !"
Evil Dead 3
_____________________

Un seul jeu, une seule foi...

VGM

(Note perso : penser à trouver une nouvelle signature.)

#585 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 21 novembre 2018 - 19:24

Soler réfléchit.
"Me nuire ? Personnellement ? Hormis bon nombre de tribus argoniennes dégénérées, je ne vois pas. D'autres Maisons ont pu m'en vouloir pour avoir refusé de les servir, mais elles n'iraient pas jusqu'à me suivre aussi loin. Et je n'ai rien fait pour enrager un individu particulier... Reste l'embauche pour un véritable travail. Mais alors, qui ici a besoin d'un chasseur d'esclaves quand ils vous sont livrés sur un plateau ?
Ou alors, on a besoin de moi pour un sorcier. Cette chanson n'était pas une bonne idée en fin de compte, j'aurais du protester. "

Le silence s'éternisait déjà, et il fallait répondre rapidement. Mais prudemment, ce vieil homme pouvait ne pas être ce qu'il prétendait, ou avoir une invitation piégée sur lui.
- Je ne vois pas qui. Je n'ai pas fait mystère de mon voyage, mais je doute que cette nouvelle ait quitté les murs de ma Maison. Ou du moins, j'en doutais jusqu'à très récemment. On a certainement noté mon passage, les Hlaalu peut-être, vu qu'ils ont une présence certaine dans le sud et que cette cité leur appartient. Mais je ne comprends pas ce soudain intérêt sur ma personne. Même si on considère leur opportunisme, et le fait que je suis un chasseur réputé dans les marais, je ne reste qu'un chasseur, je ne vois pas pourquoi on aurait pris la peine de signaler mon passage, ni de me délivrer une invitation en bonne et due forme.

Une idée s'imposa à lui soudain, mais il s'efforça de ne pas la formuler. Pas encore, pas à ce vieux singe inconnu.
Des esclaves qu'il avait capturé avaient été livrés aux plantations de Vvardenfell, ça ne faisait presque aucun doute. Eux connaissaient son nom, ça suffisait pour que leurs maîtres entendent parler de lui et s'intéressent à ses compétences. Et si un de ces esclaves parvenait à s'échapper, il était un chasseur tout désigné pour mettre la main dessus. Ca resserrait la liste des suspects : les nobles hlaalus avaient les plus grandes plantations de l'île et un fort besoin d'esclaves. Mais même si leur hétéroclisme avait ainsi bien plus de sens, ça n'expliquait pas le besoin d'engager autant de personnes. Il devait y avoir d'autres choses, surtout si ce vieil homme était effectivement un espion hlaalu.
Un conflit entre membres du Conseil peut-être. Utiliser des intermédiaires sacrifiables, surtout si on parvenait à compromettre dans le même temps des membres d'autres Grandes Maisons, serait bien dans le style des Jaunes. Si c'était ça, Soler était d'autant plus en danger et pire, la réputation de son clan pouvait être compromise. Il allait devoir soutirer un maximum d'informations à ce vieil espion.

- Mais et vous, qui pensez-vous se cache derrière toute cette affaire ? Un membre du Conseil d'une des Grandes Maisons, un noble étranger, un sorcier ? Pourquoi tant de mystères derrière cet Ordoval, si on agite tant de monde en recrutant à tout va ?

Modifié par Svartalfar, 21 novembre 2018 - 19:26.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)