Aller au contenu


[rp]région Des Iles Ascadiennes - Alentours D'ald-sotha


  • Veuillez vous connecter pour répondre
154 réponses à ce sujet

#1 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 25 février 2006 - 19:20

[Venus du thread la Cité de Vivec.]

Laissant le Canton telvanni et la Cité de Vivec derrière eux, Malicia et Gnaeus suivirent la route durant quelques minutes, se rendant vers le Sud. L'air était vif et piquant. Après avoir parcouru une certaine distance vers le Sud, la Bretonne escalada le talus sur sa droite, l'Impérial sur ses talons.

Les deux compagnons s'avançaient à présent dans des prés verdoyants, où le soleil s'élevant déjà consumait la rosée. Le parfum des kanet dorée s'élevait entêtant, autour d'eux.

« Vous avez fait allusion à une mésaventure qui vous a opposée à un ordonnateur, avant que nous ne quittions le Cercle de la Craie Noire. Et nous nous sommes appliqués à les éviter dans le Canton telvanni... Que s'est-il passé exactement? Faut-il craindre pour votre sécurité? »

Modifié par Not Quite Dead, 10 juillet 2006 - 08:47.


#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 25 février 2006 - 19:48

-Eh bien… je ne crois pas, mais il vaut mieux être prudent. Cette nuit, un ordonnateur me gênait, pour pouvoir voler tranquillement je l'est attiré dans un cul-de-sac et invisible je l'est paralysé, mais il fut plus résistant que prévu a mon sort, et alors que j'étais en train dérober les pièces d'armures il est entré dans l'armurerie et il a lancer un sort de destruction dans ma direction. Mais heureusement, j'étais encore invisible quand il m'a attaquée et je me suis éclipsée par une intervention d'ALMSIVI. Donc les gardes recherchent peut être une bretonne blonde vêtue d'une cape noir, mais j'espère plutôt qu'ils ont pris l'ordonnateur pour un illuminé.

Ils venaient d'arriver au bosquet dont avait parlé Malicia, l'endroit était dégagé et légèrement sombre, il y avait juste dans un coin trois troncs d'arbres couchés disposés autour du reste d'un foyer, il semblait donc parfois utilisé.

Le bosquet était parfais pour s'entrainer à l'abri des regards.

[HRP] il n'y a pas d'heure....10H du matin environ?[\HRP]

Modifié par Shadow she-wolf, 25 février 2006 - 19:52.


#3 Timalk-Ae

Timalk-Ae

    PoneyMaster !


Posté 25 février 2006 - 20:40

Aëana, Salizar et Kyuketsuky arrivèrent peu après la brétonne et l'impérial à proximité du bosquet. Ils se mêlèrent le plus discrètement possible à la végétation pour observer ceux qu'ils poursuivaient.
- Et bien ! Chuchota Aëana avec un sourire triomphant. Ils ne font rien de bien inquiétant, ces deux-là. Je ne vois vraiment pas pourquoi vous vous échauffiez autant. Une petite promenade dans les bois, c'est agréable non ? Bon d'accord ils ont des armes, mais enfin, je suppose que c'est amusant, l'escrime.
Ils étaient encore trop loin pour entendre ce que Gnaeus et Malicia disaient, du moins Aëana ne percevait rien de la conversation qu'ils se tenaient. Sans attendre davatange elle continua :
- Bon faites ce que vous voulez, moi je vais faire un petit tour, j'ai remarqué plein d'herbes interessantes dans le coin et j'irais bien en cueuillir un peu pour mes potions.
Elle disparut entre les arbres.

Aëana était un peu déçue. Pourquoi ? Puisqu'elle n'avait plus rien à faire ici, elle pouvait retourner dans son petit village... Hauteroche lui manquait, avec ses montagnes recouvertes de forêt... Mais... Sans savoir pourquoi, elle avait espéré que ces deux-là maniganceraient quelque chose. En y repensant, la journée de la veille avait été mouvementée mais... plaisante (sauf quand elle avait dû nettoyer sa robe). Mais pourquoi ? Sans doute parce qu'elle se sentait un peu responsable de la mise en cellule d'un voleur, un hors-la-loi...
Elle secoua la tête pour chasser ses pensées et tira sur la tige d'une fleur des roches. Demain elle reprendrait un bateau et rentrerait chez elle.


#4 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 25 février 2006 - 21:02

Gnaeus appuya le sac contre un tronc d'arbre, et l'invita à s'équiper de son armure de netch. Pendant qu'elle obtempérait, il fit quelques pas à l'écart et franchit la légère déclivité au creux de laquelle se nichait le bosquet. Il regarda alentour. On devinait à l'horizon les Cantons de Vivec. Ses yeux balayèrent un instant la route et les champs qu'ils avaient traversés: la région était plus avenante que le Sud de Morrowind, où les plantations dres menaient une lutte sans merci avec des bourbiers malodorants qui annonçaient déjà le Marais Noir. Une ombre se dessina un instant sur le talus qu'ils avaient gravi en quittant la route, mais elle disparu promptement à son regard. Elle était trop loin pour qu'il pût l'identifier.

Sans doute un kagouti solitaire, s'il y en avait également sur cette île: avec l'âge, ils ne craignaient plus les hommes et rôdaient parfois le long des routes.

Le soleil commençait à taper. Il dévala la pente et regagna le couvert des arbres.

Malicia était prête. Elle le fixait résolument et avait mis à profit son absence pour invoquer un autre wakizashi.

Ils commencèrent par échanger quelques battements, comme la veille. Gnaeus la désarma de la même manière, mais sans aller jusqu'à menacer sa gorge de son arme. Il décomposa ensuite la botte en plusieurs mouvements pour qu'elle puisse l'apprendre. Au bout d'une heure d'entraînement, elle était capable de réaliser cette attaque, ainsi que de la parer en prime.

Ils s'octroyèrent une pause et la Bretonne fut heureuse de se laisser glisser le long du tronc d'un vieil orme. Ils étaient tous les deux en sueur: malgré l'ombre offerte par les arbres, elle avait l'impression de cuire dans son armure.

Elle accepta avec reconnaissance la gourde qu'il lui lança. De l'eau fraîche puisée à une fontaine, peu avant qu'ils ne quittent la route. Un délice.

Après avoir trempé les lèvres, Gnaeus reprit la parole:

« J'aime à penser que cette botte vous sera utile. Mais je dois vous avouer qu'elle ne vous servira sans doute à rien ce soir. »

Il fronça les sourcils devant son air dépité et incrédule:

« Il est toujorus bon d'apprendre une botte, jeune fille! » la sermonna-t-il. « Mais j'ai plus utile à vous apprendre pour affronter ce qui nous attend. »

Il tira du sac l'un des couteaux et entreprit de tailler une ligne contre le tronc de l'arbre faisant face à celui contre lequel elle s'était installée.

« Si le rapport qui a été fait aux Lames est exact, la plupart de nos adversaires se battront avec des armes improvisées. Si je ne fais pas erreur, vous avez parlé de massues rudimentaires, en bois. »

La Bretonne approuva d'un signe de tête.

« De telles armes sont mal équilibrées. Elles sont en plus dépourvue de garde, laissant la main... »

Il y eut un éclair blanc lorsque le soleil se refléta sur sa lame et que celle-ci effleura légèrement la fine entaille qu'il avait tracée sur le bois.

« ...exposée. Si nous devions nous battre, faites porter vos attaques sur le bas de leur corps. Cuisses, bas-ventre, estomac. Trancher une artère fémorale est tout aussi efficace que de décapiter son adversaire. Par ailleurs, chercher à atteindre le coeur ou les poumons de l'opposant peut avoir des conséquences tragiques: votre arme peut rester coincée dans sa cage thoracique, vous rendant terriblement vulnérable à l'attaque d'un tiers durant quelques instants. Enfin, un coup de massue ne peut blesser grièvement s'il n'est pas lancé avec élan, latéralement ou de bas en haut. Si vous empêchez vos adversaires de prendre cet élan en les harcelant, ils ne pourront vous faire grand mal. Et si vos attaques les forcent à garder leur arme à la hauteur de leur abdomen, leurs mains seront exposés à votre lame. »

Un autre éclat de bois sauta d'un coup d'épée.

« Je vous sais habile avec un couteau de lancer. Une fois le poids de votre arme maîtrisé, vous ne devriez pas rencontrer de difficulté à trancher les doigts de vos adversaire. »

D'un geste de la tête, il invita Malicia à se relever et à porter quelques coups à la ligne tracée sur le tronc, afin de percevoir l'équilibre propre à la lame invoquée (et réinvoquée à de nombreuses reprises).

Avec le temps, ses coups gagnaient en force et en assurance.

Modifié par Not Quite Dead, 27 février 2006 - 09:28.


#5 Salizar d'Ombrelune

Salizar d'Ombrelune

    Quincaillerie Royale


Posté 25 février 2006 - 21:57

Salizar s'approcha d'Aënna :

À votre place je me méfierait de ces deux là. L'homme ne manie pas l'épée courte comme le plus commun des trouffions, je parierai volontier sur un mercenaire ou un membre de la légion impériale gradé. Quant à la demoiselle...sa manière de marcher, de tenir sa dague et de se tenir elle-même...elle a un port de reine. Je ne sais pas quel entraînement elle a suivi, mais il est assez poussé. Nous ne sommes pas au bout de nos surprises, croyez-en mon expérience...je vous promet que les journées qui vont suivre vont rester gravés dans vos mémoires. Je ne peux pas vous garantir que tout sera facile. Il ne faut jamais se fier aux apparences

En esquissant un de ses demi-sourires dont il a le secret, il braqua soudain son regard dans celui d'Aëana

D'ailleurs, d'après votre connaissance des herbes vous êtes une adepte de l'alchimie, seriez vous magicienne ou enchanteresse ?

Modifié par Salizar d'Ombrelune, 25 février 2006 - 21:58.


#6 Timalk-Ae

Timalk-Ae

    PoneyMaster !


Posté 25 février 2006 - 22:30

Aëana, quelque peu surprise par les paroles de Salizar, ne put empêcher un sourire de naitre sur ses lèvres. Elle n'avait pas fait attention aux manières de Gnaeus et de Malicia. Sans doute le dunmer avait-il raison, il semblait avoir un meilleur sens de l'observation qu'elle. Elle se sentit un peu bête d'être partie aussi vite et d'avoir porté des conclusions hâtives.
- Moi ? Et bien... Je ne suis pas une enchanteresse, non... Mais il est vrai que j'ai beaucoup étudié la magie sous certaines de ses formes... Je m'interesse en particulier à l'alchimie, mais je connais aussi quelques sorts d'illusion, mysticisme et altération... Rien de bien offensif... Je n'en ai jamais vraiment eu besoin, en fait... J'ai noté quelque part la formule d'un sort de paralysie ou la recette d'un poison mais je n'ai jamais essayé ni l'un ni l'autre. Je ne sais pas si l'on peut vraiment dire que je sois une magicienne...
En parlant, elle se rendit compte qu'elle avait été bien orgueilleuse. Elle pensait avoir agit contre le voleur de la veille, mais elle n'avait fait que le dénoncer. Elle se sentit incapable, et lâche. Elle était bien loin de Hauteroche... Hauteroche si calme... si vide.
Aëana se mit une baffe mentalement et planta à son tour son regard dans celui de Salizar.

- Mais... Si ce que vous pensez s'avère être vrai... Alors je suis prête à apprendre.

Modifié par Alkhazar, 25 février 2006 - 22:32.


#7 Salizar d'Ombrelune

Salizar d'Ombrelune

    Quincaillerie Royale


Posté 25 février 2006 - 22:40

Le sourire de Salizar se fit radieux
Voilà comment il faut se comporter ma chère ! On peut traverser le grand jeu de la vie les yeux fermés, mais c'est beaucoup plus amusant d'ouvrir grand ses yeux et d'essayer d'en comprendre les règles. On peut dire que je ne vis que pour ça. Peut-être avez-vous déja vu ces voleurs qui prennent de grands air mystérieux et qui s'habillent tout en noir ? Oh, je dois avouer que je les aime bien, mais je ne me considère pas comme jouant dans la même catégorie. Parce que justement je prend la vie comme un jeu et qu'ils la prennent comme un combat. Quant à savoir qui est le plus heureux...par contre, vous m'avez dit connaître une formule de paralysie ? Ca peut être très utile, il faudrait que vous vous entrainiez un peu. Si ça n'est pas trop douloureux je veux bien servir de mannequin d'entrainement.
Salizar éclata de rire

Modifié par Salizar d'Ombrelune, 25 février 2006 - 22:40.


#8 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 26 février 2006 - 11:16

Malicia était exténuée, elle avait chaud, et de plus elle détestait le contact du cuir sur ça peau, elle aurait donné n’importe quoi pour pouvoir ce jeter nue dans l’eau toute proche…..finalement c’était plutôt une mauvaise idée…elle avait gardée de très mauvais souvenirs de ça dernière rencontre avec des poissons carnassiers.



Au bout d’un moment (une demi-heure peut être ? une heure ? elle ne savait pas) Gnaeus lui demanda de s’arrêter, elle ne se fit pas prier, il lui tendit de nouveau la gourde, cette fois-ci l’eau était plus tiède, mais ça la rafraichie tout de même, ensuite elle se coucha sur l’herbe, les bras en croix, elle ferma les yeux et se laissa bercer par le doux bruissement que provoquait le vent passant entre les branches des arbres.



-Vous avez faim ? Lui demanda l’impérial.



La bretonne ce leva en sursaut et se rendit tout à coup compte qu’elle avait faim, elle accepta volontiers ça proposition.

Pendant qu’ils mangèrent Malicia demanda :



-Quel est le programme pour cet après-midi ?....Encore des entrainements ?

#9 Kyuketsuki

Kyuketsuki

Posté 26 février 2006 - 11:37

Kyuketsuki, qui observait ses amis rire. Prit la parole.

-  Je vais rammasser du bois pour le feu, et frabirquer un arc à Dame Ayana.

Le Dunmer se mit en route , rammassant les branchages morts et bien secs sur son passage. Plus tard, quand il en fut bien chargé, il posa son tas de bois (qu'il avait solidement attaché ensemble a l'aide d'un brin d'une herbe tres solide) degaina son katana et commença a couper une branche d'accacia dont il savait qu'elles étaient resistantes. Il la tailla sur le chemin du retour, ayant accroché son tas de bois dans son dos. Il pris quelques bois morts et les tailla en pointes, enleva l'ecorce, et tailla des encoches a une extremités. C'etait les des fleches rudimentaires mais celà ferait l'affaire.
Il trouva un long boute de corde dans sa poche qui tombé a point nommé.

Modifié par argomut, 26 février 2006 - 12:57.


#10 Timalk-Ae

Timalk-Ae

    PoneyMaster !


Posté 26 février 2006 - 12:30

- Un arc ? Demanda Aëana en voyant le dunmer s'activer. C'est que je ne suis pas certaine de savoir m'en servir !
Elle se retourna vers Salizar.
- J'essaierais mon sort de paralysie plus tard, si vous le voulez bien. Le soleil est au plus haut, et j'aurais plus de facilité pour repérer les plantes dont j'ai besoin maintenant. De plus j'ai aperçu des pousses de bulbe-liège et des fleurs de saule, ce qui me permettra de concocter un antidote contre la paralysie... On ne sait jamais, je maitrise sans doute mal ce sort... Je n'en ai pas pour longtemps, ce lieu regorge de plantes.
Aëana s'éloigna dans les collines.

Quand elle revint, peu après, son sac beaucoup plus rempli que quand elle était partie, un sourire éclairait son visage.

- J'ai même trouvé un argonien esclave qui travaillait dans un champ, je lui ai donné quelques pièces d'or et il m'a offert un peu de riz de sel. J'ai de quoi faire des baumes ou des potions pour cicatriser les plaies ou apaiser la douleur. Mais... Je ne savais pas qu'il y avait tant d'esclaves, en Morrowind... Enfin.

A nouveau à l'abri des arbres, Aëana s'assit sur un bloc de roche blanche et sortit de sa sacoche son grimoire. Elle feuilleta son grimoire quelques instant et releva la tête.
- Hum... Vous êtes prêt Salizar ?
Elle balbutia une phrase incompréhensible. Devant l'air peu convaincu du dunmer elle avança son buste et parla avec force. Il ne bougea plus d'un pouce.
- Hahaa ça marche ! Heu comment je fais pour revenir en arrière maintenant ?
Par chance elle se rendit compte qu'elle avait utilisé un sort de faible durée. D'autres formules plus complexes étaient écrite plus bas sur la page. Salizar reprit vie.
- Je pense que je vais plutôt tester ces sorts sur les netchs qu'on voit au loin. C'est plus prudent. Et je vais en profiter pour faire quelques potions. J'ai réussi à trouver des champignons... Je pense qu'ils feront un très bon poison. Vous pourriez en enduire vos armes ?

Elle était si excitée... Elle se rendit soudain compte qu'elle s'était peut-être emportée. Et si ceux-là ne faisaient rien de plus aujourd'hui que de s'entrainer ? Elle se remémora les paroles de Salizar. Non. Il valait mieux être prête.

#11 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 27 février 2006 - 09:51

« Quel est le programme pour cet après-midi ?....Encore des entrainements ? » demandait Malicia.

Gnaeus ne répondit pas tout de suite: il venait d'ouvrir une des bouteilles achetées au Cercle de la Craie Noire. Le vin était encore frais: il avait eu soin de déplacer le sac de temps à autre durant l'entraînement, afin qu'il restât à l'ombre. Malicia constata avec surprise qu'il s'était également procuré à l'auberge deux gobelets de bois.

Après lui avoir proposé un peu de 'Vieux Coeurébène', il déclara:

« Il serait peu avisé de nous épuiser en entraînements jusqu'au soir. Vous avez besoin de repos, afin d'être au mieux de votre forme. Et puis vos talents magiques nous seront utiles si nous voulons augmenter nos chances de parvenir à l'artefact sans alerter ces fous furieux. J'ai côtoyé suffisamment de mages de bataille et de croisés pour savoir qu'ils ont besoin de se reposer avant l'action. »

#12 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 27 février 2006 - 10:26

Soulagée Malicia acquiesça, elle prit ensuite son temps pour finir de manger. A la fin du repas elle saisit son gobelet remplit de vin "Voyons voir si..." elle en but une gorgée et se mit à tousser, l'alcool n'était vraiment pas fait pour elle, avec une moue dégoutée elle se débarrassa du verre. L'impérial semblait très amusé de la réaction de la jeune fille.



-Excusez-moi, je vais ma changer, dit Malicia en se levant.



Elle prit le sac ou était entreposé ça robe et ça cape et alla ce changer dans un endroit ou Gnaeus ne pouvait la voir, elle fut ravie de retrouver le contact avec les tissus léger de ça robe.

Elle avisa un grand arbre, et elle s'assit contre celui-ci, bien décidée de se reposer, elle ne put s'empêcher de penser a cette nuit, mais elle finit tout de même par s'endormir.

#13 Salizar d'Ombrelune

Salizar d'Ombrelune

    Quincaillerie Royale


Posté 27 février 2006 - 10:33

Voyez, Aëana. Nos amis sont cachotiers, et non content d'avoir une grâce féline, la petite Bretonne manie aussi les arts magiques. Je ne savais pas qu'on en faisait encore, des demoiselles comme ça. Mais j'avoue que la sieste de l'après-midi n'est pas exactement une activité aventureuse. Je ne sais pas s'ils partiront ce soir ou demain matin. Tant de préparation est de mauvais augure, nous devrons être autant sur nos garde qu'eux

[Hj : J'y go, bonne semaine à tous :P]

Modifié par Salizar d'Ombrelune, 27 février 2006 - 10:35.


#14 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 27 février 2006 - 10:51

L'Impérial observa quelques instants la jeune fille assoupie, perdu dans ses pensées. Adossé à un arbre, il soignait amoureusement le fil de son épée longue, avec une économie de mouvements qui trahissait sa longue pratique. Il but encore un peu de vin et reboucha la bouteille qu'il déposa dans l'herbe.

Le goût du vin s'était fait amer. L'ombre des arbres étouffante. Il reposa les yeux sur la jeune fille, abandonnée à sa merci. Un observateur éventuel, pour peu qu'il eût la vue perçante et le pied léger, aurait remarqué que le vétéran avait blêmit, que sa bouche tremblait légèrement. Les épaules du guerrier s'affaissèrent et son épée lui échappa des mains. Etait-ce l'éclairage diffus que dispensait le feuillage des arbres? les rides de son visage semblaient s'être multipliées et creusées davantage encore.

Pour quelque raison, il y eut un craquement sec.

En un instant, Gnaeus fut sur pieds, son épée en main. Droit et fier comme durant la matinée. La douleur avait fait place sur son visage à la sévérité. Il marcha à grands pas hors du bosquet et observa les alentours comme il l'avait fait le matin même. Personne.

Il redescendit dans léger creux, et se pencha sur Malicia...

#15 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 27 février 2006 - 11:19

Sans ouvrir les yeux pour éviter de se faire éblouir par la lumière elle s'adressa a Gnaeus :

-Saviez-vous qu'il est malpoli de déranger une damoiselle durant son sommeil, mais ne vous inquiétez pas pour moi, mes maitres mon fait subir toute sorte d'entrainements avant de me laisser partir en mission, elle ouvrit les yeux vers l'impérial et continua, vous voulez autre chose ?

Modifié par Shadow she-wolf, 27 février 2006 - 11:29.


#16 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 27 février 2006 - 11:40

L'air satisfait, Gnaeus répondit, en saisissant la gourde vide qui se trouvait à côté de la Bretonne:

« Non. Tout semble parfait. J'hésitais à vous réveiller avant d'aller remplir votre gourde à la fontaine, mais je constate avec plaisir qu'une telle précaution était superflue. »

Il se redressa.

« Je ne serai pas long: il me faut moi aussi prendre un peu de repos. »

Puis tournant les talons et laissant derrière lui, Bretonne, matériel et ombrage, le vétéran coupa à travers champs pour rejoindre la route.

#17 Kyuketsuki

Kyuketsuki

Posté 27 février 2006 - 19:01

Kyuketsuki marchait en equilibre sur une grosse branche, en repetant des katas au katana, son manteau sérré bleu nuit fendu sur les cotés des jambes mais fermé sur le devant été etudié pour le combat à l'épée. Il pouvait apercevoir la campement de La Bretonne et L'Imperial. La bretonne etait allongée, il la regardai en s'entrainant.Le bosquet etait assez dense mais le camp des deux autres était dans une petite clairierre. Elle était fine et les lumiere qui decendait des arbres la rendait presque angelique. Il se demandait cepandant où était l'imperial. Pour leur part , ils étaient bien cachés derriere un groupe d'arbuste qui était lui meme derriere un rocher, dans un endroit peu accessible et de toute façon il s'etait installés de façon qu'on ne puisse les prendre à revers.

Il avait initié ses amis à ne pas être troublés durant les echanges mentaux, mais ils étaient encore incapable d'entrer en contact de leur propre initiaive. Il se tourna vers Salizar, et le fixa de ses yeux bleu ciel lumineux.

<Sali? tu as vu L'Imperial?>
<Non, je suppose qu'il n'est pas parti de notre coté, mais toi de ton perchoir tu ne l'a pas vu partir?>
<J'avoue que non>
<Je me demande ce qu'il trafique>

Modifié par argomut, 27 février 2006 - 19:08.


#18 Timalk-Ae

Timalk-Ae

    PoneyMaster !


Posté 27 février 2006 - 21:38

A ce moment, la voix d'Aëana monta de derrière un buisson de kanet dont elle se servait comme d'un observatoire à netch :
- Je vois l'impérial qui sort de la clairière pour rejoindre la route !
Pour ne pas alarmer Gnaeus en immobilisant des netchs sous son nez, elle termina d'écraser du riz de sel pour sa potion de guérison, et commença à couper une russule phosphorescente, nécessaire à la préparation de son poison.
- Au fait, si vous voulez que j'applique du poison sur la lame d'une de vos armes, il faudrait que vous me la passiez. A vous de voir. Quant à moi, je suis certaine que cette mixture sera parfaite sur mes flèches. Elle compensera la précision qui me fait défaut.
Elle resta silencieuse un moment et ôta pensivement la terre du pied d'un coprin violet. Elle posa soudain son couteau et sortit son grimoire, puis reprit sa besogne tout en étudiant les sorts de boucliers, terreur et absorption de vie.

#19 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 27 février 2006 - 22:36

Il ne fallut pas longtemps à Gnaeus Nefans Suetius pour regagner la route, et la remonter vers le Nord-Ouest jusqu'à la fontaine publique. Il entreprit d'y remplir la gourde après s'être rafraîchi la nuque et le visage.

Deux elfes, un Bosmer et un Dunmer, cheminaient dans sa direction. Ils s'arrêtèrent également à la fontaine pour se reposer. A l'exception d'un signe de tête pour le saluer, ils ne s'occupèrent pas de lui, ce dont il fut fort aise. Le Dunmer parlait avec enthousiasme de la parade nuptiale du kagouti. Son compagnon hochait la tête de temps à autre, avec un peu plus de mesure cependant.

Lorsqu'il eût rempli sa gourde, l'Impérial marmonna un salut et reprit le chemin du bosquet. Les deux elfes poursuivaient leur bavardage et s'aperçurent à peine qu'il était parti.

Au retour, Gnaeus dut faire un léger détour pour éviter une netch femelle qui semblait désorientée et de fort méchante humeur.

De retour au bosquet, il déposa la gourde à l'ombre, mais bien en vue, pour que Malicia pût boire si elle le souhaitait. Il se défit ensuite de sa cuirasse de Durzog, s'octroya une gorgée de vin et s'allongea sur le sol, se servant de la pièce d'armure comme d'un appuie-tête.

Quelques instants plus tard, il ronflait légèrement.

Modifié par Not Quite Dead, 27 février 2006 - 23:00.


#20 Salizar d'Ombrelune

Salizar d'Ombrelune

    Quincaillerie Royale


Posté 28 février 2006 - 16:33

(Hj : petit passage au cyber ^_^)
Hmmm, je n'apprécie qu'à moitié cette idée d'enduire ma lame de poison, mais il est vrai que cela peut être utile.

Salizar confia sa dague à Aëana avec un peu de réticence

Faîtes attention ma chère, elle n'a que peu de valeur marchande (Bien que les dagues en argent soient prisées) mais une grande valeur sentimentale.

#21 Kyuketsuki

Kyuketsuki

Posté 28 février 2006 - 17:39

Kyuketsuki sorti son katana du foureau. Il n'etait pas tres long mais il avait l'air tres tranchant.

-  Je n'attache aucune importance a l'arme, si jamais il y avait un probleme, je la remplacerai.

-  Entendu

-  Et votre entrainement au tir? Progressez-vous?

-  Comme je vous l'ai dit la precision me fait defaut.

-  Je suis sur que vous y arriverez

Sur ces mots il remonta sur sa branche.

- Hé bien on dirait que nos amis s'offrent le luxe de dormir !

Modifié par argomut, 28 février 2006 - 17:40.


#22 Timalk-Ae

Timalk-Ae

    PoneyMaster !


Posté 28 février 2006 - 21:31

Aëana prit les armes qu'on lui tendait avec soin et les posa sur ses genoux avec les flèches confectionnées par Kyuketsuki en prenant garde à ne pas se blesser. Mais comment allait-elle appliquer le poison dessus ? Elle décida d'utiliser le pédoncule d'un coprin violet comme pinceau. Pas très efficace mais c'était tout ce qu'elle avait sous la main (elle n'avait pas réellement envie de déchirer sa  robe).
Quand elle eut enfin terminé, elle dilua sa poudre de racine de bulbe-liège et de riz de sel avec le contenu de sa bouteille d'eau jusqu'à obtenir un liquide et répartit le mélange dans trois fioles de même taille.
Elle rangea ses affaires, se leva et sortit discrètement de sa cachette, contourna une rocher et en gravit un autre pour accéder au camp improvisé. Elle rendit leurs armes aux dunmers et y ajouta une potion de soin chacun.

- Faites attention avec vos armes. La moindre coupure peut vous rendre gravement malade... Je serais obligée de courrir les prairies à la recherche d'un scrib et d'un rat pour vous guérir ! Elle sourit. Je n'ai plus d'eau. Je vais en chercher, et comme je n'ai pas non plus de carquois pour mes flèches je vais en profiter pour chercher de quoi en faire un. J'en ai pour moins d'une heure. Si jamais l'impérial et la fille partent, suivez-les mais donnez-moi un indice pour que je sache dans quelle direction vous êtes allés.
Elle s'apprêta à sortir de sa cachette mais elle aperçut l'impérial qui semblait dormir. Il ne lui inspirait pas confiance. Et s'il faisait semblant ? Elle murmura des paroles incompréhensibles en tendant les mains en coupe devant elle. Une lumière verte apparut et l'instant d'après Aëana était invisible. Elle rejoignit la route en direction des champ et de l'esclave qui lui avait été sympathique.

Elle revint une heure plus tard avec un carquois de cuir grossier peu esthétique mais resistant. Oubliant l'impérial, elle retourna à leur observatoire en courant et se laissa tomber par terre en reprenant sa respiration.

- J'ai... dû... courir... parce qu'un dunmer complètement fou m'a pourchassé à l'aller et au retour... Je pense qu'il n'a pas aimé que je commerce avec son esclave... J'espère qu'il n'aura pas de misères à cause de moi. J'ai finalement trouvé une fermière argonienne dans une petite hutte qui m'a permit d'utiliser un peu de son cuir pour me faire un carquois... Fiou.

Modifié par Alkhazar, 28 février 2006 - 21:32.


#23 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 01 mars 2006 - 15:31

Le soleil déclinait lorsque Gnaeus émergea de son sommeil. Il tira du sac quelques victuailles rescapées et entreprit de préparer un souper frugal. Il hésita un instant à faire du feu, mais y renonça en raison de la proximité de la route. Il ne souhaitait pas susciter la curiosité d'aventuriers en maraude.

Le temps commençait à se rafraîchir lorsqu'il éveilla Malicia.

« Mangez. Cela ne sert à rien d'affronter le danger le ventre vide. »

#24 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 01 mars 2006 - 16:05

Malicia se réveilla





-Très bien.




Et elle alla finir avec Gnaeus ce qui leur restait en nourritures, ils revêtirent ensuite leurs armures, puis une fois tous les préparatifs terminés, ils sortirent du bosquet en direction de la caverne.


Malicia passa devant, mais elle n'était pas du tout assurée et redoutait grandement les prochaines heures…

Modifié par Shadow she-wolf, 01 mars 2006 - 16:05.


#25 Kyuketsuki

Kyuketsuki

Posté 01 mars 2006 - 16:13

-  Ils sont partis, il continuent dans la meme direction, suivons les.

-  Allons y, dit Aëana, le temps pour moi de rassembler mes affaire.

-  Me voilà, dit Salizar.

-  Alors allons y! Dit Kyuketsuki, je pense qu'ils tiendront un bon rythme!

Les trois amis marcherent jusqu'a la sortie opposée du bosquet. Le temps était mauvais et le luminosité reduite. Il devait se fair tard.

-  Vu l'heure, dit Salizar en regardant le soleil, L'endroit ou ils vont ne doit pas etre tres loin.

Modifié par argomut, 01 mars 2006 - 16:21.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)