Aller au contenu


Impression


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Invité_slems

Invité_slems

Posté 24 février 2006 - 22:45

ça fait deux jours que j'épluche les posts ici et sur ogame, mais je n'arrive toujours pas à cerner ce jeu... j'hésite à me lancer, mais j'ai l'impression que le temps de comprendre sera équivalent au temps de faire une simple marmelade :green:
d'autre part, sur les forums ogame on a l'impression qu'il y a quand même une bonne proportion de nazes (désolé pour les afficionados, mais c'est juste une impression)
donc je m'adresse aux fans du jeu, et aux inconditionnels en passant, est-ce qu'on peut débarquer dans cette furie et se faire une place le temps d'en saisir les subtilités ??? (au passage, les posts sur ogame sont carrément dans un français craignos, genre même un traducteur automatique ne ferait pas autant de faute, je parle des tutos...)
autre précision, l'impression générale des posts ici laisse à penser qu'on peut y aller cool, et moi ce que je n'aime pas dans les jeux de gestion c'est la précipitation démesurée dans les actions et les automatismes dans les mécanismes du jeu... vous pouvez confirmer qu'ogame est vraiment cool ?
vous me direz que ça ne coûte rien d'essayer vu que c'est gratuit, mais si c'est pour abandonner 3 semaines plus tard, je préfère autant m'abstenir !!
merci pour les courageux qui prendrons le temps de m'expliquer le plaisir qu'il tire de ce jeu :shocked:

#2 aragorn

aragorn

Posté 24 février 2006 - 23:48

Ben t'attends pas à un super jeu non plus. Ca consiste juste à cliquer dans ton navigateur, y a pas d'animations, de musique, ... :?  Donc, t'attends pas à un jeu transcendant non plus au niveau de l'intérêt.
C'est un jeu où une connexion de 5mn par jour peut suffire pour jouer.
Au niveau du rythme,c'est sur, tu peux prendre ton temps. Certes, c'est un jeu de gestion, mais ça n'a rien à voir avec les AOE ou autre. C'est en temps réel et la construction des batiments et les recherches durent parfois très longtemps (des jours, des semaines).
Le coté sympa: tu établis ton propre empire dans un univers très grand (9x499x9 planètes), tu fais des recherches pour construire des super vaisseaux et même, si tu as le courage, une étoile de la mort, c'est un MMG donc ca communique  et t'es pas tout seul et et et ... il y a l'alliance.
"HA HA HA HA HA! C'est tout ce que vous pouvez faire, bande de tapettes?"

#3 Laëreth

Laëreth

Posté 26 février 2006 - 03:17

Personnellement je trouve que la difficulté du jeu n'est pas énorme, en un mois et demi de jeu, j'ai 20.000 points et suis classé 2800éme sur 11.000, on rentre très facilement dedans et on à même du mal à en sortir.
Pour les 5 min de jeux par jour, il faut préciser que c'est suffisant pour un minier, mais qu'un raider devra rester beaucoup plus longtemps connecté (et si possible tard, il y a moins de monde :shocked: ).

Pour ce qui est des boulets, il est évident que sur plus de 300.000 joueurs il y aura toujours un bon nombre d'imbécile qui iront polluer le forum, mais il ne faut pas oublier tout les autres, qui sont quand même majoritaire.
Et pour ce qui est du français il est également évident qu'il y a des inconditionnels du sms incompréhensible, mais à coté de cela, il y a également de nombreux joueurs s'efforçant de parler un français correct. Et certaine alliance comme la mienne essayent même de faire un maximum de RP, bien sur tout le monde n'y participe pas et nous avons nos handicape du français comme partout, mais il suffit de ne pas y faire trop attention, et ainsi, au sein d'une bonne alliance, il y a moyen de bien s'amuser.

Pour l'intérêt du jeu, aragorn à bien résumé cela, il y à des parties répétitives, aménager des planètes se fera presque toujours de la même façon, mais l'intérêt du jeu réside surtout dans la communication entre les joueurs et l'interactivité au sein des alliances, ainsi qu’avec les concurrents, sans oublié la course à la première place (évite néanmoins les univers trop vieux ou il est plus difficile de progresser).

En espérant t'avoir au moins convaincu d'essayer.
Jésus a marché sur l'eau, mais Chuck Norris a marché sur Jésus.

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!

#4 Fandorn Delavie

Fandorn Delavie

    Défilé de mods


Posté 28 février 2006 - 18:24

MP en SMS = raid de ma part.
Modules bêta sur True Morrowind en attendant d'être sur wiwiland... Deja des millions de téléchargements :)

#5 aragorn

aragorn

Posté 28 février 2006 - 20:10

Euh...pardon?  :arrow:
"HA HA HA HA HA! C'est tout ce que vous pouvez faire, bande de tapettes?"

#6 Fandorn Delavie

Fandorn Delavie

    Défilé de mods


Posté 28 février 2006 - 20:57

kan je ressoi in MP en SMS ou inkonpreansible, je raids le type  + 1 MP apprends à parler pour negocier ou faire de la diplomatie.

Voir le topic Pourquoi je continue Ogame
Modules bêta sur True Morrowind en attendant d'être sur wiwiland... Deja des millions de téléchargements :)

#7 Invité_slems

Invité_slems

Posté 28 février 2006 - 23:07

je vous remercie tous pour vos réponses, que le jeu ne soit pas trop speed me rassure, ce n'est pas ce que je recherche, qu'il y ait de la causette ça me va bien, ça me semble un bon début pour progresser....
bon sur ce, je vais prendre mon temps, je sais que ça existe, que ça semble abordable, et qu'il y a pas mal de "guy" qui son prêt à faire vivre un univers pours le "fun".... je fais confiance à vos analyses (certes après avoir parcouru le forum de long en large) donc je vais peut être m'y jeter.... si je franchis le pas, je vous remercierais comme il se doit :arrow:

#8 Winghordahalf

Winghordahalf

Posté 01 mars 2006 - 18:51

Je voulais préciser la possibilité d'être classé top 100 avec seulement des mines. Ou, c'est possible, croyez moi, et sans multi compte. J'ai des exemple dans l'univers 5. Ce qu'il faut c'est bien débuter, et faire rapidement ces colonies.
Co-fondateur de Opération Sudhar.

Winghordahalf le Transcendant sur MMWARS

L'éternité s'étend devant nous et derrière nous.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)