Aller au contenu


Partage De L'équipement


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Emile

Emile

Posté 08 février 2006 - 09:50

Je suis en train d'essayer de créer un compagnon.
Mais je n'ai pas Tribunal... :green:
Quelle est la partie du script que je devrais entrer pour pouvoir partager l'équipement ?


Petite précision :
ce serait par le dialogue que le partage se ferait.
Il n'y a pas de sotte question.

Emile, Aepirien convaincu.

#2 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 08 février 2006 - 11:07

Voir le messageEmile, le 08.02.2006 à 09:50, dit :

Je suis en train d'essayer de créer un compagnon.
Mais je n'ai pas Tribunal... :green:
Quelle est la partie du script que je devrais entrer pour pouvoir partager l'équipement ?


Petite précision :
ce serait par le dialogue que le partage se ferait.

Pas Tribunal ? Mais as-tu Bloodmoon ? (Je pourrais regarder dans ton profil, mais je vais faire ça de façon généraliste au cas où d'autres gens lisent en se posant la même question.)

Si tu as au moins une des extensions officielles, n'importe laquelle, alors tu peux rajouter à tes compagnons une variable de type short et ayant le nom "companion". Si elle vaut 1, alors il y a le menu de répartition dans les dialogues.

Si tu n'as que Morrowind seul, alors il n'y a rien à faire au niveau du script principal, cette possibilité n'existe pas !

Par contre il est possible de se débrouiller par dialogues, en faisant des scripts spéciaux lancés par le dialogue.

En gros ça fonctionne comme ça : d'abord le choix entre ajouter ou retirer des catégories d'objets spécifiques.

Ensuite pour chaque situation, un script qui contiendra des trucs du style

if ( GetItemCount "objet1" > 0 )
   choice "Retirer un objet 1" 1
endif
if ( GetItemCount "objet2" > 0 )
   choice "Retirer un objet 2" 2
endif

et ainsi de suite. Donc si le PNJ a un objet1 dans son inventaire, par dialogue, on a la possibilité de l'enlever.

Il ne reste plus qu'a faire une réplique par type d'objet pour lancer les scripts de choice, puis une réplique par ID d'objet pour avoir en result les RemoveItem et Player->AddItem.

Et enfin, pour finir, il faut faire la même chose mais pour les transferts dans l'autre sens, avec des scripts qui regardent l'inventaire du PJ et donnent les choix pour le transférer au PNJ.

Voilà, il y a de quoi s'occuper pendant plusieurs jours à faire des copier/coller/modifier incroyablement répétitifs et barbants. Bon courage... (On peut accélerer la chose en faisant ça de façon automatique si on sait comment faire pour exporter les listes d'objets, se créer un programme ad-hoc de transformation selon expressions régulière en Perl, puis importer les listes d'objets transformées en liste de dialogues. Si on ne comprend rien à ce que je viens de dire, laisser tomber.)

Et n'oublie pas que ça ne marchera pas pour les objets rajoutés par des mods, ni pour ceux qui sont enchantés ou distillés par le joueur lui-même !

Ça peut être mieux d'acheter Tribunal et/ou Bloodmoon, non ?
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#3 Emile

Emile

Posté 08 février 2006 - 14:16

Merci à Angora.
Comme je suis un bleu en la matière, un peu d'aide réconforte.
Il n'y a pas de sotte question.

Emile, Aepirien convaincu.

#4 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 27 février 2006 - 00:15

Autre solution "Morrowind only" : activer le commerce pour le PNJ. Evidément c'est introduire une histoire d'argent entre ton compagnon et toi  :rolleyes: , et puis tu ne contrôles pas directement ce que le PNJ va utiliser ou non (il choisit en fonction de ses talents et de la valeur de l'objet. Quand le PNJ équipe un objet, il cesse d'être disponible pour la vente/échange, jusqu'à ce que tu lui en fournisses un mieux). A voir...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#5 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 27 février 2006 - 10:05

Sinon, tu peux utiliser un container à distance qui appartient au npc. Pas sûr qu'il utilise ce qu est dedans... En fait, en cliquant sur le npc, tu active une message box qui propose soit d'accéder à l'inventaire, soit parler au npc. Si on active le container, tu ouvre le coffre et le joueur peut mettre ce qu'il veut dedans et le reprendre comme il veut. Sinon, tu peux parler normalement au npc.  :blush:

Pour que ça marche, il faut, avant que le joueur n'essaye de declancher le script du npc, qu'il ai au moins une fois activé le coffre auparavant. Ensuite, le coffre peut être n'importe où dans le monde, on pourra l'ouvrir "à distance".  :P

Voila, ce système fonctionne car je l'utilise pour faire un guar de transport dans l'Archipel de Pertevue  ;)
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#6 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 28 février 2006 - 16:34

Voir le messageOrann, le 27.02.2006 à 10:05, dit :

Sinon, tu peux utiliser un container à distance qui appartient au npc. Pas sûr qu'il utilise ce qu est dedans... En

Ca c'est une assez belle idée pour un guar de charge effectivement. Pour un compagnon, ce qui cloche c'est qu'il ne pourra utiliser ce qu'on lui donne/place dans le fameux container. Par contre c'est une astuce excellente pour un animal car avec le partage à la mode tribunal (set companion to 1) même les créatures ont tendance à utiliser ce qu'on place dans leur inventaire (objets magiques, potions... je suis sérieux, j'en ai fait l'expérience à plusieurs reprises avec un guar qui me sifflait mon skouma ou mes potions en cas de combat  :woot )
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)