Aller au contenu


Pauvre Duroc, Pauvre De Moi!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 Raj de Malclurs

Raj de Malclurs

Posté 07 février 2006 - 13:26

Un problème me frappe, par ma faute, j'en suis conscient. Peu de temps après mon arrivée sur Kalendaar, je suis entré chez Duroc à Lhyrène. Par erreur, pour lui parler, au lieu d'appuyer sur spacebar, j'ai cliqué… D'où bagarre et mort du pauvre Duroc. N'ayant pas de save proche, j'ai laissé les choses en l'état et ai utilisé sa maison comme endroit de stockage.
Je vois déjà les sarcasmes s'inscrire sur les visages de ceux qui savent l'importance de Duroc pour la mission du Duc Horatius de Déjagore.
C'est ma grande faute et un manque de chance car Duroc et le seul PNJ trucidé sans raison valable, étant très économe de la vie des Kalendaarois.
Je fais amende honorable! Suis-je vraiment obligé de reprendre ma quête de Kalendaar quasiment depuis le début (et dieu sait ce que j'en ai fait depuis deux mois)? J'ai beaucoup questionné à Lhyrène mais toujours à ce brave Duroc je suis ramené. Ne puis-je faire quelque chose pour réparer mon erreur? Ou, au moins, puis-je savoir si cette erreur va définitivement m'empêcher d'atteindre l'autre côté? Y-a-t-il une autre voie que Duroc?
Je remercie d'avance toute bonne âme qui aurait une suggestion.

Raj de Malclurs
Raj de Malclurs

#2 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 07 février 2006 - 15:40

Il faudrait voir s'il y a des conditions sur les entrées de journal, mais a priori le rôle de Duroc se limite à montrer comment accéder à Thãrflane, il est peut-être possible de faire sans...

~ interlude "bons conseils mais un peu tard"  :green:  pendant que je vérifie ~

Citation

Par erreur, pour lui parler, au lieu d'appuyer sur spacebar, j'ai cliqué…
Ne jamais parler à un PNJ les armes à la main ;) (en plus ça fait drôlement baisser la disposition)

Citation

D'où bagarre et mort du pauvre Duroc.
Même en l'ayant frappé par erreur une première fois, rien ne t'obligeait à occire ce malheureux  :green:

Citation

N'ayant pas de save proche,
Alalala la syndrome "je ne veux pas recharger"  :lol: (alors qu'en général, les deux heures d'exploration laborieuse qui suivent la save peuvent être rejouées en 1/4 d'heure)
Faire des sauvegardes toutes les 15 secondes :D

~ fin de la vérif' : ah ben oui entrée de journal avec Duroc nécessaire pour parler au chambellan de Merloch :? ~

Il ne reste donc éventuellement que les infames codes console pour se tirer de ce mauvais pas  :arrow:

#3 Ampyeri Dracula

Ampyeri Dracula

Posté 07 février 2006 - 15:42

Et voilà les infâmes codes console !!

Tu vas chercher l'ID de duroc dans le TESC, et tu tape à la console:

placeatpc "id_de_duroc",1,1,1
(en remplacant id_de_duroc par sa vrai id, 'videmment :green: )


si après etre réapparu il t'attaque, tu rouvre la console, tu le selectionne (il faut que son id apparaisse dans le titre de la console) et tu tape :

setfight 0
stopcombat


et si besoin est, tu modifie sa disposition envers toi:

setdisposition,x
avec x la disposition que tu veux..

Pas très honnête, j'en conviens, mais ton excuse me paraît valable  :arrow:

par contre, si le tuer à mis ton journal a jour, ca va être plus compliqué...

bonne chance!
Ampyeri dracula

Modifié par Ampyeri Dracula, 07 février 2006 - 15:48.

"Qu'importe les marées, les vents, les assauts,
Toujours l'homme avisé s'accordera repos,
Quelques soient les courants, où qu'il largue ses amarres,
Il trouvera moment pour fumer son pétard"

#4 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 07 février 2006 - 15:47

Et surtout lire les post-its avant de donner des solutions qui pourraient effectivement s'avérer non pas malhonnêtes mais surtout malheureuses pour celui qui va les mettre en oeuvre  :arrow:
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#5 Ampyeri Dracula

Ampyeri Dracula

Posté 07 février 2006 - 15:55

Voir le messageisa, le 07.02.2006 à 15:47, dit :

Et surtout lire les post-its avant de donner des solutions qui pourraient effectivement s'avérer non pas malhonnêtes mais surtout malheureuses pour celui qui va les mettre en oeuvre  :arrow:

Dans ce cas, il ne rest qu'à prier pour toi Raj  :green:
Et sinon, ben va falloir recommencer a nouveau une partie et encore affronter le terrifiant, l'horrible, le maléfique... Fargoth!!!
"Qu'importe les marées, les vents, les assauts,
Toujours l'homme avisé s'accordera repos,
Quelques soient les courants, où qu'il largue ses amarres,
Il trouvera moment pour fumer son pétard"

#6 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 07 février 2006 - 16:23

Le grand Gilbertus (grandiloquent , n'est ce pas  :arrow: ) dans son infini mansuétude envers les imprudents qui tirent l'épée plus vite que leur ombre une solution (faudra pas y revenir car le propre de Kalendaar est que toute action est irréversible)


On joue à la console mais à bon escient :green:

set kal_GB_DurocInOut to 1
set kal_Wall_C11_01-> disable
set kal_Wall_C11_02-> disable
set kal_Wall_C11_17-> disable
set kal_Wall_C11_18-> disable

Journal "kal_J_C11" 45
Journal "kal_J_C11" 50

"player"->Position -359143, 96942, 1184, 0

et maintenant on ecoute tranquillement le duo "Face à la mer ....."

:green:

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#7 Raj de Malclurs

Raj de Malclurs

Posté 07 février 2006 - 18:09

Tout ce que tu dis est exact, Nerwal! J'ai accumulé les bévues pendant ce court moment, je le reconnais.
Il y a des moments comme cela dans la vie... :lol:
Info: aucun message ne s'est inscrit dans mon journal. Si ça avait été le cas, sûr que j'aurais repris mon dernier save même éloigné.

Merci pour ta tentative d'aide, Ampyeri! et merci aussi à toi Isa  :shock: pour la mise en garde! Surtout que bien que sortant de GOTY et de SOP je n'ai utilisé la console que deux fois je pense et encore pour des bugs reconnus par les autorités wiwilandaises avec des commandes bien balisées.

O Gilbertus le Magnifique, quelle réponse érudite!  :) Pour moi qui manie d'habitude une épée longue en ébonite, que voilà un langage ésotérique! Que dois-je faire avec tout cela? Comme je disais plus haut, la console est quasiment terra incognita pour moi. Introduire successivement ces commandes dans la console? Et quelles seront les conséquences? Une résurrection simple de Duroc (avec amnésie pour mon acte inqualifiable?) Je dirais dans ce cas simplement que contrairement à ce que je croyais il n'était que blessé et qu'heureusement il ne se souvient pas de moi. Ce serait parfait. Je ne veux surtout pas de faveurs supplémentaires (je fais référence au setjournal).

En tout cas bravo pour Kalendaar, déroutant au début mais une fois dedans, formidable!

Raj
Raj de Malclurs

#8 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 07 février 2006 - 19:03

Citation

Introduire successivement ces commandes dans la console? Et quelles seront les conséquences? Une résurrection simple de Duroc (avec amnésie pour mon acte inqualifiable?) Je dirais dans ce cas simplement que contrairement à ce que je croyais il n'était que blessé et qu'heureusement il ne se souvient pas de moi. Ce serait parfait. Je ne veux surtout pas de faveurs supplémentaires (je fais référence au setjournal).

Je ne te fais pas de faveur particulière mais resusciter Duroc ne suffira pas car sur son personnage est attaché un script avec des variables locales qu'on ne peut atteindre par console.

Les commandes consoles à taper dans l'ordre te permettent de simuler toutes les actions que tu aurais faites avec Duroc (quoique c'etait plus marrant de le suivre dans les plaines jusqu'à l'endroit du passage).

Ce que font les commandes consoles

- Positionnement des variables gobales
- Positionnement du journal ( a ce propos j'ai modifié mes commandes consoles qui étaient erronées) pour que tu puisse lire ce qui est dit.
- Positionnement du joueur pres d'une falaise au bord de la mer.

Ensuite à toi de jouer (lit le journal)

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#9 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 07 février 2006 - 19:04

Rebonjour  :lol:

Oui, les lignes fournies par l'archimage Gilbertus ( Grâce lui soit rendue ) sont à taper à la console, chacune étant à valider avec entrée (elles doivent passer en violet)

En détail, voilà l'effet produit :
Spoiler

Edit : méga grillé :shock:

Re-edit :

Citation

ou le chef debuggeur
oui  :)

#10 Ethaniel

Ethaniel

    Scribe de la main


Posté 07 février 2006 - 20:35

Citation

ces fameuses globales étant une des raisons pour laquelle utiliser la console de façon sauvage est à proscrire en Kalendaar, et qu'en fait, seul le créateur de Kalendaar peut fournir des codes consoles corrects sans rien oublier)

Ou le chef debugger, qui de temps en temps a été obligé de jouer à la console pour améliorer cette partie du scénario là :shock:  :)  :lol:
Me souviens qu'il y eu de travail, surtout pour faire sortir Duroc de sa maison et l'engager comme guide :D
A+ Ethaniel
Ça y est la retraite est arrivée.

“Tout ce que tu feras sera dérisoire, mais il est essentiel que tu le fasses.” Gandhi

Démon de l'Air de Kalendaar

#11 Raj de Malclurs

Raj de Malclurs

Posté 07 février 2006 - 23:49

Eh bien, merci à tous les trois, Gilbertus, Nerwal et Ethaniel! Non seulement vous me tirez d'un mauvais pas mais en plus j'ai appris pas mal de choses.
Bien sûr c'est du style du conducteur qui apprend enfin à quoi sert la batterie dans son moteur mais c'est quand même très bien.
Ce qu'a dit Ethaniel remue quand même le couteau dans la plaie, j'aurais aimé voir cet épisode Duroc. Mais bon il faut toujours payer ses fautes d'une manière ou d'une autre... surtout dans Kalendaar!

Qu'Alessia vous protège!

Raj

Je suis déjà de retour! Pas de problème avec la première ligne. La seconde (set kal Wall...) par contre génère le message suivant:
script SysWindow CompilationandRun Script command "setdisable" not found on line 1. Setdisable

J'ai bien fait attention à l'orthographe. J'ai changé la présence d'espace ou non autour de la flèche et j'ai le même message ou alors la commande disable est unknown

Quid?  :shock: Désemparé je suis.

Raj
Raj de Malclurs

#12 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 08 février 2006 - 08:40

mea culpa la faute du copier-coller


les commandes sont


kal_Wall_C11_01-> disable
kal_Wall_C11_02-> disable
kal_Wall_C11_17-> disable
kal_Wall_C11_18-> disable

sans le set devant

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#13 Raj de Malclurs

Raj de Malclurs

Posté 10 février 2006 - 00:17

Formidable!    :good:  Tout s'est passé comme prévu! Un petit retour en arrière pour récupérer l'amie Sarah et hop!

Gloire soit rendue à Gilbertus le Magnifique et à son conseil magique!

J'en prends également de la graine, mon cerveau de petit pois est devenu fève.

Raj
Raj de Malclurs




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)