Aller au contenu


Dialogue


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 SiNdA

SiNdA

Posté 07 février 2006 - 12:15

rebonjour à tous  :arrow:

excusez-moi mais j'ai une question avec les dialogue

est-ce qu'il est possible dans les Greetings de mettre une et unique salutation mais qui s'appliquerait même si on est nu, vampire, malade, bien hailéé, etc... ? parceque bon recopier à chaque fois la meme salutation dans chaque greeting de 0 à 9 à la fin c'est TRES saoulant ! merci !

et aussi comment faire pour qu'un topic soit automatiquement visible, donc que le NPC ne soit pas obligé de dire le mot clé pour devoiler le topic, parceque c'est bien ça mais ... j'en ai pas vraiment besoin !

merci  :green:

#2 Invité_slems

Invité_slems

Posté 07 février 2006 - 12:45

en gros t'as plus besoin des dialogues  :arrow:

#3 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 07 février 2006 - 12:54

Les greetings sont lus dans l'ordre de 0 à 9, et le premier valable s'applique.

Si tout en haut de Greetings 0, tu mets "Bonjour." sans condition, tout le monde dira "Bonjour." tout le temps, quoiqu'il arrive. Dès lors, si tu veux que ton perso dise quelque chose quelque soit ta situation, tu mets en Greeting 0 avec les conditions qu'il te faut.

Et sinon Addtopic IDtopic permet d'ajouter un topic sans qu'un PNJ ait besoin de le proposer avant. Il te suffit de placer ton Addtopic dans un result de dialogue ou un script qui s'effectuera à coup sûr avant que tu aies besoin de ton topic.

#4 Emile

Emile

Posté 08 février 2006 - 09:14

C'est peut-être ce qu'il y a de plus ch... à faire mais ce qu'il y a de plus important.
Je ne parle même pas des scripts... :green:
En fait, pour créer des mods il faut beaucoup de patience... :D
Ou alors crée le mod : "Ville des muets" :dry:
Il n'y a pas de sotte question.

Emile, Aepirien convaincu.

#5 SiNdA

SiNdA

Posté 08 février 2006 - 12:53

mdrr !

merci de votre aide c'est sympa  :D

pour ce mod là j'ai toute la patiente qu'il me faut et je ne lâcherai pas sur le net avant qu'il ait atteint la PER-FEC-TION !! lol je disais ça de mes 4 mod précedent et finalement il est toujours arrivé quelque chose pour faire sauter ces mods ! ordinateur grillé, virus, ou même un mod que j'aiinvolontairement supprimé   :green:

mais lui vous l'aureeeeeeeeeez !!!!  :dry:

Modifié par SiNdA, 08 février 2006 - 12:55.


#6 Ken Yuhi

Ken Yuhi

Posté 08 avril 2006 - 17:11

Bonjour j'ai aussi un problème avec les dialogues dans un de mes mod que je suis en train de finir... j'ai penser que c'était le bon endroit pour en parler...
Voilà j'ai construit un manoir et j'ai creé un personnage pour permettre au PJ de l'acheter mais le topic que je creer ne s'affiche pas... je pense qu'il doit y avoir un problème au niveau des function, résults et tout ca pour que ca ne s'affiche pas dans le jeu...
Je vous transmet à peu prés toute les répliques et tout ce qui va avec... J'ai mis tout ce dialogue dans le topic "mon métié" j'en ai eu marre à force de ne pas voir mon topic s'afficher dans le jeu donc je l'ai mit la-dedans bref...

=> "Je suis architecte..."
              ID: Manoir
              PC Rank : rank 0

=> "Je suis ...."
              ID: Manoir
              PC Rank : rank 5

              Results: Choice "poursuivez" 1

=> "C'est une de mes..."
              ID: Manoir                                Fonction : Choice = 1
              PC rank : ranck 5

              Results : Choice "oui" 1 "non" 2

=> "Bien je vous le confie..."
              ID: Manoir                                Fonction : Choice = 1
              PC rank : rank 5                       Item : gold_001 >= 250000

              Results : player->removeitem gold_001 250000
                           player->additem keystandard 1
                           player->additem anneau 1
                           goodbye

=> "Bon tampis..."
              ID: Manoir                                 Fonction : choice = 2
              PC rank : rank 5
  
              Results : goodbye

=> "Vous n'avez pas assez..."
              ID: Manoir                                 Fonction : choice = 1
              PC rank : rank 5                        Item : Gold_001 < 250000

              Results : Goodbye

Voilà j'esper que c'est assez clair... si quelqu'un a une idée ... merci

#7 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 08 avril 2006 - 17:42

Quel était le nom de ton ancien topic? En fait, le joueur ne pourra voir un nouveau topic s'afficher que si il y a les mots du topic qui apparaissent à un moment ou à un autre dans le dialogue.

Si ton topic, c'est "acheter le manoir", je te conseille de faire pour le npc qui est sencé t'en parler, un greeting du style: Bienvenu, êtes vous ici pour acheter le manoir?" et normalement, si tous les conditions sont bonnes (en particulier les ID), le "acheter le manoir" devrait apparaître en bleu et tu pourra cliquer dessus pour ouvrir le topic en question...

J'espère avoir était assez clair et avoir répondu à ta question...  :huhu:
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#8 Ken Yuhi

Ken Yuhi

Posté 08 avril 2006 - 18:05

 Orann, le 08.04.2006 à 18:42, dit :

Quel était le nom de ton ancien topic? En fait, le joueur ne pourra voir un nouveau topic s'afficher que si il y a les mots du topic qui apparaissent à un moment ou à un autre dans le dialogue.

Si ton topic, c'est "acheter le manoir", je te conseille de faire pour le npc qui est sencé t'en parler, un greeting du style: Bienvenu, êtes vous ici pour acheter le manoir?" et normalement, si tous les conditions sont bonnes (en particulier les ID), le "acheter le manoir" devrait apparaître en bleu et tu pourra cliquer dessus pour ouvrir le topic en question...

J'espère avoir était assez clair et avoir répondu à ta question...  :huhu:

Le nom de mon ancien topic était "Un manoir" je vais essayer ce que vous venez de me proposer...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)