Aller au contenu


Better Clothes Beta 1.4


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 Seldataure

Seldataure

Posté 09 janvier 2006 - 23:50

Certains d'entre vous doivent déjà être au courant mais comme je n'ai rien vu sur le sujet, je post juste pour dire que cela fait maintenant une dizaine de jour que ce mod tant attendu est sortit.

Ce n'est pas encore la version finale et l'équipe de Better Clothes a encore pas mal de trucs à finir.


La camembérisation est facile à faire :

- Télécharger le mod VO sur le forum de Psychodog Studios (Page du mod sur le forum).
- Placer le contenu de l'archive dans le répertoire Data Files de votre installation de Morrowind.
- Ouvrir Better Clothes Beta_1.4.esp avec le Camembérisateur (Page du Camembérisateur sur Wiwiland).
- Sauvegarder.
- Lancer Morrowind.
- Cliquer sur Fichiers Données, cocher le mod et valider par OK.
- Demarrer le jeux.

Screenshots


En attendant que la version finale sorte, ça permet déjà de profiter du travail réalisé.  :oops:

Modifié par Seldataure, 09 janvier 2006 - 23:51.

Seldataure ~ Eclaireur Bosmer arthritique
Rigolo des bois et Dealer de chouchen ;)
Expérimentateur en hypocras.

En pleine réinstallation de Morrowind GOTY + tri et mise à jour de ses vieux mods ... y'a du boulot avant de pouvoir jouer :s

#2 Stranger

Stranger

Posté 10 janvier 2006 - 01:47

Dieu que ces screen sont moches! Surtout ceux ou on voit les hauts! Entre les texture de la tête et du haut, on dirait que l'on est dans un cartoon! Les textures des hauts ont été refaites à l'arrache ou quoi?

Regardez ça! On dirait que le haut et une veste de toons! Aps la moindre ombrage déssiné au niveau des 'plis" de l'ahabits, etc... Ca fait vraiment pitié si le seul interet est d'avoir des jointures de bras correct. Voila bien un truc que je n'installerai pas. Je préfère encore le Morro de base.

Modifié par Stranger, 10 janvier 2006 - 01:48.


#3 Seldataure

Seldataure

Posté 10 janvier 2006 - 05:44

Je viens de tester rapidement :

- Il y a bien des ombrages dans les plis mais je penses qu'ils ne sont pas assez prononcés.
- Pour la tunique dont tu as link l'image, j'ai noté un truc con : quand le PNJ s'étire, ça étire aussi les boutons au milieu.  :beat:
Spoiler

- Les tuniques sont trop collées au corps voir vraiment moulantes.

Spoiler


Pour les pantalons et les jupes, je n'ai rien noté de flagrant.
Pour les chaussures, je suis partagé.

Pour conclure, je dirais que les habits paraissent plus fins et suivent bien les mouvements du corps (trop bien même, ça fait bizarre).

Ceci étant dit, les parties tuniques et chaussures ne sont pas finits d'après ce que j'ai compris.
De plus ce mod est en beta pour le moment.
On peut s'attendre à des changements d'ici la version finale.

Je vais leur envoyer mes petites observations, ils en feront ce qu'ils voudront.  :oops:
Seldataure ~ Eclaireur Bosmer arthritique
Rigolo des bois et Dealer de chouchen ;)
Expérimentateur en hypocras.

En pleine réinstallation de Morrowind GOTY + tri et mise à jour de ses vieux mods ... y'a du boulot avant de pouvoir jouer :s

#4 Mdarm

Mdarm

    Sujamma rescue


Posté 11 janvier 2006 - 05:52

Vi, j'avais remarqué la sortie de la béta, et effectivement, il s'agit "seulement" d'une adaptaption des vêtements du jeu d'origine pour aller avec Better bodies (essayez de mettre un pantalon du jeu d'origine sur un beau Nordique torse-nu de Better Bodies...vous comprendrez l'intérêt de ce mod ;) );

Et effectivemeny aussi, le mod est en béta, donc pas fini, il leur reste notament des hauts (shirts) à finir de physiquer, et il y a des trucs à revoir :

- ils ont fait des chemises et des pantalons qui n'utilisent qu'une node de bodyparts chacun, pour pouvoir garder le bénéfice des nodes suplémentaires ajoutées par Better Bodies, et pour ainsi pouvoir mélanger sur un même perso les vêtements d'origine et les vêtements fait pour BB, résultats, lorsqu'on équipe une cuirasse sur une chemises, les manches de la chemise disparaissent comme si on était torse-nu dessous, et pareil pour les pantalon et les jambières... mais ce détails est en cours de modification, car l'intérêt de pouvoir porter des vêtements spécial BB en + des vêtements d'origine s'arrête au PJ et aux PNJ de certains mods, comparés au nombre de PNJ du jeu de base + add-ons qui ont les vêtements + armures du jeu de base...Bref, l'équipe de Better Clothes est en train de mettre en pratique une solution qui devrait pouvoir permettre les deux possibilités à la fois : les manches et les genoux/molets qui restent apparents quand on enfile une armure, et des nodes libres pour des vêtements/équippement spécial BB. :lazy:

Il y a d'autres petits problèmes, comme un chevauchement (clipping) avec les bottes (armure donc) du jeu de base, et sûrement pour les gants longs, mais ça aussi, c'est un problème en cours de résolution, donc, on aurra quand même bientôt des vêtements qui ne donneront plus l'impression que seuls les PNJ nus et le PJ habillé façon BB fashion victim ont des corps potables. ;)

Modifié par Mdarm, 11 janvier 2006 - 05:56.


#5 shakti

shakti

Posté 12 mars 2006 - 16:12

ce mod n'a rien à voir avec "Clothiers of Vvardenfell" ?
sinon, vous pensez quoi de ce dernier ?
sinon, savez-vous où l'on peut se procurer "Better Beasts" ?
j'ai besoin d'aide pour un autre projet ici dont je penses pouvoir proposer une bêta bientôt, j'ai aussi un autre projet commencé ici et appécierai vos conseils (suis pas doué en décoration car n'ayant pas de gout)

#6 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 12 mars 2006 - 17:05

Voir le messageshakti, le 12.03.2006 à 16:12, dit :

ce mod n'a rien à voir avec "Clothiers of Vvardenfell" ?
sinon, vous pensez quoi de ce dernier ?
sinon, savez-vous où l'on peut se procurer "Better Beasts" ?
Ici
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#7 shakti

shakti

Posté 12 mars 2006 - 17:13

OK, merci ABG.
(dis donc, super chouette le BB-arg, deviennent trop beaux les amphibiens !!)
j'ai besoin d'aide pour un autre projet ici dont je penses pouvoir proposer une bêta bientôt, j'ai aussi un autre projet commencé ici et appécierai vos conseils (suis pas doué en décoration car n'ayant pas de gout)

#8 Mandamus

Mandamus

    Coiffeur pour dames


Posté 12 mars 2006 - 18:11

Citation

Citation


CITATION(shakti @ 12.03.2006 à 16:12) *
ce mod n'a rien à voir avec "Clothiers of Vvardenfell" ?
sinon, vous pensez quoi de ce dernier ?
sinon, savez-vous où l'on peut se procurer "Better Beasts" ?
Ici

Non, ça c'est Better Bodies for Beasts de SabreGirl :lol: . Better Beasts (d'AlienSlof) est ici (attention, les screens montrent des persos en tenue d'Adam et Eve).
Les deux mods sont incompatibles, il faut choisir celui que l'on préfère. :)

#9 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 13 mars 2006 - 00:10

Citation

Ici

Citation

Non, ça c'est Better Bodies for Beasts de SabreGirl :lol: . Better Beasts (d'AlienSlof) est ici (attention, les screens montrent des persos en tenue d'Adam et Eve).
Les deux mods sont incompatibles, il faut choisir celui que l'on préfère. :)

Ah flute ! Bien vu  :green:
Ceci dit, au vue des screens du second, les deux ont le même problème en ce qui concerne l'emplanture de la queue des khajiits (epouvantaffreux... on dirait qu'ils la... non rien)

Modifié par abg, 13 mars 2006 - 00:11.

Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#10 shakti

shakti

Posté 13 mars 2006 - 01:15

ah d'accord, ce mod concerne seulement les Khajits et les Argoniens !
j'avais pas tilté et pensais qu'il remplaçait les vêtements pour toutes les races
j'ai besoin d'aide pour un autre projet ici dont je penses pouvoir proposer une bêta bientôt, j'ai aussi un autre projet commencé ici et appécierai vos conseils (suis pas doué en décoration car n'ayant pas de gout)

#11 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 13 mars 2006 - 01:26

Voir le messageMandamus, le 12.03.2006 à 18:11, dit :

Non, ça c'est Better Bodies for Beasts de SabreGirl :) . Better Beasts (d'AlienSlof) est ici (attention, les screens montrent des persos en tenue d'Adam et Eve).
Les deux mods sont incompatibles, il faut choisir celui que l'on préfère. :green:

Moi j'ai pris BBB Slof et j'ai détésamé tous les trucs des argoniens, puis j'ai pris BBB SabreGirl (texture de Silaria), détésamé les khajiit, et enfin j'ai fusionné les deux.

Comme ça j'ai les jolis khajiits de Slof et les jolis argoniens de Silaria. :lol:
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#12 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 22 mars 2006 - 11:24

il n'existerait pas un mod qui rendrais les armures du jeu compatible avec BB et better clothes?
car c'est pas toujours super le rendu :dehor:

#13 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 22 mars 2006 - 22:27

Voir le messageShadow she-wolf, le 22.03.2006 à 11:24, dit :

il n'existerait pas un mod qui rendrais les armures du jeu compatible avec BB et better clothes?
car c'est pas toujours super le rendu :)
Il faudrait faire un Better Armor... c'est le seul mod qui manque à la série des "Better". Personne n'a osé s'y lancer, peut-être parce que rephysiquer des armures entières, c'est ce qu'il y a de plus difficile...  :D

Voir le messageAngora, le 13.03.2006 à 01:26, dit :

Comme ça j'ai les jolis khajiits de Slof et les jolis argoniens de Silaria. :P
Il me semble que sur Wiwiland nous n'avons aucun de ces mods (ni celui de Sloff, ni selui de Sabregirl)... Ca ne dirait pas d'uploader ta synthèse ? :) Ce sont quand même des mods très répandus et très demandés...  ;)

Voir le messageStranger, le 10.01.2006 à 01:47, dit :

Dieu que ces screen sont moches! Surtout ceux ou on voit les hauts! Entre les texture de la tête et du haut, on dirait que l'on est dans un cartoon! Les textures des hauts ont été refaites à l'arrache ou quoi?
Je trouve surtout que les moddeurs, malgré tout le travail qu'ils ont fourni, ont raté l'occasion de réintroduire des fringues un peu miteux dans le jeu, collant mieux avec l'ambiance sombre de Morrowind... Après tout, les vêtements communs sont portés par des péquenots, des esclaves, etc. J'aurais aimé voir quelques vêtements déchirés, des chemises sales, des pantalons rapiécés, des franges usées... tout ces vêtements sont encore trop chic... :P

Modifié par Mordicus, 22 mars 2006 - 22:33.

(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)