Aller au contenu


Insertion D'image Dans Livre


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 Le Banni

Le Banni

Posté 09 janvier 2006 - 15:33

bonjour,
j'ai effectuer une recherche et lu tous les topic ou presques contenant le mots livres et je n'ai point trouvé mon bonheur...

comme dis dans le tritre, je recherche le moyen de pouvoir inserer des images dans les livres...
j'ai regarder comment etait fait le livre "question de cosmologie" et j'ai vu que c'etait comme des balises HTML...
mais voila a la place de mon image dans le livre j'ai un carré blanc, je voulais savoir si il y avait un format obligatoire pour placer les images dans les livres, ainsi que l'emplacements dans le data files de la ou l'on doit "ranger" les images...

j'ai testé avec des gif des jpg et des bmp et c'est toujours le carré blanc...
si l'on doit tranformé les images en tga (ce que je soupconne de devoir faire) merci de bien vouloir me dire avec quoi...

je vous remercie de m'avoir lu en esperant une reponse de votre part...

#2 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 09 janvier 2006 - 15:36

Tu as essayé comme indiqué ici ?  ;)
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#3 Necron51

Necron51

Posté 14 janvier 2006 - 10:53

Bonjour à tous .. :green:

Bon .. J'ai un peu le meme probleme, donc je suis parti lire le lien .. Seulement je butte sur quelques explications :

Citation

CITATION
Moi, mon image est au format tga 32 bits et de  Taille 181*243 (donc bien inférieur au maximum de 198*350 recommandé) mais mon image ne s'affiche pas quand je l'inclus dans un bouquin. Je n'ai à la place qu'un magnifique monochrome de whiteman


CITATION
C'est en rapport avec un fond transparent.  
Pour ce qui concerne GIMP :  
Créer un calque de la dimension de l'image en transparent.  
Ouvre l'image à copier, copie toutes l'image dans l'image précédement créée.  
Clique droit dans cet image, menu calque et alpha vers selection.  
Déselectionner la sélection par clique gauche sur l'image.  
Enregistrer en tga non compressé et non inversé.  
En gros il faut appliquer un canal alpha sur l'image, une transparence.

Le probleme etant que je n'ai jamais utilisé The Gimp, je l'ai telechargé et j'ai essayé ... Mais je dois avouer ne pas tout comprendre ... Est ce que quelqu'un pourrait dionner la marche à suivre precisément, pour un gros nul qui decouvre svp ? ^^

Merci d'avance :)
Tel l'ombre je me glisse dans la nuit, afin de porter le coup fatal sans un bruit

#4 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 16 janvier 2006 - 08:26

Hello.

J'ai eu moi aussi énormément de problèmes avant d'obtenir enfin des images dans mes bouquins.

En fait, je crois qu'il est possible de placer des images sans utiliser de fond transparent, l'information cruciale étant celle de la taille de l'image (que tu peux de toute façon redimensionner à ta convenance dans le Tescs:

Citation

Mais justement voilà ton problème.
La procédure sus indiquée fonctionne, mais le format de l'image doit être un multiple de 32 / 64 /128 / 256 / 512 etc... (puissance de 2).
256*256
256*512
512*256
512*512
etc...
Attention pas de format exotique du genre 96*96.

Il est ainsi possible d'avoir des images en .bmp, .tga et (je crois) .dds sans faire un fond transparent (qui est là simplement pour avoir des images transparente qui laissent apparaître le fond du livre.

Comme ça fait longtemps que je n'ai plus fait de bouquin illustré je peux bien évidemment faire fausse route (auquel cas je présente mes excuses à l'auteur de l'aide et jure de m'amender d'une manière ou d'une autre :P ), mais ça vaut toujours le coup d'essayer.
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#5 Necron51

Necron51

Posté 16 janvier 2006 - 12:50

Je viens juste d'essayer, en mettant le format indiqué exactement ( j'ai mis une image en 128*256) mais ca ne change rien .. sinon la taille du fameux "monochrome de Whiteman" ... Mon image est une .tga .. Mais je ne sais vraiment pas comment faire la procedure de transparence .. Je ne comprends pas les explications données ... :(

Si quelqu'un veut bien m'aider à faire la manoeuvre sous The Gimp ou Photoshop svp ... ^^
Tel l'ombre je me glisse dans la nuit, afin de porter le coup fatal sans un bruit

#6 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 16 janvier 2006 - 13:10

Toutes mes excuses alors, à toi et aux rédacteur de l'aide. Je faisais fausse route. :(

Désolé de n'avoir pu t'aider.
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#7 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 16 janvier 2006 - 14:20

Ton TGA est bien en 32 bits? Sinon essaye 256x256 plutôt et redimensionne simplement dans le code du livre dans l'éditeur... Mais je sais pas si ça vient vraiement de là...  :(
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#8 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 16 janvier 2006 - 15:55

Citation

Images for books must be 198x350 or smaller. Images for scrolls must be 377x253 or smaller.

Les images dans les livres ne sont pas des textures, elles n'ont pas besoin d'être dans des dimensions multiples  de 2. Par contre, il y a d'autres limitations. Une image de 256×256 est trop grande pour un livre comme pour un parchemin.

Il y a sur le CD du TESCS un fichier qui explique tout. Si comme chez moi votre CD TESCS est dans le lecteur H, copiez-collez cette adresse dans la barre d'adresse de votre navigateur pour l'ouvrir. (Remplacez h: par la lettre adéquate, selon votre configuration. D: si vous n'avez qu'un seul lecteur CD et une seule partition disque dur, par exemple.)

file:///h:/Data%20Files/BookArt/Morrowind%20Books%20HTML.htm
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#9 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 16 janvier 2006 - 17:15

euh moi j'ai mis dernièrement des images de 256x256 et j'ai pas eut de problème, toute l'image apparaissait dans le bouquin (c'était pas un scroll...)  :P  Mais peut être que c'est automatiquement redimensionner... Dans tous les cas, ça marche...  :(
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#10 Necron51

Necron51

Posté 17 janvier 2006 - 11:29

Bon .. j'ai essayé plusieurs choses ... Et ca a marché .. J'ai redimensionné l'image en 256*256, puis ai configuré en 256*256 dans le bouquin .. Et ca marche (Merci Orann :D) .. je suis stupefait parce que en 128*256 ca marchait pasq .. enfin bref ... Toujours est il que : merci beaucoup à vous tous ... ;)
Tel l'ombre je me glisse dans la nuit, afin de porter le coup fatal sans un bruit




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)