Aller au contenu


Partage D'équipement


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 Slik

Slik

Posté 04 décembre 2005 - 11:55

Salut !

Je me créer une petite guild de vampire et je me dit que se serai cool si on pouvais partager son inventaire avec ses création . Alors je fait une petite recherche sur le fofo mais je trouve rien alors j'ouvre se topic pour demander :
Quelqu'un sais comment on fait pour faire partagé son inventaire avec un PNJ ?

Merci d'avance !
Image IPB
Daggerfall for ever !
FPIA qui a perdu son avatar lors du changement de forum...
Psijic en cavale perdu dans Cyrodiil... pendant que son descendant farm les draughrs du côté de Skyrim.

#2 Rojhann

Rojhann

    Pelleteuse daedrique : Le devoir ma pelle.


Posté 04 décembre 2005 - 12:07

faire partager son inventaire avec pnj?


je comprend pas ta question  :green:


tu veux avoir accès à l'inventaire du pnj?
que le pnj puisse te prendre des trucs?
que vous ayez un inventaire commun, 1 pour 2?



dans quel but?
Qui scribit, bis legit

Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse."

"Le bon sens est une affaire d'orientation."

#3 Slik

Slik

Posté 04 décembre 2005 - 12:10

Ben .. par exemple : on peu donner des objet et des vetement au esclave nan ? ben je voudrai faire la meme chose mais sans changer la classe du PNJ (Indele Rathion en l'ocurance !) .
Image IPB
Daggerfall for ever !
FPIA qui a perdu son avatar lors du changement de forum...
Psijic en cavale perdu dans Cyrodiil... pendant que son descendant farm les draughrs du côté de Skyrim.

#4 Rojhann

Rojhann

    Pelleteuse daedrique : Le devoir ma pelle.


Posté 04 décembre 2005 - 12:14

manuellement ou à travers un dialogue?
Qui scribit, bis legit

Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse."

"Le bon sens est une affaire d'orientation."

#5 Slik

Slik

Posté 04 décembre 2005 - 12:16

Heu ... par manuelement tu veux dir quoi ?
Image IPB
Daggerfall for ever !
FPIA qui a perdu son avatar lors du changement de forum...
Psijic en cavale perdu dans Cyrodiil... pendant que son descendant farm les draughrs du côté de Skyrim.

#6 Rojhann

Rojhann

    Pelleteuse daedrique : Le devoir ma pelle.


Posté 04 décembre 2005 - 12:20

tu ouvre son inventaire et tu fait glisser les habits depuis le tien à celui du pnj



sinon à travers un dialogue, ben en résultats du dialogue tu fait un removeitem pour le joueur et pour le pnj un additem, normalement si ce sont des habits ils devrianet s'y mettre obligatoirement (sinon tu supprime aussi ceux qu'il porte)



arrètez moi si je fais fausse route  :green:
Qui scribit, bis legit

Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse."

"Le bon sens est une affaire d'orientation."

#7 Slik

Slik

Posté 04 décembre 2005 - 12:26

A ok ... ben alors moi c'est manuellement que je voudrai pouvoir le faire ... pouvoir avoir acces a l'inventaire du PNJ en fait ...
Image IPB
Daggerfall for ever !
FPIA qui a perdu son avatar lors du changement de forum...
Psijic en cavale perdu dans Cyrodiil... pendant que son descendant farm les draughrs du côté de Skyrim.

#8 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 04 décembre 2005 - 12:40

Si le compagnon n'a pas de script :

Tu fait ce script-ci :

Begin CompanionShareScript
short companion

if ( companion != 1 )
set companion to 1
endif

End

Et tu attache ce script à ton compagnon.

Si ton compagnon a déjà un script attaché, tu ouvre ce script, rajoute "short companion" dans la liste des variables et tu rajoute la boucle if/endif ci-dessus quelque part dans le code.

Voilà !

Pour info, ça ne fonctionnera pas si tu n'as que Morrowind seul, il faut au moins l'une des deux extensions pour profiter de l'option de répartition.

Companion est un nom de variable magique, si une entité (créature ou personnage) l'a, et qu'elle vaut 1 ou plus, alors on peut répartir l'équipement. Si elle vaut 0 ou que la créature n'a pas la variable du tout, alors on ne peut pas répartir.

A noter, il parait que si on ne coche pas Tribunal & Bloodmoon, mais qu'ils sont quand même installés, l'option de répartition fonctionne bizarrement, à savoir que l'on n'a pas accès à l'équipement équipé par le PNJ. J'ai jamais vérifié ça, cependant.
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#9 Slik

Slik

Posté 04 décembre 2005 - 13:46

Heu ... ouai ... enfin .... peut etre ... mais que je sache Fargot n'est pas un cmpagnion ? Ben alors Indrele Rathryon non plus ... dans se cas je fait comment ?
Image IPB
Daggerfall for ever !
FPIA qui a perdu son avatar lors du changement de forum...
Psijic en cavale perdu dans Cyrodiil... pendant que son descendant farm les draughrs du côté de Skyrim.

#10 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 04 décembre 2005 - 23:09

Tu fais le script que je t'ai dit.

Et tu attache ce script à Fargoth, Indèle, et tous les autres PNJs sans script du jeu que tu veux.

Voilà.

Si je parlais de compagnon, c'est parce que ce genre d'option ne se justifie pas vraiment pour les non-compagnons.
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#11 Slik

Slik

Posté 05 décembre 2005 - 14:25

A ok parse qu'en faite tout les PNJ sont en compagnion possible ... ok ... mais ... et si je veux que le PJ puisse avoir acces a cette option uniquement si il est vampire et que le PNJ aussi ? je fait comment ?
Ton script fonctionne tres bien je vien de le tester mais je voudrais faire en sorte que certaine condition (Fork Option ?) soit nessesaire pour son activation ... c'est possible ?
Image IPB
Daggerfall for ever !
FPIA qui a perdu son avatar lors du changement de forum...
Psijic en cavale perdu dans Cyrodiil... pendant que son descendant farm les draughrs du côté de Skyrim.

#12 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 05 décembre 2005 - 15:00

Bien sûr que c'est possible.

Comme je le disais, ils ont l'option répartition si la variable companion vaut 1. Donc il suffit de faire des tests.


En supposant que vos vampires se comportent comme ceux du jeu de base (parce qu'il ne me semble pas qu'on puisse faire de Fargoth ou de tout autre PNJ un vampire, sans extension appropriée, et je ne sais pas s'il y a des différences avec les vampires de l'Étreinte et autres mods qui les affectent), on peut utiliser ça :

Begin VampireCompanionShareScript

short companion

if ( companion == 0 ); si l'option n'est pas là
   if ( PCVampire == 1 ); mais que le PJ est un vampire
	  if ( GetSpell "vampire attributes" == 1 ); et que le PNJ aussi
		 set companion to 1; alors on met l'option
	  endif
   endif
   elseif ( companion > 0 ); l'option est là
	  if ( PCVampire != 1 ); PJ pas ou plus vampire
		 set companion to 0; on vire l'option
	  endif
	  if ( GetSpell "vampire attributes" == 0 ); PNJ pas vampire
		 set companion to 0; on vire aussi l'option dans ce cas-là
	  endif
endif


End

Bon, faut vérifier que les PNJs ont bien la capacité "vampire attributes" quand ils sont vampires, normalement oui, quelque soit le clan.

Modifié par Angora, 05 décembre 2005 - 15:01.

Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#13 Slik

Slik

Posté 18 décembre 2005 - 01:13

Angora ? t'es un genie !!! ^^ Merci beaucoup ^^

EDIT : Je passe un petit truc derierre car ca conserne le même script donc pas la peine de faire un nouveau topic (seulon moi ^^)

Comment faire pour que le superbe script ci dessus cité puisse etre actif sur tout les pnj ... sans collé un script a tout les pnj pour autemps ... quelqu'un a une idée ?

Modifié par Slik, 18 décembre 2005 - 01:13.

Image IPB
Daggerfall for ever !
FPIA qui a perdu son avatar lors du changement de forum...
Psijic en cavale perdu dans Cyrodiil... pendant que son descendant farm les draughrs du côté de Skyrim.

#14 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 18 décembre 2005 - 08:50

La seule solution consiste à mettre en "result" de dialogue ceci:
StartScript VampireCompanionShareScript

Ce qui implique donc de créer un dialogue auquel tous les PNJs auront accès, par exemple un nouveau topic bidon, "- Partage" par exemple.
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#15 Slik

Slik

Posté 18 décembre 2005 - 11:54

Ok merci ^^ je vais bidouiller sa tout de suite ! ^^
Image IPB
Daggerfall for ever !
FPIA qui a perdu son avatar lors du changement de forum...
Psijic en cavale perdu dans Cyrodiil... pendant que son descendant farm les draughrs du côté de Skyrim.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)