Aller au contenu


Un Chtit Script Que Je C'est Pas Faire


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 The Damned

The Damned

Posté 23 septembre 2005 - 01:22

salut

alor voila je recherche un script ou un truc qui me permet de controlé un NPC comme companion, je m'explique
pouvoir lui dir de fair :

patrouillé
suivre le pj
pouvoir accédé a sont inventaire
lui dir de pas bougé

voila je croi que ces tout pour les ordre du NPC

ba merci d'avence a la personne qui m'aidera  :D

#2 Yr d'Uab

Yr d'Uab

Posté 23 septembre 2005 - 08:16

Hello,

En premier lieu, regarde comment est fait le suivi de PJ dans Morro, lors de missions d'escortes (Madura Seran, par ex) ou ceux des mercenaires de Tribunal, un peu moins basiques.

Ensuite, jette un oeil aux scripts des différents mods de compagnons. Le problème, c'est qu'ils sont souvent coton... car très étoffés.

Le partage d'inventaire se fait avec la variable "companion" (Tribunal requis).

Après, il faut gérer les interactions par des results dans les dialogues, qui lancent les commandes ou un script :

Exemple basique :
Topic : "Suis moi"
Result de dialogue : AIFollow 0,0,0,0

Ou alors : startscript "suivrePJ" dans lequel tu décris toutes les réponses possibles du compagnon en fonction de l'heure, du climat, de la réputation, d'une variable aléatoire, etc. Pas de limite à l'imagination !

Ex :
Topic : Suis-moi"
Results possibles, selon conditions et selon ce que tu veux :
1) T'as pas dit le mot magique ! => playsound "rire"
2) Je suis fatigué... Si on se reposait, plutôt ? => nouveau Topic "si on se reposait"
3) Chef ! Oui, chef ! => il suit
4) Ne savez-vous pas demander les choses plus courtoisement ? => ModDisposition -1
5 ) etc.

Il y a aussi ailleurs dans ce sous-forum des exemples de script de compagnon, du genre qui ne te perd jamais (avec téléportation quand il est trop loin, avec lévitation, etc...)

Un conseil quand même : se fabriquer un compagnon est un exercice de scripteur plutôt entraîné. Mais c'est aussi un excellent moyen d'apprendre le TESCS  :D

Bon courage.

A+
Yr

Modifié par Yr d'Uab, 23 septembre 2005 - 08:39.

Je n'ai rien à voir avec votons.info, mais je le conseille à tous les électeurs potentiels.
---
"Se sent obligé de répondre par des mp en 4 points et 2 conclusions,
le tout engoncé dans un style académique des plus barbants."

#3 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 23 septembre 2005 - 15:52

Je crois que je vais faire la cam' du "Companion Project" et après, il suffira de fusionner le mod du compagnon avec celui que l'on veut faire et de changer son nom/race/sexe/visage/etc...
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#4 a3jv

a3jv

    ... à 4 je reviens.


Posté 23 septembre 2005 - 16:01

Relève tes manches, avale quelques cafés et essai de voir ce que tu peux jeter et ce que tu peux garder là (c'est le premier script qui doit te convenir en le réduisant un peu) :
http://www.wiwiland....showtopic=25147
Les lignes et commandes sont expliquées, tout ce qui suit un ";" est un commentaire d'explication.

Si tu n'y arrives vraiment pas, reposte, on te pondra un petit script basique de compagnon.

Pour tester le résultat tu ne sauvegarderas pas les tests si ce n'est pas OK et tant que ça ne le sera pas mais tu repartira à chaque fois de ta sauvegarde avant modifs. On n'utilise pas sa sauvegarde sur un mod en construction.

Attention aussi si tu convoite un NPC du jeu, il faut qu'il soit annodin. Le mieux est d'en créer un personnel bien sûr.

Je suis si peu rapide que je vois que Angora a posté une proposition qui devrait t'intéresser si tu as le temps d'attendre cette sortie en vf.
Les choses n'ont que l'importance ou la valeur qu'on leur donne.

#5 The Damned

The Damned

Posté 23 septembre 2005 - 16:22

Salut a tous et merci de vos aide
Alors j'ais tenté en créent un topic pour qui me suive qui patrouille et tout et tout
Mais le topic n’apparaît pas  :green:
Et j'ai même tenté en lui mettent le script addtopic mais sa marche pas  :green:

#6 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 23 septembre 2005 - 16:27

Faute de frappe ou condition qui se réalise dans le result même du dialogue...

Exemple

topic "aidez moi"

Pouvez vous m'escorter ?

result -> Journal Escort 10

topic "escorter"

condition Journal Escort >= 10

patati patata

"escorter" n'apparait PAS car la condition s'est réalisée dans la phrase même où est le lien.

#7 The Damned

The Damned

Posté 23 septembre 2005 - 16:35

j'ais pas compri  :green:

#8 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 23 septembre 2005 - 16:36

Je peux pas mieux l'expliquer.

En bon français, ça donne : "un lien n'apparaît pas si la condition nécessaire s'est réalisée dans la phrase même où se trouve le lien."

#9 The Damned

The Damned

Posté 23 septembre 2005 - 16:39

Enfaîte le topic apparaît pas par se que les condition requise ne sont pas faite ?

#10 a3jv

a3jv

    ... à 4 je reviens.


Posté 23 septembre 2005 - 16:53

Par exemple : Pour que le topic manger apparaisse dans la liste d'un NPC il faut que ce NPC te dise dans un dialogue "j'ai vu un braillard manger un rat" ou autre contenant le mot manger.
Il peut aussi être présent dans sa liste si le mot à déjà été utilisé par un autre NPC auquel le joueur a déjà parlé, genre petit secret ou autres qui sont abordés par les NPC dès le début du jeu.

Tu peux aussi le faire apparaitre in game à la console en cliquant sur le NPC et :
AddTopic "manger"

Modifié par a3jv, 23 septembre 2005 - 16:56.

Les choses n'ont que l'importance ou la valeur qu'on leur donne.

#11 The Damned

The Damned

Posté 23 septembre 2005 - 16:59

c'est ce que j'ais tenté aussi de l'ajouté a la cousole mais sa a pas marcher  :green:
je doi avoir mal fait quelque chose




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)