Un Chtit Script Que Je C'est Pas Faire
#1
Posté 23 septembre 2005 - 01:22
alor voila je recherche un script ou un truc qui me permet de controlé un NPC comme companion, je m'explique
pouvoir lui dir de fair :
patrouillé
suivre le pj
pouvoir accédé a sont inventaire
lui dir de pas bougé
voila je croi que ces tout pour les ordre du NPC
ba merci d'avence a la personne qui m'aidera
#2
Posté 23 septembre 2005 - 08:16
En premier lieu, regarde comment est fait le suivi de PJ dans Morro, lors de missions d'escortes (Madura Seran, par ex) ou ceux des mercenaires de Tribunal, un peu moins basiques.
Ensuite, jette un oeil aux scripts des différents mods de compagnons. Le problème, c'est qu'ils sont souvent coton... car très étoffés.
Le partage d'inventaire se fait avec la variable "companion" (Tribunal requis).
Après, il faut gérer les interactions par des results dans les dialogues, qui lancent les commandes ou un script :
Exemple basique :
Topic : "Suis moi"
Result de dialogue : AIFollow 0,0,0,0
Ou alors : startscript "suivrePJ" dans lequel tu décris toutes les réponses possibles du compagnon en fonction de l'heure, du climat, de la réputation, d'une variable aléatoire, etc. Pas de limite à l'imagination !
Ex :
Topic : Suis-moi"
Results possibles, selon conditions et selon ce que tu veux :
1) T'as pas dit le mot magique ! => playsound "rire"
2) Je suis fatigué... Si on se reposait, plutôt ? => nouveau Topic "si on se reposait"
3) Chef ! Oui, chef ! => il suit
4) Ne savez-vous pas demander les choses plus courtoisement ? => ModDisposition -1
5 ) etc.
Il y a aussi ailleurs dans ce sous-forum des exemples de script de compagnon, du genre qui ne te perd jamais (avec téléportation quand il est trop loin, avec lévitation, etc...)
Un conseil quand même : se fabriquer un compagnon est un exercice de scripteur plutôt entraîné. Mais c'est aussi un excellent moyen d'apprendre le TESCS
Bon courage.
A+
Yr
Modifié par Yr d'Uab, 23 septembre 2005 - 08:39.
---
"Se sent obligé de répondre par des mp en 4 points et 2 conclusions,
le tout engoncé dans un style académique des plus barbants."
#3
Posté 23 septembre 2005 - 15:52
En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.
#4
Posté 23 septembre 2005 - 16:01
http://www.wiwiland....showtopic=25147
Les lignes et commandes sont expliquées, tout ce qui suit un ";" est un commentaire d'explication.
Si tu n'y arrives vraiment pas, reposte, on te pondra un petit script basique de compagnon.
Pour tester le résultat tu ne sauvegarderas pas les tests si ce n'est pas OK et tant que ça ne le sera pas mais tu repartira à chaque fois de ta sauvegarde avant modifs. On n'utilise pas sa sauvegarde sur un mod en construction.
Attention aussi si tu convoite un NPC du jeu, il faut qu'il soit annodin. Le mieux est d'en créer un personnel bien sûr.
Je suis si peu rapide que je vois que Angora a posté une proposition qui devrait t'intéresser si tu as le temps d'attendre cette sortie en vf.
#5
Posté 23 septembre 2005 - 16:22
Alors j'ais tenté en créent un topic pour qui me suive qui patrouille et tout et tout
Mais le topic n’apparaît pas
Et j'ai même tenté en lui mettent le script addtopic mais sa marche pas
#6
Posté 23 septembre 2005 - 16:27
Exemple
topic "aidez moi"
Pouvez vous m'escorter ?
result -> Journal Escort 10
topic "escorter"
condition Journal Escort >= 10
patati patata
"escorter" n'apparait PAS car la condition s'est réalisée dans la phrase même où est le lien.
#7
Posté 23 septembre 2005 - 16:35
#8
Posté 23 septembre 2005 - 16:36
En bon français, ça donne : "un lien n'apparaît pas si la condition nécessaire s'est réalisée dans la phrase même où se trouve le lien."
#9
Posté 23 septembre 2005 - 16:39
#10
Posté 23 septembre 2005 - 16:53
Il peut aussi être présent dans sa liste si le mot à déjà été utilisé par un autre NPC auquel le joueur a déjà parlé, genre petit secret ou autres qui sont abordés par les NPC dès le début du jeu.
Tu peux aussi le faire apparaitre in game à la console en cliquant sur le NPC et :
AddTopic "manger"
Modifié par a3jv, 23 septembre 2005 - 16:56.
#11
Posté 23 septembre 2005 - 16:59
je doi avoir mal fait quelque chose
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