Aller au contenu


Probleme Dialogue


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 twister

twister

Posté 12 septembre 2005 - 18:17

J'ai créé un PNJ, un nouveau topic dans les dialogues avec les réponse. Dans les speaker condition, en ID j'ai mis mon PNJ mais lorsque je vais dans le jeu et que je parle à mon PNJ, mon topic n'apparait pas.

Modifié par twister, 12 septembre 2005 - 18:18.


#2 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 12 septembre 2005 - 18:25

Les sujets de dialogue n'apparaissent pas naturellement, il faut soit que le titre du topic apparaisse dans un greeting, soit qu'une commande addtopic (dans les results d'un dialogue préalable ou dans un script) vienne ajouter ce sujet à la liste des sujets disponibles.

#3 twister

twister

Posté 12 septembre 2005 - 18:28

merci pour ton aide, je vais essayer de faire ce que tu m'as dit

Modifié par twister, 12 septembre 2005 - 18:29.


#4 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 12 septembre 2005 - 19:22

Pour préciser/corriger le propos de Nerwal, le sujet (topic) peut être mentionné ailleurs que dans un greeting, bien sûr.

A noter que si une commande AddTopic fonctionne toujours, la simple mention elle est exigeante. Mettons qu'il y ait deux PNJs, Alfred et Bernard, et que le sujet soit "Cétacés".

Et qu'il y ait les deux dialogues suivants :


Topic ; dernières rumeurs ; position : tout en haut ; ID : Alfred ;  "Demandez donc à Bernard de vous parlez des cétacés !" ; result : vide
Topic ; cétacés ;  position : unique dialogue sur le sujet ; ID : Bernard ; "C'est très étrange, d'un coup j'ai trouvé dans mes poches des objets que je n'avais jamais vu avant, et ensuite, j'ai vu une baleine à Balmora !" ; result : messagebox "Installez vous aussi Vie Aquatique v1.6, par Abot, camembérisé par Mordicus."


Le joueur discute des dernières rumeurs avec Alfred, mais quand il va voir Bernard, il ne peux pas lui parler des cétacés.

Solutions, soit ajouter addtopic "cétacés" dans le result des dernières rumeurs d'Alfred, soit rajouté un dialogue cétacés pour Alfred.

Le coup des mots-clefs est très restrictif, si le dialogue cétacés d'Alfred est soumis à des conditions, alors son propos ne rajoutera pas le topic tant que ces conditions ne sont pas remplies.
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#5 sinister

sinister

Posté 01 janvier 2006 - 20:30

j'ai le meme probleme (ou presque) mon topic existe mais dans info/reponses il n'y en a que certaines réponses qui apparaissent pour le PNJ désiré. alors que tous ont un "speaker condition, ID..."au nom du PNJ

Pourquoi parfois ca apparait quand j'active le "filter for" et parfois ca n'apparait pas ? :monstre:

Merci d'avance

#6 Rojhann

Rojhann

    Pelleteuse daedrique : Le devoir ma pelle.


Posté 02 janvier 2006 - 12:04

ça apparaît in-game ou dans le tescs quand tu vas dans le profil du pnj et que tu clique sur dialogue?



fait gaffe au positionnement de vos dialogues! si tu le veux prioritaire, mets-le avec le "filter for" tout en haut!
Qui scribit, bis legit

Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse."

"Le bon sens est une affaire d'orientation."




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)