Aller au contenu


Connaissez Vous Bien Kalendaar


  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 31 août 2005 - 20:56

Je suppose que tous les joueurs ont rencontrés au cours de leurs pérégrinations des personnages symboliques de Wiwiland.

Parmis les concepteurs du projet vous avez sûrement rencontré Gilbertus et Ethaniel ........ Mais ...............

.........


Avez vous rencontré Nenfëa  :green:  :arrow:  :?:



:D  :D  :D  :D

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#2 oroumgolok

oroumgolok

Posté 31 août 2005 - 21:14

Non , mais apres avoir vu certaines choses dans le tescs (pour me essayer me debugger ) ,Je crois savoir ou il se trouve.

Spoiler

Mais je crois qu'il faut penser aller là.

En passant j'ai un peu delaisser kalendaar pour revenir sur Vvarrdenfell car j'ai assurement foirer une ou 2 quetes. MAis je comptes y revenir depuis le debut avec la version 3.2 grandement debuggé.

#3 aragorn

aragorn

Posté 31 août 2005 - 22:01

Oui :?: , je l'ai trouvé il y a longtemps. Pas facile à trouver d'ailleurs, complétement par hasard :green:
Dommage que ce dont il parle n'existe pas dans le jeu. Futur add on peut être? :D

Citation

Parmis les concepteurs du projet vous avez sûrement rencontré Gilbertus et Ethaniel
Et il y a aussi Lord Mortim. :arrow:

question que je me posais: Zelazny que l'on trouve dans je ne sais plus quelle ville fait il référence au célèbre écrivain de SF?

Modifié par aragorn, 31 août 2005 - 22:05.

"HA HA HA HA HA! C'est tout ce que vous pouvez faire, bande de tapettes?"

#4 Ethaniel

Ethaniel

    Scribe de la main


Posté 31 août 2005 - 23:11

aragorn, le 31.08.2005 à 23:01, dit :

question que je me posais: Zelazny que l'on trouve dans je ne sais plus quelle ville fait il référence au célèbre écrivain de SF?

<{POST_SNAPBACK}>


Ca il faudrait le demander à celui qui a choisit ce pseudo (quoique d'aprés moi c'est le cas) par contre il fût également un grand Morrowidien et un kalendaarien de la première époque, que l'on trouvait sur Kaldera (pour les anciens) et qui passait parfois par wiwiland.

Ps : Moi aussi j'ai trouvé Nenfëa, mais ce fut vraiment par hazard, je chechais des ruines....
A+ Ethaniel
Ça y est la retraite est arrivée.

“Tout ce que tu feras sera dérisoire, mais il est essentiel que tu le fasses.” Gandhi

Démon de l'Air de Kalendaar

#5 aragorn

aragorn

Posté 07 septembre 2005 - 21:03

Spoiler

"HA HA HA HA HA! C'est tout ce que vous pouvez faire, bande de tapettes?"

#6 Nenfëa

Nenfëa

    Le poisson bavard de Kalendaar


Posté 08 septembre 2005 - 17:57

Niark niark ! :D On ne peut pas tout avoir - mais tu regrettes sans doute les autres cadeaux géniaux que je distribue très généreusement... :lol:

Sinon, moi, je crois que je ne me serais jamais trouvé si je n'avais déjà su ce qui se trouve à proximité de moi... :lol:
Gilbertus m'a vraiment bien planqué ! :D
Nenfëa

- Les yeux, Bouh, vise les yeux!
- Pouiiiiiic!!!

Le monde de Gilbertus devenu réalité : Kalendaar!
Il était une fois un site vachement bien avec plein de nistoires dessus... ah, vous la connaissez déjà ?!

Wiwi d'or 2006 du plus serviable ! Tadaaaaaaaa !

#7 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 08 septembre 2005 - 23:43

Je n'ai pas vu de Nenfëa non plus... le bougre doit être bien caché  :D  Par contre, Ethaniel, il est difficile de ne pas le voir...  :D  

Mais aussi, si on saviez à quoi vous ressemblez, ce serait plus facile... et les photos de vos profils sont trop petites (ma vue baisse  :lol: )... vous ne voudriez pas m'envoyer une photo bien large et bien de face de chacun de vous, histoire que j'essaie de vous trouver ?   :lol:

Modifié par Mordicus, 08 septembre 2005 - 23:43.

(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#8 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 09 septembre 2005 - 07:12

Si on savait à quoi ressemble Nenfëa ce serait trop facile de le trouver :green:

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#9 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 09 septembre 2005 - 19:42

En attendant une photo meilleure, voici ce que j'avais réussi à faire à partir de la photo de ton profil... ce n'est pas évident, et sûrement pas très ressemblant, mais avec une photo de petite taille, prise de biais, et de surcroît avec des lunettes, ce n'est vraiment pas idéal  :(  ... il a fallu essayer de reconstituer plus de la moitié de ton visage...  :(

http://img82.imageshack.us/img82/7394/gilbertus3cg.jpg
(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#10 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 09 septembre 2005 - 21:34

J eme reconnais quand même, joli boulot :(
Qu'est ce que cela donne in game pour faire coller le nif à la texture ?

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#11 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 10 septembre 2005 - 09:14

Gilbertus, le 09.09.2005 à 22:34, dit :

Qu'est ce que cela donne in game pour faire coller le nif à la texture ?
Disons avec un texture de départ qui n'est pas très fidèle, la ressemblance disparaît davantage une fois la texture appliquée sur un NIF, à moins d'avoir le nif taillé sur mesure. Une texture fidèle sur une mesh moins fidèle, ça passe. Le contraire ça passe moins bien.

J'ai fait des essais sur plusieurs mesh qui s'approchaient, mais tu as un visage assez allongé qui n'est pas si commun. Et de grandes oreilles! (signe d'intelligence et de longue vie en Asie  :P ). Avec diverses coupes de cheuveux...

http://img370.imageshack.us/img370/5300/sanstitre19wg.th.jpg

Dans l'ensemble, il n'y a que la bouche que l'on retrouve un peu. J'attendrai ta photo pour faire quelque chose de plus concluant.

Quant à Ethaniel, je n'ai même osé essayer (la photo est vraiment minuscule et le visage tourné vers le bas...  :P ). Mais si il veut bien, lui aussi, m'envoyer une belle photo, il y aura un Ethaniel en chair et en os dans Kalendaar.  :) (idem Nenfëa  :P )
(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#12 Ethaniel

Ethaniel

    Scribe de la main


Posté 11 septembre 2005 - 12:51

Mordicus, le 10.09.2005 à 10:14, dit :

Quant à Ethaniel, je n'ai même osé essayer (la photo est vraiment minuscule et le visage tourné vers le bas...  :D ). Mais si il veut bien, lui aussi, m'envoyer une belle photo, il y aura un Ethaniel en chair et en os dans Kalendaar.  :| (idem Nenfëa  :oops: )


Je t'envoie ça ce soir dès que j'en trouve une meilleure, (à la limte je peux changer celle qui est sur le site car elle date de 3 ans).
A+ Ethaniel
Ça y est la retraite est arrivée.

“Tout ce que tu feras sera dérisoire, mais il est essentiel que tu le fasses.” Gandhi

Démon de l'Air de Kalendaar

#13 Nenfëa

Nenfëa

    Le poisson bavard de Kalendaar


Posté 12 septembre 2005 - 09:07

Mordicus, le 10.09.2005 à 10:14, dit :

(idem Nenfëa  :) )

<{POST_SNAPBACK}>

Si tu réussis à coller ma tête à mon avatar, je te tire mon chapeau bien bas ! :? (tu comprendras si tu le croises un jour ! :lol:)

Mais je te remercie de ta proposition ! :lol:
Nenfëa

- Les yeux, Bouh, vise les yeux!
- Pouiiiiiic!!!

Le monde de Gilbertus devenu réalité : Kalendaar!
Il était une fois un site vachement bien avec plein de nistoires dessus... ah, vous la connaissez déjà ?!

Wiwi d'or 2006 du plus serviable ! Tadaaaaaaaa !

#14 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 13 septembre 2005 - 12:14

Nenfëa, le 12.09.2005 à 10:07, dit :

Si tu réussis à coller ma tête à mon avatar, je te tire mon chapeau bien bas ! :) (tu comprendras si tu le croises un jour ! :lol:)
Intriguant tout ça...  :?
(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#15 aragorn

aragorn

Posté 14 septembre 2005 - 21:27

Mordicus, le 13.09.2005 à 13:14, dit :

Nenfëa, le 12.09.2005 à 10:07, dit :

Si tu réussis à coller ma tête à mon avatar, je te tire mon chapeau bien bas ! :P (tu comprendras si tu le croises un jour ! ;))
Intriguant tout ça...  :D
Hum
Spoiler

"HA HA HA HA HA! C'est tout ce que vous pouvez faire, bande de tapettes?"

#16 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 16 septembre 2005 - 13:31

aragorn, le 14.09.2005 à 22:27, dit :

Intrigant le sous nom de Nenfea, n'est il pas? :P
;) C'était donc ça ! Et moi qui demandais depuis toujours pourquoi on traitait Nenfëa de bavard...  :?

----------------

Et voici et voilà, Ethaniel de Kalendaar:

http://img361.imageshack.us/img361/107/ethaniel5ic.th.jpg

@ Ethaniel: j'ai fait 2 esp, l'un avec casque + cape, et l'autre sans. Mais bon, l'essentiel c'est le visage, le reste tu peux tout changer.  Je dois faire quelques petites retouches pour les yeux et pour la couleur de la cape, puis je t'envoie le tout par mail.
Dis moi si qqchose ne te plaît pas.

J'attendrai d'avoir "croqué" Gilbertus pour faire un petit .esp complet distribuable... enfin si vous voulez.
(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#17 Ethaniel

Ethaniel

    Scribe de la main


Posté 16 septembre 2005 - 19:22

;)  :P Génial et en plus j'arrive à me reconnaître.
C'est du bon boulot, tu peux enlever le casque et garder la cape.

Merci encore pour le travail.

***** saute partout en criant, chic, chic je vais être en vrai dans Kalendaar, je vais être...., comment j'y était déjà ? Oui mais pas avec le bon visage et avec un casque deadrique sur la tronche. ******** :?  :)  :D  :D
A+ Ethaniel
Ça y est la retraite est arrivée.

“Tout ce que tu feras sera dérisoire, mais il est essentiel que tu le fasses.” Gandhi

Démon de l'Air de Kalendaar

#18 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 16 septembre 2005 - 20:13

Ethaniel, le 16.09.2005 à 20:22, dit :

:?  ;) Génial et en plus j'arrive à me reconnaître.
C'est du bon boulot, tu peux enlever le casque et garder la cape.
:)  Ok, je vais faire un seul .esp avec la cape, l'armure, le bouclier, et sans le casque. Si l'armure ne te plaît pas n'hésite pas à la modifier puis à me renvoyer l'.esp. (c'est l'armure Aldmer avec des couleurs un peu plus vives). La cape je l'ai entièrement refaite (mesh et texture), à partir d'un vieux modèle, mais on la voit mal sur le screen.  

Quelle coupe de cheveux je garde ? celle du centre (cheveux noirs) ou celle en haut à gauche ? (cheveux châtains, il y a une couette derrière qu'on ne voit pas sur le screen).  

Citation

***** saute partout en criant, chic, chic je vais être en vrai dans Kalendaar, je vais être...., comment j'y était déjà ? Oui mais pas avec le bon visage et avec un casque deadrique sur la tronche. ******** :)  :D  :D  :D
:D  C'est vrai que c'est plus sympa comme ça...

J'ai reçu la photo de Gilbertus. La semaine prochaine je m'occupe de l'archimage.  :)

... de Wiwiland, il n'y a personne d'autre mis à part vous trois (Gilbertus, toi, et Nenfëa "la chose"  :P ...) ?
(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#19 Ethaniel

Ethaniel

    Scribe de la main


Posté 17 septembre 2005 - 21:04

Mordicus, le 16.09.2005 à 21:13, dit :

Quelle coupe de cheveux je garde ? celle du centre (cheveux noirs) ou celle en haut à gauche ? (cheveux châtains, il y a une couette derrière qu'on ne voit pas sur le screen).

Les cheveux noirs avec la couette cela me rapellera le temps de ma jeunesse :rolleyes:

Mordicus, le 16.09.2005 à 21:13, dit :

... de Wiwiland, il n'y a personne d'autre mis à part vous trois (Gilbertus, toi, et Nenfëa "la chose"  :dehor: ...) ?

En gros non, mais cela serait pas mal de mettre sur notre ami bibliothécus, le visage d'un certain grand mamateur de livre,  conteur et historien  prolifique de kalendaar, euh mordi....
A+ Ethaniel
Ça y est la retraite est arrivée.

“Tout ce que tu feras sera dérisoire, mais il est essentiel que tu le fasses.” Gandhi

Démon de l'Air de Kalendaar

#20 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 19 septembre 2005 - 17:33

Ethaniel, le 17.09.2005 à 22:04, dit :

Les cheveux noirs avec la couette cela me rapellera le temps de ma jeunesse :D
D'accord jeune homme...  ;)  Les dernières modifs des textures sont faites, je "recompile" et j'envoie.

Mordicus, le 16.09.2005 à 21:13, dit :

En gros non, mais cela serait pas mal de mettre sur notre ami bibliothécus, le visage d'un certain grand mamateur de livre,  conteur et historien  prolifique de kalendaar, euh mordi....
Pourquoi pas ?!   :cool:   Mais en fait, j'avais une idée pour m'insérer dans une quête sur mesure de Kalendaar, dans le rôle d'un cartographe assez antipathique, mais j'ai rejoint l'équipe fort tard et la date fatidique est vite arrivée, j'ai dû parer au plus pressé (livres des quêtes, chronique, carte).

En fait, il n'y avait pas mal d'autres choses en cours que j'ai dû interrompre, espérant alors pouvoir me rattraper lors de la sortie d'un éventuel add-on... qui finalement ne verra jamais le jour  :angry:  (mais Gilbertus a largement mérité sa double retraite  ;) ). J'avais notamment:
- une quête sur un meurtre, au départ très librement inspirée d'une histoire de Dagerfall, à la demande de Gilbertus (18 pages de dialogues dans Word!);
- une quête multiple pour les marriages des ducs qui s'annonçait, je crois, fort amusante, avec plein de personnages hauts en couleur (encore des dizaines de pages) et qui débouchait sur une proposition de scénario pour l'après-Kalendaar...
- des livres pour renforcer le background de Kalendaar (les Récits de la vie d'Alessia... en 16 chapitres, dont 8 sont terminés);
- des rumeurs pour les PNJ en préparation
- des musiques de vrais compositeurs pour lesquelles j'avais obtenu les autorisations explicites d'usage pour Kalendaar;
- une version finale du trailer, très bien partie, qui aurait enterré le trailer officiel de Morrowind (mais si, mais si... projet entamé avec l'indispensable Pooky... allo Pooky ?  :rolleyes: ),
... sans parler de mes projets de cartographie (des cartes in-game sur parchemin pour chacun des duchés, afin de ne pas avoir à ouvrir trop souvent la carte java, pénible pour les petites configs surtout) et des pencartes (j'aurais aimé faire l'équivalent des Weathered Signs pour Kalendaar, afin qu'on s'oriente plus facilement), et je passe sous silence les deux pages de notes que j'ai prises pour toutes les autres améliorations/modifications mineures que j'aurais aimé voir dans l'add-on...  :D

Malheureusement j'ai pris le train en marche un peu trop tard... si j'avais pu découvrir Kalendaar 1 ou 2 mois plus tôt, tout cela aurait pu être intégré...  :(  Maintenant cela traîne quelquepart sur mon disque dur...
(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#21 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 19 septembre 2005 - 20:29

Citation

- une quête sur un meurtre, au départ très librement inspirée d'une histoire de Dagerfall, à la demande de Gilbertus (18 pages de dialogues dans Word!);
- une quête multiple pour les marriages des ducs qui s'annonçait, je crois, fort amusante, avec plein de personnages hauts en couleur (encore des dizaines de pages) et qui débouchait sur une proposition de scénario pour l'après-Kalendaar...
- des livres pour renforcer le background de Kalendaar (les Récits de la vie d'Alessia... en 16 chapitres, dont 8 sont terminés);
- des rumeurs pour les PNJ en préparation
- des musiques de vrais compositeurs pour lesquelles j'avais obtenu les autorisations explicites d'usage pour Kalendaar;
- une version finale du trailer, très bien partie, qui aurait enterré le trailer officiel de Morrowind (mais si, mais si... projet entamé avec l'indispensable

Garde tout cela sous le coude en attendant Oblivion.........................on ne sait jamais, de toutes faiçons l'histoire de Sarah n'est pas finie :rolleyes:

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#22 Nenfëa

Nenfëa

    Le poisson bavard de Kalendaar


Posté 20 septembre 2005 - 06:54

Mordicus, le 16.09.2005 à 14:31, dit :

:angry: C'était donc ça ! Et moi qui demandais depuis toujours pourquoi on traitait Nenfëa de bavard...  :cool:

<{POST_SNAPBACK}>

Je suis si peu bavard internetesquement ? ;) :rolleyes: :D

Gilbertus, le 19.09.2005 à 21:29, dit :

Garde tout cela sous le coude en attendant Oblivion.........................on ne sait jamais, de toutes faiçons l'histoire de Sarah n'est pas finie ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Arf, ça y est, j'ai hâte que la donzelle revienne sur un moteur de jeu tout nouveau tout beau ! :D :( :)
Nenfëa

- Les yeux, Bouh, vise les yeux!
- Pouiiiiiic!!!

Le monde de Gilbertus devenu réalité : Kalendaar!
Il était une fois un site vachement bien avec plein de nistoires dessus... ah, vous la connaissez déjà ?!

Wiwi d'or 2006 du plus serviable ! Tadaaaaaaaa !

#23 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 03 décembre 2005 - 10:13

Voici enfin Gilbertus de Kalendaar... ça était long parce que ne disposant pas de 3dsmax, en modifiant un mesh de visage et le mesh d'une robe j'ai perdu l'animation et la fluidité des meshes.  :oops:

http://img217.imageshack.us/img217/2958/gilbkal0gu.th.jpg

Le résultat peut-être encore amélioré, donc j'y reviendrai dès que possible (chaque modification demande un passage sous 3dsmax que je n'ai pas, d'où ma gêne pour travailler librement... :rolleyes: ) Il faudra aussi que je modifie la lumonisté de la salle des transferts car le centre est très sombre, et du coup on ne voit pas le visage de l'archimage dans l'obscurité.

C'est quand même ressemblant ?  :rolleyes:

Spoiler

(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)