Faire Combattre Des Npc
#1
Posté 15 août 2005 - 12:44
je sais pas si c'est le bon endroit pour poster mon problème donc désolé si je me suis trompé.
Voila le titre dit tout, je voudrais savoir comment faire combattre deux NPC l'un contre l'autre. J'ai regardé dans l'onglet AI des NPC sans succès.
Merci d'avance pour vos réponses.
#2
Posté 15 août 2005 - 13:37
la fonction est trés simple : StartCombat, "target" avec en target l'ID d'un NPC ou de la créature que le second NPC est censé attaqué
exemple : "ID_attaquant"->StartCombat, "ID_target"
tu intègre cette ligne dans un script que j'associerai au NPC attaquant, de ce style
begin script_startcombat if ( getdistance, player < 512 ) "ID_attaquant"->StartCombat, "ID_target" endif endsi qq'un trouve à redire, qu'il n'hésite pas
Modifié par Ptolémis, 15 août 2005 - 13:37.
#3
Posté 15 août 2005 - 14:29
« Quand on m'attaque, je peux me faxer ; mais devant les fajitas, je suis sans défense. »
« Le pot pourri est encore le meilleur subterfuge pour overclocker Dieu. »
- Sigmund «403» Freud
#4
Posté 15 août 2005 - 16:03
Modifié par Le Fléau, 15 août 2005 - 16:03.
Les tuto c'est comme le choco, t'y a gouté une fois tu peut plus t'en passer...
#5
Posté 15 août 2005 - 17:25
imaginons qu'il y a _attaquant et _defenseur
donc faut faire le script et simplement faire _attaquant AI escort _attaquant!
Ca cafouille mais ca marche
#6
Posté 16 août 2005 - 09:59
Darkha, le 15.08.2005 à 18:25, dit :
imaginons qu'il y a _attaquant et _defenseur
donc faut faire le script et simplement faire _attaquant AI escort _attaquant!
Ca cafouille mais ca marche
Heu, pas compris la, tu peut t'expliquer un peu plus
Les tuto c'est comme le choco, t'y a gouté une fois tu peut plus t'en passer...
#7
Posté 16 août 2005 - 12:15
Enfin moi c'est ce que je comprend mais il faut demander confirmation a Darkha .
#8
Posté 16 août 2005 - 12:32
Sinon, je profite que ce topic soit en haut pour poser une autre question.
Comment faire pour qu'on puisse frapper les manequins d'entrainement comme dans le dojo du mod maison japonaise?
Voila merci d'avance.
#9
Posté 16 août 2005 - 12:37
#10
Posté 16 août 2005 - 12:37
#11
Posté 16 août 2005 - 16:24
Les NPC se combattent, mais ils n'utilisent pas leur arme. Ils passent en combat mains nues, et en position passive et alternent les deux à toute vitesse. Donc en gros ils sont l'un devant l'autre à danser et c'est plutôt ridicule.
Voila si vous y comprenez quelque chose, merci de m'aider.
#12
Posté 16 août 2005 - 16:32
#14
Posté 16 août 2005 - 19:37
http://img124.imageshack.us/img124/138/baston8ct.th.jpg
Modifié par Le Fléau, 16 août 2005 - 19:39.
Les tuto c'est comme le choco, t'y a gouté une fois tu peut plus t'en passer...
#15
Posté 16 août 2005 - 19:52
Si quelqu'un d'autre à une idée...
#16
Posté 16 août 2005 - 19:58
pour ton cas et en ce qui concerne les armes et non les armures, j'en sais trop rien, mais j'ai pas d'autre idée en tête pour l'instant
#17
Posté 16 août 2005 - 20:19
Zieutes le plugin "Helm of Thoan", à moins qu'il est été modifié depuis (ça fait 3 ans ça, que de souvenir)
#18
Posté 18 août 2005 - 22:19
La bonne solution est de mettre au début un
if ( GetTarget cible == 1) return endif
En théorie ça passe ...
#19
Posté 19 août 2005 - 11:48
Désolé pour la question bête, mais mes connaissances en scripts sont putôt limitées.
#20
Posté 19 août 2005 - 12:58
#21
Posté 23 août 2005 - 12:03
Edit: Mouahaha alléluia, j'ai trouvé, en farfouillant j'ai trouvé comme titre de topic "le bug du boxeur timide" cité plus haut: http://www.wiwiland....?showtopic=5553
Il ne me reste plus qu'à mettre à jour.
Merci à tous pour votre aide!
Modifié par Magicfly, 23 août 2005 - 12:04.
#22
Posté 12 septembre 2005 - 17:57
que faut-il entrer dans la console pour qu'un npc ne vous attaque plus ?
#23
Posté 12 septembre 2005 - 19:09
StopCombat
Ça le fait arrêter de combattre.
Maintenant, si son hostilité est élevée (ce qui est souvent le cas, car le moyen le plus simple pour faire en sorte qu'un PNJ attaque le joueur est de lui faire monter son agressivité), il va recommencer le combat tout de suite ! Donc il faudra aussi taper
SetFight 30
(ou une valeur moindre) pour qu'il ne recommence pas le combat.
A noter que l'un sans l'autre ne sert à rien -- si on fait SetFight 0 sans lui dire de cesser le combat, et bien il continue le combat, et si on lui dit de cesser le combat sans calmer ses pulsions meutrières, il recommence tout de suite.
Sinon, il existe des sorts permettant de calmer les gens. Je m'en sert pas mal quand ce sont des PNJs que je ne veux pas tuer (comme le garde de la Guilde des mages pour cette mission de la guilde des voleurs à Ald'ruhn).
En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.
#24
Posté 14 septembre 2005 - 11:32
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