Aller au contenu


[h] Les Larmes Du Crépuscule


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Askhell

Askhell

Posté 09 août 2005 - 19:58

"Arretez ! Vous vous comportez comme des enfants !"
Dieu qu'elle était belle quand elle se mettait en colère ! Les yeux des 2 garçons brillaient d'admiration et de quelque chose de beaucoup moins innocent, le désir ...

"Nous préparons la cérémonie pour votre départ et vous ne pensez qu'à vous chamailler !
- Mais c'est pour toi que..., bafouilla Finrad
- Chut ! Tais-toi, imbécile ! C'est notre secret ! Oups..."
l'arrêta Erann.

Finrad voulut l'empoigner, manqua puis lança son poing en direction de son ami. Erann, plus vif, l'évita en reculant d'un pas.
Kallee profita de l'espace pour s'interposer et tenter de les séparer. Finrad, tel un bélier, fonce tête la première sur Erann, bouscule au passage Kallee qui s'affale dans la neige fondue. Erann, surpris, ne peut eviter son ami et en a le souffle coupé. Finrad, agrippé à la taille d'Erann,  essaye de le basculer. Malgré la neige, Erann tient bon et assène de ses 2 poings réunis un coup sur le dos de Finrad, espérant le faire lâcher prise. Cri de douleur de Finrad qui se tient les reins. Erann l'achève d'un direct à la lèvre qui éclate sous le choc. Finrad s'écroule. Un rictus déforme le visage d'Erann, sa main droite est prise de tremblements.

Gouttes de sang dans la neige...

Erann reprit ses esprits, s'approcha de son ami sonné, hésita et s'enfuit, courant en direction de la forêt. Kallee, toujours assise dans la neige, se relèva tant bien que mal. Elle trempa son mouchoir dans la neige et l'apposa délicatement, par petites touches, sur la plaie.

"Vous avez réussi ! Te voilà dans un bel état, mon pauvre Finrad" murmura Kallee.

Sans un mot, n'osant lever les yeux, Finrad caressa doucement la main de Kallee, l'effleura de ses lèvres ensanglantées puis se remit debout. Elle le regarda s'éloigner, troublée.
Durant un instant, elle n'avait pas reconnu ses amis, ils ne s'étaient jamais sérieusement battus et elle semblait en être la cause...
Et le geste de Finrad...

#2 Askhell

Askhell

Posté 13 août 2005 - 19:08

Erann courait à perdre haleine, évitant branches et racines avec l'aisance que des années à explorer la forêt lui avaient donné. Il était décidé à ne pas s'arrêter. Son souffle devenait court. Bientôt, il s'écroulerait de fatigue. Une pierre recouverte de mousse en décida autrement et se déroba sous son pied. Erann tomba à genoux, le coeur battant la chamade, les poumons en feu. Il ne put réprimer des hauts de coeur. De la bile lui brûla la gorge. Peu à peu, sa respiration reprit un rythme plus tranquille.

Silence.

Pourquoi avait-il fui ? Est-ce de cette manière qu'un futur soldat d'élite se comporte ? Dans ce cas, il ne méritait pas l'honneur qui lui était fait !

"Finrad, pardonne-moi ! Je ne voulais pas, je ne voulais pas, non..."

Il ne sait pas combien de temps il resta ainsi à bredouiller, agenouillé dans la neige et la boue.

Un petit oiseau, à peine plus gros qu'une pomme de pin, s'approcha en sautillant. D'abord sur une branche, puis sur un caillou, et enfin sur une brindille.
Etrange... Cet humain, immobile depuis des heures, s'était-il changé en pierre ?
Penche sa tête à gauche. Penche sa tête à droite. Trille interrogative...
Erann ouvre les yeux, reprend vie. De peur, l'oiseau s'envole à tire d'ailes vers l'arbre le plus proche.

A l'ouest, derrière la colline, le soleil se couchait déjà. Malgré la fin de l'hiver, les journées étaient encore courtes. Il était temps de retourner au village. Ce ne serait pas bien difficile, il lui suffisait de suivre ses propres traces... et il lui faudrait assumer ses actes.

Modifié par Askhell, 13 août 2005 - 19:08.


#3 Askhell

Askhell

Posté 21 août 2005 - 21:02

Personne ne s'était aperçu de son absence prolongée. Il avait atteint un âge où l'on n'est plus surveillé. De plus, grâce à son départ imminent, aucune tâche fastidieuse ne lui avait été confié. Tout au plus avait-il aidé à couper du bois avec les autres ce matin.

Partir le rendait à la fois joyeux et mélancolique. Il avait bien du mal à analyser ce qu'il ressentait.
Ce village représentait son univers, aucun souvenir désagréable ne lui était associé. La forêt occupait tout son esprit. Que d'heures il y avait passé avec Finrad et Kallee, explorant le moindre recoin, il connaissait jusqu'à la grotte froide et humide, suitante de dangers inconnus et excitants. Et pourtant, il n'avait qu'une envie : partir, partir loin d'ici, le monde semblait tellement vaste et plein de surprises. En fait, désormais, il le comprit subitement, il ne voulait plus de la monotonie de cette vie. Il lui était impossible d'imaginer un avenir ou plutôt si : dans quelques années, il serait bûcheron comme son père, se marierait, puis aurait des enfants et le cycle se poursuivrait implacablement comme il a toujours existé depuis des générations et des générations ... Et avec le temps, les regrets viendraient, distillant leur amertume.

Alors quand le village avait accueilli cet homme, le cousin d'Heyskad le forgeron, il avait sauté sur l'occasion. Il recrutait de jeunes garçons pour l'armée du seigneur Elkaar et s'ils prouvaient leur bravoure, peut-être pourrait-ils intégrer la célèbre compagnie Solned - la compagnie Crépuscule... Devenir un Solnedganger ! Erann, en entendant ces mots, en avait eu un frisson de plaisir, ses yeux s'étaient mis à briller.

Profitant d'un moment où l'homme se trouvait seul, Erann l'aborda :
" Monsieur, Monsieur ! Emmenez moi avec vous !
- Holà, mon garçon, te voilà bien direct ! Qu'est ce qui te fait croire que je recherche, ici, dans ce village perdu de bûcherons et de pêcheurs illétrés, la future élite de notre armée ? Ce ne sont pas 3 poils au menton qui vont m'impressionner. Allez, va, ne m'importune plus"
Une étrange lueur passa dans les yeux d'Erann. Il se recula légèrement et la main droite en arrière, sembla chercher à tâtons queque chose.
"Monsieur, nous n'aimons pas l'insulte ici... Illettré je ne le suis pas, comme vous le savez fort bien. Bûcheron je ne veux pas le devenir. Alors je vous le demande une dernière fois : emmenez moi avec vous."
Sa main s'était refermée sur un petit outil à bois tranchant.
Le recruteur, un sourire au coin des yeux :
"Hum, tu es fier, décidé et ça me plaît... Pose cet outil, veux-tu ?"
Un temps d'hésitation d'Erann et l'homme avait déjà brandit une dague qu'il pointa directement sur la gorge.
"Vois-tu, tu as encore beaucoup de choses à apprendre, mon garçon. Si telle avait été mon intention, j'aurais pu te transpercer la gorge. Je suis capable de te faire souffrir à un point que tu es incapable d'imaginer... Alors moi aussi je le répète une dernière fois, lâche ça."

Erann déglutit lentement, sa pomme d'Adam toucha brièvement la lame. Une goutte de sang perla et glissa le long de la lame. Il relâcha son arme improvisée.

"En plus, tu es raisonnable. Tu n'avais aucune chance, mon garçon. Je m'en serais voulu de te faire du mal. Tu m'aurais mis dans un sacré pétrin. Où habites-tu ? Je dois parler à tes parents.
- Enfin, si tu es toujours d'accord, bien sûr...", ajouta t-il sarcastique.

Encore sous le choc, Erann lui désigna de la tête la cabane de ses parents.
Convaincre le père d'Erann ne fut pas tâche aisée. Rongé par le doute et l'espoir, il attendit dans le froid que l'homme ressorte. Quelques flocons, puis le blizzard se mirent de la partie. Erann se recroquevilla pour garder un peu de chaleur. La nuit tomba.
La porte s'ouvrit brusquement, la lumière éblouit Erann qui se protéga les yeux de sa main. L'homme sortit, lui lança un rapide coup d'oeil et séchement lui dit :
"Je reviendrais au début du printemps. J'espère que tu ne me decevras pas."
Sans se retourner, l'homme s'éloigna à pas rapides vers la forge. Au milieu de la nuit, profitant d'une accalmie, il quitta le village vers une destination connue de lui seul.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)