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Gothic 3


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170 réponses à ce sujet

#151 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 16 octobre 2006 - 05:14

Alors je lance une idée à la con, à quand un mod complet Gothiblivion ? Pour profiter des bons cotés de Gothic avec l'expérience visuelle d'Oblivion ?  :P

Pouf pouf rien qu'à imaginer le travail en perspective ça fait peur ! :mosc:  :green:

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#152 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 16 octobre 2006 - 11:38

Tiens,
j'ais vu le jeu hier ne boutique,
chose amusante, la boite du jeu est strictemlent identique a celle d'oblivion  :P  :green:
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#153 Pendragon

Pendragon

Posté 16 octobre 2006 - 14:57

Heuresement que la ressemblance  s'arrete la ....


:)

Modifié par Pendragon, 16 octobre 2006 - 15:05.

Edgar Edgar
Sait bien que le seul trésor
Est dans le coeur des belles
Leurs yeux et leurs dentelles
Valent bien plus qu'une montagne d'or

#154 Daédrique

Daédrique

Posté 16 octobre 2006 - 19:09

J'ai peur que c'est du oblivion mais en moins bien mais bon...
Je vais acheter quand même....

Citation

Hummm il me semble bien que ce brave Vivec a submergé une bonne proportion de Morrowind pour noyer les envahisseurs Akaviri, tout en faisant le don provisoire de la respiration aquatique à tous ses sujets...

Ca me semble pas mal dans le genre "je modifie mon domaine à ma guise

#155 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 16 octobre 2006 - 19:32

Le tet de Gamekult : http://www.gamekult....72293_test.html

Deux gros défauts : les bugs et erreurs diverses, ainsi qu'un système de combat fort peu pratique.

#156 eneru

eneru

Posté 16 octobre 2006 - 19:42

Voir le messageDuncan Imrryran, le 16.10.2006 à 19:32, dit :

Deux gros défauts : les bugs et erreurs diverses, ainsi qu'un système de combat fort peu pratique.
je sais bien qu'un jeu sans bug, c'est beaucoup demander... mais quand meme, j'ai l'impression que plus la technologie avance moins les societes font d'effort pour eviter les bugs, et utilisent les acheteurs comme beta testeurs  :?

ce qui etait abusé chez bethesda deviendrait donc la norme ? :)
sans image aucune ^^

(ah si ! Image IPB )


#157 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 16 octobre 2006 - 19:43

Plus la technologie avance en informatique, plus il devient dur d'éviter ou de corriger les bugs, tout simplement.

#158 C_PIPO

C_PIPO

Posté 16 octobre 2006 - 20:11

Pas tout à fait en accord avec ce test,bien sur ce n'est pas parfait loin de la,ce n'est pas optimisé non plus,mais

quelques détails du test ne sont pas convainquant,pour moi,j'aimerais l'avis de ceux qui ont un peu avancé.

Pour les Orcs estourbis et non pas tués,car il n'est pas possible de tuer ,un humain ou un orc à petit niveau pour

des raisons de conséquences futures et quant à tuer un orc dans la ferme voisine en sortant du village de

départ,je demande à voir même en mode moyen,quand on sait qu'un sanglier peut vous étourdir(pas tuer non

plus) que le moindre groupe de brigand lui peut vous tuer(pour de bon) et en général,il ne se gène pas.

Quand au combat,il faut tenir compte des touches de déplacement gauche et droite elles jouent un rôle

important dans les différentes techniques de parades et d'attaques et il faut aussi souvent fuir :) .

Pour la magie ,je ne sais pas car ,je l'utilise peu.

Modifié par C_PIPO, 16 octobre 2006 - 20:52.


#159 eneru

eneru

Posté 16 octobre 2006 - 20:48

@pipo : pas la peine de sauter 2 lignes a chaque fois :green:

Voir le messageDuncan Imrryran, le 16.10.2006 à 19:43, dit :

Plus la technologie avance en informatique, plus il devient dur d'éviter ou de corriger les bugs, tout simplement.
je ne suis pas tout a fait d'accord..... bien sur, ce n'est pas faux car il y a bien plus de lignes de codes et de fonctions avancées, etc., mais en meme temps on voit que certains developpeurs ne prennent meme plus la peine de faire un code correct et de le tester...

la preuve, les jeux recents avec tres peu de bugues, ca existent !! tout en etant aussi recherché/beau que certaines machines a bugues :)
c'est juste que les devs (principalement de "RPG") savent que les acheteurs sont prets a payer meme un produit non finis (il suffit de regarder gothic 3, et avant, oblivion... et pire, morro, mais c'est un vieux jeu maintenant :green:)
tiens, en parlant de morro, c'est bien la preuve que vieux (me tappez pas ^^.... et puis si morro ne vous convient pas comme vieillerie, il parait que c'etait encore bien pire pour dagerfall, ou un autre je sais plus) et buggué va bien ensemble aussi, et que finalement ca vient plus des devs que des avancées en informatiques  :?


edit :

Citation

Reste que si la première mise à jour a déjà corrigé certains problèmes (désormais votre pet ne vous attaquera plus après que vous l'ayez libéré, joie), le jeu est en l'état mal optimisé, et plein de problèmes.
j'ai lu que la fin, mais qu'on ne me dise pas qu'ils ont testé cet ersatz de jeu !!

Modifié par eneru, 16 octobre 2006 - 20:52.

sans image aucune ^^

(ah si ! Image IPB )


#160 Pendragon

Pendragon

Posté 16 octobre 2006 - 21:42

Pour les bug me demande ou ils les ont trouver ca fais presque 48h que je joue et j'en est pas vu un seul en rapport avec les quetes et quand je dit pas un c'est pas un seul en 48h00 de jeu je trouve ca deja un bon début....Ou alors sont sacrement bien planquer .... Quand je vois par exemple sur jeux video.com le nombre de bug reference qui sont en fait des mecs incapable de faire une quete sa me fait bien marrer. Quand au doublage des dialogues sont pour moi tres correcte.

Le seul reproche pour l'instant c'est l'optimisation, et les moyens materiel pour faire tourner ce jeu alors que la qualiter graphique je la trouve moyenne. Et les ralentissement et les chargement a chaque sauvegarde que je trouve de temps en temps lourd. Et la gestion des compagnion tres moyenne.

Modifié par Pendragon, 16 octobre 2006 - 21:44.

Edgar Edgar
Sait bien que le seul trésor
Est dans le coeur des belles
Leurs yeux et leurs dentelles
Valent bien plus qu'une montagne d'or

#161 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 16 octobre 2006 - 23:08

Voir le messageeneru, le 16.10.2006 à 21:48, dit :

je ne suis pas tout a fait d'accord..... bien sur, ce n'est pas faux car il y a bien plus de lignes de codes et de fonctions avancées, etc., mais en meme temps on voit que certains developpeurs ne prennent meme plus la peine de faire un code correct et de le tester...
Ce n'est pas ça.

Le nombre de lignes de code augmente certes, mais ce n'est pas le noeud du problème. La plus grande source de bugs c'est que la réutilisation de code (piqué ou acheté) écrit par d'autres. Tout bêtement. Un programmeur fait un certain nombre d'erreur par dizaine de ligne de son code. Donc plus il y a de code plus il y a de bugs suivant une progression linéaire. Mais il faut aussi voir qu'un développeur fait d'autant plus de bugs que le code n'est pas le sien, et là ça peut devenir exponentiel. Or les développeurs utilisent de plus en plus du code qui n'est pas d'eux car les avancées techniques sont le fait de "spécialistes".

Par ailleurs le fait est que les jeux vidéos sont de plus en plus complexes, et deviennent impossible à tester correctement. Pong est testable, prouvable même. Mais pour un jeu de l'ampleur d'Oblivion ou Morrowind on ne peut pas tout faire. A cela s'ajoute le fait simple que le développement d'un jeu coûte de plus en plus cher, du fait des technologies avancées et de l'importance du contenu (texte, graphismes, sons), ce qui entraine une plsu grande importance des délais.

Alors il va falloir s'habituer à ce que seules les très très grosses boîtes de développement qui (Microsoft, Blizzard...) sortent des jeux pas trop buggés. Simple question d'échelle.

#162 Darkmoon

Darkmoon

Posté 16 octobre 2006 - 23:12

Voir le messagePendragon, le 16.10.2006 à 22:42, dit :

Pour les bug me demande ou ils les ont trouver ca fais presque 48h que je joue et j'en est pas vu un seul en rapport avec les quetes et quand je dit pas un c'est pas un seul en 48h00 de jeu je trouve ca deja un bon début....Ou alors sont sacrement bien planquer .... Quand je vois par exemple sur jeux video.com le nombre de bug reference qui sont en fait des mecs incapable de faire une quete sa me fait bien marrer. Quand au doublage des dialogues sont pour moi tres correcte.

Le seul reproche pour l'instant c'est l'optimisation, et les moyens materiel pour faire tourner ce jeu alors que la qualiter graphique je la trouve moyenne. Et les ralentissement et les chargement a chaque sauvegarde que je trouve de temps en temps lourd. Et la gestion des compagnion tres moyenne.

Je n'ai pas le jeu donc je ne peux pas parler en toute honneteté mais de nombreux passages sur différents fofos montrent que visiblement, comme à la belle époque de morro, ça se joue sur la chance. Certains ont des bugs jusqu'au trognon, d'autres y échappent. Visiblement tu fais partie des seconds, mais la proportion des premiers est très importante  :lol:

#163 AZz

AZz

Posté 17 octobre 2006 - 00:04

Et en même temps il faut se méfier de l'image donnée par les forums...
Ceux qui ont des problèmes, sous l'effet de l'énervement ou de la colère,  postent beaucoup plus que ceux chez qui tout fonctionne, et qui se contentent de joueur sans ressentir le besoin de le faire savoir...

Et je ne parle même pas des bugs qui n'en sont parfois pas (codecs foireux, anti-virus un peu trop présents, etc)


Ceci dit il faut reconnaitre que  l'écho des forums n'est pour l'instant pas tout à fait  absolument complètement dithyrambique...


Espérons un prochain deuxième patch pour calmer les esprits...

Modifié par AZz, 17 octobre 2006 - 00:05.

you naud ouate ? aille ama pis.

#164 C_PIPO

C_PIPO

Posté 17 octobre 2006 - 07:02

Tout à fait d'accord avec Pendragon,
toujours pas un bug ,sur deux bécannes relativement semblables(H.D. différents) avec un cumul de plus de 48H de jeux rien à signaler,pas de plantage,de retour ou de bug.
(anti virus off)
Mais par contre la sauvegarde rapide :lol:  est d'une lenteur :P
Pour l'instant ce n'est que du plaisir(manque plus qu'à passer à 2Go de RAM)

#165 Nagash

Nagash

Posté 17 octobre 2006 - 09:26

Salut tout le monde !

Bon, moi je l'ai acheté hier, j'ai eu le temps de me faire une petite partie vite fait, et j'ai un prob, quand je veu sauvegarder je clik sur un slot libre et ensuite " sauvegarder ", là, la souris se fige... et plus rien... alors faut il attendre 10 minutes ? ou bien c'est bel et bien un bug ?
J'ai essayé les sauvegardes rapide qui elles marchent ... mais bon... c'est qu'un seul slot...

Alors, et chez vous ?
On oublie sa faute quand on l'a confessée à un autre, mais d'ordinaire l'autre ne l'oublie pas.  

Friedrich Nietzsche

#166 Magelame

Magelame

Posté 17 octobre 2006 - 13:41

Bonjour,
Bon, installation fraîche du jeu, lancement un peu laborieux, un dialogue au lancement de la cinématique qui est coupé en cours, puis le jeu démarre...Une grosse bagarre dans un village, ça manque de fuidité, l'action est très confuse, je me fais renverser et perds mon arme, du coup je sors du village (les décors lointains baignent dans un flou d'une laideur incomparrable), passage par mon inventaire et je me saisis d'un parchemin 'boule de feu'.
Je vise un orc, suis les commandes indiquées par l'aide, je maintiens le clic gauche enfoncé, et paf, l'écran se fige 1 à 2s avant que le sort ne soit lancé...bon ça commence bien !!
je laisse les protagonistes se livrer bataiile, et j'en profite pour vider tous les coffres qui croisent ma route, au passage la gestion de l'ombre entraîne pas mal de bugs d'affichage de toute sortes (textures qui clignotent ou disparaissent).
les polices de caractères choisies sont moches, la quantité d'éléments affichés à l'écran ne justifie en aucun cas ce manque de fluidité global.
Techniquement parlant le jeu est franchement à la ramasse, la maniabilité toujours aussi laborieuse que pour le 2e opus
Pour info, voici la machine de test:
Athlon64 4000+, 2Go ddr OCZ spécial gamer, Asus X1900XTX, Soudblaster X-fi xtreme, Z5500 de logitech, DDur SATA 10000T/min, CM Asus A8N-Sli premium, ventilos zalman, alim Zalman 460watts.
toutes les options graphiques au maximum, filtrage anisotropiquex16 (plus fluide qu'en mode 4, allez comprendre et sans la fluidité remonte pas) et 1280x1024 cause LCD.
Personnellement, cet aspect va en rebuter plus d'un, et Oblivion n'a pas du tout à s'inquiéter de la venue de Gothic3.
moins beau qu'Oblivion, moins immersif que Gothic2, pour le moment et après seulement 30 minutes de jeu, le constat est pas alléchant du tout, pourvu que l'aventure soit à la hauteur, sinon il finira en occaz chez mon revendeur.

Certaines modifications entraînant un redémarrage du jeu, pour enlever ce flou pénible, mettre le Post-traitement sur bas, et surtout pour gagner en fluidité faire pareil pour les ombres.
Avec ça, sur ma machine, hormis quelques 'frezzes' génants du type morrowind et ce même avec 2Go de ram, le jeu devient autrement plus jouable.

Bon 2e avis après une plus longue période de jeu.
J'ai parlé du mauvais, mais heureusement, il y a du bon, et je retrouve petit à petit l'ambiance du 2e volet.
D'abord les animaux sauvages, qui s'attaquent à leurs proies au aux bipèdes trop proches, les animaux qui dorment la nuit, et surtout LE plus marquant à cette heure, c'est la gestion de l'éclairage avec une torche à la main.
Autant j'ai constaté quelques bugs d'affichage dans le village avec les ombres au maximum, une fois cette option sur bas, l'utilisation de la torche offre une expérience particulièrement réussie et plus qu'un artifice, cet éclairage apporte un réel plus.
Les NPCs parlent même si les voix utilisées se répètent assez souvent, je trouve les combats beaucoup plus faciles qu'avant, il suffit de bien enchaîner les coups, et c'est la mort assurée de l'animal (sanglier, loup, charognards), en meute évidemment le défi est tout autre.
D'ailleurs le nom de l'adversaire ciblé offre une couleur variable, rouge il sera agressif et ne mettra pas longtemps à se précipiter vers vous.
Très bon point, le fait ne n'être qu'étourdi, c'est vraiment une excellente idée que d'avoir le choix de porter ou pas un coup fatal à son adversaire (certains comme les bandits meurent systématiquement en revanche).
Le troc a été revisité, il devient beaucoup plus facile de vendre des objets, les feuilles du personnage sont globalement plus lisibles.
Pour le moment, l'aventure se montre plaisante et le plaisir de jouer monte doucement, dommage que le sentiment d'immersion soit régulièrement perturbé par ces 'frezzes'.
Une chose est sûre, il ne plaîrat pas à tout le monde, et à ceux qui hésitent, attendez plutôt une démo, avec des vidéos, vous ne vous rendrez pas compte.
Je n'ai pas rencontré de soucis avec mes sauvegardes, qu'elles soient rapides ou par menu.

Edit après 3heures de jeu, je suis complètement sous le charme du jeu, c'est clair que sauf bugs majeurs, je suis reparti pour un tour avec ce nouvel épisode.
Par moment on se retrouve dans des décors bucoliques très travaillés, de très belle compositions musicales, une animation moyenne mais une maniabilité améliorée, à scruter le moindre morceau du décor, tendre l'oreille pour savoir si on peut avancer sans danger (de nuit avec la torche c'est quelque chose).
Une barre de raccourci en bas de l'écran permet de placer et d'utiliser rapidement armes, potions ou parchemins, sachant que pour boire une potion, le perso doît d'abord rengainer son arme, utile mais pas facile (très bien vu).
Le perso est un peu lourdaud mais il enchaîne les coups d'épée ou lance ses sorts avec beaucoup de simplicité.
Tout le début du jeu est un petit tutorial ou mourir est quasiment impossible, en revanche, après, prenez garde, la mort sera de nouveau une compagne douloureuse !
Les amateurs de la série disposant d'une machine adéquate (configuration recommandée) peuvent foncer tête baissée, le début demande un peu de patience pour assimiler toutes les nouvelles options ainsi que l'interface, mais ensuite quel plaisir de cuisiner enfin la viande en quantité, idem pour les potions, et le reste est à l'avenant, l'histoire est prenante, les décors soignés (je me suis arrêté plusieurs fois pour apprécier les graphismes).
Même si le jeu n'est pas parfait, nul doute qu'il saura captiver comme l'ont fait les précédents épisodes, en tout cas pour moi l'aventure ne fait que commencer......:lol:

Modifié par Magelame, 17 octobre 2006 - 15:41.

Le respect, en abuser, c'est recommandé

#167 N3()

N3()

Posté 17 octobre 2006 - 19:20

Plein de truc ici: Gothic 3

#168 draagonnoir

draagonnoir

Posté 18 octobre 2006 - 05:59

des trolls, des ogres, des bêtes de l' ombres.....et j' en passe !!!
le sud est magnifique..avec ses ruines, le nord.... mortel !!, mais le centre est tout simplement sublime......
j' ai du mettre la main a la poche pour faire tourner le " monstre " correctement....mais cela se révèle un
bon placement, il est fluide, et facile a la prise en main...bien sur il y a de petits soucis graphiques, mais
rien de mortel.....non..franchement ce jeu est une perle....il a une ame, elle se ressent dans la pratique......
de plus , le monde est immense, et regorge de grottes et d' endroits mystérieux........
il y a du morrowind, du summoner,et, du vagrant story, là dedans......
les mutiples combinaisons de coups que l' on peut porter font que les combats deviennent épiques........
les sorts sont de toutes beautés, et leurs effets dévastateurs, pour certains........
et la gestion des alliances est complexe a souhait.........
si on aime le rpg, on ne peut qu' aimer ce jeu......c' est une réussite.....sans nul doute !! :grin:
rien n a d importance , au contraire  et  inversement...............

#169 C_PIPO

C_PIPO

Posté 18 octobre 2006 - 06:51

draagonnoir
Salut,
tu pourrais donner les caractéristiques de ta configuration, cela peut aider. :grin:
Sinon,vraiment d'accord avec toi pour le jeux et toujours aucun plantage ou bug pour moi.
Merci

#170 draagonnoir

draagonnoir

Posté 18 octobre 2006 - 13:44

sans problème, c_ pipo :
ati x 1600 séries, athlon 3000, 1.500 g de ram......et voilà,  pour moi ca tourne impec...........
j' ai discuté avec un technicien informatique, après 1.5 g de ram , si ca rame encore, c' est que la carte graphique n' est pas assez puissante, la mienne a 256 mo de mémoire, et elle assure bien..........
et comme toi , je n' ai rencontré aucun bug pour l' instant, et  j' ai déja bien 50 heures de jeu ..........
gothiquement votre........ :D

Modifié par draagonnoir, 18 octobre 2006 - 13:45.

rien n a d importance , au contraire  et  inversement...............

#171 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 18 octobre 2006 - 14:06

On ferme!  :D
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

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