Aller au contenu


Problème de saut


  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1 aragorn

aragorn

Posté 02 mai 2005 - 19:24

Je lance ce thread ici car cela m'est arrivé sur Kalendaar.

Voilà je me balladais tranquillement jusqu'à ce que je rencontre un obstacle qui me force à utilise un sort saut de crapauds (plus précisément "saut de crapaud de Tinur").
Le sort, qui devrait durer 10 secondes, dure 1/4 de seconde (voire moins) et après ceci, je suis condamné à faire des sauts minuscules. Je saute 10 fois moins haut qu'avant.
J'ai 146 en agilité (avec anneau des vents), 76 en acrobatie et une pénalité: la sagesse de Nenfea, -3 en agilité.
C'est la première fois que ça m'arrive.
J'ai fait une recherche dans aide de jeu, j'ai rien trouvé.
"HA HA HA HA HA! C'est tout ce que vous pouvez faire, bande de tapettes?"

#2 MadW

MadW

Posté 02 mai 2005 - 19:35

Pour pouvoir sauter haut, tu n'a pas besoin d'agilité, mais de force... T'a force n'est pas diminuée???
Vieux d'la vieille sentant la fougère et un léger soupçon de moisissure au petit matin.

#3 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 02 mai 2005 - 19:54

Je confirme le problème, il m'est arrivé la même chose - oh joie, j'étais coincé dans un des tombeaux du démon de l'arbre, j'avais raté un crgnegne  :woot , et tout à coup, même plus de saut pour sortir du guépier - aussi bien avec le sort qu'avec les anneaux de crapeau bondissant :wacko:  :P (avec 100 en acrobatie et 0/1100 de charge, le PJ parvient à peine à sauter sur un autel)

#4 Durhakuir

Durhakuir

Posté 02 mai 2005 - 20:00

@Aragorn
A quel endroit cela t'est-il arrivé ?
J'ai aussi utilisé ce sort dans la grunte du jour sombre et pas de problème de ce genre.
Si tu lui retires son équipement magique, ton perso a-t'il des caractéristiques altérées ?
Est-ce que le problème persiste en allant à Morrowind ?
Les mods, une source intarissable à laquelle il fait bon s'abreuver...

#5 aragorn

aragorn

Posté 02 mai 2005 - 20:07

ca m'est arrivé près d'Abundwa et aussi près du village sylvestris.
je vais essayer d'aller à Vvardenfell pour voir.
En tout cas, ma sauvegarde est foutue car même en relancant le jeu j'ai la même chose.
Acrobatie fortifiée marche par contre.

Citation

Pour pouvoir sauter haut, tu n'a pas besoin d'agilité, mais de force... T'a force n'est pas diminuée???

Je m'en doutais mais j'ai 100 en force+ des amplifications diverses.
Et ça explique toujour pas pourquoi le sort dure une fraction de seconde.

edit:
j'ai essayé sur Vvardenfell. Tout redevient normal et le sort fonctionne.
Si je retourne après à Kalendaar, je saute normalement aussi.
Par contre, dès que je réutilise le sort "saut de crapaud de Tinur", j'ai le même problème. :woot
C'est donc bien du à Kalendaar!

Spoiler

"HA HA HA HA HA! C'est tout ce que vous pouvez faire, bande de tapettes?"

#6 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 02 mai 2005 - 20:30

Citation

C'est donc bien du à Kalendaar!


OUI et c'est voulu, au fur et à mesure que le temps passe sur Kalendaar les sorts ultra puissants qui permettaient de sauter les montagnes, les murs des villes, les enceintes des chateaux forts s'amoindrissent jusqu'à ne plus permettre que des deplacements en hauteur normaux....C'est mopins brutal que la levitation mais cel se fait aussi. C'est pour vous habituer au monde de Oblivion qui marchera comme cela :woot

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#7 Ethaniel

Ethaniel

    Scribe de la main


Posté 02 mai 2005 - 20:38

:woot  :wacko:  :P  :cry:
A+ Ethaniel
Ça y est la retraite est arrivée.

“Tout ce que tu feras sera dérisoire, mais il est essentiel que tu le fasses.” Gandhi

Démon de l'Air de Kalendaar

#8 Durhakuir

Durhakuir

Posté 02 mai 2005 - 20:40

Personnellement, je ne comprends pas bien ton explication Gilbertus ?
Le sort de saut de crapaud permet surtout de se sortir de situations délicates comme la chute dans une fosse du décor par exemple.
Est-ce que cela veut dire qu'au bout d'un certain temps, ce sort est inutilisable ?
En plus Aragorn indique que son perso faisait des petits sauts après l'utilisation de ce sort ?

J'espère qu'à la fin du jeu on ne sera pas obligé de se promener en charentaises ?     :woot
Les mods, une source intarissable à laquelle il fait bon s'abreuver...

#9 aragorn

aragorn

Posté 02 mai 2005 - 21:53

Euh, pas cool ça. Je proteste. +1 avec Durhakuir, ce sort peut servir à se sortir de situations génantes. En l'occurence, dans mon cas, j'étais en train de visiter une grunte, j'essayais un passage.
De plus, je ne comprend pas pourquoi cela me le fait que maintenant. Je l'ai utilisé plein de fois avant. (pour passer des montagnes  :P )

Citation

OUI et c'est voulu, au fur et à mesure que le temps passe sur Kalendaar les sorts ultra puissants qui permettaient de sauter les montagnes, les murs des villes, les enceintes des chateaux forts s'amoindrissent jusqu'à ne plus permettre que des deplacements en hauteur normaux....C'est moins brutal que la levitation mais cel se fait aussi.
Mais pas du tout, il fait juste + 3O points en saut mon sort et en plus pendant 10 secondes. :dry:
Et puis d'abord ça sert à rien car on arrive quand même à fortifier l'acrobatie. (J'ai utilisé un parchemin de vol d'Icare sans problème après ce faux bug :cry: .)

Les sauts après ce bug sont vraiment trop ridicules. Ca gène plus que tout pour le moindre obstacle. On est plus dans la V2 où tout était plat quand même! :woot

Je sens que je vais lancer une pétition... :wacko:
"HA HA HA HA HA! C'est tout ce que vous pouvez faire, bande de tapettes?"

#10 ced

ced

    les météores


Posté 10 mai 2005 - 11:57

je pense aussi que c'est du à kalendaar,
jai été faire un tour ds une grunte (jsais plus le nom),

celle qui se trouve à coté du 'Donjon du danger mortel'

je ne sais plus si jai bu une quelconque potion de saut, mais je nai rien utilisé d'autre (parchemins, sorts...)

mon perso lvl69  :cry:  acrobatic:100 , agilité: 100-- il sautait comme un kangourou avant, puis ...
lorsque jai pris le chemin de sortie de la grotte, jmamusais à sauter et jme suis rendu compte que je sautait comme si javai  moins de 5 en acrobatic.

Je nai pas tester sur Vvardenfell , jai remédier avec une ptite recharge de
save antérieur (dieu merci)


PS: d'ailleur un static "in_..." est mal placé ds cette grunte, un décallage de 20 je pense et on voit le vide en dessous  :?:

#11 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 10 mai 2005 - 16:31

Citation

Je nai pas tester sur Vvardenfell , jai remédier avec une ptite recharge de
save antérieur (dieu merci)
Cela ne sert à rien car c'est voulu, et cela va revenir, pas de saut de 100 m dans Kalendaar, c'est comme la lévitation.

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#12 ced

ced

    les météores


Posté 10 mai 2005 - 17:01

mais à quel moment ca reviendra ?
si c'est ainsi, on fera avec  ;)

#13 aragorn

aragorn

Posté 10 mai 2005 - 17:07

Dans mon cas, ça arrive à chaque fois que j'utilise un sort de saut.
Du coup, je peux plus les utiliser .;)
"HA HA HA HA HA! C'est tout ce que vous pouvez faire, bande de tapettes?"

#14 Telasero

Telasero

Posté 10 mai 2005 - 18:05

Ouaip... +1 avec durakuir.

Oui je sais, gilbertus s'est donné du mal à faire le relief de kalendaar, et si y'a pas de lévitation (et pas de saut), s'est pour prendre les routes, bla bla bla...

Quand même ces sorts sont bien pratiques pour se sortir quand on est coincé dans un trou (qui sont nombreux).

Oui je sais c'est son mod, on n'est pas obligé d'y jouer, bla bla bla...

Quand même ces sorts là pourrait être actifs en intérieur. ça gène pas en intérieur.
Enfin bon c'est que mon avis hein...
Spoiler : cliquez ici
Toutes les bonnes choses ont une fin, sauf le saucisson qui en a 2.
Progrès : doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
Parlement : nom étrange formé des verbes "parler" et "mentir".
Pessimiste : optimiste qui a de l'expérience.
Sardine : petit poisson sans tête qui vit dans l'huile.
Autobus : Véhicule qui roule deux fois plus vite quand on court après que lorsqu'on est dedans.

#15 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 10 mai 2005 - 19:30

Citation

Quand même ces sorts là pourrait être actifs en intérieur. ça gène pas en intérieur.

Le problème c'est que pour un joueur raisonnable il en existe 10 qui avec des potions se font des sauts de 10 CELLS d'un coup, ce qui je pense tue le jeu notamment pour toute la quête des frontières, ce qui en découle, l'acces à une des quête princiaples, etc ..... et aussi pour l'accès à un endroit ou se trouve un PNJ important.

Je conçois que l'on puisse faire des sauts mais de là à sauter les montagnes, je ne trouve pas cela RPG du tout, il faut quand même que les prouesses physiques des PJ et PNJ soient crédibles.

Morro malheureusement ne sait pas faire dans la dentelle et limiter certains paramètres sans modifier l'ensemble de tous les MODS (je ne voulais pas que cela agisse dans Vvardenfell) ce qui est génant.

Si quelqu'un me fait une suggestion pour limiter à des choses raisonnables la hauteur des sauts je suis preneur ;)

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#16 Durhakuir

Durhakuir

Posté 10 mai 2005 - 21:43

Je suggère de laisser au joueur la possibilité de choisir.
Ceux qui veulent totalement profiter du jeu et qui n'auront recours à l'option que pour se sortir de situations difficiles et ceux qui voudront faire n'importe quoi et tant pis pour eux.
Mais c'est dommage de pénaliser ceux qui jouent 'normalement'.
Beaucoup abordent Kalendaar comme le jeu de rôle qu'il est et c'est à ces joueurs qu'il faut surtout penser.  ;)

@Gilbertus
Guild wars, le repos du guerrier ?  :angel2:
Les mods, une source intarissable à laquelle il fait bon s'abreuver...

#17 aragorn

aragorn

Posté 10 mai 2005 - 22:05

+1 avec Durhakuir.

Je pense que l'interdiction de léviter est suffisante.
Peut être est il possible aussi d'interdire les très gros sauts (à partir de + 30 en saut par exemple)?
"HA HA HA HA HA! C'est tout ce que vous pouvez faire, bande de tapettes?"

#18 Aldeneb

Aldeneb

Posté 11 mai 2005 - 05:36

En gros, je suis assez d'accord avec Gilbertus.

On s'est habitué avec Morrowind à réaliser des prouesses hors du commun, à monter des perso hors de toutes proportions et dès qu'on rencontre des difficultés moyennes, on ne sait plus comment réagir.

Ce mod a été pour moi une vraie cure de jouvence. J'y ai retrouvé le goût de jouer correctement.  ;)

Toutefois, si certains ajustements peuvent régler les petits problèmes que nous rencontrons ici et là, et ce sans nuire au gameplay de ce magnifique mod, je dis OK.  :angel2:
"Nous sommes responsables de l'univers. Tout est encore possible..." René Magritte

#19 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 11 mai 2005 - 07:32

Citation

Je pense que l'interdiction de léviter est suffisante.
Peut être est il possible aussi d'interdire les très gros sauts (à partir de + 30 en saut par exemple)?

OKI pour le prochain patch +30 ;)

Citation

Ceux qui veulent totalement profiter du jeu et qui n'auront recours à l'option que pour se sortir de situations difficiles et ceux qui voudront faire n'importe quoi et tant pis pour eux.
Le problème est que pour ceux là, quand ils sont en difficulté crient au BUG et j'ai du mal à voir si c'est un BUG (pourquoi est il là ? qu'est ce qui ne colle pas dans mes enchaînement et interactions de quêtes, etc.... :angel2: ) et dans  ce cas c'est moi qui est pénalisé car je perd un temps fou avant de m'apercevoir qu'ils ont utilisé des méthodes ..... euh ..... permises dans Morro avec le TESC :angel2: mais qui nuisent au scénario imaginé (eh oui! Kalendaar n'est que le support d'une histoire interactive :angel2: )

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#20 Loup_Solitaire

Loup_Solitaire

    En touriste


Posté 11 mai 2005 - 10:42

Citation

OKI pour le prochain patch +30

Tu va nous en faire un autre? Ca c'est gentil ;)
http://www.spaccon.n...p?u=35723c2u379

Les réponses aux questions de quetes : .
En vous inscrivant sur ce forum, avez vous lu ca?

#21 Telasero

Telasero

Posté 11 mai 2005 - 15:50

@gilbertus : merci de prendre en compte le désir des joueurs !

Sinon, serait-il possible (techniquement) de lever les interdictions/limitations de saut/lévitation pour les intérieurs ?

Juste pour les intérieurs, car il n'y a pas de montagnes à sauter en intérieur.
Qu'est ce que t'en penses ?

Sinon pour limiter les sauts balèzes sans pénaliser les normaux, on peut utiliser une fonction qui croit (du verbe croitre) de moins en moins vite genre racine carrée ou logarithme.

Soit X la valeur de saut d'origine et Y la valeur modifiée :

Racine carrée de 10 fois X : Rac(10*X)
X=10 -> Y=10
X=20 -> Y=14
X=30 -> Y=17
X=50 -> Y=22
X=75 -> Y=27
X=100 -> Y=32
X=200 -> Y=44

(Logarithme népérien de X) au carré : (Ln X)²

X=10 -> Y=5
X=20 -> Y=9
X=30 -> Y=12
X=50 -> Y=15
X=75 -> Y=19
X=100 -> Y=21
X=200 -> Y=28

Reste que les scriptent ne permettent pas ces fonctions... je crois.
Spoiler : cliquez ici
Toutes les bonnes choses ont une fin, sauf le saucisson qui en a 2.
Progrès : doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
Parlement : nom étrange formé des verbes "parler" et "mentir".
Pessimiste : optimiste qui a de l'expérience.
Sardine : petit poisson sans tête qui vit dans l'huile.
Autobus : Véhicule qui roule deux fois plus vite quand on court après que lorsqu'on est dedans.

#22 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 11 mai 2005 - 16:27

Citation

Sinon, serait-il possible (techniquement) de lever les interdictions/limitations de saut/lévitation pour les intérieurs ?

Possible, à voir, et cela ne me generait pas pour le fun. Je vais faire un petit patch spécifique avec cela et la limitation à 30 en exterieur dès que j'ai une petite heure à me replonger dans le TESC ?

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)