Problème de saut
#1
Posté 02 mai 2005 - 19:24
Voilà je me balladais tranquillement jusqu'à ce que je rencontre un obstacle qui me force à utilise un sort saut de crapauds (plus précisément "saut de crapaud de Tinur").
Le sort, qui devrait durer 10 secondes, dure 1/4 de seconde (voire moins) et après ceci, je suis condamné à faire des sauts minuscules. Je saute 10 fois moins haut qu'avant.
J'ai 146 en agilité (avec anneau des vents), 76 en acrobatie et une pénalité: la sagesse de Nenfea, -3 en agilité.
C'est la première fois que ça m'arrive.
J'ai fait une recherche dans aide de jeu, j'ai rien trouvé.
#2
Posté 02 mai 2005 - 19:35
#3
Posté 02 mai 2005 - 19:54
#4
Posté 02 mai 2005 - 20:00
A quel endroit cela t'est-il arrivé ?
J'ai aussi utilisé ce sort dans la grunte du jour sombre et pas de problème de ce genre.
Si tu lui retires son équipement magique, ton perso a-t'il des caractéristiques altérées ?
Est-ce que le problème persiste en allant à Morrowind ?
#5
Posté 02 mai 2005 - 20:07
je vais essayer d'aller à Vvardenfell pour voir.
En tout cas, ma sauvegarde est foutue car même en relancant le jeu j'ai la même chose.
Acrobatie fortifiée marche par contre.
Citation
Je m'en doutais mais j'ai 100 en force+ des amplifications diverses.
Et ça explique toujour pas pourquoi le sort dure une fraction de seconde.
edit:
j'ai essayé sur Vvardenfell. Tout redevient normal et le sort fonctionne.
Si je retourne après à Kalendaar, je saute normalement aussi.
Par contre, dès que je réutilise le sort "saut de crapaud de Tinur", j'ai le même problème.
C'est donc bien du à Kalendaar!
#6
Posté 02 mai 2005 - 20:30
Citation
OUI et c'est voulu, au fur et à mesure que le temps passe sur Kalendaar les sorts ultra puissants qui permettaient de sauter les montagnes, les murs des villes, les enceintes des chateaux forts s'amoindrissent jusqu'à ne plus permettre que des deplacements en hauteur normaux....C'est mopins brutal que la levitation mais cel se fait aussi. C'est pour vous habituer au monde de Oblivion qui marchera comme cela
Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...
#7
Posté 02 mai 2005 - 20:38
Ça y est la retraite est arrivée.
“Tout ce que tu feras sera dérisoire, mais il est essentiel que tu le fasses.” Gandhi
Démon de l'Air de Kalendaar
#8
Posté 02 mai 2005 - 20:40
Le sort de saut de crapaud permet surtout de se sortir de situations délicates comme la chute dans une fosse du décor par exemple.
Est-ce que cela veut dire qu'au bout d'un certain temps, ce sort est inutilisable ?
En plus Aragorn indique que son perso faisait des petits sauts après l'utilisation de ce sort ?
J'espère qu'à la fin du jeu on ne sera pas obligé de se promener en charentaises ?
#9
Posté 02 mai 2005 - 21:53
De plus, je ne comprend pas pourquoi cela me le fait que maintenant. Je l'ai utilisé plein de fois avant. (pour passer des montagnes )
Citation
Et puis d'abord ça sert à rien car on arrive quand même à fortifier l'acrobatie. (J'ai utilisé un parchemin de vol d'Icare sans problème après ce faux bug .)
Les sauts après ce bug sont vraiment trop ridicules. Ca gène plus que tout pour le moindre obstacle. On est plus dans la V2 où tout était plat quand même!
Je sens que je vais lancer une pétition...
#10
Posté 10 mai 2005 - 11:57
jai été faire un tour ds une grunte (jsais plus le nom),
celle qui se trouve à coté du 'Donjon du danger mortel'
je ne sais plus si jai bu une quelconque potion de saut, mais je nai rien utilisé d'autre (parchemins, sorts...)
mon perso lvl69 acrobatic:100 , agilité: 100-- il sautait comme un kangourou avant, puis ...
lorsque jai pris le chemin de sortie de la grotte, jmamusais à sauter et jme suis rendu compte que je sautait comme si javai moins de 5 en acrobatic.
Je nai pas tester sur Vvardenfell , jai remédier avec une ptite recharge de
save antérieur (dieu merci)
PS: d'ailleur un static "in_..." est mal placé ds cette grunte, un décallage de 20 je pense et on voit le vide en dessous
#11
Posté 10 mai 2005 - 16:31
Citation
save antérieur (dieu merci)
Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...
#12
Posté 10 mai 2005 - 17:01
si c'est ainsi, on fera avec
#13
Posté 10 mai 2005 - 17:07
Du coup, je peux plus les utiliser .
#14
Posté 10 mai 2005 - 18:05
Oui je sais, gilbertus s'est donné du mal à faire le relief de kalendaar, et si y'a pas de lévitation (et pas de saut), s'est pour prendre les routes, bla bla bla...
Quand même ces sorts sont bien pratiques pour se sortir quand on est coincé dans un trou (qui sont nombreux).
Oui je sais c'est son mod, on n'est pas obligé d'y jouer, bla bla bla...
Quand même ces sorts là pourrait être actifs en intérieur. ça gène pas en intérieur.
Enfin bon c'est que mon avis hein...
#15
Posté 10 mai 2005 - 19:30
Citation
Le problème c'est que pour un joueur raisonnable il en existe 10 qui avec des potions se font des sauts de 10 CELLS d'un coup, ce qui je pense tue le jeu notamment pour toute la quête des frontières, ce qui en découle, l'acces à une des quête princiaples, etc ..... et aussi pour l'accès à un endroit ou se trouve un PNJ important.
Je conçois que l'on puisse faire des sauts mais de là à sauter les montagnes, je ne trouve pas cela RPG du tout, il faut quand même que les prouesses physiques des PJ et PNJ soient crédibles.
Morro malheureusement ne sait pas faire dans la dentelle et limiter certains paramètres sans modifier l'ensemble de tous les MODS (je ne voulais pas que cela agisse dans Vvardenfell) ce qui est génant.
Si quelqu'un me fait une suggestion pour limiter à des choses raisonnables la hauteur des sauts je suis preneur
Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...
#16
Posté 10 mai 2005 - 21:43
Ceux qui veulent totalement profiter du jeu et qui n'auront recours à l'option que pour se sortir de situations difficiles et ceux qui voudront faire n'importe quoi et tant pis pour eux.
Mais c'est dommage de pénaliser ceux qui jouent 'normalement'.
Beaucoup abordent Kalendaar comme le jeu de rôle qu'il est et c'est à ces joueurs qu'il faut surtout penser.
@Gilbertus
Guild wars, le repos du guerrier ?
#17
Posté 10 mai 2005 - 22:05
Je pense que l'interdiction de léviter est suffisante.
Peut être est il possible aussi d'interdire les très gros sauts (à partir de + 30 en saut par exemple)?
#18
Posté 11 mai 2005 - 05:36
On s'est habitué avec Morrowind à réaliser des prouesses hors du commun, à monter des perso hors de toutes proportions et dès qu'on rencontre des difficultés moyennes, on ne sait plus comment réagir.
Ce mod a été pour moi une vraie cure de jouvence. J'y ai retrouvé le goût de jouer correctement.
Toutefois, si certains ajustements peuvent régler les petits problèmes que nous rencontrons ici et là, et ce sans nuire au gameplay de ce magnifique mod, je dis OK.
#19
Posté 11 mai 2005 - 07:32
Citation
Peut être est il possible aussi d'interdire les très gros sauts (à partir de + 30 en saut par exemple)?
OKI pour le prochain patch +30
Citation
Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...
#20
Posté 11 mai 2005 - 10:42
Citation
Tu va nous en faire un autre? Ca c'est gentil
Les réponses aux questions de quetes : Là.
En vous inscrivant sur ce forum, avez vous lu ca?
#21
Posté 11 mai 2005 - 15:50
Sinon, serait-il possible (techniquement) de lever les interdictions/limitations de saut/lévitation pour les intérieurs ?
Juste pour les intérieurs, car il n'y a pas de montagnes à sauter en intérieur.
Qu'est ce que t'en penses ?
Sinon pour limiter les sauts balèzes sans pénaliser les normaux, on peut utiliser une fonction qui croit (du verbe croitre) de moins en moins vite genre racine carrée ou logarithme.
Soit X la valeur de saut d'origine et Y la valeur modifiée :
Racine carrée de 10 fois X : Rac(10*X)
X=10 -> Y=10
X=20 -> Y=14
X=30 -> Y=17
X=50 -> Y=22
X=75 -> Y=27
X=100 -> Y=32
X=200 -> Y=44
(Logarithme népérien de X) au carré : (Ln X)²
X=10 -> Y=5
X=20 -> Y=9
X=30 -> Y=12
X=50 -> Y=15
X=75 -> Y=19
X=100 -> Y=21
X=200 -> Y=28
Reste que les scriptent ne permettent pas ces fonctions... je crois.
#22
Posté 11 mai 2005 - 16:27
Citation
Possible, à voir, et cela ne me generait pas pour le fun. Je vais faire un petit patch spécifique avec cela et la limitation à 30 en exterieur dès que j'ai une petite heure à me replonger dans le TESC ?
Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...
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