Aller au contenu


Bugs en vrac


  • Veuillez vous connecter pour répondre
65 réponses à ce sujet

#1 aragorn

aragorn

Posté 07 avril 2005 - 08:38

Bonjour
je tiens juste à signaler quelques bugs mineurs. Comme je ne suis pas encore revenu dans les endroits en question (c'est loin et j'ai pas encore accès à tous les moyens de transports), je n'ai pas pu vérifier si cela avait été corrigé par le dernier patch.

Grunte des sombres jours: "stackunderflow inkal_S_NPC leveling"
Dejagore, maison de Gravius: coincé dans le planché, impossible de se déplacer (je crois que cela a déjà été signalé).
Grunte des rquins: message d'erreur "stacklundeflow".

Config:
Spoiler

Avec patch15:
divers objets suspendus dans manoir bareski.

Désolé si cela a déjà été corrigé.
"HA HA HA HA HA! C'est tout ce que vous pouvez faire, bande de tapettes?"

#2 Telasero

Telasero

Posté 07 avril 2005 - 20:53

Moi aussi, quelques petites questions et bugs pas bien grave, "mais quand même".

1) Quand j'utilise l'anneau de téléphatie de sarah et qu'elle n'est pas au même edroit que moi (dans une autre ville), en guise de réponse, j'ai droit à un "Qui est là ?" avec l'invite rouge "Au revoir". C'est pas très pratique pour discuter. Je signale que ça fait pareil avec "kal_sarah->forcegreeting" à la console. Est-ce voulu ? Pourquoi ça le faisait pas avec gilbertus avant le patch 14 ?

2) Quand j'utilise l'anneau de téléportation de sarah, elle est bien envoyée au bon endroit, mais il y a comme un genre de problème graphique : c'est bizarre, certain éléments à l'arrière plan sont affichés devant sarah, par exemple, le dolmen là bas au fond s'affiche prioritairement à une de ses pièces d'armures...
Je rentre dans un intérieur et le problème est réglé.

3) Depuis le patch 14, y'a plus de téléphatie avec gilbertus, donc pour régler les préférences j'ai un problème, car je suis allé à kalendaar, à seyda nihin, mais je l'ai pas trouvé.

Ma config :
Spoiler

Spoiler : cliquez ici
Toutes les bonnes choses ont une fin, sauf le saucisson qui en a 2.
Progrès : doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
Parlement : nom étrange formé des verbes "parler" et "mentir".
Pessimiste : optimiste qui a de l'expérience.
Sardine : petit poisson sans tête qui vit dans l'huile.
Autobus : Véhicule qui roule deux fois plus vite quand on court après que lorsqu'on est dedans.

#3 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 07 avril 2005 - 22:13

Reponse question 1

Tu ne l'as pas indispoosée la dernière fois que tu l'as eu ? Peut être trouve t elle que tu l'as laissé trop longtemps et elle te fait la gueul......  :P


Reponse 2

C'est pas grave c'est un rajustement que le moteur de morro a du mal à faire


Reponse 3
Dans un endroit particulier que tout joueur sera appelé à connaitre. Peut être n'as tu pas acquis encore une maison mystérieuse :(

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#4 Telasero

Telasero

Posté 08 avril 2005 - 13:03

Merci pour ta réponse claire et rapide...

Pour le 3) OK... j'irais voir ça de plus près...
Suggestion : on pourrait ajouter le topic des préférences à sarah ?

Pour le 2) En quittant morro. jusqu'à windows et en rechargeant ça le fait plus, en fait c'est assez aléatoire.

Pour le 1)... le problème reste entier...

Quand sarah est da ma ligne de vue (LOS), elle me répond, mais dès que je m'éloigne, je ne peux lui dire qu'au revoir... Ca me rappelle un bug de tribunal où quand il faut tuer le chef de la confrérie noire, si il ne t'as pas "détecté" avant de mourrir, il y a un dialogue infini... (sinon il dit "J'ai trahi la confiance de mon seigneur...").
On dirait pareil avec sarah, elle m'a pas detecté, donc "Qui est là ? - Au revoir".

Ca se passe surtout quand je la téléporte dans une ville avec son anneau de téléportation, et que je veux lui parler avec l'anneau télépathie.

Merci.
Spoiler : cliquez ici
Toutes les bonnes choses ont une fin, sauf le saucisson qui en a 2.
Progrès : doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
Parlement : nom étrange formé des verbes "parler" et "mentir".
Pessimiste : optimiste qui a de l'expérience.
Sardine : petit poisson sans tête qui vit dans l'huile.
Autobus : Véhicule qui roule deux fois plus vite quand on court après que lorsqu'on est dedans.

#5 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 08 avril 2005 - 13:18

Citation

Ca se passe surtout quand je la téléporte dans une ville avec son anneau de téléportation, et que je veux lui parler avec l'anneau télépathie.
l'anneau de telepathie utilise la fonction GetLOS (rapport avec la ligne de vue) :wacko:

Citation

Suggestion : on pourrait ajouter le topic des préférences à sarah ?
Elle a déjà du mal à gérer l'ensemble de ces dialogues sans en rajouter de trop  :D

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#6 billylebegue

billylebegue

    SOP Opéra


Posté 08 avril 2005 - 13:58

Pour le "qui est là", ça me rappelle un bug du jeu avec les femmes elfes noires (jouées par le joueur) je crois :wacko: (qui créaient des forcegreetings avec un qui est là je crois bien)
Retraité de Wiwiland (éviter de me contacter je réponds 5 mois après) - sur le retour pour Skyrim

#7 Telasero

Telasero

Posté 10 avril 2005 - 21:45

Bug qui a été corrigé par le PNO, merci wiwiland pour le PNO !

Merci gilbertus pour les nombreux patchs, et pour ne pas nous laisser tomber.
Spoiler : cliquez ici
Toutes les bonnes choses ont une fin, sauf le saucisson qui en a 2.
Progrès : doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
Parlement : nom étrange formé des verbes "parler" et "mentir".
Pessimiste : optimiste qui a de l'expérience.
Sardine : petit poisson sans tête qui vit dans l'huile.
Autobus : Véhicule qui roule deux fois plus vite quand on court après que lorsqu'on est dedans.

#8 aragorn

aragorn

Posté 11 avril 2005 - 14:11

Petit bug:
la fameuse tour de Gilbertus est déjà visible sur la carte locale (pas la carte java)
Spoiler
et bien sur il n'y a encore rien à cet endroit...
Normal?
"HA HA HA HA HA! C'est tout ce que vous pouvez faire, bande de tapettes?"

#9 aragorn

aragorn

Posté 17 avril 2005 - 18:49

C'est nouveau, ça vient de sortir, c'est le bug de la tête en bas! :green:

>Je suis rentré dans le fort Fae en passant par le trape ci dessous et je me suis retrouvé la têteen bas et les commandes haut et bas inversées.

in_impsmall_trapdoor_01a Fort Faë, Tours de garde 2560 3904 1072 "le bug de la tete en bas"
"HA HA HA HA HA! C'est tout ce que vous pouvez faire, bande de tapettes?"

#10 oroumgolok

oroumgolok

Posté 17 avril 2005 - 18:57

Tiens la marche version spiderman au plafond du fort Fae , ça ma l'a fait aussi!
(Ya longtemps que je n'y suis pas retourné donc il n'y aurras pas plus de precision pour l'instant)

Sa fait quand même drôle de se prendre pour spiderman.

#11 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 17 avril 2005 - 19:50

Citation

et bien sur il n'y a encore rien à cet endroit...
Normal?

D'après toi, ne serais ce pas une fausse piste :) :) :) :) :) :) :) :)


Citation

C'est nouveau, ça vient de sortir, c'est le bug de la tête en bas! 

>Je suis rentré dans le fort Fae en passant par le trape ci dessous et je me suis retrouvé la têteen bas et les commandes
Je suis content je me demandais si cela allait marcher, tu es tombé, que s'est-il passé  :green:

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#12 aragorn

aragorn

Posté 17 avril 2005 - 20:24

Il ne s'est rien passé. On pouvait continuer à bouger tout en restant la tête en bas.
Il devait se passer qquechose d'autres?
"HA HA HA HA HA! C'est tout ce que vous pouvez faire, bande de tapettes?"

#13 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 17 avril 2005 - 20:47

rien de particulier mais je me posais la question de savoir comment on pouvait faire marcher sur les murs ou marcher la tête en bas, maintenant je sais et je corrige le (faux)  bug avec le prochain patch P34.

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#14 aragorn

aragorn

Posté 18 avril 2005 - 21:24

Petit bug en me battant du coté du duché d'Iluan:

kal_G01_revenant_war2000000000 duché d'Illuan (-40,-3) -321212 -17060 539 "bug"
kal_G01_revenant_war4000000000 duché d'Illuan (-40,-2) -319922 -16234 632 "autre bug"

Le message d'erreur suivant est apparu:

No pointer in 'CLONE kal_G01_revenant_war2000000000 for this anim group 'Shield(144)'.
"HA HA HA HA HA! C'est tout ce que vous pouvez faire, bande de tapettes?"

#15 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 19 avril 2005 - 06:48

Citation

Petit bug en me battant du coté du duché d'Iluan:

kal_G01_revenant_war2000000000 duché d'Illuan (-40,-3) -321212 -17060 539 "bug"
kal_G01_revenant_war4000000000 duché d'Illuan (-40,-2) -319922 -16234 632 "autre bug"

Le message d'erreur suivant est apparu:

No pointer in 'CLONE kal_G01_revenant_war2000000000 for this anim group 'Shield(144)'.

Je croyais bien l'avoir viré ce bug, mais j'ai du laisser quelques uns de ces bestiaux qui ne veulent pas porter d'armes  :huhu:

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#16 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 19 avril 2005 - 19:13

Citation

Bonjour à tous j'ai 2 petits pbs avec Kalendaar, peut-être pourrez-vous me donner un petit coup de main...
Je ne suis pas encore allé sur Kalendaar mais j'ai installé le mod, avec Sarah. Quand je joue, un message apparaît, en bas, ça dit une chose du genre : Tentative de correction du bug des 100 cell, Gilbertus est paumé. Et juste après : Gilbertus est vraiment paumé, vérifiez-le et charger une ancienne sauvegarde. (c'est à peu près ca). J'ai pourtant installé les patchs. Qu'est-ce que je dois faire ?

Ne tiens plus compte de ce message il est inutile depuis le patch 22, mais il continue à apparaitre car un patch ne peut supprimer un aptch actif.

Passe la commande suivante à la console et tu devrais en être débarassé.

Stopscript kal_S_Gilbertus_72hBug

Citation

Aussi, j'ai perdu Sarah, je sais plus où la retrouver. J'utilise la téléportation avec son anneau, mais où apparaît-elle si je la mets à Balmora par exemple.
Apres l'avoir teleporté par l'anneau si tu ne la trouves pas
Passe à la console les commandes suivantes

"kal_Sarah"->GetPos x
"kal_Sarah"->GetPos y
"kal_Sarah"->GetPos z
1-Si les valeurs ne sont pas zéro
Tapes

Position "Player"->Position valeur de x trouvée, valeur de y trouvée, valeur de z trouvée, 0

Si tu ne l'as toujours pas après ton transfert

tapes toujours à la console

"kal_Sarah"->disable
"kal_Sarah"->enable

Si tu ne la vois toujours pas
Je ne peux rien pour toi, reprnd une ancienne sauvegarde et fait attention à elle :)

2- Si les valeurs sont zeros

Elle est peut être trop prés de toi.
tapes à la console

"kal_Sarah"->disable
"kal_Sarah"->enable
Si tu ne la vois toujours pas
Je ne peux rien pour toi, reprnd une ancienne sauvegarde et fait attention à elle :lol:

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#17 aragorn

aragorn

Posté 19 avril 2005 - 21:16

J'ai eu ce message d'erreur en arrivant à Liko:

Script Error: EXPRESSION in lal_S_G01_skeletons

après avoir validé la poursuite du chargement:

Right eval.
"HA HA HA HA HA! C'est tout ce que vous pouvez faire, bande de tapettes?"

#18 Ethaniel

Ethaniel

    Scribe de la main


Posté 19 avril 2005 - 22:34

aragorn, le 19.04.2005 à 22:16, dit :

J'ai eu ce message d'erreur en arrivant à Liko:

Script Error: EXPRESSION in lal_S_G01_skeletons

après avoir validé la poursuite du chargement:

Right eval.

<{POST_SNAPBACK}>


C'est en cours de correction, on l'a trouvé juste après avoir mis le patch 36 en route.
Et puis il faut bien un peu de matière pour les prochains patchs :) sinon vous allez croire qu'on a fini :lol:
A+ Ethaniel
Ça y est la retraite est arrivée.

“Tout ce que tu feras sera dérisoire, mais il est essentiel que tu le fasses.” Gandhi

Démon de l'Air de Kalendaar

#19 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 20 avril 2005 - 06:54

Cela a été corrigé à 19h00 hier soir mais j'ai gardé le même nom pour le patch

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#20 aragorn

aragorn

Posté 29 avril 2005 - 20:04

Un petit bug pour une affaire en or:
kal_Khivala00000000 Tãglios, Conseil Telvanni 4391 4522 16962 "Seulement 2 mises à jour dans le journal pour une affaire en or, il manque le donneur de quete".

et ça:

in_lavacave2_s_05 Grünte de l'amertume 1536 4224 -1024 "roche empêchant la rogression"

J'ai du faire "disable" pour avancer.
"HA HA HA HA HA! C'est tout ce que vous pouvez faire, bande de tapettes?"

#21 Durhakuir

Durhakuir

Posté 30 avril 2005 - 15:21

Toujours un bug persistant mais contournable, lorsqu'on entre dans une grunte par exemple et qu'une mise à jour du journal est effectuée au même moment, on entend des Pnjs parler alors qu'ils ne sont pas là ?!
Il faut sortir de la grunte et entrer à nouveau pour régler ce petit problème.
Les mods, une source intarissable à laquelle il fait bon s'abreuver...

#22 Durhakuir

Durhakuir

Posté 01 mai 2005 - 16:03

Sarah et Durakhuir sont bloqués dans la grunte des démons infernaux à cause de ce maudit plafond (affaire en or).  :green:
L'utilisation de sorts me téléporte trop loin de la grunte aussi y-a t'il une autre option que celle de recharger ?!.
Question aussi sur Sarah, si je lance un sort d'intervention divine, mon perso se retrouve seul à Dejagore et si je demande à Sarah de lancer le même sort (je lui ai donné un parchemin), elle ne rejoint pas Durakhuir mais propose de le retrouver au temple (lequel?!).
Quand on propose à Sarah de lancer un de  ses sorts spéciaux, de quels sorts s'agit-il ?

Edit:
En attendant, je vais aller me faire des crêpes... :huhu:
Les mods, une source intarissable à laquelle il fait bon s'abreuver...

#23 aragorn

aragorn

Posté 01 mai 2005 - 16:43

La créture "Seigneur gargouille prêtresse" est digne de Durhakuir sauf que moi, je suis au niveau 50! :green:
Elle se trouve dans la grünte de l'horreur sans nom et elle me tue en un coup, barre de santé remplie, et j'ai pourtant une ou plusieurs potions de guérison dans le ventre.
Bref j'ai rechargé plusieurs fois et pas moyen de la battre. Sa......e de créture!
Invroyablement forte!
C'est fait exprès?

kal_creature_99_16500000000 Grünte de l'horreur sans nom -212 -2673 -1243 "ze big biss!"

Edit: je suis dégouté! :huhu:
j'ai descendu la barre de vie de la créature jusqu'à 1mm et elle m'a tuée d'un coup! :lol:
J'avais bien cru réussir à la battre.
Un jour peut être...

je l'aurai celui là, je l'aurai celui là,...
"HA HA HA HA HA! C'est tout ce que vous pouvez faire, bande de tapettes?"

#24 Durhakuir

Durhakuir

Posté 01 mai 2005 - 17:23

Le commissaire Juves disait ça aussi à propos de fantômas... :huhu:
Ton perso se fait tuer avec une arme blanche, enchantée, à cause d'un sort, combien a-t'il de points de vie, quelle valeur d'armure ?
Il est très surprenant qu'au niveau 50 ton perso se fasse tuer en un coup (ça me rappelle un passage dans Tribunal avec une zone qu'il fallait noyer sous les eaux)
As-tu une protection contre la magie, un sort de bouclier permanent ?
Pour ma part le nombre de points de vie maxi retiré à mon perso se situe entre 300 et 400pts avec des adversaires très forts.
Tu peux essayer un sort de réduction de caractéristique Force, si on ne te le renvoie pas, c'est plus facile de tuer un adversaire immobile.
Si ça ne passe pas avec ça, c'est qu'il y a une autre option plus subtile ?   :green:
Les mods, une source intarissable à laquelle il fait bon s'abreuver...

#25 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 01 mai 2005 - 17:53

Citation

La créture "Seigneur gargouille prêtresse" est digne de Durhakuir sauf que moi, je suis au niveau 50! 
Tu n'as pas eu de pot de tomber sur celle là (à les creatures aleéatoires :huhu: ) et c'est ton niveau 50 qui vient de te faire entrer dans la cour des grands :P

Ses caracteristiques pour dire à quoi tu t'attaques

level 99

Health 2884
Spellpts 2536
soul 497

Force 128
Intelligence 255

attaque 1 (5 à 500)
attaque 2 (5 à 500)
attaque 3 (5 à 500)

Sorts
resist poison_75
resist shock_50
absorb spell points(ranged)
wrath of vivec
hnd of vivec
sixth barrier
hearth heal
absorb heal
absorb heal(ranged)
regenerate(ability) capacite
absorb wilpower (ranged)
summon golden saint
summon winged_twilight
weakness_shock_25
resist magicka_25
resist frost_50
resist fire_50
immune to poison
immune to normal weapon
immune to desease

Mon conseil, laisse tomber pour l'instant et revient plus tazrd, beaucoup plus tard, maintenant qu'elle est générée elle se sauvera pas :green:

Autre conseil, vu sa puissance d'attaque tu n'as pas intérêt à ce qu'elle épuise sa magicka, tant qu'elle utilise la magie elle ne frappe pas :lol:

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)