Aller au contenu


Règles et conventions du forum: à lire avant de participer


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Souricier Gris

Souricier Gris

    Le vent pire... que tout


Posté 01 octobre 2002 - 03:31

Tout d'abord deux rêgles :

Premièrement ce forum est roleplay, c'est à dire que vous n'y parlez jamais en votre propre nom, mais à travers un personnage ! Voir même à la troisième personne, contant une histoire Elder Scrolliènne (Elder Scroll, Arena, Morrowind...), c'est à dire se déroulant sur Tamriel. Vous n'avez donc pas a faire référence à votre vie réel, ici seul l'immagination compte.

Deuxiemement, respectez les autres, leur oeuvre, leur travail, leur essais... Je ne veux pas voir d'avis sur comment c'est écrit, de reflexions désobligeantes face au posts des autres. L'important c'est d'immaginer et de tenter de faire passer une histoire, un role, ...
Pas d'être critique littéraire ! Néanmoins pour ceux qui sont les moins doué en orthographe et en grammaire, il vous est demandé de faire des efforts afin de resté compréhensibles. Donc j'apprécierai de ne pas lire de phrase genre "jesuispasrentrerdanslamaisonacemomentla" !

EDIT :
je conseille a chaques auteurs de cree un autre sujet comportant le meme titre pour que l on puisse directement marquer nos remarques sur le texte et ainsi de pas poluer le post initial
karnacier

Ceci afin d'entretenir la meilleur ambiance possible afin de vous défouler de vos pulsions les plus immaginatives :evil:


Je vois deux manières d'utiliser ce forum.

1) La première, c'est de poster une histoire que vous conter. Bien évidemment, elle doit avoir un lien, ou au moins, une possibilité d'exister dans Morrowind ou un Elder Scroll quelconque.
Je propose que vous commenciez par mettre un H : dans le titre, pour histoire. Signalant par là, que vous ne désirez pas qu'on intervienne dans votre post, votre histoire. Si quelqu'un intervenait alors que le H est présent dans le titre, je détruirai le message de l'intervenant, sauf contre indication du posteur originel.

2) Discuter entre personnages de toute ce que vous voulez, tout en restant dans le contexte du jeu (mais l'inspiration vous pouvez la trouver ailleurs ;) ). Des discutions de tavernes, de maisons ou même de guildes peuvent devenir un lieu de conflit et d'intérêt interessants a dévelloper en roleplay. Ces post pourraient commencéespar un I :

Si vous avez d'autres idées, postez les à suivre de ce post qui est le seul à ne pas devoir être roleplay.

Ce lieu est à présent le votre. Puisse votre usage en faire un lieu passionnant.

Merci de votre attention.

#2 amigo

amigo

    hayabusien


Posté 04 octobre 2002 - 13:26

n'ayez pas peur  ;)  pour apporter de l'eau au moulin de l'ami souricier , n'hésitez pas à écrire , ce n'est pas le goncourt ou un examen de vos capacités en français  qui est au bout.
Mais le plaisir de vivre un peu de votre aventure aux travers des yeux de votre personnage.

celui qui dans la vie est parti de zéro pour n'arriver à rien , n'a de merci a dire à personne


#3 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 12 mai 2007 - 21:01

Quelque chose qui va de soi, mais que j'ajoute cependant: ;)

Ce sous-forum est réservé à vos récits et aux commentaires qui leur sont dédiés. Ces récits peuvent être interactifs ou collectifs, c'est-à-dire rédigés à plusieurs mains, mais tout ce qui relève du roleplay est confiné aux deux autres sous-fora. :D
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#4 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 21 mai 2007 - 12:11

Une autre chose, qui relève du détail formel: je vous conjure d'enlever vos signatures sur les topics de récit: tomber sans cesse sur des signatures nuit considérablement au plaisir de la lecture de vos textes ainsi qu'à l'immersion. :wink:
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#5 Nérévar42

Nérévar42

Posté 11 novembre 2015 - 15:16

Salut tout le monde,

Tout ça signifie que si je veux créer, disons une histoire [H] (que personne n'aura le droit de modifier, si j'ai bien compris) et que je souhaite savoir ce que les Wiwilandais en pensent, je dois créer un autre sujet du même nom, mais sans le [H] ? Et dans quelle catégorie du forum je le mets ? Merci d'avance.

" C'est en forgeant qu'on devient forgeron "


#6 D.A.D.

D.A.D.

    P.a.p.a masqué


Posté 11 novembre 2015 - 22:15

Voir le messageNérévar42, le 11 novembre 2015 - 15:16, dit :

Salut tout le monde,

Tout ça signifie que si je veux créer, disons une histoire [H] (que personne n'aura le droit de modifier, si j'ai bien compris)

Personne ne pourra ajouter de posts, afin de ne pas entrecouper l'histoire inutilement ; c'est ça.

Voir le messageNérévar42, le 11 novembre 2015 - 15:16, dit :

et que je souhaite savoir ce que les Wiwilandais en pensent, je dois créer un autre sujet du même nom, mais sans le [H] ?

Autre sujet avec le même nom précédé d'un [I].

Voir le messageNérévar42, le 11 novembre 2015 - 15:16, dit :

Et dans quelle catégorie du forum je le mets ? Merci d'avance.

La même. :)

Modifié par D.A.D., 11 novembre 2015 - 22:17.

"Certaines gens, plantés devant leur miroir, croient qu'ils réfléchissent, alors que c'est le contraire." - San Antonio -

L'imagination est parfois trompeuse, la réalité l'est toujours.


J'obvie à mes déconvenues : je louvoie. Est-ce vraiment vain ? Non : c'est une allitération.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)