V1 -se déplacer par téléportation Morrowind
Déplacez-vous par téléportation dans Morrowind en utilisant des anneaux de voyages de façon simple sur plus de 1200 endroits, régions, cavernes, maisons, ..., référencés et répertoriés dans une bibliothèque elle-même accessible en tous lieux. Cette bibliothèque offre aussi la possibilité de localiser les personnages et la plupart des objets y compris placés dans les coffres, armoires, ... ou sur les personnages eux-mêmes en précisant leur lieu et la référence de l'anneau de voyages à utiliser pour s'en rapprocher. Rejoignez le soldat mercenaire Calvus Horatius (Tribunal requis) et réciproquement avec l'anneau de liaison par téléportation qui précise la distance vous séparant...
V2 - le défi d'une quête chronométrée Morrowind
La version 2 est une reprise de la version 1 augmentée d'une quête chronométrée.
Si dans la version 1 l'usage de l'anneau de la bibliothèque réduit à votre niveau d'alchimie ( ), la version 2 vous offre la possibilité de résoudre cette anomalie !... et de découvrir trois nouveaux anneaux : l'anneau d'escorte, l'anneau d'embarquement et l'anneau d'expédition.
Morrowind + tribunal + Bloodmoon + PNO + mod TLPM_TB_VF v2-1 Cette solution du défi d'une quête chronométrée Morrowind est un exemple commenté en 9 phases avec vidéos.
Les commentaires en couleur orange correspondent à une difficulté de la quête capable de vous faire tourner en rond, perdre du temps, ou échouer.
La vidéo de cette première phase commence par montrer l’inventaire du joueur, on remarque une quantité de pièces d’or et des potions de lévitation, mais des crochets pourraient aussi être utiles. Comme l'indique le read-me du mod TLPM_TB_VF v2-1 : " Allez à Seyda Nihyn au Bureau des Taxes et du Recensement, dans la pièce où se trouve Sellus Gravius, et prenez connaissance de la note de recommandation posée sur l'étagère de la bibliothèque ". La note confirme d'aller voir Sellus Gravius pour qu'il me donne un exemplaire de l'anneau des anneaux de voyages, de l'anneau de la bibliothèque et de l'anneau de liaison avec Calvus Horatius, le soldat mercenaire. Il précise que l'usage de l'anneau de la bibliothèque risque de réduire à néant mon niveau d'alchimie et d'aller voir Dranas Sarathram avec cette anneau pour en savoir plus. Si je prends cet anneau, par contre je choisis de ne pas l'utiliser, alors qu'il me permettrait de consulter les livres à distance, je me contenterai de revenir dans cette bibliothèque en utilisant l'anneau de voyages qui lui correspond, même si ces aller-retours me feront perdre du temps. Je trouve la référence de cet anneau de voyages dans un des livres NPC (personnage), là où se trouve Sellus Gravius, c'est-à-dire l'anneau de voyages [37/12]. Je prévois de me rapprocher de Dranas Sarathram et l'anneau de voyages correspondant est le [41/26]. Je prévois aussi de me rapprocher de Calvus Horatius le mercenaire pour l'engager à ma protéger au cours de cette quête, l'anneau de voyages étant le [24/21]. Pour résumer les anneaux de voyages utiles et pour mémoire :
[37/12] Sellus Gravius (Seyda Nihyn, Bureau des Taxes et du Recensement)
[41/26] Dranas Sarathram (Suran, marchés aux esclaves)
[24/21] Calvus Horatius (Longsanglot, palais royal : cour)
Après avoir pris ces 3 anneaux de voyages par l'intermédiaire de l'anneau des anneaux, je commence par aller voir Calvus Horatius pour l'engager comme mercenaire, puis Dranas Sarathram pour la suite de la quête. Dranas Sarathram m'indique que l'anneau de la bibliothèque sera réparé quand j'aurai reçu l'anneau d'expédition, et que je recevrai cet anneau quand je lui aurai rendu le service d'échanger des prisonniers de cellule, les frères Seewul dont l'un des deux est dans la cellule face à l'escalier (ici à Suran, marché aux esclaves), et l'autre est emprisonné à côté de la cellule d'Edil Bradyn, je dois retourner à la bibliothèque au Bureau des Taxes et du Recensement pour vérifier de quel anneau de voyages il s'agit. J'en profiterai pour regarder le livre des livres afin de trouver un titre de livre commençant par "Les reche...", ce livre comporte une phrase qui indique où se trouve la clé permettant d'ouvrir les portes des cellules des frères Seewul. Dranas m'explique que l'anneau d'escorte et l'anneau d'embarquement me seront également utiles, il m'a fourni l'anneau d'embarquement qui fonctionne sur abonnement, mais je trouverai l'anneau d'escorte dans l'inventaire de Calvus Horatius selon une note qu'il m'a donnée et qui explique aussi comment utiliser cet anneau pour se faire escorter. J'en profite pour regarder dans la cellule face à l'escalier, histoire de voir à quoi ressemble ce Seewul et activer la porte qui est verrouillée dont je vais devoir trouver la clé sur les indices fournis par Dranas Sarathram. Je sors à Suran pour tester l'anneau d'escorte sur un garde, mais celui-ci ne fonctionne pas car les dialogues d'escorte ne s'affichent pas (cela peut arriver la première fois), alors je jette cet anneau à terre en dehors de mon inventaire, puis je le reprends, je l'équipe et à nouveau je le teste sur le garde, voilà qu'il fonctionne, les dialogues d'escorte s'affichent en rouge. { } Vidéo 1
2
Spoiler
Vidéo Phase 02 - Suran / Seyda Nihyn / Tour de Tel Fyr, quartiers de Fyr / Seyda Nihyn / Vivec / Suran
Il me faut trouver la clé pour ouvrir les portes de prisons, et il me faut savoir où est emprisonné l'autre frère Seewul. Je dois donc retourner à Seyda Nihyn au Bureau des Taxes et du Recensement pour trouver dans la bibliothèque l'anneau qui me rapprochera d'Edil Bradyn, et trouver également dans la bibliothèque un livre dont le titre commence par "Les reche...", je prendrai les deux anneaux de voyages correspondants en utilisant l'anneau des anneaux (couleur verte, les anneaux de voyages sont de couleur rouge), il s'agit des anneaux de voyages :
[17/31] Edil Bradyn (Fort Silène, prison)
[46/26] Livre Les recherches de Tal Marog Ker (Tour de Tel Fyr, quartiers de Fyr)
Je commence par me rendre à la Tour de Tel Fyr, l'ayant déjà visitée avant, je sais qu'il y a un puits vertical qui donne à un étage au-dessus, j'utilise une potion de lévitation pour y accéder (Irgola à Caldéra en fournit, anneau de voyages 10/10 pour lui rendre visite comme indiqué dans le volume 3 d'Alchimie à la page 27, à la bibliothèque). Je trouve finalement le livre avec le titre en question et dedans à la page 6, il y a une phrase étrange au sujet des frères Seewul, on peut ouvrir leur porte de cellule en utilisant un double de la "Clé de cellule de l'Arène". Je dois retourner à la bibliothèque pour vérifier où je peux trouver cette clé. C'est dans le livre Misc Item de C à F (article divers), à la page 17 :
[53/21] Clé de cellule de l'Arène (Vivec, l'Arène, cellules)
Je me rends donc immédiatement à cet endroit où je vois 2 clés posées sur une table basse, ne sachant pas quel est le double, je prends les 2 clés, je fais une sauvegarde au préalable pour le cas où un garde m'arrêterait, de façon à recommencer si cela échouait, mais j'ai réussi à les prendre sans me faire arrêter, je pourrai toujours revenir après la quête pour les restituer au même endroit. Je retourne à Suran, marchés aux esclaves [41/26] pour ouvrir la porte de cellule de Seewul et l'emmener à Fort Silène, prison [17/31] où je dois pouvoir trouver l'autre Seewul. { }Vidéo 2
3
Spoiler
Vidéo Phase 03 - Suran / Ald'Ruhn
Me voilà face à la cellule de Seewul à Suran, marchés aux esclaves, que je dois emmener à Fort Silène, prison. Il me faut utiliser l'anneau d'embarquement, en voulant l'équiper je m'aperçois qu'il nécessite un abonnement. Dranas Sarathram, moyennant paiement me permet l'abonnement et l'équipement de l'anneau d'embarquement valide l'abonnement à toutes les destinations. Je me souviens qu’il m’a précisé que cet anneau est plus économique et offre des voyages plus rapides quand il est utilisé à couvert. Je peux désormais faire sortir Seewul après usage de l'anneau d'escorte pour l'emmener au plus près de Fort Silène, prison, c'est-à-dire à Ald'Ruhn par échassiers des marais. Lorsqu'il franchit le seuil de sa cellule, un chronomètre s'est déclenché qu'il m'est possible d'afficher si j'ajoute l'anneau de voyages 01. Arrivé à Ald'Ruhn avec Seewul, je décide d'y faire venir Calvus Horatius pour nous accompagner jusqu'à Fort Silène, prison. Nous avons de la chance, le temps est calme et dégagé, il fait beau temps. { } Vidéo 3
4
Spoiler
Vidéo Phase 04 - Ald'Ruhn / Fort Silène, prison
Nous arrivons enfin à Fort Silène, prison, faisant sortir Seewul de sa cellule de Fort Silène pour y faire entrer son frère venant de Suran. Le journal s'est mis à jour. { } Vidéo 4
Je repars de Fort Silène emmenant avec moi Seewul que je viens de sortir de sa cellule pour le placer dans la cellule de son frère à Suran, marchés aux esclaves. Lorsqu'il rentre dans la cellule le chrono s'arrête, et mon journal confirme l'arrivée du jumeau à Suran dans la cellule de son frère, j'ai terminé l'échange et je vais voir Dranas Sarathram pour qu'il me donne l'anneau d'expédition. Mais celui-ci m'indique que Seewul le condamné que je viens de ramener à Suran a une demande à me faire et relance le chronomètre. Je vais donc voir le condamné Seewul qui me raconte avoir été injustement accusé, il aurait un témoin pouvant le disculper, je le crois et le laisse partir. J'informe Dranas Sarathram de sa fuite et Dranas Sarathram me conseille d'aller voir son frère pour obtenir des informations, je retourne donc à Fort Silène [17/31], prison, pour l'interroger. Celui-ci veut bien me renseigner mais à la condition que je lui offre un repas à Balmora, ce que je lui accorde. Une fois sur place à l'auberge des Huit plats, je lui donne les pièces d'or comme convenu et il m'indique d'aller rendre visite à Jo'Ren-Dar si je pense que son frère n'a pas menti, sinon d'aller questionner un voisin de cellule. Je choisis d'aller rendre visite à Jo'Ren-Dar. { } Vidéo 5
Je me rends à la bibliothèque à Seyda Nihyn, Bureau des Taxes et du Recensement [37/12] pour localiser ce Jo'Ren-Dar, il s'agit de l'anneau de voyages Jo'Ren-Dar [17/16] à la ferme de Terdecan. Jo'Ren-Dar veut bien me renseigner si je lui donne un livre pour connaître la hiérarchie de toutes les guildes. Il y a bien le livre des Factions à la bibliothèque, j'y fais un aller-retour pour lui ramener, il finit par me dire que Seewul est avec Sterdecan dans le champ de baies à proximité. Je rejoins Sterdecan dans le champ de baies, celui-ci me dit qu'il peut témoigner en faveur de Seewul le condamné car il est innocent. Cependant, Sterdecan réclame les deux anneaux de voyages pour aller instantanément se présenter au Duc Védam Dren. Un aller-retour à la bibliothèque me permet de savoir qu'il s'agit de l'anneau de voyages [13/24], avec ces deux anneaux Sterdecam peut aller témoigner, il m'indique avant de partir que Seewul est sous le ponton qui donne sur le lac où effectivement je le trouve. Je dois le ramener dans la cellule à Suran, marchés aux esclaves, celle dont il s'était échappé. Je passe voir Dranas Sarathram qui me dit que je n'ai pas complètement terminé. Effectivement, il y a le frère Seewul que j'ai laissé à Balmora, profitant d'un repas à l'auberge des Huit Plats, je me souviens qu'il disait "à moi la bonne cuisine et un vrai lit !", je dois pouvoir le retrouver là-bas dans une chambre. { }Vidéo 6
Je repars pour Balmora, utilisant l'anneau de voyages [08/12] pour l'auberge des Huit plats où Seewul doit être dans une des chambres. Effectivement, voulant ouvrir la porte d'une chambre non verrouillée, voilà qu'elle est coincée et un message m'avertit de forcer, j'active donc plusieurs fois la clenche de cette porte (barre d'espace une bonne dizaine de fois) et enfin j'ai la confirmation par un message que Seewul a barré la porte qui est maintenant verrouillée ! Je n'ai pas de crochet, mais je me souviens qu'à Balmora au " Verrou de la chance " [08/03] on peut en acheter, je fais donc l'aller-retour. De nouveau devant la porte de la chambre, je finis par la déverrouiller, j'entre et je découvre bien Seewul endormi. Mais comment le réveiller ? Le message sur la porte disait " Seewul est peut-être endormi dans cette chambre... Si vous n'arrivez pas à le réveiller, aller voir son frère il vous donnera des idées ! ". OK je retourne voir son frère à Suran, celui-ci me donne effectivement des idées dont la plus facile est celle de sauter dans son lit. Je reviens dans la chambre et je saute autant que je peux dans le lit et cela finit effectivement par le réveiller. Je suis un Impérial mais si j'avais été de race Elfe des bois, cette petite stature aurait été compensée par un bon talent d'acrobatie de façon à sauter assez haut pour toucher presque le plafond. J'équipe l'anneau d'escorte pour lui demander de me suivre et déclenche un voyage avec l'anneau d'embarquement pour ramener Seewul à Ald'Ruhn pour rejoindre Fort Silène, prison. Arrivés à Ald'Ruhn, le temps est mauvais, je vais faire venir Calvus Horatius pour nous accompagner à nouveau jusqu'à Fort Silène, prison. { }Vidéo 7
Arrivés à Fort Silène, je conduis Seewul dans sa cellule et je retourne à Suran pour demander à Dranas Sarathram l'anneau d'expédition. Il est allé s'assurer que l'anneau de bibliothèque ne présentait plus d'anomalie et m'a remis un exemplaire de l'anneau d'expédition. Il a verrouillé les portes des cellules des frères Seewul. Il m'a dit que je devais aller voir le Duc Védam Dren qui aimerait me parler. Peut-être va t'il m'informer du sort de Seewul, le condamné que j'ai dû ramener en cellule à Suran, marchés aux esclaves. { }Vidéo 8
L'anneau de voyages que j'ai dû donner à Sterdecan pour qu'il aille voir le Duc était le [13/24], il me suffit de reprendre le même pour à mon tour, aller voir le Duc. Je remarque que Sterdecan est avec le Duc, en prenant de ses nouvelles il me dit qu'il est satisfait de l'efficacité des deux anneaux de voyages que je lui ai donnés pour venir témoigner. Le Duc m'a confirmé que grâce à moi et au témoignage de Sterdecan, Seewul le condamné a été rejugé et innocenté. Pour me remercier, le Duc a décidé de me dispenser de l'abonnement pour l'anneau d'embarquement, il me suffira simplement de revenir à Suran au moins une fois tous les trois jours pour renouveler son fonctionnement. Je retourne voir Dranas Sarathram qui a reçu des instructions à ce sujet. Celui-ci me confirme que je ne suis plus astreint aux renouvellements des abonnements pour utiliser l'anneau d'embarquement. Il m'informe que sur l'ordre du Duc, Seewul le condamné a été libéré, mais son frère a été reconduit à Suran, dans la cellule des condamnés, peut-être était-ce lui le vrai coupable ? Je remarque qu'il est bien dans la cellule du condamné à Suran, je pars vérifier à Fort Silène, prison, si le frère innocenté à bien été relâché et c'est bien le cas. { }Vidéo 9
V3 - se localiser, s'orienter dans Kalendaar Morrowind
LOCALISATION
L'option fait référence à la carte de Kalendaar et à ses villages, vous indiquant le plus proche. La carte entière ou zoomée, depuis un parchemin, comporte l'intitulé de votre position référencée dans une grille style bataille navale avec un repérage numérique de 1 à 9 horizontalement et alphabétique de A à L verticalement, soit 108 cases par grille. Chaque case est approximativement un carré d'environ 82 m de côté, une grille correspond à peu près à 738 x 984 m et 16 grilles couvrent l'île sur environ 3 x 4 km, avec 1728 localisations possibles.
Mémoriser un lieu...
Conserve en mémoire un lieu extérieur.
... en donner la direction
Vous informe de la distance et de la direction à suivre pour rejoindre le lieu mémorisé qui reste en mémoire jusqu'à la sélection d'un autre lieu.
Dans balmora il y a un manoir avec un mort dedans donc je me l'apropri et sa me saoul de toujours devoir retourner dans une ville pour pouvoir ensuite retourner a balmora pour ensuite retourner dans ma demeure...
donc si il y a un anneau de téléporation qui y coréspond je serai heureu
P.S. : c'est pas trop de la triche, de la feignantise et encore ...
en ce qui concerne la téléportation, déja possible avec Sadrith Mora's Spaceship en "équipant" le badge...pour les villes principales...(j'ai fait une recherche pour "coc"...moins de 4 caractères, alors??)
maintenant pour le reste +1 avec sent' sinon trop simple/facile..../pas interrêssant !
EDIT : merci pour les infos d'en dessous...mais vu mes compétences en tesc==>non merci j'ai déja "animaux de la ferme"
humilité, peu viable de nos jours...dommageS...
arreter de fumer nuit gravement au cancer...
En fait coc est une commande à taper dans la console: elle sert à placer le joueur dans une celulle d'interieur.
Il faut taper "coc IDcell" pour se faire téléporter
Dans le même genre, il y a coe qui téléporte dans une cellule exterieure
Si tu tournes le dos à tes problèmes, tu ne pourras jamais leurs faire face...
En fait coc est une commande à taper dans la console: elle sert à placer le joueur dans une celulle d'interieur.
Il faut taper "coc IDcell" pour se faire téléporter
Dans le même genre, il y a coe qui téléporte dans une cellule exterieure
En fait coc est une commande à taper dans la console: elle sert à placer le joueur dans une celulle d'interieur.
Il faut taper "coc IDcell" pour se faire téléporter
Dans le même genre, il y a coe qui téléporte dans une cellule exterieure
euh... déja, j'admire ton travail, et j'adore ce mod...
mais pourrais-tu m'expliquer pourquoi quand j'équipe un des anneaux de téléportation mon alchimie est à 10003 et quand je me suis téléporté elle tombe à 0 ?
sinon, très bon mod
mais pourrais-tu m'expliquer pourquoi quand j'équipe un des anneaux de téléportation mon alchimie est à 10003 et quand je me suis téléporté elle tombe à 0 ?
Il te suffit d'aller voir Dranas Sarathram, de sauvegarder la partie en cours et te voilà en principe affranchi pour un moment (mais c'était un secret pour la prochaine version V2) ... en attendant merci pour les petits mots d'encouragement et pour toutes les remarques de chacun en espérant que Tralalasouin a trouvé l'anneau qu'il cherchait !
Modifié par Naalu Naiglemez, 27 août 2005 - 17:08.
L'idéal étant de faire la quête pour le découvrir, voici néanmoins un aperçu
Spoiler
- anneau d'embarquement : contact distant avec tous les échassiers des marais et les bateaux,
- anneau d'expédition : contact distant avec un réseau de passeurs pour des destinations variées en cellules extérieures,
- anneau d'escorte : commandes diverses aux PNJ par le dialogue, notamment pour se faire accompagner y compris dans les voyages,
et enfin une quête probablement irréalisable dans les temps sans l'aide des anneaux et de la bibliothèque.
Modifié par Naalu Naiglemez, 18 juin 2005 - 09:56.
(même si cela met à mal les entraves qu'a mis l'auteur de Kalendaar pour éviter les COC, COE, sauts par dessus les montagnes, entrée dans les grüntes et autres quand les dialogues ne correspondent pas, etc ...)
Tout cela pour dire que vous pouvez
USER et ABUSER de cette facilité une fois que vous avez pu atteindre une première fois les zones VOLONTAIREMENT inaccessibles sous peine de flinguer DEFINITIVEMENT certaines quêtes.
Merci mais pas de Kalendaar, pas de TLPM V3 !
Moi je retourne le compliment direct à la TEAM et à son courage que je salue.
Ah, si cette V3 pouvait aider ou inciter à la création d'autres mods pour Kalendaar ...!