Aller au contenu


[H] Comment la Khajiite devint archimage


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 Dark_Musashi

Dark_Musashi

    adoratrice de lustres


Posté 12 janvier 2003 - 22:45

Je suis Jessica Oeilleverre,nordique et ex-esclave d une nommée Dark Mus'ashi,Khajiite chamane et archimage Telvanni!
Je suis maintenant reconvertie dans les inventions car je suis libre maintenant et j exerce désormais le metier de menestrel.Voici l histoire de la rare Khajiite qui possédait jadis une esclave:
Il y a encore une vingtaine d années existait Samanus,village perdu sur une ile minuscule,pas très loin de Vvardenfell.Tous les villageois venaient de régions différentes et on y trouvait Bosmers,Argoniens,Dunmers,Impériaux,Orques,etc...
Et tous avaient un point communs:leur classe était celle de chamane.
Une parenthèse s impose:les chamanes ressemblant beaucoup aux nécromanciens,à ceci près qu ils n exercent leur art qu à des fins pacifiques.Il était fréquent de discuter avec l esprit de son fils décédé,laisser l ame d un vieux maitre s incarner en soi lors d un combat particulierement difficile et meme parfois,relier à nouveau l ame au corps et faire renaitre une envellope charnelle semblable à celle du mort quand il etait encore en vie.Mais sans jamais pouvoir ressuciter pour de bon (car tout ceci n etait que temporaire),et surtout,sans jamais utiliser ces pouvoirs au service du mal.
Ainsi donc,dans ce villages habitaient des forgerons,des preteurs sur gages,et de tout ce qu on peut trouver dans une ville telle que Balmora ou Vivec,mais tous avaient les memes pouvoirs et tous etaient chamanes.Ils etaient aussi tres respectueux des lois,et ne jugeaient personne sur leur race.Ainsi,aucun esclave ne s y trouvait,et les Argoniens et les Khajiits n etaient pas considérés plus mal que des Elfes noirs ou des Impériaux.
Or,un jour maudit du mois d'atrefeu,un volcan sous-marin explosa à proximité de l ile.Et ce volcan était plein d'ebonite et de diamants.
L explosion attira enormement de monde,surtout pour la matière ejectée du volcan.
Et c est ainsi que le monde exterieur découvrit Samanus,jusqu'ici pacifique et loin de toutes civilisations.
Une colonie ou deux s intallerent,méfiants.
3 jours apres l explosion du volcan,les chasseurs de sorcieres debarquerent et mirent à feu et à sang le village.Car ils les consideraient tous comme des nécromanciens.Et ne digéraient pas le fait que parmis eux,des vampires vivaient sans contraintes dans la ville,tout en respectant les regles.Meme si les chamanes etaient polyvalents et forts au combat (car la cote etaient peuplée de Dreughs plus fort que la moyenne et d atronach des tempetes,sans compter quelques Saintes Dorees qui veillaient sur le sanctuaire),les 3/4 d entre eux mourrurent sous la lame des epees et sous les attaques magiques foudroyantes.
Un quart reussirent à s enfuir de là et tenterent de gagner une ville pour s y installer comme citoyen normal.
La moitié d entre eux furent débusqués par les chasseurs de sorcieres et les Ordonateurs de Vivec,ville la plus proche de l ex-ile.Parmis eux,le pere d une Khajiite nommée Mus'ashi.Seulement,le chaton avait été mis dans un berceau,protégé par l atronach de feu servant alors la famille,fuyant,respectant les dernières volontés de son maitre.Le berceau de fortune arriva à Sadrith Mora,après un très,très long voyage.Un vieux champignon servit de cachette au duo étrange.
Elle aurait pu rappeller son pere pour vivre en suivant ses conseils et eviter de sombrer dans l univers de la corruption...mais elle n avait pas reçu la bénédiction nécessaire pour pouvoir,ne serait ce que dialoguer avec l ame de son pere.
Toute cette histoire,elle l avait su en lisant le journal de bord de son pere,laché dans son berceau,ainsi qu en écoutant les rumeurs à propos de son arrivée.
Ainsi,elle appris tres tot la corruption,l art du baton,du marteau de guerre et se spécialisa très vite dans l invocation,car elle etait encore trop faible pour combattre seule.
Précisons au passage que maintenant,les rares chamanes encore vivants ne sont plus entierement polyvalents comme leurs ancetres,mais désormais spécialisés dans la discrétion,car ils sont toujours recherchés...


Le félin reçut la plus grand epartie de son éducation de l Atronach,qui la quitta pour rejoindre définitivement le monde parrallèle des Daedras invoqués quelques jourq après ce dialogue:
"...hé,Atro...tu vois,le Telvanni,là bas?Hé ben,un jour je serai comme lui...un jour,je serai Archimage Telvanni! :lol: "
".....*Soupire*...les Khajiits ne peuvent qu etre leur esclave,au mieux...mais pourquoi pas..."
"Puisque papa n a pas pu m apprendre le chamanisme,je vais etre leur maitre,aux Telvannis,et j aurai un champignon à moi toute seule!^_____^"
"C est beau,de rever..."




"Rèpète ça,sale matou!"
Elle avait pensé un peu trop fort,quand un agent de la Morag Tong la croisa,la tete haute,la dague encore ensanglantée de son dernier meurtre,le contrat dépassant de sa poche et la bourse pleine.
"Dunmer ,tu es sourd?T as beau avoir des oreilles saillantes,t es aussi dur de la feuille que lache  :evil: "
Trop,c etait trop.
Il la regarda d un air noir foncé,aussi foncé que sa peau,et brandit sa dague.
Il n eu pas le temps de réagir quand le seigneur des ossements invoqué par la Khajiit l empala avec une lance en os de Kagoutis.
Les gardes arrivèrent.
Elle n avait pas de quoi payer l amende,et le Dunmer etait quelqu un de fort populaire dans la région.Et surtout,elle avait frappé en premier.
Le verdict tomba:prison à perpétuité.On ne rigole pas avec les Khajiits,à Sadrith Mora...



Mus'ashi etait restée des années en prison.Depuis ses 10 ans,exactement.
Il semblerait que l affaire de Samanus ne soit parvenue que très tard aux oreilles du gouverneur,car il ne décida de la relacher que 10 ans apres l arrestation.
Elle revit la lumière du jour à Seyda Neen,ou elle donna avec hésitations son nom,son age et sa classe,car ceci n avait plus été demande depuis 10 ans.Et après avoir bien commencé son arrivée dans le monde en volant un magnifique bougeoir en argent qu elle se chargea de vendre à un bon prix,elle décida d explorer tout Morrowind pour retrouver les restes de son père afin de  l enterrer comme il le méritait et jura de ne jamais faire affaires avec un chasseur de sorcieres.
Mon ancien maitre arriva dans cette ville,ou il me vendit très vite à cette Khajiite en quete d un allié pur l aider dans ses batailles futures.
Je l ai suivie longtemps,frappant en coeur la carapace des Shalks,fuyant quand un Atronach des tempetes voulait se faire les poings sur nous,et arrivées à Tel Branora,le verdict tomba:j etait désormais libre.
Maintenant,avec les voyages,j ai eu de nombreuses idees d inventions,dont une:"appareil photo",immortalisant sur feuillet les prouesses de quiconque.
Et maintenant,elle est Archimage Telvanni...comme le disait son Atronach:"c est beau,de rever..."...
Je suis aussi reconvertie en menestrel,racontant les aventures de mon ancienne maitresse que je suis de temps à autre quand elle passe me voir,brandissant fierement les photos prises en plein feu de l action.
Une petite pièce,je vous prie,à présent...je suis pauvre d argent,mais riche de souvenirs de ma vie passée,une petite pièce,merci! :lol:

"Wugii, le Shadow Hearts", dit :

Ah non ça, c'est mon texte, Grand Zuzhen"

Citation

Sauvez le l33t 5|°33(h. Mangez un n00b.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)