Aller au contenu


JE CHERCHE UN MOD POUR MORROWIND


  • Veuillez vous connecter pour répondre
510 réponses à ce sujet

#501 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 03 juin 2013 - 01:33

Yo.

A proprement parler, non (ou alors, j'ai franchement raté quelque chose). Cela dit, pour Morrowind, tu as deux alternatives :
- Si c'est vraiment juste les graphismes que tu veux améliorer, mais en gardant le jeu d'origine, tourne toi vers MGSO. Ca ne sera certes pas Oblivion mais c'est autant une bonne chose qu'une mauvaise. D'un point de vue technique, ça risque d'être encore en dessous, mais ça redevient cependant largement assez beau pour être parfaitement jouable sans que ça pique les yeux, et en prime tu gardes les partis pris esthétiques de Morrowind (perso je préfère, mais c'est une histoire de goûts là).
- Si par contre tu veux vraiment jouer à Morrowind dans Oblivion, il y a le projet Morroblivion dont la bêta jouable est sortie il y a pas longtemps. Attention, je parle bien de Morroblivion ; bien que Skywind soit sur le même site, il est encore loin d'être jouable. Et quant aux avantages de ce dernier, c'est que pour le coup il bénéficie de toute la technologie d'Oblivion (encore une fois... c'est un bien comme un mal). Par contre, il te faut à la fois posséder Morrowind et Oblivion, transférer Morrowind sur Oblivion via leur convertisseur (qui vient de Wiwiland à l'origine, d'ailleurs ?), et ensuite installer leur mod qui rend le tout jouable (plutôt qu'un pays vaguement visitable).
Et il faut noter que les deux mods demandent la version anglaise. En VF, tu trouveras pas, c'est trop gros comme projet pour le moment.

P.S. : si tu veux un avis sur lequel utiliser, je dirais MGSO si tu es un nostalgique de Morrowind, et plutôt Morroblivion si tu n'y as jamais vraiment joué avant.

Modifié par Raven Dumron, 03 juin 2013 - 01:35.


#502 Troglodyte

Troglodyte

Posté 03 juin 2013 - 11:23

La troisième solution et la plus complexe serait de télécharger les packs de graphismes sur Wiwiland, voire éventuellement d'autres sites. Ça marche bien mais attention aux surprises, regarde bien les screenshots avant et fait ta compo perso en fonctionne de tes goûts.

#503 vo0dka

vo0dka

Posté 03 juin 2013 - 17:27

Bonjour et merci de vos réponses.
En fait j'avais testé Skywind, j'ai tout suivi à la lettre mais ça n'a pas fonctionné, malheureusement. Je pense me tourner vers Morroblivion pour 'voir' ce que ça donne. Et si cela ne me convient pas > MSGO ;)

J'ai profité de l'offre sur Steam pour la Version Goty de Morro et Oblivion pour 6€ environs chacun. Sachant que un pack complet de Skyrim devrait sortir d'ici quelques jours, ça me bottait bien de les refaires ;)
Bon sang de Banzaï !

#504 Ovnidemon

Ovnidemon

Posté 06 décembre 2014 - 19:05

Bonjour, je voudrais savoir si le mod/addon "The Entertainers" existe en français (pas une grosse perte puisqu'il est minime et que je comprends l'anglais, mais c'est le seul mod officiel non traduit, ce qui fait bizarre)

#505 Silenc3

Silenc3

Posté 11 décembre 2014 - 09:41

Dite les loulous existes t-il un mod pour jouer la Cammona tong?

J'aurais bien envie de faire une partie avec eux.

Histoire de démonter la guilde des voleurs, avoir a dos la légion, esclavager les Khajits, les Argoniens et pourquoi pas les impériaux, avoir enfin une utilité aux "Slave Bacers".
Trouver les twins lanterns et discuté de leur opinion calmement autour d'une tasse de café, assassiner/convertir les membres de la guilde des guerriers, de la maison Hlaalu, qui ne sont pas encore infiltré ou qui refuse de voir en la Cammona ce qu'elle est cad "une bonne chose pour Vvardenfeld".
Aider le culte impérial a trouver le chemin du continent. Pourquoi pas développé la partie copinage avec la 6eme maison.
Essayer d'infiltré les maison Telvanni, Redoran, ect. Enfin vous voyez le truc ^^,

Un mod qui serait exclusif aux Dunmers (ou pas pour pas frustrer), avec aussi la possibilité d'infiltré la Cammona pour la détruire, un peu comme dans une quête du Duc (si mes souvenirs sont bon) mais en plus poussé.

Bon parcontre un peu comme le mod qui permet de jouer la 6eme maison ça marquerais une fin de partie suicidaire mais assez fun et RP :)
Depuis un bail et toujours la ...

#506 TouChAmO

TouChAmO

Posté 06 octobre 2015 - 09:51

Hello,

Je cherche un mod du même style que le mod Assassin retardé pour Tribunal, mais pour l'extension Bloodmoon. Je trouve insupportable que tous les PNJ aient la discussion Solstheim de dispo.
Il me semble qu'il existait un mod qui retirait la discussion Solstheim sauf pour les PNJ en lien avec Bloodmoon (qui te permettent d'y aller par exemple), mais je n'arrive pas à le retrouver...

Merci :)

Modifié par TouChAmO, 06 octobre 2015 - 09:52.


#507 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 23 octobre 2015 - 13:17

Je n'en ai jamais entendu parler. Mais il y a un moyen simple pour te débarrasser de la rumeur de départ : il suffit de restreindre l'accès à ces deux dialogues :
"Mon fils a été envoyé à Fort Molène, sur l'île de Solstheim. Je ne sais pas ce qu'il a fait pour mériter ça mais cela ne devait pas être joli." et "J'ai entendu qu'il y avait des problèmes à Fort Molène. Vous n'avez jamais entendu parler de ce fort ? Il est situé sur une île appelée Solstheim, au nord de Vvardenfell." Pour cela, tu peux les restreindre aux forts impériaux et Coeurébène, à la Région de la Faille de l'Ouest ou juste à Khuul, et tu n'a plus à entendre parler de Solstheim tant que tu n'as pas affaire à des concernés ou que tu n'en es pas proche géographiquement

#508 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 24 octobre 2015 - 13:24

Commencez donc par mettre à jour/installer le PNO...

Car ça ne fait "que" depuis 2010-2011 (au moins... je ne sais plus au juste qui a fait quoi et quand...) que ces topics envahissants de Bloodmoon ont été nerfés :shock:
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#509 Arctus Rhem

Arctus Rhem

Posté 28 août 2022 - 13:29

Voir le messageOvnidemon, le 06 décembre 2014 - 19:05, dit :

Bonjour, je voudrais savoir si le mod/addon "The Entertainers" existe en français (pas une grosse perte puisqu'il est minime et que je comprends l'anglais, mais c'est le seul mod officiel non traduit, ce qui fait bizarre)

Avec les sorties récentes de Arena et Daggerfall sur Steam, ainsi que l'édition Anniversary de Skyrim, j'ai décidé de me refaire les 5 TES dans l'ordre (et sans fast-travel pour pimenter un peu, à l'exception d'Arena où c'est obligatoire).

Et comme mes anciennes parties sont devenues injouables tellement je les avais moddées à l'époque, je me force à me limiter aux addons, patchs et mods officiels dans un premier temps pour conserver des saves cleans, quitte à rajouter d'autres mods intéressants qui collent avec le Lore après avoir fini chaque jeu (comme l'archipel de Pertevue ou Beyond Skyrim - Bruma, par exemple).

Bref, tout ça pour dire qu'ayant enfin terminé Daggerfall le mois passé, j'ai réinstallé Morrowind version GOTY sur Steam et j'ai téléchargé les mods officiels traduits (au passage, mille mercis aux traducteurs de Wiwiland pour leur super travail). Tous, sauf un. Car je n'ai pas trouvé de version française du mod officiel "the entertainers", ni sur Wiwiland, ni sur Nexus, ni sur La confrérie des traducteurs, malgré qu'on parle d'une traduction en cours de ce mod sur un de leur forum, mais qui semble n'avoir jamais vu le jour, ou a été supprimé entre-temps.

Ayant très envie d'avoir TOUS les mods officiels en français pour Morrowind (car contrairement à Arena et Daggerfall je ne compte pas jouer aux TES suivants en anglais). Je me suis lancé comme défi de traduire ce mod par mes propres moyens le weekend passé. Et j'y suis parvenu en utilisant le TES construction Set et le super outil de traduction "EET - ESP-ESM Translator 3.68".

J'ai traduit ce mod pour mon usage personnel et il me convient en l'état (aucun bug rencontré in-game après l'avoir testé), bien que je ne sois pas parfait bilingue en anglais et que certaines de mes traductions peuvent laisser à désirer, notamment concernant certains termes comme le "Handy High-Kick ou tous le jargon technique spécifique au jonglage dont je n'ai pas trouvé d'équivalent français.

Mais si cette traduction du mod intéresse quelqu'un chez Wiwiland ou si quelqu'un qui s'y connait très bien en anglais (ou en figures de jonglage ^^) veut peaufiner ma traduction pour l'intégrer aux autres mods officiels en français, je serai ravi de partager ma version traduite du mod.

(Par contre le mod n'étant composé à 90% que de dialogues - ormis quelques scripts et effets sonores - si quelqu'un veut améliorer ma traduction, je préfère prévenir qu'il y a plusieurs centaines de lignes de textes à passer en revue et donc au moins quelques heures de travail de relecture).

Modifié par Arctus Rhem, 28 août 2022 - 13:39.


#510 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 22 septembre 2022 - 11:22

Si tu estimes que ta traduction et ton mod en général sont suffisamment finalisés (i.e. il a été vérifié et nettoyé), tu peux toujours l'envoyer à la BAL (modules@wiwiland.com) même si je ne suis pas sur qu'on ait encore des testeurs sur Morrowind.

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#511 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 23 septembre 2022 - 10:00

ouiiiiiiiiiiiiiii.... Alors :) Techniquement les BAL fonctionnent encore, mais arrivent dans ma boite à SPAM (vu que c'est 100% des mails qu'on reçoit), donc hésitez pas à prévenir via un post ou un MP si vous envoyez un truc.

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)