Aller au contenu


Concordia Magica


  • Veuillez vous connecter pour répondre
233 réponses à ce sujet

#1 Lord Mortim

Lord Mortim

    Spontanément magique


Posté 10 février 2004 - 22:52

Nova Magica : Concordia Magica


Télécharger



Vive les copier/coller. :D

Un peu d'eau a coulé sous les ponts depuis la sortie de la béta à la suite de laquelle plusieurs personnes ont bien voulu tester le travail, et je les remercie au passage. :roll:

Et voilà une version officielle, normalement exempte de bugs. Je l'ai testé sur une nouvelle partie sur plusieurs mois et je n'ai pas constaté de problèmes. Toutefois toutes les suggestions sont les bienvenues. :D

Pour ceux qui n'auraient pas suivi les épisodes précédents, Concordia Magica est un mod de jouabilité s'attaquant essentiellement à la magie. Depuis les dernières versions béta, plusieurs changements ont été effectués, des rééquilibrages ici et là, l'intégration du système d'esquive de Ldones, deux nouveaux signes astrologiques, des dialogues corrigés, etc.

Profitez en pour voir les nouveautés, ça a pas mal bougé depuis quelques semaines. :D
Sans doute il fut un temps, appelé l'âge d'or,
Où l'homme pour son Dieu n'avait que la Nature,
Et coulait une vie aussi douce que pure...
Pour le sage éclairé, ce temps existe encore.

Sylvain Maréchal, Dieu et les prêtres

#2 felagund

felagund

Posté 11 février 2004 - 16:24

waou génial, je recommence illico un petit mage

bon pour l'instant je me fait exploser par le moindre gars qui lance une boule de feu mais je vais perseverer .
(adventurer c'est soit disant dur mais j'arrivais a passer le meurtrier du gars des impots sans trop de mal, ainsi que la premiere grotte aux esclaves, là galère bleue )

en tout cas merci aux modeurs fous pour leurs super boulot .

(Edit : apres 10 morts dans une hutte de Seyda je ne sais pas si je vais perseverer, oki j'avais pas de potion de guerison mais je meurs en un sort adverse, arrivez vous à tuer ce gars avec un mage niveau un ?

re Edit : en effet aujourd'huis ça passe bien, hier le fourbe ne voulait pas attaquer mon invocation, j'ai rien dit :twisted: )

#3 Gaara

Gaara

    Faux avatar.... mais vrai @zr@el...


Posté 11 février 2004 - 16:26

ca a l'ait tro bien bravo au modeur pour leur travail je vais faire gandalf le noir dans morrowind... :twisted:
SAUVEZ LES PLOTS

#4 Stanislas

Stanislas

    Pingouin-Garou


Posté 11 février 2004 - 16:34

En nouveauté, par exemple, on est passé de EPOPEE à CONCORDIA MAGICA.

Oui, jusqu'au bout.

(une private joke se cachait dans ce message - sauras tu la retrouver ?)
Aïe ! Mon pingouin a les crocs !

#5 sandman

sandman

    sables mouvants


Posté 11 février 2004 - 17:30

je farfouillais le site de wiwi pour voir ce que j'avais loupé depuis deux mois que je ne jouais plus, je m'y remet et pour cadeau de bienvenue voici deux choses qui me tombent sous le bec :
le mod better body V.1 (enfiiinnn)
et le mod de notre cher lord mortim concordia magica

Vu le titre on va bien évidement parler du second..
je n'ai pas encore testé (j'y vais de ce pas) mais j'attendais ça depuis un moment.. je viens de finir de lire le (superbe) grimoire de présentation du mod, ça va faire un exellent ajout aux mods déjà existants (hiro, magie spontanée, méditation.. etc..)
---------

Après test il semble qu'une"incompatibilité" soit relevée ..
ça ne marche pas avec le mod classement magique de kafou  :green:

c'est vraiment hautement déplorable puisque les deux sont plus que nécessaires à mon avis .. :|

je suggères donc une collaboration entre mortim et kafou pour soit intègrer le système de classification de kafou dans le mod "concordia magica",
soit permettre une version "concordia compatible" du mod "classement magique"

j'attends peut être aussi une nouvelle version de magia domina (si le projet existe toujours) qui commence à devenir poussièreux depuis le temps  :twisted:
(j'ai toujours la "vieille" V0.21 ais je loupé des versions ? pourquoi l'avoir viré du site wiwi elle ne me parrait pas conflictuelle avec les autres mods magie que tu as offert, elle apportait surtout la magie rituellique (exellent à mon avis))

bon en tout cas tous en choeur : VIVA LORD MORTIM ET SON EQUIPE (oui il était pas tout seul non plus) !!!
merci pour ce beau mod

(post édité : raccord de commentaires du premier topic concordia magica épuré des questions sur le script)
l'ego est un Je d'enfant

#6 Hakkragor

Hakkragor

Posté 11 février 2004 - 19:19

C'est vraiment trop beau...lorsque depuis quelques semaines je me suis remis à jouer ce soir,à peine rentré dans le bureau des taxes pour créer mon perso......arrivé aux signes astrologiques,j'ai été scié en deux par la beauté de la Fée et de la Licorne,mais surtout la Fée...ces signes sont déroutants de beauté...  :twisted:  ... Alors,je poursuis.Je me suis créé un nouveau perso:Un Nécromant pour pouvoir donner tout son sens à l'armure du Nécromant que j'ai camambérisé...en ligne quand wiwi aura le temps et plus de 30 nouveaux signes astrologiques rajoutés au livre du firmament...en ligne aussi quand Wiwi auras le temps.Maintenant je suis dérouté;je ne vois pas le nécromant porter le signe astrologique de la fée ou de la licorne,alors que je les veux absolument.Impossible de basculer du côté obscure...Je vais me créer un sorcier de combat;c'est plus neutre... En tout cas bravo,et je crois que je vais bientôt lever le camps pour un moment et aller voir ton site...Tu m'as convaincu,je ne jouerais plus qu'un Mage à partir de maintenant ou des déclinaisons...Superbe  :green:  m'en vais créer mon Sorcier de combat...A bientôt sur ton site...  :green:
Mes ennemis,riant,ont dit dans leur colère:
       Qu'il meure et sa gloire avec lui !
Mais à mon coeur calmé le Seigneur dit en père:
       Leur haine sera ton appui...

#7 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 11 février 2004 - 21:35

Bravo Lord Mortim c'est simplement génial !

Citation

Après test il semble qu'une"incompatibilité" soit relevée ..
ça ne marche pas avec le mod classement magique de kafou

c'est vraiment hautement déplorable puisque les deux sont plus que nécessaires à mon avis ..

je suggères donc une collaboration entre mortim et kafou pour soit intègrer le système de classification de kafou dans le mod "concordia magica",
Oui en effet. A moins que Lord Mortim ne veuille intégrer mon classement dans son mod, il est dans mon planning de faire une 2ème version spéciale de mon mod (après Scrolls+Potions, Concordia Magica)
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#8 Hakkragor

Hakkragor

Posté 11 février 2004 - 21:35

sandman, le mercredi 11 février 2004, 18:30, dit :

je farfouillais le site de wiwi pour voir ce que j'avais loupé depuis deux mois que je ne jouais plus, je m'y remet et pour cadeau de bienvenue voici deux choses qui me tombent sous le bec :
le mod better body V.1 (enfiiinnn)
et le mod de notre cher lord mortim concordia magica

Vu le titre on va bien évidement parler du second..
je n'ai pas encore testé (j'y vais de ce pas) mais j'attendais ça depuis un moment.. je viens de finir de lire le (superbe) grimoire de présentation du mod, ça va faire un exellent ajout aux mods déjà existants (hiro, magie spontanée, méditation.. etc..)
---------

Après test il semble qu'une"incompatibilité" soit relevée ..
ça ne marche pas avec le mod classement magique de kafou  :cry:

c'est vraiment hautement déplorable puisque les deux sont plus que nécessaires à mon avis .. :|

je suggères donc une collaboration entre mortim et kafou pour soit intègrer le système de classification de kafou dans le mod "concordia magica",
soit permettre une version "concordia compatible" du mod "classement magique"

j'attends peut être aussi une nouvelle version de magia domina (si le projet existe toujours) qui commence à devenir poussièreux depuis le temps  :green:
(j'ai toujours la "vieille" V0.21 ais je loupé des versions ? pourquoi l'avoir viré du site wiwi elle ne me parrait pas conflictuelle avec les autres mods magie que tu as offert, elle apportait surtout la magie rituellique (exellent à mon avis))

bon en tout cas tous en choeur : VIVA LORD MORTIM ET SON EQUIPE (oui il était pas tout seul non plus) !!!
merci pour ce beau mod

(post édité : raccord de commentaires du premier topic concordia magica épuré des questions sur le script)
Les problêmes de compatibilité avec classement magique peuvent êtres résolus en changeant la date à l'aide d'Attribute Magic Free,et de mettre concordia magica juste avant le classement magique.Tout fonctionera comme il faut.

[Edit]:Wakim's est repris dans son intégralité ou seulement ce qui touche à la magie de ce dernier.J'ai bien lu ton superbe grimoire,mais j'hésite quant à wakim's.  :?
Mes ennemis,riant,ont dit dans leur colère:
       Qu'il meure et sa gloire avec lui !
Mais à mon coeur calmé le Seigneur dit en père:
       Leur haine sera ton appui...

#9 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 11 février 2004 - 21:37

Citation

Les problêmes de compatibilité avec classement magique peuvent êtres résolus en changeant la date à l'aide d'Attribute Magic Free,et de mettre concordia magica juste avant le classement magique.Tout fonctionera comme il faut.
Non surtout pas !
Classement magique écraserait les modifs de Concordia Magica !
Soyez patients...
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#10 Hakkragor

Hakkragor

Posté 11 février 2004 - 21:47

Kafou, le mercredi 11 février 2004, 22:37, dit :

Non surtout pas !
Classement magique écraserait les modifs de Concordia Magica !
Soyez patients...
Ok Kafou,je remet tout en place...  :green:

[Edit]:Wakim's est repris dans son intégralité ou seulement ce qui touche à la magie de ce dernier.J'ai bien lu ton superbe grimoire,mais j'hésite quant à wakim's.  :cry:  Je repose la question pour ne pas qu'elle se perde dans le labyrinthe des dialogues...  :?
Mes ennemis,riant,ont dit dans leur colère:
       Qu'il meure et sa gloire avec lui !
Mais à mon coeur calmé le Seigneur dit en père:
       Leur haine sera ton appui...

#11 Lord Mortim

Lord Mortim

    Spontanément magique


Posté 11 février 2004 - 22:07

Kafou, pour le classement magique, c'est comme ça t'arrange. Ceci dit, je l'intégrerai bien, si tu me donnes la permission. :D

"felagund", le ,, dit :

(Edit : apres 10 morts dans une hutte de Seyda je ne sais pas si je vais perseverer, oki j'avais pas de potion de guerison mais je meurs en un sort adverse, arrivez vous à tuer ce gars avec un mage niveau un ?)

Avec l'effet de bouclier de la race bretonne( qui fais une absortion de dégats 50% avec ce mod), un fantôme ancestral qui fais tout le travail et moi derrière qui balance des éclairs (elfe noir oblige), ça ne me pose pas de problème. :?

"Sandman", le ,, dit :

j'attends peut être aussi une nouvelle version de magia domina (si le projet existe toujours) qui commence à devenir poussièreux depuis le temps :green:
(j'ai toujours la "vieille" V0.21 ais je loupé des versions ? pourquoi l'avoir viré du site wiwi elle ne me parrait pas conflictuelle avec les autres mods magie que tu as offert, elle apportait surtout la magie rituellique (exellent à mon avis))

J'ai demandé à wiwi de le retirer dur site parce qu'à terme, le grimoire bugge et n'ouvre plus la fenêtre de dialogue. Ca viens d'une erreur de jeunesse dans la conception. :cry: Mais ce n'est pas perdu, et tout ça se retrouvera dans nova magica, sous forme d'une magie rituelle impliquant davantage le joueur dans l'acte, en réutilisant en particulier le principes des incantations et celui des cercles magiques (dont le fonctionnement en terme de jeu est décris ici : http://novamagica.ro...wtopic.php?t=71 ).

"Hakkragor", le ,, dit :

Maintenant je suis dérouté;je ne vois pas le nécromant porter le signe astrologique de la fée ou de la licorne,alors que je les veux absolument.Impossible de basculer du côté obscure...Je vais me créer un sorcier de combat;c'est plus neutre... En tout cas bravo,et je crois que je vais bientôt lever le camps pour un moment et aller voir ton site...Tu m'as convaincu,je ne jouerais plus qu'un Mage à partir de maintenant ou des déclinaisons...Superbe

Bah les fées peuvent aussi être liées aux plus sombres aspects du rêves et de la magie. Je ne vois donc pas de problème conceptuel. :D

Citation

Wakim's est repris dans son intégralité ou seulement ce qui touche à la magie de ce dernier.J'ai bien lu ton superbe grimoire,mais j'hésite quant à wakim's.

Le mod de Wakim est repris dans son intégralité. Concordia magica est construit par dessus. ;)


Merci à tous pour les retours, ça fais chaud au coeur. :D
Sans doute il fut un temps, appelé l'âge d'or,
Où l'homme pour son Dieu n'avait que la Nature,
Et coulait une vie aussi douce que pure...
Pour le sage éclairé, ce temps existe encore.

Sylvain Maréchal, Dieu et les prêtres

#12 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 11 février 2004 - 22:11

Citation

Kafou, pour le classement magique, c'est comme ça t'arrange. Ceci dit, je l'intégrerai bien, si tu me donnes la permission.
Pas de problème, c'est même un honneur.
En fait, j'ai découvert ton travail assez récemment. Si j'avais su que Nova Magica était si "grand" quand j'ai commencé Classement magique, je t'aurais contacté pour directement l'y intégrer. Dans la version 2.1 j'ai mis un petit bouquin qui te fait un clin d'oeil au début pour me faire pardonner.
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#13 Hakkragor

Hakkragor

Posté 11 février 2004 - 22:19

Okido Lord Mortim,ça m'enlève ce dernier doute...  :green:
Mes ennemis,riant,ont dit dans leur colère:
       Qu'il meure et sa gloire avec lui !
Mais à mon coeur calmé le Seigneur dit en père:
       Leur haine sera ton appui...

#14 Lord Mortim

Lord Mortim

    Spontanément magique


Posté 11 février 2004 - 22:40

Kafou, le mercredi 11 février 2004, 22:11, dit :

Pas de problème, c'est même un honneur.
En fait, j'ai découvert ton travail assez récemment. Si j'avais su que Nova Magica était si "grand" quand j'ai commencé Classement magique, je t'aurais contacté pour directement l'y intégrer. Dans la version 2.1 j'ai mis un petit bouquin qui te fait un clin d'oeil au début pour me faire pardonner.
Ok, ça marche, ce sera pour la prochaine version dans ce cas. :green:

Sympa, le clin d'oeil. :cry:
Sans doute il fut un temps, appelé l'âge d'or,
Où l'homme pour son Dieu n'avait que la Nature,
Et coulait une vie aussi douce que pure...
Pour le sage éclairé, ce temps existe encore.

Sylvain Maréchal, Dieu et les prêtres

#15 Firenfeld

Firenfeld

Posté 14 février 2004 - 11:07

Tout d'abord bravo pour le mod qui comprend tout ce qu'un bon magicien ce devait d'attendre....(mais pour tout dire je l'ai pas encore testé donc je donnerai un avis fondé plus tard)
ha juste en passant félicitations pour le readme c'est tres agréable de ne pas se bousiller les yeux sur un readme en police 0.023 ouvert avec le bloc notes et la au moins ca donne envie de le lire...
sinon g deux petite questions je joue avec le wakim's adventurer V1(compilation de wakim et adventurer) est ce que je peux le laisser ou je dois l'enlever????????
et questions toute bete mais g pas trouvé la reponse peut -on utiliser le mod sur une partie deja commencé ????????(ca m'etonnerait vu qu'il utilise wakim mais on sait jamais)

#16 Gabagorn

Gabagorn

    Au fond du gouffre


Posté 14 février 2004 - 13:06

Pour quand est prévue la version Concordia magica avec classement magique+scrolls et potions; parce que j'attends cette version pour la télécharger.
Et deuxième question: quelle sera le prochain mod de Nova Magica?

En attendant, BONNE CHANCE ;)
Ma signature est absente pour le moment...

#17 Lord Mortim

Lord Mortim

    Spontanément magique


Posté 14 février 2004 - 22:03

"Firenfeld", le ,, dit :

sinon g deux petite questions je joue avec le wakim's adventurer V1(compilation de wakim et adventurer) est ce que je peux le laisser ou je dois l'enlever????????

En tant que module de jouabilité, il entrera en conflit avec tout mod du même type. Tu peux le laisser mais il risque d'y avoir certaines modifs qui ne seront pas prises en compte.

Citation

et questions toute bete mais g pas trouvé la reponse peut -on utiliser le mod sur une partie deja commencé ????????(ca m'etonnerait vu qu'il utilise wakim mais on sait jamais)

Oui, on peut, mais la plupart des modifs ne prendront effet que sur une nouvelle partie. ;)

"Gabagorn", le ,, dit :

Pour quand est prévue la version Concordia magica avec classement magique+scrolls et potions; parce que j'attends cette version pour la télécharger.
Et deuxième question: quelle sera le prochain mod de Nova Magica?

Pas de date de prévue pour la prochaine version, mais normalement, bientôt. :(

Et le prochain mod de Nova Magica sera peut être la théorie de la magie, ou la résonance, ou tout autre chose, c'est très aléatoire. ;)
Sans doute il fut un temps, appelé l'âge d'or,
Où l'homme pour son Dieu n'avait que la Nature,
Et coulait une vie aussi douce que pure...
Pour le sage éclairé, ce temps existe encore.

Sylvain Maréchal, Dieu et les prêtres

#18 Gaia

Gaia

Posté 15 février 2004 - 11:11

J'ai un petit problème avec se mod. Il rend les PNG trop fort avec leurs magie, et comme je viens de recommencer une partie... je me fait tué au prmier coup de boule de feu.... Il y a pas moyen que j'arrange cela avec le TESC ????

NB : il est super le mod !!!!
Tue moi avant que je te tue.

#19 sandman

sandman

    sables mouvants


Posté 15 février 2004 - 11:45

Citation

Oui, on peut, mais la plupart des modifs ne prendront effet que sur une nouvelle partie.

gasp !!
je vais devoir recommencer mon mage pour profiter de ce superbe mod ?
;)
alors là tu viens de me tuer mortim ..
ouiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnn

tant d'heures passées pour effacer et tout recommencer snif ..
l'ego est un Je d'enfant

#20 Lord Mortim

Lord Mortim

    Spontanément magique


Posté 15 février 2004 - 17:55

Bah, c'est le cas pour quasiment tout les mod de jouabilité. ;)

Tu peux toujours l'installer sur une partie déjà en cours, mais alors les sorts que ton perso a appris jusque là ne seront pas affectés par les rééquilibrages. Il faudra tous les réinventer.

"Gaia", le ,, dit :

J'ai un petit problème avec se mod. Il rend les PNG trop fort avec leurs magie, et comme je viens de recommencer une partie... je me fait tué au prmier coup de boule de feu.... Il y a pas moyen que j'arrange cela avec le TESC ????

Damned, je pensais pas que ça serais aussi efficace. ;)

Ceci dit, contrairement à ce qu'on pourrait penser, les boules de feu s'esquivent plutot bien dans Morrowind.  :( Et l'idée est aussi d'apprendre à utiliser des effets adaptés à l'ennemi. La plupart des lanceurs de sorts ne résistent pas à un effet de silence, ou encore une cécité bien placée. Autrement, les effets de résistance élémentaire et de bouclier, qui sont nettement plus accessibles, permettent aussi d'obtenir des protections correctes. Si tu veux absolument jouer la prudence, tu peux également inclure un effet d'invisibilité à la fin de tout tes sorts offensifs. Bref, il y a pléthore de stratégies envisageables. :green:

Tu peux toujours trifouiller le tescs pour changer la difficulté en abaissant par exemple le total de mana des pnjs (fNPCBaseMagickaMult) mais c'est un peu dommage. :(

Sinon, s'il y a des effets que vous trouvez encore trop cher pour une utilisation interessante, et inversement, n'hésitez pas à le dire. :lol:
Sans doute il fut un temps, appelé l'âge d'or,
Où l'homme pour son Dieu n'avait que la Nature,
Et coulait une vie aussi douce que pure...
Pour le sage éclairé, ce temps existe encore.

Sylvain Maréchal, Dieu et les prêtres

#21 Firenfeld

Firenfeld

Posté 16 février 2004 - 22:08

merci pour ces réponses claires et précises My lord
......va de ce pas chercher qq grimoire et affuté un nouveau baton pour se rerererelancer dans l'aventure.......

#22 felagund

felagund

Posté 17 février 2004 - 14:32

Lord Mortim, le dimanche 15 février 2004, 17:55, dit :

Sinon, s'il y a des effets que vous trouvez encore trop cher pour une utilisation interessante, et inversement, n'hésitez pas à le dire. :cry:
Premieres impressions (bien que je ne connaisse pas le jeu normal, deux parties en cours : l'une avec adventurer, l'autre avec avec concorda magica )

-Equilibrage de la magie très positif, redonne de l'interet a plein d'effets, super boulot .

-Enchantements ( ce qui suit n'est pas forcement spécifique à ton mod mais pose des pb d'equilibre à mon sens)

Je trouve la création de certains objets magique, ceux qui font des dégats, trop puissante et facile :
mon mage n'est pas encore niveau dix mais avec un bon sort d'intelligence très court arrive a faire des artefacts etonnants genre une bague de baisse de vie 100  :oops: , dommage .

#23 Lord Mortim

Lord Mortim

    Spontanément magique


Posté 17 février 2004 - 19:46

felagund, le mardi 17 février 2004, 14:32, dit :

Je trouve la création de certains objets magique, ceux qui font des dégats, trop puissante et facile :
mon mage n'est pas encore niveau dix mais avec un bon sort d'intelligence très court arrive a faire des artefacts etonnants genre une bague de baisse de vie 100  :oops: , dommage .
:cry:

Euh, globalement, l'enchantement est sensé être plus facile mais pas à ce point là. 8)

Tu dis que c'est pas forcément spécifique à ce mod. Tu as quoi d'autre d'installé ?
Sans doute il fut un temps, appelé l'âge d'or,
Où l'homme pour son Dieu n'avait que la Nature,
Et coulait une vie aussi douce que pure...
Pour le sage éclairé, ce temps existe encore.

Sylvain Maréchal, Dieu et les prêtres

#24 Pug

Pug

Posté 18 février 2004 - 18:56

Ca a l'air bien interessant mais est ce que les ameliorations de wakim sont vraiment bien equilibres ou ca rend le jeu plus facile ?
"La magie n'existe pas."

#25 jonedeuf

jonedeuf

Posté 19 février 2004 - 19:53

Quelques petites questions pour Lord Mortim:
Concordia Magica integre t'il MéditationsIncantations?
Est ce compatible avec Tome of Ancient Knowledge?
Classement magique est prévu pour etre integre?
Serait il possible de rater une incantation et de voir l'incantation se retourner contre le lanceur de sort ?
Magie spontanée est il intégré dans Concordia Magica?
Voila, merci d'avance et félicitations pour l'immense boulot accomplit  :?:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)