Aller au contenu


Faire un aquarium


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 Confridín

Confridín

    Daddy ! je VEUX un nouveau sous-nom!!!


Posté 22 janvier 2004 - 18:28

Extrait de Other World :

Citation

Hello,
Comme je reçois pas mal de MP pour l'aquarium je vais essayer de vous éclairer un peu mieux
Adieu mon exlusivité. Non, je plaisante, si ça peut vous aider pour vos mods tant mieux

(Ce post s'adresse surtout aux personnes qui débutent avec le TESCS)

D'abord les screens de sa construction:
Image IPB
Image IPB

les éléments:
-Active_MH_Forcefield: pour faire les verres de l'aquarium et donner une impression d'eau
-CharGenCollision:ces murs invisibles permettent de  les plans de nage
-Des éléments de décors de votre choix
-active_bubbles00: des bulles pour forcer un peu plus le réalisme
-des poissons il en va de soit  :rolleyes: des crabes, des "méduses"




Construction

-Active_MH_Forcefield: Cet activator possède un gros défaut, il ya un champ de force.
Plus l'échelle de l'activator est grand et plus le champ de force est important, ce qui nous empeche de nous approcher de la piscine ainsi que les poissons...
Donc si vous voulez faire un grand aquarium, mettez plusieurs Active_MH_Forcefield d'echelle 0.5 accolés, la portée du champ se verra ainsi réduite

-CharGenCollision: Cet activator empeche les poissons de tomber sur le sol (rappel, il n'y a pas d'eau).
Sur mes screens ces activators sont bien horizontaux mais vous pouvez faire des plans inclinés pour donner plus de réalisme.
Vous pouvez meme les faire chevaucher
Explications:

Citation

quand on se fait attaquer par des poissons dans l'eau, qu'est ce qui les empêche de nous suivre hors de l'eau
Les poissons lorsqu'ils sont placés hors de leurs élément (l'eau), tombent lamentablement sur le sol (et heureusement  :P ).
Si on utilise normalement ces poissons en les plaçant dans l'eau il n'ya aucune raison qu'ils en sortent.
Dans le cas de l'aquarium, ces poissons sont placés hors de l'eau...
Cela explique la nécessité des CharGenCollision pour les maintenirs dans les airs heu non l'eau enfin... je ne sais plus  ;)

-Les poissons: Ils sont en mode "nager" si votre aquarium est petit, réduisez la taille du poisson sinon les déplacement ne se feront pas naturellement
Question
Pourquoi ne pas mettre les poissons en mode "voler" cela eviterait de placer des CharGenCollision?
Je ne l'explique pas mais lorsque je les mets en mode marcher ou voler, les déplacements des poissons sont buggés, ils tournent sur eux même au bout d'un certain temps


-Les méduses: ils sont en mode "voler".
Vous me direz alors: ils restent tout le temps sur le meme plan à cause des CharGenCollision.
Vous n'avez pas tort mais l'astuce réside dans le script CharGenCollision en lui même.
Il faut définir des niveaux pour chaque créature ainsi les poissons (ex:lvl 2) ne pourront pas traverser certains murs
tandis que les méduses (ex: lvl 10) qui volent ne seront pas bloqués par ces mêmes murs.
(En jouant sur ça vous pouvez faire des effets très sympas, je l'ai essayé dans un très grand aquarium)

Problèmes rencontrés
Le veritable probleme que vous pouvez trouver est un problème de déplacement des poissons.
En effet il arrive que ces derniers se déplacent bizarrement, essaient de traverser des murs, et restent immobiles sans aucune raison
Conseils:
Renommer tous les éléments que vous modifiez!
Il faut trouver un juste milieu entre la taille des poissons et la taille de l'aquarium (ce problème concerne surtout les petits aquariums)
Sinon dans la boite de dialogue des creatures, onglet Package, jouer sur les valeurs de AI Wander
(à utiliser avec parcimonie avec des résultats très aléatoires)
SOYEZ IMAGINATIF (conseil à 2 euros mais ça fait bien)

Il faut bien sûr de pas oublié de mettre les AI Fight des poissons à 0 pour qu'on n'entende pas la musique des combats dès qu'on s'approche de l'aquarium.

On peut aussi changer le mode de déplacement de ces créatures. On créer alors un double spécial aquarium pour les créatures aquatiques, et affecter à ce double non pas le mode de déplacement "swim" mais "fly".

Pour d'autres renseignements n'hesitez pas à me contacter

N'étant pas très doué pour donner des leçons a qui que ce soit, j'espère tout de même que cela vous aidera même un peu.

Sachez aussi que cet aquarium est fait avec les moyens du bords et du jeu original et qu'il y a peut être d'autres moyens de faire des aquariums plus beaux et plus réalistes.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)