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Sarah l'esclave


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50 réponses à ce sujet

#26 Sffreak87

Sffreak87

    Saoulocrate Imperialiste


Posté 04 août 2004 - 01:23

Euh, suis-je le seul à trouver ce mod plus soulant qu'autrechose?

-Elle est conne
-Elle se pomme tout le temps
-Pour la ramener chez elle, c'est galère...
-C'est vide chez elle! En tout cas, assez plat!
-On sent que le travail a été investi dans elle et non dans son pays natal (les forts avec des archers sont vraiment pourris!)

Bah, voila, je vois pas pourquoi on devrait mettre que des critiques positives... :lol:
Alors, si vous voyes un "vampgelus" sur d'autres forums, bah... c'est moi! :green:
L'homme libre choisit sa cage.
VIVE LES BRETONS!

#27 RaIDeN55

RaIDeN55

    Métamorphe Eclairé


Posté 04 août 2004 - 02:42

si je ne m'abuse tu parles de kalendaar et non de sarah seule la...
donc sache que ce quie st developpé dans ce mod c'est l'histoire, ca le reste c sur que coté landscape c'est pas la joie... mais c'est aps tout petit aussi... pourquoi crois tu que gilbertus nous prépare la v3 depuis si longtemps :lol:
-------
(GW : en visite occasionnelle)
(Ryzom : terrier fermé)
(EVE Online : de retour prochainement)
(World of Warcraft : serveur Drek'thar, côté Alliance)

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RaIDeN MaNGa

#28 Sffreak87

Sffreak87

    Saoulocrate Imperialiste


Posté 04 août 2004 - 03:16

Devrais-je etre heureux de l'apprendre? ;)
Il a du gros boulot alors si il veut faire un truc que je trouverai potable, car, pour l'instant je n'ai pas eu de bons compagnons (sauf un mage que j'escortais pour une mission  :( Il était tellement puissant qu'en se défendant contre un rat avec un sort, il m'a tué en meme temps!  :lol: .... non, je déconne, bien sur, un compagnon ne doit pas forcément etre fort, mais plutot intelligent et capable de suivre, mais il faut avouer que l'annecdote est sympa... :arrow: )
Alors, si vous voyes un "vampgelus" sur d'autres forums, bah... c'est moi! :green:
L'homme libre choisit sa cage.
VIVE LES BRETONS!

#29 RaIDeN55

RaIDeN55

    Métamorphe Eclairé


Posté 04 août 2004 - 03:19

l'IA on y peu aps grand chose... (voir rien à vrai dire  :lol: )
oui y'a du boulot, d'ailleurs voila de quoi t'occuper quelques temps (et te convaincre au passage  :arrow: ) : http://www.wiwiland....?showtopic=5859
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RaIDeN MaNGa

#30 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 04 août 2004 - 06:56

Citation

Euh, suis-je le seul à trouver ce mod plus soulant qu'autrechose?

-Elle est conne
-Elle se pomme tout le temps
-Pour la ramener chez elle, c'est galère...
-C'est vide chez elle! En tout cas, assez plat!
-On sent que le travail a été investi dans elle et non dans son pays natal (les forts avec des archers sont vraiment pourris!)

Bah, voila, je vois pas pourquoi on devrait mettre que des critiques positives... 
Tu as bien raison de ne pas mettre systématiquement des critiques positives mais personnellement je pense qu'une critique pour être autre chose que de la simple subjectivité doit être constructive.

Tu aurais pu préciser avec quelle version tu jouais.

Dans le post où tu aurais du poster il y a déjà plein de critiques et pas seulement des louanges. Les joueurs ont émis des idées et m'ont ainsi aidé pour améliorer la future version.

Si je reprend tes arguments

- elle est conne

OUI, que proposes tu ?

-Elle se pomme tout le temps

Pas plus, plutôt moins que les compagnons fournis par le jeu y compris Tribunal.

-Pour la ramener chez elle, c'est galère...
Je n'ai jamais prétendu que gérer un compagnon était quelque chose de facile, il faut souvent suppléer à l'IA qui dans MORRO n'est pas terrible.

-C'est vide chez elle! En tout cas, assez plat!
Cela c'est sûr, mais ce n'etait que la première étape.

-On sent que le travail a été investi dans elle et non dans son pays natal (les forts avec des archers sont vraiment pourris!)
Es tu sûr d'avoir été plus loin que le premier fort (et le seul d'ailleurs) avec ses archers ? Je ne pense pas ....

Normalement  si on ne la joue pas "gros bras" en hackant à mort (ce que malheureusement de nombreux joueurs qui ne sont pas des RPG joueurs font) les challenges des combats sont corrects et bien balancés.

Pour conclure ce MOD s'adresse à des FAN du RPG et pas des fans du hack and slash, pour cela il existe d'autres jeux que Morrowind qui necessite de jouer dans la subtilité et pas dans la "moi vois toi, moi tues toi"

Ceci dit j'attends de ta part des suggestions pour améliorer la sauce et je te propose d'aller t'inscrire sur le forum associé à mon site.

http://www.kalendaar.com

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#31 Sffreak87

Sffreak87

    Saoulocrate Imperialiste


Posté 04 août 2004 - 19:31

Bah enfait, ca serait déja sympa si tu pouvais faire en sorte que l'anneau de rappel la mette directement à coté du PJ. Ca serait déja beaucoup mieux.
>>>Pour la ramener chez elle c'est galère<<<
Je parlais du principe du voyage en bateau et de sa réalisation (par exemple, une fois tombé du bateau, sans mod escalade ou potion de lévitation, on est perdu) de tant plus que je trouve que les pirates sont un peu (un tout petit peu) trop forts mais les monstres sur l'ile son d'abord trop faibles et ensuite trop nombreux. En tout cas, dans ma version (et j'avoue elle est vieille ;) )
Alors... pour le fort avec archer... je le trouve nul, mais c'est subjectif et non fondé et je ne peux rien y changer alors... ignore! :?
Et sinon... euh... travaille sur le relief de Kalendaar ;)

Voila, j'espère avoir satisfait ta demande.
Alors, si vous voyes un "vampgelus" sur d'autres forums, bah... c'est moi! :green:
L'homme libre choisit sa cage.
VIVE LES BRETONS!

#32 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 04 août 2004 - 21:07

;)

Citation

Bah enfait, ca serait déja sympa si tu pouvais faire en sorte que l'anneau de rappel la mette directement à coté du PJ. Ca serait déja beaucoup mieux.
>>>Pour la ramener chez elle c'est galère<<<
Cela est IMPOSSIBLE car aucune fonction du TESC ne permet de le faire (les SETPOS apportés par TRIBUNAL ne permettent pas à tous les coups cette possibilité lorsque l'on est en extérieur et il n'y a pas de moyen de connaître le nom de la CELL lorsque l'on est en intérieur.
La seule possibilité devient alors de l'envoyer par son anneau de téléportation dans un endroit connu (dans la V3 l'anneau de rappel a été remplacé par un anneau de télépathie)

Citation

Je parlais du principe du voyage en bateau et de sa réalisation (par exemple, une fois tombé du bateau, sans mod escalade ou potion de lévitation, on est perdu) de tant plus que je trouve que les pirates sont un peu (un tout petit peu) trop forts
Deux choses
- dans la V3 on ne peut plus tomber du bateau
- la force des pirates est levellé par la force du joueur +le joueur est haut en level + les pirates sont hauts en level  :?

Citation

mais les monstres sur l'ile sont d'abord trop faibles et ensuite trop nombreux. En tout cas, dans ma version (et j'avoue elle est vieille  )
Les monstres de la V3 n'apparaitront que la nuit en dehors des villes (qui seront closes la nuit) comme dans Daggerfall. La journée se seront des bandits et autres humanoides mal intentionnes.

Citation

Alors... pour le fort avec archer... je le trouve nul, mais c'est subjectif et non fondé et je ne peux rien y changer alors... ignore! 
OKI

Citation

Et sinon... euh... travaille sur le relief de Kalendaar 
Voila, j'espère avoir satisfait ta demande.
Cette remarque a été générale par l'ensemble des joueurs de Kalendaar, mais il faut situer les premières versions de Kalendaar par rapport aux productions MOD de l'epoque et relativiser.
La V3 est beaucoup plus travaillée, regarde bien les screens

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#33 Sffreak87

Sffreak87

    Saoulocrate Imperialiste


Posté 06 août 2004 - 16:18

Bah j'ai regardé et effectivement, c'est beaucoup mieux! Bravo  :green:

Une fois la V3 finie, je la téléchargerai pour pouvoir continuer à faire mon chieur :green:
Alors, si vous voyes un "vampgelus" sur d'autres forums, bah... c'est moi! :green:
L'homme libre choisit sa cage.
VIVE LES BRETONS!

#34 amigo

amigo

    hayabusien


Posté 06 août 2004 - 18:16

ainsi notre ami gilbertus appréciera  encore plus tes critiques constructives :green:

celui qui dans la vie est parti de zéro pour n'arriver à rien , n'a de merci a dire à personne


#35 Sffreak87

Sffreak87

    Saoulocrate Imperialiste


Posté 07 août 2004 - 01:56

Bah je n'attends que ca  ;)

Et si je fais mon chieur, c'est bien pour servir les wiwilandais et contribuer à leur fournir de bons (voire de très bons (l'Orde des Blafards... j'attends la suite :) )) mods à consommer en masse et sans modération! ;)

Peut-etre que bientot vous verrez meme des mods made in moi. :green:
Alors, si vous voyes un "vampgelus" sur d'autres forums, bah... c'est moi! :green:
L'homme libre choisit sa cage.
VIVE LES BRETONS!

#36 Gilles_k

Gilles_k

    Camembérisateur des mods poids lourds


Posté 07 août 2004 - 06:56

Citation

Peut-etre que bientot vous verrez meme des mods made in moi.

Très bien, comme ça, cela nous donneras une occasion de faire une critique.  ;)
Grosse bête à cornes. Le premier qui se moque....

#37 ReVeNaNt

ReVeNaNt

Posté 07 août 2004 - 09:38

Salut à tous voilà j'ai un léger problème et je ne sais pas quoi faire pour y remédier je vs explique: voilà j'ai malencontresement tuer Sarah oups! et jai donc voulu supprimer son cadavre (impossible!) j'aimerai savoir si il existe une solution à mon problème! Merci d'avance .

#38 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 07 août 2004 - 09:48

Citation

Salut à tous voilà j'ai un léger problème et je ne sais pas quoi faire pour y remédier je vs explique: voilà j'ai malencontresement tuer Sarah oups! et jai donc voulu supprimer son cadavre (impossible!) j'aimerai savoir si il existe une solution à mon problème! Merci d'avance .

NON on ne peut pas supprimer son cadavre et c'EST FAIT EXPRES.

Pour t'aider et te donner des codes consoles j'ai quand même besoin de savoir avec quelle version tu joues.


Le plus simple est quand même de reprendre aune SAVE précédent sa mort (il faut toujours faire des SAVE avec des compagnons  ;)

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#39 ReVeNaNt

ReVeNaNt

Posté 07 août 2004 - 11:48

1.6.1820

#40 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 07 août 2004 - 13:25

Citation

1.6.1820

Incompréhension quand tu nous tiens  ;) je parlais de la version de Sarah pour pouvoir te donner son ID et faire les commandes à la console  ;)

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#41 ReVeNaNt

ReVeNaNt

Posté 07 août 2004 - 15:28

1.4.3

#42 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 07 août 2004 - 19:19

Citation

1.4.3
Donc ce n'est pas Sarah mais Klaendaar version Morrowind.

Dans ce cas n'oublie pas d'installer le dernier patch disponible sur le site de WIWI.

Pour recuperer (peut être Sarah) sans avoir tout à recommencer mais sans rien sur elle comme au début de la quête.

Console

"Sarah"->ModCurrentHealth, 50
"Sarah"->Resurrect
"Sarah"->ModCurrentHealth, 50


Bonne chance!

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#43 ReVeNaNt

ReVeNaNt

Posté 07 août 2004 - 19:41

merci bien je vais essayer!

#44 ReVeNaNt

ReVeNaNt

Posté 07 août 2004 - 23:12

c bon ca a marché merci !

#45 PDF

PDF

Posté 14 août 2004 - 22:33

Salut
J'ai installé le mod Sarah 1.4.3 seul, sans Kalendaar, et joué avec sur une nouvelle partie : y'a pas mal de bugs ...  ;)
- Au bout d'un certain temps (variable..) Sarah et Tordu se "dédoublent", on se retrouve avec 2 de chaque !!   :) Je ne sais pas si ils continuent a se multiplier plus ... ;)
- Quand on tue Tordu, parfois ça ne libère pas Sarah qui ressert ses dialogues d'esclave. Je n'ai eu ce bug qu'1 fois, après avoir du courser Tordu qui s'était enfui blessé, c'est peut etre lié à ça
- Une fois Sarah libérée, d'une part je ne comprend pas a quoi sert le truc de la catalepsie puisqu'on a accés a son inventaire, et j'ai un autre bug : dès que l'interface d'échange s'affiche le jeu me donne 100,000 + pièces avant d'avoir échangé ou proposé quoi que ce soit !! ;)

Par ailleurs je trouve que la libérer en tuant Tordu est un peu facile, puisqu'il suffit de le provoquer (dans les dialogues, même sans sarcattack) pour qu'il attaque, et en combat c'est une brêle ... Enfin bon.
Avec tous ces problèmes dès le début j'ai pas encore essayé de garder Sarah avec mon perso .. :oops:  ;)

C'est des bugs locaux chez moi ou c'est plus répandu ?  :?:

#46 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 15 août 2004 - 06:47

Sarah était le premier essai d'un compagnon avec Morrowind seul qui au moment de sa sortie permettait ce qu'aucun MOD ne permettait auparavant. Mais il a beaucoup vieilli et est devenu complètement obsolète (d'ailleurs je vais le faire retirer du téléchargement).

Citation

- Au bout d'un certain temps (variable..) Sarah et Tordu se "dédoublent", on se retrouve avec 2 de chaque !!  Je ne sais pas si ils continuent a se multiplier plus ... 
Ce phénomène n'est pas propre à Sarah mais à tous les MODS qui utilisent des variables globales. Il est du au fait qu'aprés avoir installé Sarah et joué avec tu as du installer d'autres MOD sans respecter la mécanique d'installation avec les dates de derniere modification inferieures à celle du MOD incriminé (celui qui double). En effet dans ta SAVE tu gardes toujours l"etat precedent des globale et dans ton cas les variables ayant ete reinitialisées (voir topic ? correspondant au PB) cela entraine des doublons.

Citation

- Quand on tue Tordu, parfois ça ne libère pas Sarah qui ressert ses dialogues d'esclave. Je n'ai eu ce bug qu'1 fois, après avoir du courser Tordu qui s'était enfui blessé, c'est peut etre lié à ça
Bizarre cela... ;)

Citation

- Une fois Sarah libérée, d'une part je ne comprend pas a quoi sert le truc de la catalepsie puisqu'on a accés a son inventaire, et j'ai un autre bug : dès que l'interface d'échange s'affiche le jeu me donne 100,000 + pièces avant d'avoir échangé ou proposé quoi que ce soit !!
la catalepsie etait une astuce pour avoir un acces TOTAL à son inventaire ce que ne permet pas le MARCHANDER. Cette façon de procéder était le seul moyen à l'epoque de le faire. Heureusement avec TRIBUNAL cela a changé. Pour les pièces d'or , c'etait aussi une astuce pour pouvoir realiser tous les echanges possibles, mais si tu regardes bien en fin de MArchandage bidon avec Sarah tu te rendras compte que les pièces d'or ont disparu de ton inventaire.

Citation

Par ailleurs je trouve que la libérer en tuant Tordu est un peu facile, puisqu'il suffit de le provoquer (dans les dialogues, même sans sarcattack) pour qu'il attaque, et en combat c'est une brêle ... Enfin bon.
Avec tous ces problèmes dès le début j'ai pas encore essayé de garder Sarah avec mon perso ..
Je sais  :green: mais je ne voulais pas rendre trop difficile la récupération de Sarah et se contenter de l'acheter me suffisait pas. De plus ce MOD etait utilisable aussi bien par un joueur chevronné que le joueur débutant une partie arrivant à Sayda Nyhin et ne connaissant pas toutes les subtilités du jeu (Sarckattack par exemple).
L'autre moyen est intéressant aussi (l'acheter) car il ouvre une perspective sur le caractère de Sarah.

Citation

Avec tous ces problèmes dès le début j'ai pas encore essayé de garder Sarah avec mon perso ..  
C'est des bugs locaux chez moi ou c'est plus répandu ? 
Pour résumer Sarah était bien il y a deux ans maintenant si tu disposes de Tribunal et que tu veux un compagnon seulement il existe des MODS compagnons autrement plus intéressants. "Les compagnons du Radjah", "Laura", etc....

Par contre si tu désires quelque chose de plus élaboré qu'un simple compagnon, une histoire complète avec background, aventures et péripéties en tous genre va faire un tour sur mon site http://www.kalendaar.com ou regarde dans MODS et TRAVAUX de Wiwiland le topic "Kalendaar V3.0"

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#47 PDF

PDF

Posté 15 août 2004 - 13:02

Merci Gilbertus pour cette réponse rapide, complète et circonstanciée ;)
C'est marrant je pensais que Sarah était un des compagnons les plus aboutis, avec pas mal d'options... bon je crois que je vais l'abandonner  ;) !  J'utilise le mod Compagnon du Rajah, je vais essayer Laura aussi.
Au sujet du dédoublement, je ne crois pas avoirinstallé/retiré des mods pendant ma partie, alors c'est étrange... Y'a une façon de retirer les doublons maintenant ?

Kalendaar v3 : je connais le site, j'attend que ce soit fini :green: , mais je suis encore très noob dans morro, je n'en ai pas fait le quart de la moitié, sans compter Trib et BM  :beat:  !

A +

#48 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 15 août 2004 - 13:54

Citation

C'est marrant je pensais que Sarah était un des compagnons les plus aboutis, avec pas mal d'options... bon je crois que je vais l'abandonner  ! J'utilise le mod Compagnon du Rajah, je vais essayer Laura aussi.
ceci est du au fait que dans l'esprit de nombreux joueurs Sarah et Kalendaar ne font qu'un à cause de la récurence du personnage clé Sarah  ;)

Techniquement pour faire un bon compagnon abouti avec de nombreuses options il faut utiliser absolument la version d'EXE qui est arrivée avec Tribunal (nouvelles fonctions et prise en compte des compagnons directement dans l'EXE).

La version Kalendaar V3.0 sera la version complètement revue et LARGEMENT améliorée de toutes les versions précédentes de Sarah/Kalendaar. A part la taille de l'ensemble du MOD  :green: nul n'empêchera un joueur d'utiliser Sarah uniquement en Mode compagnon (mais ce serait du gaspillage  :beat: ).

Pour enlever les doublons si tu ne veux plus utiliser Sarah, il te suffit d'enlever la coche Sarah dans les MODS installés et elle disparaitra de ta SAVE (par contre plus tard si tu veux utiliser Kalendaar V3.0 il te faudra peut etre mieux nettoyer ta save car il reste toujours des scories dans les saves)

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#49 PDF

PDF

Posté 16 août 2004 - 10:23

Gilbertus,
Tu avais raison pour le dédoublement ; je me suis souvenu ce matin que j'avais enlevé un des nombreux mods "corps plus mieux" juste avant ! Je croyais que c'était un mod uniquement graphique, visiblement non...
Bon pas grave, si je te comprend bien il suffit que je décoche le mod pour que Sarah disparaisse ? Sans pb avec mes saves ou je dois les nettoyer ?
Et pourrais-je remettre Sarah en 1 seul ex. en recochant le mod après avoir sauvegardé ma partie entre temps, sans le mod ?

Pour Kalendaar3, y a t il une date de fin prévue (plus précise que "quand ce sera fini "  :? ) ?
Merci

#50 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 16 août 2004 - 13:13

Citation

Et pourrais-je remettre Sarah en 1 seul ex. en recochant le mod après avoir sauvegardé ma partie entre temps, sans le mod
Normalement OUI parfois certain retrouve une sarah sans tête avec un corps de redguard au même endroit mais j'avais résolu le probleme en utilisant un editeur HEXA sur leur save et en rempalcant toutes les occurences "Sarah" par "XXXXX" (bien 5 X) et alors là plus de problème de residu de Sarah.

Citation

Pour Kalendaar3, y a t il une date de fin prévue (plus précise que "quand ce sera fini "  ) ?
Merci
Nous sommes en train de garnir le jeu de quêtes (en veux tu en voilà) de façon à ce que ce MOD devienne le MOD ULTIME FRANCAIS de Morrowind. La prmière béta distribuée à un panel trés restreint de testeurs chevronnés m'a conforté dans la cohérence du monde de Kalendaar, les graphismes intérieurs et extérieurs.

Cependant avant la distribution finale il faudra bien 1 bon mois à des testeurs assidus pour vérifier toutes les possibiltés offertes par le MOD.

Au début de la création j'avais dit Noêl 2003 et j'ai un trés grand espoir pour Noêl 2004 avant que la motivation des joueurs pour Morrowind ne soit éteinte.

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...





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