Aller au contenu


[rp] Chorrol


  • Veuillez vous connecter pour répondre
707 réponses à ce sujet

#1 Darkhammer

Darkhammer

Posté 25 mars 2007 - 16:05

Brise venait de pénétrer dans l'enceinte de la ville. Tout étais paisible, l'aube ne tarderait plus à pointé à l'Horizon. L'impériale avait chevauché toute la nuit, non loin de l'entrée se dressait l'auberge dénommée "Le chêne et la crosse".
Il se dirigea vers celle-ci et pénétra dans l'auberge. La tenancière était déjà levée, elle s'occupait, aidé d'un serveuse, de nétoyé et de ranger la salle.
Lorsque l'impériale fit son entrée, Talasma laissa la serveuse terminer le travail et se dirigea vers le visiteur, d'un voix encore mal réveillée elle lui demanda:

"Bonjour à vous voyageur, venez-vous pour loué une chambre ou pour vous restauré? car les repas ne se feront que dans trois heures, par contre si vous désirez quelque chose à boire, cela peut se faire."
Brise fit un salut distingué à la dame qui se dressait devant lui puis lui répondit:
"Et bien, je compte effectivement loué une chambres, mais le sommeil n'a pas encore ressèrré son emprise sur moi alors une chope d'hydromel me fera le plus grand bien!"
Talasma lui indiqua une table qui avait déjà été nettoyé puis se dirigea vers le comptoire afin de lui servir son verre.
Brise s'assis et prépara sa bourse d'or afin de payé directement le verre et la chambre.


#2 Ryukan

Ryukan

Posté 26 mars 2007 - 11:13

Sylph arriva devant la porte principale de Chorrol, il était épuisé, il venait de Bruma, et il avait froid, faim et soif .
Il déposa son cheval a l'écurie, et entra dans la ville, la seule chose qui comptait s'était de touver une auberge et de se rechauffer, boire et manger.
Il se rua donc a la vue de l'auberge avec une enseigne marquée du nom de "le chène et la crosse", il entra dans celle ci, et constata une table vide, enfin presque il y avait deja quelq'un mais il restait des places, et puis il aimait la conversation, il alla donc voir d'abord la taverniere et commanda un verre d'alcool, il paya et alla s'assoire, en disant :


"excusez moi de vous déranger mais puis'je m'assoir la s'il vous plait ?" dit'il en s'addraissant a Brise .

Modifié par Ryukan, 26 avril 2007 - 17:48.


#3 Trias

Trias

Posté 27 mars 2007 - 20:33

Après s'être dûment occupée de l'accueil de son nouveau client, un dunmer étonnament affable mais semblant peu enclin à faire honneur à ses vins, Talasma se rappela l'étrange visiteuse qui s'était installée depuis déja quelques heures au fond la salle. Elle n'aimait guère les mages et leurs arcanes mystèrieuses, leur préférant la compagnie des gens du monde, tellement plus concrets et compréhensibles à ses yeux. Mais la fillette du fond lui inspirait plutôt un sentiment mêlé d'amusement et d'étonnement.

Elle jeta un coup d'oeil dans sa direction. La petite bretonne, recouverte de la tête au pieds par une épaisse robe de mage d'une teinte bleue poussièreuse, n'avait pas bougé de son siège. A ceci près qu'elle soutenait désormais sa tête de ses deux mains, ses longs cheveux cuivrés en bataille, semblant  autant s'employer à résoudre les mystères que devait receler le livre posé devant elle qu'à lutter tout simplement contre le sommeil. Elle paraissait tellement absorbée par ces deux tâches qu'elle n'avait ni remarqué l'arrivée de l'impérial, ni celle du Dunmer, qui venait de s'assoir quelques tables plus loin.

Talasma allait lui demander si elle voudrait finalement la chambre du haut, mais elle se ravisa, voyant à demi-plein le verre de lait trônant sur la table en question. La fillette ne semblait pas pressée de consommer, quoiqu'il en soit...

Modifié par Trias, 19 août 2007 - 21:53.


#4 Darkhammer

Darkhammer

Posté 27 mars 2007 - 23:20

Brise buvait son verre tranquillement perdu dans ses pensées, soudainement un Dunmer se présenta afin de demandé la "permition?" pour s'asseoir. L'impérial trouvait ridicule de demander, surtout qu'il ne pensait pas avoir l'air intimidant. Il releva les yeux et répondit:

"Faites comme vous le voulez, vous êtes tout comme moi client en cet établissement et vu que je n'ai pas réservé de table, celle-ci est libre à toute personne dans la limite des chaises disponible autour de celle-ci."

Faisant un geste de la main il désigna la chaise en face de lui. puis repris à voix basse:

"Une questions, pourquoi être venu vers moi? Je trouve que l'autre magicienne dans le coin làbas est un partit plus intéressant, d'ailleurs elle ne semble pas trop en état, cela serait une bonne occasion!"

L'impérial éclata de rire sur ces derniers mots, avisant la magicienne d'un ton capable de traverser la pièce il lança alors:

"Et bien, mage, ne quittez-vous donc jamais les yeux de votre livre? cela fait déjà un petit moment que je suis là et vous n'avez pas encore arrêté de lire durant tout ce temps. Que de temps perdu! Joignez-vous donc à notre table, la compagnie d'un mage est toujours la bienvenue et d'une demoiselle qui plus est, rien de tel!"

Modifié par Darkhammer, 07 avril 2009 - 21:12.


#5 Trias

Trias

Posté 28 mars 2007 - 06:59

Maelicia sursauta. Elle en était au point où l'équation thymique d'arzinipal, clé de toute intervention d'un illusioniste sur l'humeur d'autrui, s'en allait doucement rejoindre les rives du sommeil (sous forme de petits moutons à dénombrer). Elle n'en tirerait guère plus ce soir de toute façon.

Elle avait cependant remarqué l'emploi simultanné des termes demoiselle + compagnie + temps perdu, refrain qui signifiait généralement qu'en tant que jeune fille de bonne compagnie il fallait rougir intensément, détourner le regard et quitter les lieux d'un air gêné. Mais elle ne rentrait pas vraiment dans cette catégorie la preuve en étant que seules ses oreilles rougirent, ce fait étant merveilleusement dissimulé par sa chevelure rousse, ce dont elle se félicita. Et elle recherchait des aventuriers.

Elle referma donc son livre, et regarda l'impérial presque dans les yeux:


" Rassurez vous messire, mon temps n'aurait pu être mieux employé. D'ailleurs, comment pourrait-on mieux amuser qu'en lisant un vieux bouquin d'illusion?"

Elle adressa un sourire malicieux à l'impérial, et prit le livre en se donnant de faux airs enseignants. La mine dépitée de l'impérial, à la seule pensée d'une explication de texte, élargit encore son sourire. Elle prit néanmoins également son verre de lait (on ne sait jamais), et se dirigea vers leur table. Elle s'assit à côté du dunmer, prenant bien soin de respecter une distance convenable entre elle et ses convive, se frotta les mains d'un air théatral, et sourit:

" Alors, par quel chapitre allons nous commencer? "

Modifié par Trias, 28 mars 2007 - 06:59.


#6 Ryukan

Ryukan

Posté 28 mars 2007 - 16:52

Sylph regarda la mage s'installer avant qu'elle commence a ouvrir son livre d'illusion :

"L'illusion ? C'est une bonne école de magie, néanmoins, j'ai moi-meme suivi des apprentissages dans l'école de la guérison, très pratique d'ailleurs, pour les aventuriers, la magie est vraiment pratique je trouve ! Au fait, permettez moi de me présenter, je m'appelle Sylph . Je viens de Bruma et voyage a traver tout Tamriell et j'ai décidé de rester pour le moment en Cyrodiil. Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas eu l'occasion de parler avec quelqu'un .

Il se retourna vers l'impérial :

"Et vous, avez-vous déjà suivi une quelconque école de magie ? On ne sait jamais ."

Il commença a boire sa boisson en attendant la réponse de Brise .

Modifié par Ryukan, 29 mars 2007 - 06:21.


#7 Darkhammer

Darkhammer

Posté 28 mars 2007 - 17:05

Un sourrire vint aux lèvres de l'impérial et d'un ton éloquent il répondit alors:

"Une école de magie? Dieu merci non! Au pire j'ai travailé avec des mage, mais jamais tenté de les imiter, la magie est une facilité je trouve, alors que j'aime le gout du risque."

Brise but une gorgée à son verre puis repris:

"Je me nomme Briséadius Danselame, Mais vous pouvez m'appeler Brise, Je suis un voyageur, enfin le terme aventurier serait plus adéquoit. J'ai d'ailleur pu moi-même jeté un oeil à certains livres de magie durant mes voyages à travers morrowind et Tamriel, mais cela ne m'a pas apporter suffisement de chose utile. Mon claymore me suffit."

Il acheva son verre puis demanda à la serveuse de lui reservir la même chose et demanda à ses compagnons de tables s'il voulait quelque chose à boire.

Modifié par wilfd, 28 mars 2007 - 17:05.


#8 Ryukan

Ryukan

Posté 28 mars 2007 - 17:15

Sylph termina son verre et répondit a Brise que maintenant, oui il pouvait reprendre a boire.

"Ah, vous êtes vous aussi un aventurier, moi aussi, j'aime explorer des nouvelles régions et surtout des ruines, c'est ma passion depuis mon enfance, mais la magie peut etre tres utile, surtout celle de soin, car si on a oublié d'emporter des potions de guérisons et qu'on a rien pour se soigner ... Enfin c'est mon point de vue apres tout ! Mais je dois avouer que j'ai quand même une préférence pour le combat a l'épée !

Modifié par Ryukan, 29 mars 2007 - 06:22.


#9 Trias

Trias

Posté 28 mars 2007 - 19:43

Maelicia sourit de nouveau (il faut dire qu'elle avait des zygomatiques à toute épreuve).

"Le chapitre numéro un devrait toujours consister en des présentations. Ravie de vous connaître, brise, et enchantée de faire votre connaissance, sylph. Je m'appelle Maelicia Marsoric, de hauteroche, étudiante en magie. Et comme vous l'avez remarqué, je passe actuellement le plus clair de mon temps à potasser des livres..."

"Quant aux facilités..." Elle souleva son grimoire, puis le soupesa d'un air méditatif. " Je dirais qu'elles font quand même un à deux kilos en étant généreuse..." ajouta t'elle en riant.

Elle exhiba également son demi verre de lait, déclinant poliment l'offre de Briséadius. Elle avait tendance à faire preuve d'un humour quelque peu excessif à la moindre goutte d'alcool. Elle détailla brièvement ses interlocuteurs, maintenant qu'elle les voyait de près. L'impérial semblait grand, affable, et portait les regards calculateurs qu'affectaient ceux de sa race lorsqu'il s'agissait de faire preuve d'éloquence. Le dunmer ne semblait lui pas doté du regard blasé et rempli d'animosité de ses frères Vvardenfelliens. Et surtout ils lui paraissaient tous deux costauds et bien armés. Peut-être étaient ils les compagnons qu'elle cherchait après tout. Prenant son courage à deux mains, elle poursuivit :

"Il se trouve que pour les magiciens du coin, y'a pas mieux que la guilde des mages actuellement, particulièrement leur université arcanes. Mais il faut des recommandations pour s'y ballader, et j'ai quelques petits soucis avec l'une d'entre elles:

Monseigneur falcar (elle leva les yeux au ciel d'un air fataliste), souhaiterait en effet que je lui ramène la bâton qu'un de ses collègues s'est fait dérober. Mon problème c'est que le bâton de ce respectable monsieur semble accompagné par un joli quatuor de quatre nordiques, et qu'ils n'ont pas souhaité négocier. (elle leur fit grâce du passage où elle prenait ses jambes à son cou suite à l'échec de la négociation). Ils sont connus des forces de l'ordre, et peut-être y aurait t'il une quelconque récompense pour leur capture."

Elle les regarda, d'un air consultatif (elle n'arrivait toujours pas à regarder l'impérial dans les yeux, et s'arrêta donc sur le dunmer).
"Seriez vous interessés à m'aider à devenir recommandable?"
Fit elle en leur dédiant un sourire étincelant.

Modifié par Trias, 28 mars 2007 - 20:45.


#10 Ryukan

Ryukan

Posté 29 mars 2007 - 06:07

"Donc, vous nous demandez de vous aidez à massacrer un groupe de quatre brutes nordiques pour récupérer un bâton ? Oui, moi je ne vois aucuns inconvenients, du moment qu'on peut récupérer des objets sur eux, et puis en ce moment, je n'ai rien de spéciale à faire, alors je veut bien vous accompagner qu'en dîtes vous Brise ?"

Sur ce il attendit une réponse de Brise .

#11 Trias

Trias

Posté 29 mars 2007 - 06:32

Pas tout à fait rectifia t'elle. Je voudrais que vous m'aidiez à neutraliser (elle appuya volontairement sur ce mot) quatre brigands. C'est à dire à les mettre hors de combat, et à les ramener ensuite, SANS les tuer et donc SANS bain de sang. Je ne commencerai pas à tuer sur ordre, qu'il provienne d'Ocato, de Falcar ou de je ne sais qui. Faîtes ce que vous voulez de leurs biens après coup.

Elle les regarda à nouveau, s'attardant sur brise, mais bien dans les yeux cette fois:

- Sommes nous d'accord?

#12 Ryukan

Ryukan

Posté 29 mars 2007 - 06:38

"Veuillez excuser mon erreur, de toute façon, ca ne change pas grand chose, mais si on ne doit pas les tuer, je respecterai cette conditon, je suis donc d'accord pour ma part."

Ils attendirent la réponse de Brise

Modifié par Ryukan, 29 mars 2007 - 06:39.


#13 Darkhammer

Darkhammer

Posté 29 mars 2007 - 18:22

L'impérial but une gorgée au verre que la serveuse venait de lui apporter. Observant le regard de la jeune Brétonne, il réfléchit un instant, après-tout qu'avait-il à perdre? Et puis cela ferait peut-être un peu d'entrainement. Il répondit alors:
"Et bien pour moi c'est entendu! Pour ce qui est des objet à récupéré, je pense que je ne m'attarderai pas là-dessus... Ces Nordique n'ont pas souvent des objets intéréssant sur eux"

D'un ton plus charmeur, fixant dans les yeux la magicienne il repris alors:
"Et puis, je ne peut laisser une si jolie demoiselle partir combattre rien qu'avec un seul garde du corp!"

#14 Trias

Trias

Posté 29 mars 2007 - 19:42

Maelicia sauta de joie intérieurement. Elle avait enfin les moyens d'obtenir sa première recommandation, et s'était peut-être même trouvée des amis fiables en prime. Enfin, c'est ce qu'elle vérifierait prochainement.

"Bon, eh bien dans ce cas rendez-vous devant la grand'place, lorsque que le cadran solaire des commercants indiquera dix heures . Et n'oubliez pas vos chaussons..." fit elle en éclatant de rire à la vue des massives bottes que portaient les deux convives, retrouvant sa jovialité habituelle.

Sur ce, elle vida d'un trait son demi verre de lait, les salua poliment l'un après l'autre, puis indiqua à Talasma qu'elle remontait dans sa chambre, louée depuis déja quelques jours. Il y avait moyen de dormir au moins cinq heures avant l'échéance fixée, et même si elle n'avait pas vraiment bossé cette nuit, elle allait en avoir besoin.

Elle monta donc l'escalier, prit le couloir de droite, et ouvrit la troisième chambre disponible, retrouvant les affaires de la veille, amoncelées en désordre comme à son habitude. Elle revérrouilla la porte en laissant la clé dans la serrure, de manière à prévenir toute tentative de crochetage éxtérieure. Elle troqua sa robe contre un pantalon large, et se mit au lit sans tarder.

Elle récita mentalement une prière à akatosh, puis laissa errer ses pensées. La dernière phrase de brise n'était pas sans la troubler. Sa révérée mère, l'avait maintes fois avertie contre les intentions des inconnus, et plus particulièrement des capacités des impériaux à charmer autrui. D'ailleurs, son père était impérial. Elle chassa rapidement ces pensées, s'en voulant de se faire autant d'idées à chaque fois qu'elle croisait un représentant de la gent masculine. C'était puéril. Une dure journée l'attendait, et elle devait s'endormir au moins quelques heures.

Ce qu'elle fit sans tarder.

Modifié par Trias, 29 mars 2007 - 19:48.


#15 Ryukan

Ryukan

Posté 29 mars 2007 - 21:28

"Bon, sur ce, je vous laisse Brise, je vous ai dit que j'avais fait un long voyage, je vais m'acheter de nouvelle bottes, ainsi qu'une tunique de voyage et vais faire réparer mes armes, alors, à tout à l'heure ."

Il sortit silencieusement de l'auberge, sans aucun bruit, puis se dirigea d'abord chez le forgeron, où il s'acheta des bottes de cuir bon marché et fit réparer ses armes avant de partir vers le négociant général, où il acheta donc sa nouvelle tunique.

Quand il revint à l'auberge, Brise était toujours à la table, avec son verre. Sylph le resalua en passant, puis alla louer un lit pour se reposer pendant environ les quatres qu'ils restaient avant le rendez-vous, car il était épuisé.
La tenancière lui donna la clé et lui indiqua que sa chambre était à l'étage, la première porte à droite.
Il monta les escaliers aussi silencieusement que quand il était sortie, ouvrit la porte avant de refermer celle-ci, d'ôter son armure de cuir noir qu'il avait laissé ainsi que ses épaulettes et ses bottes.
A peine allonger il s'endormit d'un sommeil paisible et léger malgrès sa fatigue .

Modifié par Ryukan, 29 mars 2007 - 21:29.


#16 Darkhammer

Darkhammer

Posté 31 mars 2007 - 07:48

Depuis que ses deux nouveaux compagnons l'avait quitté, Brise s'étais de nouveau plongé dans ses pensées, au obut d'un moment il se leva paya ses consommations ainsi que sa chambre, mais sortit de l'auberge "La grand place? Autant m'entrainé un petit peu, cela fait une semaine que je n'ai pas eu l'occasion de déguainer mon épée."
Le guerrier se dirigea vers la sortie de la ville et s'entraina sur un arbre, révisant ses coups de base afin d'échauffer ses muscles.
Environt deux heures plus tard, Briséadius se retourna en ville et chercha un forgerons, il s'arrêta devant une boutique dénommée "Feu et acier". Poussant la lourde porte en bois ornée de ferrure, il entra. Le magasin était assez petit, mais le choix d'équipement était assez vaste. Il se dirigea vers la propriétaire qui se nommait Rasheda, bien que l'idée de laisser une Femme forgerons s'occupe de ses équipement ne l'enchantait pas, il n'avait pas d'autre choix. Arrivé à sa auteur il dit alors:
"Bien le bonjours Forgerone. Je souhaiterais faire réparé un ou deux éclat dans mon plastronc ainsi qu'affûter ma lame, et ce en moin de deux heures, pensez-vous pouvoir vous en occuper? Je payerai bien si vous respecté la délai."
Rasheda pris en main le lourd plastronc que lui présentait l'impérial estimant le temps elle accepta puis se mis directement au travail tout en demandant à son apprentit de tenir la caisse et de surveillé si quelqu'un venait. Brise sortit de la boutique et alla s'asseoir sur un banc en attendans.


#17 Trias

Trias

Posté 31 mars 2007 - 11:42

Maelicia, ouvrit un oeil, puis deux, avant de les refermer en se retournant paresseusement dans ses draps. Puis elle se leva brusquement en sursaut : il ne lui restait pas plus d'une heure avant de devoir rejoindre ses compagnons!

Elle sortit du lit, renifla la solide robe de bure bleue qu'elle portait habituellement, mais l'enfila tout de même en pensant qu'il faudrait inévitablement la laver bientôt. Après s'être chaussée ainsi que recoiffée un minimum, elle rangea ses affaires éparses dans son sac à dos et descendit dans la salle commune.

Après avoir expédié un petit-déjeuner consistant, elle règla la note à Talasma, la salua, et sortit de l'auberge, profitant agréablement de la fraîcheur que la brise matinale faisait régner sur Chorrol. Elle déambula rêveusement dans les rues de la ville cyrodiilienne, repensant aux quatres nordiques qu'il allait falloir maîtriser. Elle se remémora intérieurement la dizaine de sorts récement appris, puis se dirigea vers l'écurie. Après tout, il leur faudrait bien les ramener jusqu'à la prison locale, ces bandits.

Un jeune impérial au regard las surveillait les chevaux. Elle l'aborda :


- " Bonjour" fit-elle aimablement. Elle regarda les chevaux tachetés paître paisiblement dans l'enclos. "Vos chevaux ont l'air en forme on dirait"

- "Les chevaux, peut-être, Mam'selle", fit le garçon d'écurie, sur un ton blasé. "Vous v'nez pour en acheter?"

- "En fait je souhaiterais simplement en louer un, pour le temps d'une journée. Vous pensez que c'est possible?"

- "Ha ben non, on fait pas dans la location par ici, c'est l'patron qui l'dit. C'est dans la bicoque là bas pour acheter."


Décidément cet endormi de garçon de ferme n'était pas conciliant. Elle essaya une autre approche:
" Dîtes moi, vôtre patron vous paie t'il dûment pour le travail que vous faîtes?"

Elle n'attendit pas la réponse de l'impérial, profitant du changement d'humeur de celui ci, conformément à l'équation thymique d'arzinipal, pour lui jeter un sort de charme d'un geste de la main. L'homme cilla , puis répondit, en pouffant:
" Ha vous v'nez pour m'ensorceler sorcière? Eh bien... souricière!" Fit il en éclatant d'un rire dément. Il fut ensuite pris d'un long fou rire spasmodique, s'effondrant à terre sous le coup d'une hilarité incontrôlable.

Initialement interloquée par la "réaction" du garçon de ferme, la petite brétonne pensa qu'il y avait dû y avoir un hic dans son jeter de sort. A aucun moment n'étaient mentionnés des fous rires spasmodiques dans la description de son livre! Elle glissa néanmoins :

"Est-ce que je pourrais au moins vous emprunter la jument brune là bas, pour disons 10Po? je vous la ramènerai ce soir..."

" Allez-y, allez-ihihiHiHIhohOOhAhA..."
fit l'impérial, plié en quatre, se tenant les côtes et les larmes aux yeux tellement il riait.

La petite brétonne lui fourra les dix pièces dans la main, sella la jument et l'amena en ville sans demander son reste. Des curieux commencaient à se rassembler autour du garçon d'écurie (qui faisait maintenant des cabrioles dans la grange), perplexes devant autant d'hilarité.

Elle fit un détour chez une commercante argonienne pour y faire l'acquisition de quelques cordes, puis se dépêcha d'atteindre la grand'place. Ce qu'elle fit avec cinq minutes de retard, mais avec la jument.

Modifié par Trias, 31 mars 2007 - 16:33.


#18 Darkhammer

Darkhammer

Posté 31 mars 2007 - 20:34

Près d'une heure et demi après avoir déposé ses équipements à la forge, il retourna à l'intérieure pour voir si tout était près. Entrant dans la boutique, il vit le jeune apprentit retourner auprès de la forgeronne afin de la prévenir de son arrivée. Celui-ci revint avec le claymore et Rasheda avec le plastronc. Posant les objets sur le comptoir elle glissa la note entre les mains de Brise qui dut amèrement la payé, mais le travail semblait bien fait. Il revêtit en vitesse son plastronc et quitta la boutique afin de se diriger vers la place de Chorrol.
Il apperçu la magicienne accompagner d'un cheval
"Un cheval??!?" Il hâta le pas afin de ratrapper Maelicia. Une fois arrvié à sa hauteur il lui demanda:

"Déjà prête? Enfin, dites moi? Le cheval c'est pour transporter les Nordique une fois qu'ils seront hors-combat? Vous pensez vraiment qu'un seul cheval réussira à en porter quatre? Même deux serait fort limite..."

L'impérail soupiira un instant puis repris:

"Enfin bon, on fera avec, maintenant je ne vous promet pas qu'il n'y aura pas de sang... Si je n'ai d'autre choix, je n'hésiterait pas à frapper avec le tranchant de ma lame et non le plat..."


#19 Trias

Trias

Posté 01 avril 2007 - 11:26

"Pour les justiciers quatre étoiles il y a un supplément, et comme nos nordiques ne sont pas payables d'avance... il faudra qu'ils se contentent d'une seule monture" lui répondit elle en souriant.

Elle reprit : " Brise, je ne vous demande pas de démolir leurs armures à mains nues. Je me doute qu'à trois contre quatre, ca risque de saigner de toute façon. Mais j'aimerai simplement que cela ne ressemble pas à cette boucherie sanguinolente qu'est l'arène, où des gens qui ne se connaissent même pas s'entretuent juste pour de l'argent. Les bouchers mercenaires, moi j'appelle ca des assassins. On les paye, ils tuent : où est la différence avec la confrérie noire?

Quatre morts pour un bâton, vous vous rendez compte? Que ce cure dent soit enchanté ou pas, moi cela me paraît cher payé."


Son sourire revint : "Et puis si vous vous faîtes un bobo à l'ongle, je serai là pour vous faire un joli pansement! D'ailleurs il faudra que je vous explique deux trois choses pour vous éviter trop de frais de manucure, une fois que nous serons près de leur campement. Histoire qu'on ne fonce pas dans le tas sans stratégie."

Elle jeta un coup d'oeil circulaire autour d'elle. "Bon, c'est pas tout ça, mais que fait Sylph? "

#20 Darkhammer

Darkhammer

Posté 01 avril 2007 - 12:15

Aux dernière parole de la magicienne, Brise se mit à rire puis dit :
"Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas un mercenaire ou je ne sais quoi, je ne fonce jamais tête baissée dans la baguarre."
L'impérial regarda à son tour après Sylph, mais il emblait quelque peu en retard:
"Bon allons nous assoier sur le muret làbas en attendant."
Tout deux se dirigèrent vers le muret qu'avait indiquer Brise et s'asseyèrent après avoir au préalable attaché le cheval. Brise demanda alors:
"Avez-vous déjà visité des ruine Ayleide? Beaucoup de mort-vivant mais de nombreux trésort!"
L'impériale sortit de son sac un petit objet entouré d'un tissu épais, enlevant celui-ci, laissant apraître un cristal lumineux de couleur bleuté, Brise repris alors:
"Vous savez ce que c'est j'immagine? Une pierre de Welkynd, je n'ai pas grande utilité de celle-ci, mais je la considère comme un trophé récupéré aux cours d'une de mes exploration. La ruine avait hélas déjà été piller, mais ils avaient oublié cette pierre"
Brise la déposant entre les mains de la magicienne pour qu'elle la regarde d'un peu plus près.

Modifié par wilfd, 01 avril 2007 - 12:17.


#21 Ryukan

Ryukan

Posté 01 avril 2007 - 14:47

Sylph se réveilla brusquement, comme a son habitude, mais il remarqua que cela faisait plus de 4 heures qu'il dormait en regarder un cadran solaire .
Il se jeta de son lit, enfila ses vêtements ansi que son armure et ses épaulettes, ranga ses affaires sortit du matin, sortit de sa chambre avec précipitation, en fermant la porte a clé, et en fouillant dans sa bourse pour prendre l'argent pour la chambre louée.
Il descendit les escaliers en sautant, manquant de tomber plusieurs fois, il arriva devant la taverniere, lui donna l'argent, courru vers la sortit, et quitta la taverne .
Il sortit donc et arriva sur la grand'place, il scruta l'endroit et apperçut Brise et Maelicia sur un murret, il courru vers eux .


"Bonjour, excusez moi pour le retard, j'étais encore en train de dormir, j'espere que ce n'est pas top grave."

Après ses paroles, il sortit de la poche intérieur de sa cape deux petites fioles contenant chacune un liquide légèrement bleuté et brillant .

"Tenez, je les ais concocter avant de me coucher ce matin, ce sont des potions d'endurance, on en aura peut etre besoin, on ne sait jamais ."

Modifié par Ryukan, 01 avril 2007 - 14:47.


#22 Trias

Trias

Posté 01 avril 2007 - 17:32

L'étudiante était fascinée par la pierre que lui avait tendu Briséadius. Elle semblait luire d'une lumière propre, vacillante et irréelle, dansant à l'intérieur des arêtes polies du cristal. Sa partie inférieure, métallique, portait les stigmates du temps, et une origine qui devait remonter à au moins quelques siècles auparavant.

"C'est...enfin... ce cristal est fascinant."Elle passa sa main sur sa surface, de douces ondulations lumineuses transparaissant au contact de celle ci. "Voyez comme il réagit à la pensée, comme s'il était doté d'une énergie spirituelle autonome, qui se serait conservée au fil des ans..."

Elle fut tirée de son observation par Sylph, qu'elle accueillit avec soulagement. Elle rendit la pierre à Brise, tout en lui spéficiant qu'il serait certainement utile de la conserver le temps d'en comprendre le fonctionnement. Elle prit la potion d'endurance, puis remercia Sylph avec un petit sourire gêné : elle n'avait pas de mortier, et ses finances restreintes ne lui permettaient pas encore de songer à en acquérir. Peut-être cette mission allait-elle lui permettre de se renflouer, du moins l'éspérait-elle.

"Bon, maintenant que nous sommes tous là autant nous y mettre tout de suite. La route n'est pas spécialement courte, mais si l'on part tout de suite nous pourrons être rentrés avant minuit. D'ici là, nous aurons tout le temps de nous expliquer. Vous venez? Fit elle, un petit sourire en coin collé au visage.

Les trois compagnons se levèrent, et sortirent de Chorrol, s'offrant à l'aventure avec la joie de la découverte. Qui sait ce que le destin leur réserverait?

[Hrp] L'aventure se poursuit dans la Grande forêt. [/Hrp]

Modifié par Trias, 01 avril 2007 - 17:37.


#23 Trias

Trias

Posté 08 avril 2007 - 08:30

Hrp Retour à Chorrol, suite aux évènements troublés de la Grande Forêt


La porte de Chorrol était devenue un véritable filtre depuis hier. C'est du moins ce que pensait Marius Gosarés, sergent chorrolien de son état. Il échangeait à ce propos son opinion avec l'autre garde qui devait surveiller la porte, et guetter ainsi les trois aventuriers décrits par le soldat affecté à la route noire : Un grand brun d'ici, un Elfe noir aux yeux bleus, et une bretonne pas désagréable à regarder. Ils devisaient sur le rapport que pouvaient entretenir ces individus avec l'étrange brouillard qui s'était abbattu peu avant la tombée de la nuit, lorsqu'ils apercurent un trio corespondant à la description requise en haut de la colline qui leur faisait face.

On aurait dit qu'ils revenaient de la bataille de Sancre Tor pensa Marius : L'impérial portait une armure métallique déformée de toutes parts, et noircie comme s'il avait pris un bain dans les eaux brûlantes de l'Oblivion. Il portait son plastron de la main gauche, son torse étant recouvert par une courte tunique dissimulant à peine une curieuse attelle de fortune. La femme portait elle une robe de mage bleue sensiblement plus propre, mais semblait avoir été griffée de toutes parts et avoir abondamment saigné au niveau du cou. Seul l'Elfe paraissait plus ou moins indemne, son regard las et vide détrompant rapidement à de sujet.
- " Bonjour Mr l'agent" fit joyeusement la petite bretonne, sur un ton que n'aurait pas renié une lycéenne en vacances. "Nous aimerions rencontrer le capitaine Bitned au sujet des colocataires carcéraux que nous vous avons ramené cette nuit. Sauriez vous où le rencontrer?"

- Le capitaine Bittneld corrigea machinalement le garde. Il vous attend dans le Hall du chateau. Faites pas attendre un capitaine de Chorrol, ma p'tite dame, ils ont des choses autrement plus importantes à faire."
Le sourire de la bretonne s'élargit franchement à ces mots, comme si marius venait de lui sortir une énormité. Offusqué, il allait rétorquer de manière cassante lorsqu'elle répondit poliment qu'ils s'y conformeraient, et fit avancer le reste du groupe d'un signe de tête.

Quelques mètres plus loin Maelicia s'adressa à des deux compagnons:

-" Bon, je vous laisse gérer le gros capitaine qui a des choses plus importantes à faire. Entre militaires, vous devriez vous entendre comme des larrons de foire, non? Elle leur fit un clin d'oeil. Pour ma part je vais répondre à la convocation de la guilde des mages, ajouta t'elle en prenant précautionneusement le coffret noir, comme s'il était de braises. "On se retrouve au chêne et à la crosse lorsque le cadran des commercants indiquera deux heures, d'accord?"

Elle leur adressa un salut amical de la main, puis s"éloigna vers l'antenne locale de la guilde, le coffret noir étant sous son bras...

Modifié par Trias, 14 avril 2007 - 08:56.


#24 Albi

Albi

Posté 12 avril 2007 - 17:13

Kimey se décida a aller en ville pour visiter la guilde des mages et pour voir si il y avait un moyen d'appronfondir mes compétences en magie....Il arriva à la porte de la ville,entra et arriva à la guilde des mages non sans mal.....Il demanda à un magicien du nom de Albéric Little comment pouvait t'on faire parti de la guilde et qui pouvait m'accepter,il me dit d'aller voir Teekeus.

Après avoir parlé longuement avec Teekeus je reçu le grade de associé dans la guilde des mages.Sur ce je monte a la bibliotèque et je commence la lecture.Ayant apris beaucoup de sort dans ces livres je me dis que je les testerais plus tard...vu que c'etait la nuit tombé je me dit que vu que je pouvais dormir dans la guilde des mages autant le faire....le lendemain tres tôt je descendit et je me mis dans le "Hall d'entrée" en lisant un livre et en mangeant.A ce moment la je vis entrer une bretonne qui semblait appartenir a la guilde,vu que je savais déja qui pouvais m'apprendre quoi dans la guilde je me dit d'aborder cette magicienne pour lui demander ce que elle pourrait m'apprendre.


Bonjour mademoiselle je me nomme Kimey je suis une nouvelle "recrue" de la guilde.Je voudrais vous demander ce que vous vous pourriez m'apprendre dans le cadre de la magie.

Modifié par Albi, 12 avril 2007 - 20:33.


#25 Trias

Trias

Posté 13 avril 2007 - 13:02

Après avoir quitté Syph et Brise, Maelicia se dirigea vers la guilde, mais non sans avoir fait un crochet vers le temple de Stendarr auparavant. Ses canines commencaient vraiment à lui infliger une douleur lancinante, et il était facile d'additionner deux et deux dans son cas. Elle s'y recueillit et recut la bénédiction du prêtre, puis tout alla mieux.

Elle ressortit donc du lieu de culte, le coffret noir sous son bras, et prit un chemin qu'elle avait déja emprunté nombre de fois au cours de cette dernière semaine : celui de la guilde. Elle passa la porte, et cherchait du regard le chef de l'antenne locale, Teekeus,  lorsqu'elle fut interpellée par une voix de jeune homme:


-"Bonjour mademoiselle je me nomme Kimey je suis une nouvelle "recrue" de la guilde.Je voudrais vous demander ce que vous vous pourriez m'apprendre dans le cadre de la magie."

Il s'agissait d'un Cyrodiilien manifestement tout juste sorti de l'adolescence, très brun et d'allure rustique. Il portait une robe brune d'allure presque monacale, ce que démentait la générosité de sa chevelure. Une curiosité mêlée de candeur habitait son regard, si bien qu'elle n'eût aucun doute sur son statut : aussi novice qu'on pouvait l'être.

- "Eh bien dans la mesure où mes connaissances magiques pourraient être résumées par mon sac à dos, ça risque d'être vite vu" rétorqua t'elle en éclatant de rire. Elle se présenta néanmoins "Moi c'est Maelicia. Alors comme ça tu es nouveau à la guilde? Mais tu sais quand même lancer quelques sorts ou pas?"

Elle s'assit à côté de lui, sur un banc près de l'entrée, et posa le boitier obscur sous celui ci. Elle commenca très didactiquement :  " Lorsqu'on débute en magie, la plupart du monde s'accorde pour dire qu'il faut s'ouvrir un maximum de possibilité, avant de se spécialiser. Et donc apprendre au moins un ou deux sortilège de chaque école, et s'entraîner à les lancer de manière à ce que cela devienne naturel. Ainsi il devient ensuite possible de s'en servir réellement dans le monde éxtérieur, et ceux qui nous plaisent le plus finissent par s'imposer par eux même. C'est du moins ce que j'ai toujours entendu dire, en tant que professoresse confirmée."

Elle sourit une fois de plus. La petite bretonne commencait franchement à s'amuser, telle une écolière qui serait en train de partager une collection de billes. Teekeus, qui, l'ayant apercu s'était rapproché, s'interrompit en voyant la scène, et préféra l'observer confortablement du banc d'en face, un large sourire bienveillant dévoilant ses dents effilées. L'étudiante reprenait : "J'ai un bouquin là dessus, un truc généraliste pour débutants."

Elle fourrailla dans son sac avant d'en extraire un livre intitulé "Magie élementaire, tome I". Elle l'ouvrit à la table des matières, et le tourna vers lui en le lui tendant. " Tu vois il y a un peu plus d'une douzaine de sorts dans ce bouquin, à peu près deux par école. Il est très bien fait : tu as vingt pages par sort, avec ses origines mystiques, sa structure spirituelle décomposée, comment l'incanter et les connaissances requises pour le faire, ses applications et ses conséquences, et les sortilèges faux amis à ne pas confondre avec lui. Tu connais la boule de feu mineure?" Lui demanda t'elle

Modifié par Trias, 13 avril 2007 - 13:19.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)