Aller au contenu


[rp] Chorrol


  • Veuillez vous connecter pour répondre
707 réponses à ce sujet

#351 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 01 août 2011 - 17:13

Ce fut le cri d'un chiant errant qui réveilla le dunmer, ce matin là. Il ouvrit des yeux brumeux, tourna un peu sur lui-même, grommela.  Ne pouvait-on pas le laisser dormir.. ?
Raven resta ainsi une bonne dizaine de minutes, espérant se rendormir... sans succès. Comme il sentait le sommeil s'éloignait de plus en plus de lui, le mage se releva et se mit assis sur le lit. Soudain, il réalisa qu'il n'était pas seul. Pris par surprise, son corps se raidit, ne permettant qu'à son seul regard de se mouvoir ; celui-ci alla donc se poser sur la forme étrangère.
Le dunmer se détendit. Thanara... Tout peu réveillé qu'il était, il avait oublié que son amie dormait dans le même lit que lui.
Amie.. une bien étrange pensée, songea-t-il. Il avait déjà eu des amitiés, bien sûr — qu'il avait abandonné en se rendant à Bruma — mais la vitesse à laquelle le lien s'était formé avec Thanara le surprenait encore. La force des événements, sans doute...
En tous cas, la dunmer dormait paisiblement. Elle lui tournait le dos, mais il pouvait voir ses épaules se lever et s'abaisser au rythme de sa respiration. Ses cheveux blancs semblaient s'être éparpillés autour d'elle ; leur vue fascinait Raven. Il appréciait les cheveux longs tels que ceux de la dunmer. Le toucher de telles chevelures, en particulier, avait toujours été pour lui plaire. Furtivement, Raven passa ses doigts sur une petite mèche qui s'éloignait du corps de la jeune femme. Elle avait des cheveux assez doux, quoi qu'un peu emmêlés.
Raven sourit, puis s'écarta. Après la nuit qu'ils avaient vécu, il songea qu'il valait mieux la laisser dormir. Aussi se mit-il sur ses pieds, s'habilla, et quitta aussi silencieusement la chambre que possible. Il referma la chambre avec la clé, puis la glissant sous la porte, espérant que Thanara la verrait. Pour sa part, il devrait pouvoir se débrouiller pour l'ouvrir avec un sort. Normalement...

Il s'installa dans la salle commune sans trop prêter attention à ce qu'il y avait autour de lui. Il choisit simplement un endroit non loin d'une fenêtre, et, attendant que Talasma le remarque — si elle le remarquait un jour, ce qui n'était guère certain — il songea à tout ce qu'il avait découvert la nuit dernière.
Thanara, une assassin... Cette seule pensée lui donnait la chaire de poule. Il appréciait énormément la dunmer, et pensait avoir fait de son mieux pour lui faire comprendre... Mais arriver à accepter l'idée qu'elle avait déjà tué des gens innocents n'était guère facile.
Raven chassa cette pensée, essayant de se concentrer sur sa mission. Cette Jeanne ne l'avait vraiment pas impressionné, il fallait le dire. Pour être exact, Teekeus semblait la mener par le bout du nez.. et elle était resté derrière durant l'incendie. Il commençait à lui paraitre clair que les soupçons de l'aldmer étaient fondés...

#352 GhOsTKosTyAn

GhOsTKosTyAn

Posté 01 août 2011 - 18:34

Lightning ne savait pas ou commencer,tout d'abord il fallait trouver Raven,elle savait bien ou le trouver: la taverne du chêne et de la crosse.

Elle se releva du banc en chêne sur lequel elle était assise,enleva les quelques mèches rose qui lui bouchait la vue,enleva sa capuche de mage bleue pour laisser au vent ses long cheveux.

Elle commenca son chemin vers la taverne,dans les rues de Chorrol déserte,il y avait juste quelques gardes a peine levés qui faisaient une ronde dans ces rues.

Elle ouvra la lourde porte de l'auberge du chêne et de la crosse pour apercevoir Raven,assis seul a une table.Elle alla vers cette table,pour s’asseoir en face du jeune Dunmer.

Raven!Dit elle Tu n'as pas vue Thanara,je le cherche depuis un bon moment,elle n'est pas venue dormir cette nuit!Demanda elle toute affolé.

Elle ne devait pas lui dire la vérité,elle ne devait pas lui dire...

#353 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 02 août 2011 - 14:00

L'arrivée brutale de Lightning interrompit le fil des pensées de Raven, qui resta un instant à la regarder sans comprendre.

- Raven ! Tu n'as pas vu Thanara, je la cherche depuis un bon moment, elle n'est pas venue dormir cette nuit !

Thanara ? Oh bon sang, Thanara...

- Du calme, elle est dans mon lit.

Raven se mordit soudain la lèvre, sentant ses oreilles chauffer. Il avait parlé sans réfléchir, pris de court, et il se rendait compte que ce n'était vraiment pas la meilleure manière de présenter la chose...

- Elle, euh... je l'ai croisée sur les lieux d'un incendie. Elle était paniquée.. on a discuté un moment quand on est rentrés, et il était tard quand nous avons voulu dormir.. du coup, je lui ai proposé de partager ma lit, pour ne pas te réveiller.

Il sourit un peu. A la limite, il valait mieux que Lightning croie ce qu'elle voulait sur leur nuit plutôt qu'elle soupçonne la vérité. Cependant, dans l'absolu le meilleur restait de mentir le moins possible. C'était plus facile à défendre, ainsi. En espérant que la jeune femme ne se rende compte de rien... et qu'il puisse expliquer à Thanara ce qu'il lui avait dit lorsque la dunmer se réveillerait...

#354 GhOsTKosTyAn

GhOsTKosTyAn

Posté 02 août 2011 - 15:59

Lightning poussa un soupir de soulagement,elle n'était pas morte,ni capturé,mais avait elle réussi.

Je m’inquiétait,car elle était sortie dehors et ce matin,elle ne dormait pas avec moi c'est pour ca...Dit elle Enfin,c'est gentil d'avoir pensé a mon sommeil.  

Lightning regarde le visage de Raven,il avait l'air préoccupé malgré son sourire,les yeux ne mentent pas...

Qu'es qui te tracasse?Aller dit moi tout!Demande elle

Il n'avait pas l'air de savoir pour la vengeance que Thanara avait mise en place,elle n'aimait pas mentir,mais quand on fait une promesse,on la tient en général...


#355 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 04 août 2011 - 09:15

Le dunmer reprit sont calme et se pencha en arrière.

- Rien, je repensais à l'incendie de la nuit dernière... C'était la première fois que j'en voyais rien. Ni Thanara ni moi n'avons été capables de faire grand chose...

Il soupira.

- Et puis j'ai encore quelques affaires avec la guilde des mages qui trainent. Il faudra que j'y aille à un moment ou un autre de la journée.

Enfin, Raven tourna son regard vers Lightning.

- Et toi, qu'as-tu en tête pour aujourd'hui ?

Modifié par Raven Dumron, 04 août 2011 - 13:26.


#356 GhOsTKosTyAn

GhOsTKosTyAn

Posté 04 août 2011 - 09:37

L'impériale se rapprocha de lui et lui dit.

Oh...Je prévoyait d'acheter de vêtements avec Thanara,mais vu qu'elle dort,j'ai juste mon armure,tu peut venir avec moi si tu le souhaite... Réponda elle au Dunmer.



Lightning fit un sourire discret dans la direction de Raven,elle aimait bien sa compagnie.

#357 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 04 août 2011 - 13:39

Raven se rapprocha un peu de la table en observant la jeune femme.

- J'ai d'ailleurs du mal à concevoir que tu puisses te balader en armure toute la journée... Ca doit être assez épuisant, non ? Pourquoi ne portes-tu pas des vêtements normaux ? Nous sommes à Chorrol, pas sur un champs de bataille...

Il détourna un moment le regard, observant un peu la salle.

- Enfin... c'est comme tu veux. Si tu es persuadée qu'il vaut mieux rester sur le qui-vive... Quant à ta proposition d'aller faire des emplettes... J'apprécie, mais comme je te l'ai dit, j'ai une ou deux affaires à régler à la guilde des mages ; je vais donc plutôt m'occuper de cela, si ça ne te dérange pas. Cependant, je prendrais bien un petit déjeuner avant. Tu veux quelque chose ?

Il cherchait du regard la tenancière khajiit, espérant pouvoir lui faire signe.

#358 Rubicante

Rubicante

Posté 04 août 2011 - 15:32

La salle est peu fréquentée en cette heure, aussi il ne faut que quelques secondes pour que Raven attire l'attention de la khajiite. Celle-ci affiche un grand sourire.

"Haaaaaa, oui, je devine ce que vous voulez ! Un petit déjeuner s'impose n'est-ce pas ? Je vous l'amène tout de suite, offert par la maison !"

#359 MangaShojo

MangaShojo

Posté 07 août 2011 - 22:00

Thanara tira un peu sur les couvertures avant de sentir ses yeux s'ouvrir tout doucement. De la lumière filtrait à travers les rideaux et illuminait un peu la chambre, indiquant que c'était déjà le matin. La dunmer se redressa, s'étira de tout son long avec un bâillement profond, avant d'écarter des mèches rebelles qui tombaient sur ses yeux. Quand elle sentit les dernières brumes du sommeil la quitter, elle se retourna, dans l'idée de réveiller Raven, mais ne trouva que des draps encore chauds, indiquant qu'il avait quitté discrètement la chambre quand elle dormait encore. Elle se leva et prit ses vêtements dans ses bras. Elle trouva assez vite la clé et pu ensuite se rendre dans sa propre chambre, observant que Lightning n'y était plus également. Elle fit une très rapide toilette, enfila une chemise blanche, un corset, un pantalon léger et des sandales, se coiffa rapidement en optant pour son habituelle queue de cheval laissant libre quelques cheveux rebelles dans sa nuque et devant son visage, et entreprit de ranger un peu ses affaires, ne gardant avec elle que son luth qu'elle plaça derrière son dos, sa bourse plutôt légère ces temps-ci, Brulépine au côté et surtout, la dague de Lightning. Elle comptait le lui rendre au plus vite et faire une croix définitive sur les événements qui s'étaient déroulées la veille... Même si cela lui faisait tout drôle.
C'était une partie d'elle qui s'envolait, une partie qu'elle n'aimait pas, mais une partie tout de même. Son enfance, son origine, sa famille, sa patrie... Envolés. Elle n'était plus grand chose désormais. Porter le nom d'Adarvel n'avait guère de sens, elle était devenue Thanara. Juste Thanara l'elfe noire, Thanara la barde.
Elle sortit avec un soupir, décidée à prendre un bon petit déjeuner pour bien commencer cette journée et arrêter de broyer du noir comme elle le faisait. Elle en profita rapidement pour jeter un oeil dans la chambre voisine, celle de Kelsier lui semblait-il et elle pu voir le grand rougegarde profondément endormi sur sa couchette. Un au moins qui profitait du calme de l'établissement...
Elle descendit tranquillement jusque dans la pièce principale. Celle-ci était peu remplie du fait qu'il était encore assez tôt mais elle repéra assez vite Raven qui parlait un peu plus loin avec Lightning. Le dunmer ne semblait guère à l'aise en compagnie de la fantasque impériale, ce que pouvait comprendre Thanara, même si elle était toujours assez étonnée de le voir aussi... Distant. Elle avait fini par s'habituer à ses sourires, à sa chaleur et à son naturel, et en oubliait presque qu'il n'était comme ça qu'avec elle, en fin de compte. Le reste du temps, c'était quelqu'un qui semblait presque hautain dans son expression, et cette condescendance ne lui avait guère plus au début, elle s'en souvenait bien... Alors que c'était elle qui avait fait montre du plus d'arrogance.

-C'est amusant ça... Chaque fois que je te vois, Raven, tu es toujours à ennuyer cette charmante damoiselle, lança t-elle avec un sourire taquin, voulant détendre l'atmosphère. J'espère au moins que tu as bien dormi cette nuit et que ce n'est pas à cause de moi que tu te venge sur cette pauvre Lightning !

Elle sourit un peu plus avant de s'assoir à côté de Raven pour observer l'impériale de la tête aux pieds. Elle finit par prendre un air songeur.

-Lightning, je crois qu'il faudrait sérieusement penser à changer ta garde robe...  Pas que je n'apprécie pas l'armure, mais c'est assez encombrant, si je ne m'abuse, et une maladresse peut bien vite arriver... Je crois avoir quelques vêtements pas trop grands à te proposer, tu ne flotteras pas trop dedans, vas voir dans mon sac en lin, en haut.

C'était son sac de vêtements divers, soit rien de compromettant, contrairement à certains autres de ses sacs, dont sa sacoche en cuir noir qui contenait ses fioles de poison et antidotes divers, ou bien sa collection de dards et crochets qu'elle avait soigneusement rangés dans un autre sac, en toile bleu... D'ailleurs, elle devait dire la vérité à Lightning à propos de ses... Activités. Ça ne l'enchantait guère tout cela, avec cette jeune fille imprévisible et assez instable... Elle risquait d'assez mal le prendre, il lui faudrait y aller en douceur... Elle jeta un œil à la salle, puis décida de faire comme elle avait fait avec la dague : elle se leva pour mener Lightning à la chambre, non sans se tourner vers Raven avant, laissant la jeune femme se rendre en haut, pour lui dire :

-Si tu entends quelque chose qui indique qu'il y a un problème, tu viens tout de suite. Tes sortilèges d'apaisement seront sans doute utiles... Voir ton charme légendaire. Vu ce qui s'est passé hier, t'as l'air de lui faire de l'effet, hé !


Elle tira légèrement la langue avant de tourner la tête un instant vers Talasma.

-Tu peux commander un petit déjeuner pour moi ? Prends n'importe quoi, ça ira bien, je payerais quand je reviendrais.

Elle lui adressa un sourire rassurant avant de monter jusque dans sa chambre, fermant doucement la porte derrière elle avant de se tourner vers Lightning.

-Alors, tu trouves ton bonheur ?

#360 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 07 août 2011 - 23:09

La voix de Thanara prit Raven par surprise ; il ne l'avait pas entendue arriver.

- C'est amusant ça... Chaque fois que je te vois, Raven, tu es toujours à ennuyer cette charmante damoiselle. J'espère au moins que tu as bien dormi cette nuit et que ce n'est pas à cause de moi que tu te venge sur cette pauvre Lightning !

Raven sourit vaguement, le regard un moment perdu dans le vide, puis se tournant vers son amie. La dunmer s'assit tranquillement à côté de lui. Le mage lui trouva bonne mine. Bien meilleure que durant la soirée précédente, en tous cas ; ses traits avaient retrouvé une certaine fierté à laquelle Raven était plus habitué.

- Lightning, je crois qu'il faudrait sérieusement penser à changer ta garde robe... Pas que je n'apprécie pas l'armure, mais c'est assez encombrant, si je ne m'abuse, et une maladresse peut bien vite arriver... Je crois avoir quelques vêtements pas trop grands à te proposer, tu ne flotteras pas trop dedans, vas voir dans mon sac en lin, en haut.

Le mage marqua son approbation d'un léger hochement de tête, satisfait que Thanara soit du même avis que lui. Lightning se leva cependant bientôt, suivie de Thanara, qui s'arrêta néanmoins dans son geste, laissant Lightning trouver le chemin de sa chambre seule. La dunmer lui lança un regard amusé.

- Si tu entends quelque chose qui indique qu'il y a un problème, tu viens tout de suite. Tes sortilèges d'apaisement seront sans doute utiles... Voir ton charme légendaire. Vu ce qui s'est passé hier, t'as l'air de lui faire de l'effet, hé !

Son charme légendaire, hein ? Elle pouvait bien parler... Aux dernières nouvelles, ce n'était pas lui qui s'amusait à se répandre des effluves d'insectes sur le corps pour distraire quelque rougegarde... Raven sourit néanmoins, se doutant qu'il ne s'agissait guère plus que d'une boutade de la part de la dunmer.
Quoi que, il espérait qu'il ne faisait pas vraiment de l'effet à l'impériale. Elle n'était certes pas méchante, mais son caractère avait tendance à le laisser perplexe ; par ailleurs, il préférait la fière tranquillité de Thanara à l'innocence de Lightning.

- Tu peux commander un petit déjeuner pour moi ? ajouta la dunmer. Prends n'importe quoi, ça ira bien, je payerais quand je reviendrais.

Et sur ces mots, elle se retourna et partit rejoindre l'impériale.
Raven soupira, de nouveau seul à sa table. Comment en étaient-ils venus à s'attacher la compagnie de Lightning, déjà.. ?

Le dunmer se leva à son tour, mais se dirigea pour sa part vers le comptoir de Talasma.

- Pourriez-vous ajouter un autre petit déjeuner pour la conteuse ?

Il songea soudain qu'il pouvait profiter de l'absence des jeunes femmes pour rédiger son rapport.

- Oh, et si vous aviez du papier et de quoi écrire, je vous en serais reconnaissant... non, attendez, juste de quoi écrire. Je dois bien avoir du papier quelque part dans mes poches...

Modifié par Raven Dumron, 07 août 2011 - 23:13.


#361 MangaShojo

MangaShojo

Posté 12 août 2011 - 12:00

-Alors, tu trouves ton bonheur ?

Thanara avait à peine dit cela qu'elle se mordit la lèvre, sentant alors tout courage la quitter. Ce n'était pas de une peur comme la veille qui l'envahissait... Ou plutôt, ce n'était pas une peur pour elle, mais plutôt pour Lightning. La jeune impériale était plutôt fragile de nature et ce qu'elle pouvait lui dire risquait de lui faire du mal...
Aussi, plus les secondes défilaient, plus Thanara songeait qu'annoncer la vérité à Lightning était finalement une mauvaise idée. Une fichtrement mauvaise idée. Du genre qui pourrait créer une catastrophe apocalyptique si elle la mettait à exécution. Aussi, elle préféra plutôt guider Lightning jusqu'à lui montrer un peu ses vêtements et lui proposer une tunique simple et une jupe, avec des bottes pas trop grandes.
Laissant la jeune impériale à ses essayages, Thanara quitta la chambre avec un soupir mi-soulagé, mi-désespéré, avant de redescendre l'escalier pour rejoindre Raven, s'appuyer sur son épaule avec ses mains et poser sa tête sur celle-ci d'un air las et contrit.

-Je crois que je comprends mieux pourquoi tu n'apprécie pas de parler avec Lightning, finit-elle par dire. Tu as l'impression que la moindre phrase de travers peut te faire tomber dans un gouffre sans fond... Alors tu vois, je crois que j'abandonne pour le coup...

#362 corneumuse

corneumuse

Posté 12 août 2011 - 13:42

Kelsier ouvrit les yeux en entendant l'aboiement d'un chien par la fenêtre ouverte. Un nouveau matin se levait et...
" Oh non... par pitié.. ne me dîtes pas que je suis resté deux jours ici..."
Perplexe, Kelsier se leva d'un bond, ferma la fenêtre de la chambre, coupant court aux gazouillements des oiseaux, ainsi qu'à... une odeur de brûlé...
" Mais qu'est-ce qu'il s'est bien passé pendant je dormais?"
Il repoussa rapidement les draps sur le lit moelleux, puis saisi promptement ses affaires dans le coffre où il les avait laissées, s'habilla aussi rapidement qu'il le pouvait,ferma le coffre, puis ouvrit la porte et descendit aux rez de chaussée en prenant soin de refermer la porte.

C'est alors qu'en bas, il vit ses compagnons d'un jour, Thanara et Raven, assis à la même table. Thanara avait l'air triste, et avait la tête posée contre l'épaule de Raven.
" La conccurence s'annonce rude, je ferais peut être mieux d'abandoner ce combat...
Kelsier s'approcha de la table, prit une chaise en face d'eux, puis demanda en regardant Raven:

" Heum... Puis-je me joindre à vous? J'aurai plusieurs mystérieuses questions à vous poser... A moins que je ne vous dérange... ? "

#363 MangaShojo

MangaShojo

Posté 12 août 2011 - 14:11

Thanara avait à peine laissé sa tête quelques secondes dans une parodie de désespoir total et profond qu'elle entendait des pas, un raclement de chaise, et la voix de Kelsier qui demandait d'un ton un peu embarassé :

-Heum... Puis-je me joindre à vous? J'aurai plusieurs mystérieuses questions à vous poser... A moins que je ne vous dérange... ?

Thanara releva immédiatement la tête et comprenant soudainement qu'il pouvait y avoir quiproquos, s'empressa rapidement de repousser plutôt violemment Raven avec un sourire avenant à l'adresse de Kelsier. cette façon qu'elle avait eu de repousser le jeune dunmer pouvait rappeler sa brusquerie à la taverne d'Olaf quand ils s'étaient rencontrés, mais Thanara ne prit pas le temps de regarder si son ami ne s'était pas fait mal, plutôt pressée d'écarter toute idée déplacée de l'esprit du rougegarde.

-Oh non, pas du tout, tu ne nous déranges pas ! Assura t-elle en prenant une attitude dégagée. Tu peux rester avec nous, il n'y a pas de soucis ! Tu as bien dormi, au moins Kelsier ? Continua t-elle en prenant un air un peu plus soucieux. On ne t'as pas réveillé, j'espère ?



#364 corneumuse

corneumuse

Posté 12 août 2011 - 14:27


En entendant Kelsier arriver puis s'asseoir, Thanara repoussa soudainement un Raven étonné, puis se tourna vers Kelsier en souriant.
"Mmh... que faire... Raven lui plait-t-il autant que je le pense....?"
"-Oh non, pas du tout, tu ne nous déranges pas !  Tu peux rester avec nous, il n'y a pas de soucis ! Tu as bien dormi, au moins Kelsier ? Continua Thanara en prenant un air soucieux. On ne t'as pas réveillé, j'espère ?"


"-Non pas du tout ne vous inquiétez pas. Mais j'ai par contre l'impression d'être resté dans cette maudite chambre pendant plus longtemps que prévu... répondit Kelsier,soucieux. Ah, et dîtes moi... en fermant la fenêtre ce matin, j'ai senti comme une odeur de brûlé, y'a-t-il eu un problème?"
  
Kelsier se tourna vers Talasma, puis, voyant qu'elle le regardait, il commanda une bière avant de continuer:
"-  Quel impoli je fais...soupira-t-il. En voulez vous? Bon et sinon dîtes moi, en tant "qu'étrangers", auriez vous besoin d'une visite? Je n'ai pas assuré la dernière que je vous avait promise Thanara, alors autant que je me rattrape, c'est mon jour de repos, si j'en ai bien dormi deux..."

#365 MangaShojo

MangaShojo

Posté 12 août 2011 - 15:22

A sa question, Kelsier répondit d'un air préoccupé :

-Non pas du tout ne  vous inquiétez pas. Mais j'ai par contre l'impression d'être resté dans  cette maudite chambre pendant plus longtemps que prévu...Ah, et dîtes moi... en fermant la fenêtre ce matin, j'ai senti comme une odeur de brûlé, y'a-t-il eu un problème?"

Ah oui, c'était vrai que Kelsier avait dormi durant ces événements...

-Une assez longue histoire à dire vrai... Il y a eu un incendie cette nuit... Beaucoup de maisons ont brulés dans la cité...

Kelsier sembla alors remarquer que Talasma les observait et il commanda une bière à la tenancière khajiit, ce qui ne manqua pas de dégouter Thanara. Une bière dès le matin ?

-Quel impoli je fais... En voulez vous ? Bon  et sinon dîtes moi, en tant "qu'étrangers", auriez vous besoin d'une  visite? Je n'ai pas assuré la dernière que je vous avait promise  Thanara, alors autant que je me rattrape, c'est mon jour de repos, si  j'en ai bien dormi deux...

Thanara observa Talasma qui devait s'affairer un peu plus loin à préparer la bière du rougegarde et retint un haut-le-coeur. Quelle horreur...

-Pour la bière... Non merci, je... Raven a déjà commandé mon petit déjeuner, et puis... D'autant que je me souvienne, tu es allé te coucher hier soir... Il s'est passé pas mal de choses depuis, je l'avoue mais bon... Sinon, pour ta proposition...
- Elle sourit gentiment - Oui, cela me plairait bien, enfin, si tu connais certains coins agréables de la cité...

Elle s'interrompit en se rendant compte qu'elle parlait à Kelsier avec une certaine dose de familiarité et entreprit de se rattraper un peu :

-Tu peux d'ailleurs me tutoyer, Kelsier, si tu en as envie...



#366 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 12 août 2011 - 18:58

Raven était reparti s'asseoir tranquillement à la table une fois sa commande passée, désireux de reprendre son rapport. Cependant, peu après, il sursauta vaguement comme une paire de main se posa sur son épaule, bientôt suivi d'une tête. Surpris de cet envahissement soudain de son espace personnel, le dunmer tourna la tête, puis se calma. Ce n'était que Thanara. La dunmer pouvait le toucher, cela ne le dérangeait guère, au contraire. La présence d'une amie proche de lui était une sensation apaisante. Il faudrait cependant qu'il songe à lui dire d'arrêter de le prendre par surprise...

- Je crois que je comprends mieux pourquoi tu n'apprécie pas de parler avec Lightning. Tu as l'impression que la moindre phrase de travers peut te faire tomber dans un gouffre sans fond... Alors tu vois, je crois que j'abandonne pour le coup...

Raven sourit vaguement. Oui, il y avait de cela... Cependant, avant qu'il n'ait pu répondre quoi que ce soit, il entendit une voix vaguement familière s'adresser à eux.

- Heum... Puis-je me joindre à vous? J'aurai plusieurs mystérieuses questions à vous poser... A moins que je ne vous dérange... ?

L'effet fut presque instantané. Avec une vivacité qui surprit une nouvelle fois le mage, Thanara le repoussa brusquement, le jetant presque à bas du banc. Raven se redressa pour voir que la voix appartenait au rougegarde avec lequel Thanara discutait, la soirée précédente. Le dunmer fronça les sourcils. Il l'avait oublié, celui-là, et n'était pas sûr de comment il devait l'accueillir.

- Oh non, pas du tout, tu ne nous déranges pas ! Tu peux rester avec nous, il n'y a pas de soucis ! Tu as bien dormi, au moins Kelsier ? On ne t'as pas réveillé, j'espère ?

Thanara lui sembla un peu empressée de répondre, sans qu'il ne comprenne vraiment pourquoi. Raven resta cependant silencieux, préférant laisser la parole à son amie. C'était elle qui le connaissait, après tout.
Apparemment, le rougegarde était au moins aussi confus. Il pensait avoir dormis deux jours, et commanda de la bière — de la bière, de bon matin ! — pour enfin leur proposer de leur faire visiter la ville.

- Pour la bière... Non merci, je... Raven a déjà commandé mon petit déjeuner, et puis... D'autant que je me souvienne, tu es allé te coucher hier soir... Il s'est passé pas mal de choses depuis, je l'avoue mais bon... Sinon, pour ta proposition... Oui, cela me plairait bien, enfin, si tu connais certains coins agréables de la cité...

La dunmer s'exprimait avec Kelsier comme s'il s'agissait d'un vieil ami. Pourtant, pour autant que le mage sache, elle ne le connaissait que depuis la veille. C'est peut-être d'ailleurs cela qui l'incita à lui proposer de le tutoyer. Quoi qu'il en était, Raven estima qu'il était grand temps pour lui de répondre.
Il se raclât donc la gorge.

- Puisque que vous souhaitez visiter la ville, ma foi, je ne vois pas d'inconvénients à m'y joindre, tout au contraire. Peut-être devrions-nous également nous tutoyer, d'ailleurs. Les amis de mes amis sont mes amis, n'est-ce pas ? Oh, et pour la bière, c'est gentil... mais sans façon. L'alcool et moi, au petit matin... Disons simplement que ce n'est pas le meilleur ménage que Tamriel ait connu.

Sur quoi Raven sourit poliment, attendant de voir comment aller tourner la conversation.

Modifié par Raven Dumron, 12 août 2011 - 23:21.


#367 corneumuse

corneumuse

Posté 13 août 2011 - 17:35

Kelsier vit qu'en réponse à la commande d'une bière, son interlocutrice prit un air étonné, rapidement effacé son si charmant sourire.

" Grr... j'avait oublié que je n'était pas à la guilde avec mes compagnons... Quelle idée de boire une bière devant des personnes qui n'en ont pas l'habitude..." pensa Kelsier, déçu.

C'est alors que Thanara prit la parole en réponse à sa question concernant l'odeur. A la mention du mot incendie, puis de la suite de la phrase, Kelsier se sentit honteux, et à la fois coupable d'avoir dormi si longtemps, et de n'avoir à la fois apporté aucune aide durant cet incendie dévastateur. Avant qu'il n'ai put poser une question concernant l'incendie, Thanara continua sur sa lancée, cette fois-ci en rapport avec le déjeuner:

"-Pour la bière... Non merci, je... Raven a déjà commandé mon petit déjeuner, et puis... D'autant que je me souvienne, tu es allé te coucher hier soir... Il s'est passé pas mal de choses depuis, je l'avoue mais bon... Sinon, pour ta proposition... Oui, cela me plairait bien, enfin, si tu connais certains coins agréables de la cité...répondit Thanara.Tu peux d'ailleurs me tutoyer, Kelsier, si tu en as envie..." Continua-t-elle.

Après un cours silence pendant lequel Kelsier réfléchit à la fois à l'incendie et où il allait emmener ses compagnons, Raven alimenta la conversation.

"- Puisque que vous souhaitez visiter la ville, ma foi, je ne vois pas d'inconvénients à m'y joindre, tout au contraire. Peut-être devrions-nous également nous tutoyer, d'ailleurs. Les amis de mes amis sont mes amis, n'est-ce pas ? Oh, et pour la bière, c'est gentil... mais sans façon. L'alcool et moi, au petit matin... Disons simplement que ce n'est pas le meilleur ménage que Tamriel ait connu." Dit-il avec un sourire.
Pensif, Kelsier s'autorisa quelques longues secondes pendant lesquelles il tourna une phrase dans sa tête, pour à la fois se renseigner sur ce mystérieux incendie, et pour leur proposer un endroit à visiter à l'écart des quartiers, et pourquoi pas, de la ville. C'est alors qu'avec un léger sourire, il leur dit:

"-Très bien je vois. Dans ce cas, attendons notre déjeuner. En ce qui concerne le tutoiement Thanara et Raven, j'accepte cette proposition avec plaisir.

Mais je vous le demande à vous deux,dit Kelsier en effaçant son sourire, comment, pourquoi, et où s'est déclenché cet incendie dévastateur? Y'a-t-il eu des victimes? Je suppose que la Guilde des mages et les habitants sont intervenus, mais ont-ils été pris de cours par l'incendie...? C'est vraiment terrible pour une ville si charmante comme Chorrol..."
Avec un soupir, Kelsier baissa la tête en espérant que les maisons de ses quelques amis avaient étés épargnées. Après un court silence, il reprit:
"-Bon... pour nous remonter le moral, et pour vous faire visiter les environs de Chorrol, je vous conduirai dans un endroit que peu connaissent, que j'ai découvert en chassant. Je ne vous en dirai pas plus, mais je vous assure que cet endroit est magnifique. Je vous aurai fais visiter Chorrol, mais suite à cet incendie..."

Modifié par corneumuse, 15 août 2011 - 15:01.


#368 MangaShojo

MangaShojo

Posté 13 août 2011 - 18:33

Raven avait failli se retrouver par terre, comme à Bruma, et s'était redressé sans trop de mal pour écouter leur conversation, jusqu'à ce qu'il décide de se racler la gorge pour répondre à Kelsier à propos de sa proposition :

- Puisque  que vous souhaitez visiter la ville, ma foi, je ne vois pas  d'inconvénients à m'y joindre, tout au contraire. Peut-être  devrions-nous également nous tutoyer, d'ailleurs. Les amis de mes amis  sont mes amis, n'est-ce pas ? Oh, et pour la bière, c'est gentil... mais  sans façon. L'alcool et moi, au petit matin... Disons simplement que ce  n'est pas le meilleur ménage que Tamriel ait connu.


Ça... Thanara était tout à fait d'accord avec lui. A dire vrai, seuls des soldats de métier ou de alcooliques notoires devaient avoir l'estomac assez accroché pour boire dès le début de la journée. Kelsier resta un moment pensif, créant un répit que la jeune dunmer mit à contribution pour prendre son luth entre ses mains et commencer à pincer les cordes avec douceur, fredonnant tout bas un air de ballade en balançant une jambe. Au bout d'un moment, Kelsier sourit et décida de reprendre la parole :

-Très  bien je vois. Dans ce cas, attendons notre déjeuner. En ce qui concerne  le tutoiement Thanara et Raven, j'accepte cette proposition avec  plaisir.

Thanara écoutait en jouant ses quelques notes, et hocha la tête d'un air appréciateur, laissant Kelsier continuer, son visage arborant un air beaucoup moins joyeux :

-Mais je vous le demande à vous deux, comment, pourquoi,  et où s'est déclenché cet incendie dévastateur? Y'a-t-il eu des  victimes? Je suppose que la Guilde des mages et les habitants sont  intervenus, mais ont-ils été pris de cours par l'incendie...? C'est  vraiment terrible pour une ville si charmante comme Chorrol...

Charmante, charmante... Oui, quand on n'attirait pas trop la haine, Chorrol pouvait s'avérer une charmante cité, même si cette tranquillité était du genre assommante à la longue. Thanara préférait franchement le fol entrain de la Cité impériale ou la chaleur des tavernes de Bruma...

-Bon... pour nous  remonter le moral, et pour vous faire visiter les environs de Chorrol,  je vous conduirai dans un endroit que peu connaissent, que j'ai  découvert en chassant. Je ne vous en dirai pas plus, mais je vous assure  que cet endroit est magnifique. Je vous aurai fais visiter Chorrol,  mais suite à cet incendie...
-Je comprends, lui assura Thanara. Ce feu a beaucoup touché les gens de cette cité et a eu son lot de victimes, hélas... De ce que nous avons vu, il se serait déclaré dans une maison près de la forge... La demeure de Nethyn, apparemment... Les gens de la cité pensent qu'il s'agit d'un accident de nature magique, sans doute du à un atronach ou une boule de feu malencontreuse... J'ai du me résoudre à songer que... Nethyn... Avait... Péri dans les flammes...

Son visage s'était comme décomposé au fur et à mesure de ses paroles et son expression se faisait maintenant songeuse et triste. Elle se concentrait sur ses sentiments de culpabilité pour faire transparaitre une douleur à propos de la perte de son ami. Elle s'arrêta de jouer pour lever la main d'un geste apaisant.

-J'ai prié Almsivi pour que son âme trouve la paix cette nuit... Nous, dunmers, prenons soin de nos ancêtres défunts, mais nous savons également porter le deuil en silence... Aussi, je désire, penser à autre chose, aujourd'hui... La promenade que tu nous propose me serra tout à fait agréable.

Elle avait esquissé un sourire un peu triste, songeant qu'il avait fallu qu'elle repense à tout ça. Elle avait le cafard à présent... Oui, c'était sur, cette ballade lui ferait du bien...


Modifié par MangaShojo, 13 août 2011 - 21:39.


#369 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 13 août 2011 - 19:13

Raven observa sans mot dire Thanara décrire l'incendie et sa fureur... et la vit imiter admirablement la douleur. A moins que celle-ci n'ait pas été feinte ? Dans tous les cas, il l'aurait certainement cru, s'il ne connaissait pas la vérité.
Par loyauté envers son amie, il décida d'ajouter son grain de sel.

- C'était bien un incendie d'origine magique. Je l'ai vu quand je cherchais des survivants avec mes sorts. Il y a des marques qui ne trompent pas.

S'il y en avait bel et bien, Raven ne les connaissait en tous cas point. Mais peu importait, le guerrier n'y connaissait de toutes manières probablement rien.

- Dis-moi... fit-il à son intention, quelque chose me taraude. Tu as dit avoir trouvé ce lieu durant une chasse... Mais tu ne chasses pas en ville, si ? Ou peut-être t'ai-je mal compris, et tu souhaites nous faire visiter la campagne plutôt que la cité elle-même ?

#370 corneumuse

corneumuse

Posté 13 août 2011 - 19:55

Tout de suite après la tirade de Kelsier, Thanara prit la parole:
"-Je comprends, répondit Thanara d'un hochement de tête. Ce feu a beaucoup touché les gens de cette cité et a eu son lot de victimes, hélas... De ce que nous avons vu, il se serait déclaré dans une maison près de la forge... La demeure de Nethyn, apparemment... Les gens de la cité pensent qu'il s'agit d'un accident de nature magique, sans doute du à un atronach ou une boule de feu malencontreuse... J'ai du me résoudre à songer que... Nethyn... Avait... Péri dans les flammes..."

A mesure que Thanara parlait et que son résumé avançait, le visage de cette dernière prit un teint plus pâle, et des larmes commencèrent à perler dans ses doux yeux.
" La pauvre...., pensa Kelsier. Arrivée depuis peu dans cette ville et elle est déjà le témoin d'accidents, de la mort d'un précieux ami...J'espère en revanche qu'aucun membre cher à mon coeur n'a péri dans les flammes.."
Raven, qui avait patiemment écouté le récit sans dire mot, mais en prenant une rapide expression de... d'étonnement lorsque Thanara avait commencer à perdre son teint, renchérit:
"-C'était bien un incendie d'origine magique. dit-il à Kelsier en lui parlant sérieusement. Je l'ai vu quand je cherchais des survivants avec mes sorts. Il y a des marques qui ne trompent pas. Il fit une courte pause, puis reprit,
Dis-moi... fit-il à Kelsier, quelque chose me taraude. Tu as dit avoir trouvé ce lieu durant une chasse... Mais tu ne chasses pas en ville, si ? Ou peut-être t'ai-je mal compris, et tu souhaites nous faire visiter la campagne plutôt que la cité elle-même ?
- Oui, je me suis peu être mal exprimé, enchaîna Kelsier, mais je chasse bien entendu en dehors de la ville. C'est plutôt rare mais ça m'arrive de temps à autre, au gré de mes envies,lui assura-t-il. Que diriez vous d'y aller après notre déjeuner? Le chemin est plutôt long, et si nous souhaitons y arriver lorsque le soleil est à son zénith, partir le plus tôt serait le mieux. Le temps de réunir quelques affaires et de quoi manger..."

Modifié par corneumuse, 15 août 2011 - 15:02.


#371 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 13 août 2011 - 21:01

Rugdumph gro-Shagrak frappa du plat de sa main la lourde porte en bois de l'auberge. Elle parut s'ouvrir sans peine. L'Orque soupira ; son regard se perdit quelques instants dans la pénombre de l'établissement que la clareté de l'aube peinait à épuiser. Face à lui, un large escalier pointait vers l'étage supérieur. A sa gauche, un comptoir derrière lequel crépitait faiblement un petit feu. Une khajiit en robe bleue venait d'y ajouter une bûche. Le fond du bâtiment abritait la conversation d'une tablée dont il avait entendu les voix bien avant que ses yeux ne les lui viennent confirmer. Trois individus, sur lesquels il ne prit pas le temps de s'attarder.

Rugdumph avança d'un pas ; laissa la porte se refermer derrière lui. Il fouilla les poches de son grossier pantalon de toile brune, en tira une poignée de pièces dorées qu'il fit tomber une à une dans la paume de sa main, ponctua son décompte d'un grognement sourd. Douze septims. Et sûrement la moitié moins dans son autre poche, à considérer son poids. Il ne prendrait pas la peine de vérifier.

Il était encore tôt, et les brumes matinales lui embourbaient l'esprit. Il n'avait pas beaucoup dormi. Rien qui ne puisse l'empêcher d'ingurgiter son poison favori. Il aimait la bière lourde et corsée, accordée à sa personnalité.
Il s'avança d'un pas pesant, la mine renfrognée ; montra d'un signe de tête une large chope en bois que s'empressa de saisir la tenancière. De l'argent changea de mains. Rugdumph s'accouda au comptoir. Le regard fixé sur le mur de pierres sombres, droit devant lui, il but quelques lampées. De la mousse lui coula le long des joues jusque sur son torse. Il se passa le bras sur les lèvres.

Plusieurs minutes s'écoulèrent avant qu'il ne se décide à tourner la tête, lentement, avec raideur, en direction des trois clients qui semblaient attendre leurs consommations. Ils discutaient. Sans dire un mot, Rugdumph les passa en revue d'un regard suffisant. Il avait été soldat. Il s'était endurci dans l'exercice d'un métier rude, et cela transparaissait dans son apparence. Il était rare qu'un client de taverne, s'il n'était pas aussi éméché que lui, vienne lui chercher des crosses. Ses yeux s'arrêtèrent sur le médaillon brillant que le Rougegarde portait autour du cou. Il dépassait de sa chemise. Rugdumph afficha un sourire en coin. Caressant machinalement le manche de sa hache, il réfléchissait déjà au meilleur moyen de le mettre au clou.

Modifié par A'arab Zaraq, 13 août 2011 - 21:12.

Tout ce qui est dit est cuit.

#372 MangaShojo

MangaShojo

Posté 13 août 2011 - 21:39

Thanara entreprit de pincer à nouveau les cordes avec douceur sur un rythme lent et triste, se battant un peu avec ses doigts pour quelques accords plus difficiles, alors que Raven ajoutait, sans doute pour appuyer ses dires :

-C'était bien un incendie d'origine magique. Je  l'ai vu quand je cherchais des survivants avec mes sorts. Il y a des  marques qui ne trompent pas.

Un bref instant, Thanara se demanda si Raven connaissait un sortilège de détection de la magie, puis décida que de toute manière, ça n'avait pas d'importance. Et puis, Nethyn avait bien invoqué un atronach de feu qui aurait pu facilement tout carboniser... Ils n'étaient plus à une déformation de la vérité près...

- Dis-moi... Reprit le dunmer, quelque  chose me taraude. Tu as dit avoir trouvé ce lieu durant une chasse...  Mais tu ne chasses pas en ville, si ? Ou peut-être t'ai-je mal compris,  et tu souhaites nous faire visiter la campagne plutôt que la cité  elle-même ?
- Oui, je me suis peu être mal exprimé, mais je chasse bien entendu en dehors de la ville. C'est plutôt rare mais ça m'arrive de temps à autre, au gré de mes envies.  Que diriez vous d'y aller après notre déjeuner? Le chemin est plutôt  long, et si nous souhaitons y arriver lorsque le soleil est à son  zénith, partir le plus tôt serait le mieux. Le temps de réunir quelques  affaires et de quoi manger...

Les doigts de la jeune elfe noire ripèrent un peu violemment sur les cordes, lui causant une légère douleur qui la fit grimacer. Elle porta ses doigts à la bouche, observant les alentours pour apercevoir un client qu'elle n'avait pas vu entrer. Un orque, du genre patibulaire, sans doute un soldat ou un mercenaire, comme on en voyait beaucoup... Il semblait les regarder, peut-être du fait de l'étrangeté de leur groupe... Elle le dévisagea encore un bref instant, avant de se détourner pour jouer à nouveau, un air un peu plus enjoué cette fois, observant que Talasma semblait avoir terminé de préparer leur petit déjeuner. Elle avouait qu'elle avait plutôt faim et manger un peu lui ferait sans aucun doute le plus grand bien...

#373 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 13 août 2011 - 22:28

Raven hocha la tête à l'intention du rougegarde.

- Ca m'irait parfaitement. Enfin, si Talasma se décide à nous servir. Jusqu'à présent, je n'ai guère eu à me plaindre du service, mais j'ai l'impression qu'elle n'est guère du matin...

Il avait ponctué sa dernière remarque d'un sourire en coin. Raven se demanda un moment s'il avait raison d'accepter la proposition. Il devait finir son rapport, et de préférence avant que Jeanne ne parte pour Bruma. Mais bon, l'idée de se balader avec Thanara dans les alentours de Chorrol lui plaisait. Et puis, le rougegarde, s'il n'était pas vraiment le genre de personne que Raven était habitué à fréquenter, ne lui semblait pas être un mauvais bougre pour autant...
La mission pouvait bien attendre une heure ou deux...

#374 Rubicante

Rubicante

Posté 13 août 2011 - 22:55

C'est alors qu'un nouveau venu entre dans l'auberge. Un homme grand, élancé, enveloppé dans un manteau d'un bleu sombre, presque noir. Abaissant sa capuche, il révèle un visage au front haut et au nez fin. Sa barbe taillée de près est grisonnante et ses yeux d'un bleu clair ciel sont surmontés par des sourcils montants. Ses oreilles légèrement en pointe trahisse une ascendance elfique.

L'homme fait tourner son regard autour de lui, observant rapidement mais avec attention les personnes présentes. Il sourit et avance à grande enjambée vers le comptoir pour s'assoir non loin de l'orc. Il murmure quelques mots à Talasma, montre un papier qu'elle lit une bonne dizaine de secondes, l'air perplexe avant de le rendre à l'inconnu et de lui chuchoter quelque chose à l'oreille.

Ils s'échangent ensuite quelques signes avant que Talasma ne s'éloigne et revienne avec une chope de cidre qu'elle dépose face à l'étranger qui se tourne alors, chope à la main, vers le restant de la salle, toujours souriant, tandis que la khajiite s'approchait de la table de Raven et ses amis avec ce qui lui a été demandé...

#375 MangaShojo

MangaShojo

Posté 13 août 2011 - 23:37

Le crissement de la porte de l'auberge se fit entendre pour laisser entendre un inconnu qui attira tout de suite l'attention de Thanara. La jeune elfe, toujours en train d'esquisser quelques notes, se laissait facilement distraire par ce qui se passait autour d'elle. Outre l'orque à qui elle jetait parfois des coups d'œil, l'homme l'intrigua également, voir plus. Ses oreilles trahissaient son origine elfique, mais il ressemblait que peu à un elfe.
La dunmer suivit du regard l'étranger qui s'installa au comptoir. Se suivit un étrange échange : l'homme donna à Talasma un morceau de papier qu'elle lu d'abord avant qu'elle ne chuchote quelque d'inaudible d'ici. Il y eu des signes, puis Talasma le servit en cidre. L'homme se tourna alors vers eux, souriant, sa boisson à la main.
Thanara fronça les sourcils, profondément intriguée par l'attitude étrange de cet homme. Dès que la khajiit fut près d'eux, leurs collations sur son plateau, Thanara se permit de l'interroger un peu :

-Excusez-moi, mais... Savez vous qui est cet homme qui vient d'entrer ?





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)