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Le Fil Pourpre


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19 réponses à ce sujet

#1 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 08 novembre 2006 - 21:05

Créé par Mandamus
Taille : 30 Mo
Morrowind et Better Bodies sont requis.


Un petit mot Mandamus?

Citation

Ce mod ajoute un nouveau magasin, "Le Fil Pourpre", dans la ville de Sadrith Mora. Il ajoute au jeu
tous les vêtements que j'ai faits jusqu'à présent pour Better Bodies depuis janvier 2006 (ou presque :lol:).
Il s'agit surtout d'un travail de textures, mais il y a aussi quelques modèles 3D de ma création. Le magasin
se trouve près du Cercle de Muriel la Fripouille. Il y a deux vendeurs : l'Impérial vend des
vêtements masculins et l'Elfe des Bois des vêtements féminins. Le magasin est ouvert toute la journée.

Certains de ces vêtements peuvent ne pas plaire à tous. Certains font iréels, d'autres ne collent pas avec
l'univers de morrowind, d'autres encore peuvent en montrer trop au goût de certains. Ce sont mes créations,
faites par mes soins pour mon usage personnel. Je suis heureux de les partager, mais tous les goûts sont dans
la nature, et si vous n'aimez pas la qualité/l'aspect de mes vêtements, désinstallez simplement ce mod :lol:
Je crois que c'est clair  :oops:

Archive et images sur le site

Télécharger


Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#2 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 08 novembre 2006 - 23:12

Content que tu ais mené ton projet à bien! Un excellent mod qui plus est  :lol: Félicitation  :oops:
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#3 C_PIPO

C_PIPO

Posté 09 novembre 2006 - 08:43

Bon , je dois refaire ma garde robes(eh oui l'hiver).
Figurez vous que désormais nous pouvons faire des folies au Fil Poupre :oops:
Beau boulot et merci

#4 Cogite Stibon

Cogite Stibon

    Théoriquement moddeur


Posté 09 novembre 2006 - 11:52

Mod downloadé et installé...    C'est magnifique !

Merci Mandamus.
Cogite.

Tout droit vers le non-linéaire !
It's not the engine, it's the writing.
HERMA MORA ALTADOON AE


#5 Mandamus

Mandamus

    Coiffeur pour dames


Posté 09 novembre 2006 - 13:00

Merci beaucoup à vous tous, ça me fait très plaisir  :)

Merci encore à Finrail pour ses tests sur le mod  :good:

Citation

Bon , je dois refaire ma garde robes(eh oui l'hiver).
Figurez vous que désormais nous pouvons faire des folies au Fil Poupre hein.gif
Beau boulot et merci
Merci, par contre mes vêtements ne couvrent pas trop pour protéger des longues nuits d'hiver, mais ce n'est pas trop grave car avec un bon sort de résistance au froid, il n'y aura pas de problème  :P

Citation

Content que tu ais mené ton projet à bien! Un excellent mod qui plus est icon_razz.gif Félicitation
Merci, je vais maintenant pouvoir me concentrer sur d'autres projets  :huhu:

J'espère que vous aurez autant de plaisir à jouer avec ce mod que j'en ai eu à le faire !! :D

#6 Sarwena

Sarwena

Posté 09 novembre 2006 - 21:07

Yeepeeeeee la nouvelle collection est sortie!!!!! :huhu:

J'avais justement besoin de me refaire une petite garde-robes!!!!  :)  
J'adore tes robes  :good:

Bravo pour ce magnifique mod!!!  :D  :P
Continue comme ça!

J'ai une petite question cependant, où as tu trouvé les superbes coiffures de tes screens????(tu les as peut être créées toi même?) Ca fait un lond moment que j'en cherche d'aussi chouettes!!!!!!!

Modifié par Sarwena, 09 novembre 2006 - 21:35.

Longue vie à Morrowind...

#7 Pavel

Pavel

Posté 10 novembre 2006 - 16:47

Salut.
J'ai essayé ce mod qui à l'air si alléchant, mais j'ai un problème: Je n'ai qu'un partie du magasin et je ne peux pas y rentrer.

Je n'ai pas trouvé de conflict avec ma liste de mods en utilisant TESTool 1.3 et tespcdv031.

Rien de nouveau dans mon Warnings.txt à part:
   Texture "Data Files\textures\mandamus\mandamus_cape_01_grey.dds" count 3.

Je l'ai désinstallé et installé plusieurs fois.
J'ai à nouveau téléchargé et réinstallé le mod.
Toujours le même résultat.

Si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue, car je ne vois plus ce qu'il faut essayer.

D'avance merci.
Pavel qui se réjouissait de changer de vêtements.

PS:
Le_Fil_Pourpre.7z (29.763Ko)
Dézippé: 154 Mo. 497 Fichiers, 7 Dossiers.

2 PrintScreens:




Modifié par Pavel, 10 novembre 2006 - 16:55.

Le sage est celui qui s'étonne de tout.

#8 Mandamus

Mandamus

    Coiffeur pour dames


Posté 10 novembre 2006 - 18:49

@ Sarwena : merci pour les compliments ! Pour les cheveux, ils proviennent de nombreux mods différents, certains dorénavant indisponibles (mais quelques-uns seulement !  :green: ). Je te ferai une liste exhaustive des mods de coiffures utilisés dans les screens ce weekend, promis !

@ Pavel : Euh...  :P Apparemment, ce ne sont pas des fichiers qui te manquent, vu que la partie du bâtiment qui n'apparaît pas n'utilise aucun nouveau modèle 3D ou textures... (quoique le message de ton warnings.txt est étrange ; au cas où, peux-tu voir si le fichier *dds en question se trouve à sa place ?)

Je pense que si ça vient de moi et pas de toi, alors le problème réside dans l'esp. Je n'ai pas personnellement testé la dernière version de l'esp, celle disponible sur wiwiland, mais peut-être le mod a-t-il été trop nettoyé ? Tellement d'hypothèses possibles... mais avant d'aller plus loin, d'autres ont-ils le problème ? (pour savoir si ça vient du mod ou de ton install/config)  :rolleyes:

En tous les cas, je vais télécharger demain l'archive telle qu'elle est sur wiwiland et je la testerai sur une install clean de morrowind. Je vous tiens au courant...

#9 Pavel

Pavel

Posté 11 novembre 2006 - 11:16

Oui, le fichier *.dds est bien à la bone place, ce que j'ai trouvé bizarre:

Texture "Data Files\textures\mandamus\mandamus_cape_01_grey.dds" count 3.


Je m'attendais plutôt à trouver

"\Textures\Mandamus\mandamus_cape_01_grey.dds".


sans le "Data Files\" et avec des majuscules.

J'ai ouvert dans le TESC (sans "active file" et sans save) et là, je vois bien toutes la maison texturée comme il faut.

Encore merci pour vos réponses.
Sans doute encore un grand mystère de Morrowind ...

Au fait, vous savez à quoi correspond le warning Texture "nom_image" count x? Il ne trouve pas l'image ou il en trouve x?

Modifié par Pavel, 11 novembre 2006 - 11:21.

Le sage est celui qui s'étonne de tout.

#10 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 11 novembre 2006 - 11:24

Voir le messagePavel, le 11.11.2006 à 11:16, dit :

Oui, le fichier *.dds est bien à la bone place, ce que j'ai trouvé bizarre:

Texture "Data Files\textures\mandamus\mandamus_cape_01_grey.dds" count 3.


Je m'attendais plutôt à trouver

"\Textures\Mandamus\mandamus_cape_01_grey.dds".


sans le "Data Files\" et avec des majuscules.
:shocked:

Voir le messagePavel, le 11.11.2006 à 11:16, dit :

J'ai ouvert dans le TESC (sans "active file" et sans save) et là, je vois bien toutes la maison texturée comme il faut.
Le mod est donc installé correctement. Je penche pour un conflit avec un autre mod.

Voir le messagePavel, le 11.11.2006 à 11:16, dit :

Au fait, vous saver ce à quoi correspond le warning Texture "nom_image" count x? Il ne trouve pas l'image ou il en trouve x?
A priori, il en trouverait x (3 dans ton cas)



As-tu essayé sur une nouvelle partie?
Dans le cas d'un conflit entre mod, il faudrait que tu recherche le mod responsable (en enlevant une moitié de tes mods, si le mod persiste, enlever l'autr moitié, puis enlver une moitié de la moitié responsable, etc...)

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#11 Pavel

Pavel

Posté 11 novembre 2006 - 18:19

J'ai recherché un mod responsable et j'ai trouvé:
Lueurs aux fenêtres v2.2.esp

Quand je supprime Lueurs aux fenêtres, Le Fil Pourpre fonctionne parfaitement. J'ai enfin pu essayer plein de superbes vêtements.

Quand on charge:
Le Fil Pourpre avant Lueurs aux fenêtres: bug graphique comme précédemment.
Le Fil Pourpre après Lueurs aux fenêtres: nouveau bug graphique: on voit bien la maison mais sans porte.

J'ai essayé de charger Le Fil Pourpre plus tôt ou plus tard par rapport aux autres mods: ca ne change rien.

Au cours de mes tests, chaque fois que je supprime Lueurs aux fenêtres puis que je charge l'ancienne sauvegarde. Je vois la maison sans porte. Je save, je reload et ... la porte est bien là. Ca n'a pas marché quand j'ai mi Le Fil Pourpre avant Lueurs aux fenêtres.

Merci de vos conseils éclairés. Je n'aurais pas pensé à un conflict entre mod vu que les outils comme TESTool et tespcd n'en trouvait pas.

PrintScreen de la maison sans porte:



Modifié par Pavel, 22 novembre 2006 - 10:28.

Le sage est celui qui s'étonne de tout.

#12 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 11 novembre 2006 - 18:26

Parfois, des conflits entre certains mods sont incompréhensibles.  :D
Je ne connais pas trop lueurs aux fenetres, je ne peux pas te dire pourquoi ça plante.


Merci de l'info en tout cas  :)

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#13 Mandamus

Mandamus

    Coiffeur pour dames


Posté 11 novembre 2006 - 21:39

Voir le messagefinrail, le 11.11.2006 à 18:26, dit :

Parfois, des conflits entre certains mods sont incompréhensibles.  :)
Je ne connais pas trop lueurs aux fenetres, je ne peux pas te dire pourquoi ça plante.


Merci de l'info en tout cas  :)
Oui, cette incompatibilité dépasse mes compétences/connaissances  :|  Mais sans avoir à comprendre l'origine du bug, on pourrait peut-être le résoudre quand même. Peut-être que si j'attribuais des IDs uniques aux statics de la porte et des différentes parties du bâtiment, ça pourrait résoudre le problème ? J'essaierai demain en testant avec Lueurs aux Fenêtres  :D

#14 Bandit

Bandit

    Camembertaroulette


Posté 12 novembre 2006 - 09:29

Voir le messageMandamus, le 11.11.2006 à 21:39, dit :

Peut-être que si j'attribuais des IDs uniques aux statics de la porte et des différentes parties du bâtiment, ça pourrait résoudre le problème ?
ca vient de la :)

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue.




P'tite conne
allé repose toi,
tout prêt de Morrison
mais pas trop loin de moi....

#15 Kiking

Kiking

    Tenjho Moultipass'


Posté 14 novembre 2006 - 22:53

Je viens de réinstaller morro aujourd'hui et j'ai justement installé ce mod ainsi que lueur et j'ai aucun problème d'incompatibilité  ;)

#16 Mandamus

Mandamus

    Coiffeur pour dames


Posté 19 novembre 2006 - 17:15

Voir le messageSarwena, le 09.11.2006 à 21:07, dit :

Yeepeeeeee la nouvelle collection est sortie!!!!! :green:

J'avais justement besoin de me refaire une petite garde-robes!!!!  :D  
J'adore tes robes  :lol:

Bravo pour ce magnifique mod!!!  :beat:  :|
Continue comme ça!

J'ai une petite question cependant, où as tu trouvé les superbes coiffures de tes screens????(tu les as peut être créées toi même?) Ca fait un lond moment que j'en cherche d'aussi chouettes!!!!!!!
Alors, comme promis (avec du retard), une tite liste des cheveux utilisés sur les screens (ça pourraient intéresser d'autres personnes, donc je poste là) :
- screen 1 : on ne voit pas vraiment de coiffure
- screen 2 : la coiffure blonde est de Kagz, le mod n'est malheureusement plus en circulation (on ne peut pas le redistribuer). La coiffure rouge est de moi, elle vient de ce mod.
- screen 3 : La coiffure portée par la femme en robe verte est je crois de Freelancer, et provient de ce mod. Les deux autres coiffures sont de Kagz, et ne sont plus dispos :(
- screen 4 : la coiffure rose est de Kagz... encore introuvable. En revanche, on peut trouver une coupe similaire dans ce mod de Qarl. La coiffure rousse est de Rhedd, le mod est . La troisième coupe, la rose, est de iReni/Louis/Renn, dispo ici.
-screen 5 : La coiffure violette est une coupe originale de iReni retexturée par Kateri, c'est par là. La coupe brune est de Kagz, et non dispo.
- screen 6 : oups, pas de coiffure dans ce screen  ;)

Voilà, j'espère que ça t'aidera  ;)

Voir le messageKiking, le 14.11.2006 à 22:53, dit :

Je viens de réinstaller morro aujourd'hui et j'ai justement installé ce mod ainsi que lueur et j'ai aucun problème d'incompatibilité  :?
Oui, c'est étrange, j'ai testé les deux mods ensemble et je n'ai pas eu de problèmes. Donc je ne comprends, et je ne peux pas recréer les problèmes de Pavel, et donc les corriger. Encore un mystère des mods  :|

#17 Sarwena

Sarwena

Posté 20 novembre 2006 - 20:24

Merci beaucoup Mandamus!!!!

C'est vraiment gentil de ta part de m'avoir indiqué ces quelques mods qui je le pense devront faire mon bonheur..... :oops:

C'est vraiment dommage que certains ne soient plus en circulation  :?

Encore merci!!!!!!!!

Modifié par Sarwena, 20 novembre 2006 - 20:27.

Longue vie à Morrowind...

#18 Telasero

Telasero

Posté 21 novembre 2006 - 20:59

Tiens moi non plus je n'ai pas de porte...

J'ai beau eu désactivé lueurs aux fenetres, rien.
J'ai également enlevé :

GameFile67=sources_lumineuses.esp
GameFile68=sources_lumineuses_telvanni.esp

sans effet non plus.


ça c'est ma liste de mods

Spoiler

Vous avez dit bizarre ?
Spoiler : cliquez ici
Toutes les bonnes choses ont une fin, sauf le saucisson qui en a 2.
Progrès : doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
Parlement : nom étrange formé des verbes "parler" et "mentir".
Pessimiste : optimiste qui a de l'expérience.
Sardine : petit poisson sans tête qui vit dans l'huile.
Autobus : Véhicule qui roule deux fois plus vite quand on court après que lorsqu'on est dedans.

#19 Lumina

Lumina

Posté 01 juin 2007 - 07:29

Super toutes ces tenues.
Tu peux me dire comment tu fais? J'ai pleins de modèles que je voudrais modèliser en 3d.
Il existe des tutos?

merci

#20 Mandamus

Mandamus

    Coiffeur pour dames


Posté 17 juin 2007 - 23:33

Hmm, ça faisait un sacré moment que je n'étais pas passé sur ce topic  :huhu:

@ Telasero : Franchement, je n'ai jamais compris la source du problème. :( J'ai fait une version anglaise de ce mod, et j'ai eu quelques personnes (deux) qui m'ont dit avoir un problème similaire. Dans l'un des cas, l'archive était corrompue et un simple re-téléchargement a réglé le problème. Pour l'autre, c'était plus mystérieux... il a pu utiliser coc pour aller dans le magasin, mais bon pas terrible pour l'immersion... Si jamais je trouve la réponse, j'essaierai de mettre à jour le mod... ça sent quand même le conflit avec d'autres mods à plein nez...

@ Lumina : pour te lancer dans la création de tenues je te conseille de télécharger les meshes de NioLiv :
http://planeteldersc...w...ail&id=1640
http://planeteldersc...w...ail&id=3327
http://planeteldersc...w...ail&id=3328
... que tu pourras librement retexturer pour faire tes propres créations. Bien sûr, la forme des meshes limite un peu le pouvoir créatif, mais tu peux déjà faire plein de trucs avec. Ce post pourra peut-être t'aider à comprendre le "principe" :
http://forum.wiwilan...p...st&p=449627
Pour résumer, ce qu'il te faut donc, c'est :
- des meshes de vêtements de type Better Bodies à retexturer (comme ceux de NioLiv, quoique qu'il y en ait d'autres, disséminés sur la toile. Tu peux aussi éventuellement créer les tiens, mais pour ça il te faut un logiciel 3D comme Blender, 3dsmax ou Maya)
- un logiciel de 2D pour faire des textures. Il y a Gimp (gratuit), Paint Shop Pro, Photoshop...
- apprendre à faire des textures utilisant la transparence (farfouille dans la section Modèles et Textures du forum à ce sujet, tu devrais trouver des infos)
- de la pratique ! On s'améliore au fur et à mesure que l'on fait des tenues.

Je sais que mes explications sont un peu brouillon  :huhu:  , mais ça devrait te mettre je l'espère dans la bonne direction...




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