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Pour Qu'une Créature Reste Immobile


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9 réponses à ce sujet

#1 PoufLeCascadeur

PoufLeCascadeur

Posté 20 juillet 2006 - 15:07

Bonjour à tous.
Voila le probleme : je voulais créer une créature qui reste immobile. Je ne veux pas qu'elle soit paralysée (je veux qu'elle lance des sorts).

J'ai essayé pas mal de trucs : mettre sa rapidité à 0 mais ça marche pas elle se déplace très lentement quand meme.

Après je lui ai mis un sort constant (une capacité en fait) de Fardeau 5000 points. Sur une capacité d'inventaire de 500, avec une volonté moyenne et pas de resistance particulière à la magie, ça aurait du marcher mais ça ne fait RIEN du tout.  :)

Bon c'est sur je pourrais lui mettre un objet super lourd mais quand on va fouiller le cadavre et tomber sur une cuilliere qui pèse 15000, ça va faire un peu bricolage  :)

Voila en fait ma question c'est surtout : pourquoi le fardeau 5000 ça marche pas ?

#2 Najah

Najah

    Rainbow Warrior


Posté 20 juillet 2006 - 15:11

Je n'ai aucune idée de pourquoi fardeau ne marche pas... Peut être que ça ne marche que sur les NPC ?

Sinon, au lieu de la cuillère, tu peux mettre un activator "invisible wall" pour l'empecher d'avancer :)

Gamall, le 08.08.2007 à 15:10, dit :

Je l'ai toujours dit, moi, que Kitty est l'arme absolue. Plus fort que les baffes

#3 PoufLeCascadeur

PoufLeCascadeur

Posté 20 juillet 2006 - 15:23

Mais le mur invisible il va aussi bloquer le joueur , non ?

Sinon j'ai pensé que je pourrais faire un script qui fait que quand la creature meurt on lui retire l'objet mais je sais pas si le RemoveItem fonctionne sur les créatures et les gens morts. Et en plus ça me fait un peu chi* de devoir faire un script pour un truc comme ça  :)  . Bon je vais essayer tout ça.

#4 Mandamus

Mandamus

    Coiffeur pour dames


Posté 20 juillet 2006 - 15:35

Hmmm... je ne sais pas si ça peut marcher, mais as-tu essayé de changer ces options ?
http://img46.imageshack.us/img46/4149/creaturejw5.th.jpg
Je sais que ça empêche une créature de bouger, mais en revanche je ne sais pas si ça l'empêche de lancer un sort... à tester donc !

#5 Celeborn de Lorien

Celeborn de Lorien

    J'ai un avatar laid et en plus j'ai gagné des trucs avec


Posté 20 juillet 2006 - 15:39

On peut pas modifier le AIWander sur l'IA des créatures ?
http://img717.imageshack.us/img717/4728/wiwidortiny.png Wiwi d'Or 2006 de l'avatar le plus laid, la grande clâsse !

#6 PoufLeCascadeur

PoufLeCascadeur

Posté 20 juillet 2006 - 15:50

J'ai essayé le coup de la cuilliere super lourde et retirée au script. Ca fonctionne impec !  :)

Sinon je n'ai pas essayé de cocher "None" mais je pense pas que ça marchera car c'est ce qui est utilisé sur le Coeur de Lorkhan et les reines kwamas et eux sont plutot completement inactifs (la reine kwama a des dégats et 0 en fuite donc elle devrait nous attaquer mais elle ne fait rien).

Et AIWander ça autorise les gens a se balader ou non (les pnj qui patrouillent en ville)

d'ailleur un petit HS : si on veut que quelqu'un ne patrouille pas, vaut mieux mettre AIWander à 0 ou rien du tout ?

En tout cas merci pour vos réponses  :)

#7 Mandamus

Mandamus

    Coiffeur pour dames


Posté 20 juillet 2006 - 15:55

Voir le messagePoufLeCascadeur, le 20.07.2006 à 16:50, dit :

J'ai essayé le coup de la cuilliere super lourde et retirée au script. Ca fonctionne impec !  :)

Sinon je n'ai pas essayé de cocher "None" mais je pense pas que ça marchera car c'est ce qui est utilisé sur le Coeur de Lorkhan et les reines kwamas et eux sont plutot completement inactifs (la reine kwama a des dégats et 0 en fuite donc elle devrait nous attaquer mais elle ne fait rien).

Et AIWander ça autorise les gens a se balader ou non (les pnj qui patrouillent en ville)

d'ailleur un petit HS : si on veut que quelqu'un ne patrouille pas, vaut mieux mettre AIWander à 0 ou rien du tout ?

En tout cas merci pour vos réponses  :)
Je n'ai jamais essayé de mettre le mouvement en "none", mais ça ne coûte rien d'essayer  ;)
Sinon, autre suggestion : mettre la force à zéro. Je crois que quand on a la force à ce niveau, on ne peut plus se déplacer, je me rappelle avoir lu cela il n'y a pas si longtemps... Si ça marche, c'est toujours plus simple qu'un script, mais bon, c'est toi qui vois.  :)

#8 PoufLeCascadeur

PoufLeCascadeur

Posté 20 juillet 2006 - 17:10

C'est vrai que mettre la force à 0 ça peut marcher mais je sais pas si ça va influencer ses dégats au corps à corps (l'idée de se prendre une droite si on s'approche trop m'interessait  :)  ) en fait je sais pas si les dégats d'une créature sont liés à sa force car dans le menu des stats on a bien "attaque 1, 2 et 3" (à la difference des NPC)

Sinon dans la rubrique script du forum quelqu'un conseillait de mettre un conteneur dans l'inventaire comme ça on n'avait pas l'inconvenient de voir l'icone quand on fouille le cadavre. Mais j'arrive pas a mettre des container dans les creatures et les NPC  :)

#9 Najah

Najah

    Rainbow Warrior


Posté 20 juillet 2006 - 17:16

Oui c'est normal, on ne peut mettre de container dans au autre container sauf par script :)

Gamall, le 08.08.2007 à 15:10, dit :

Je l'ai toujours dit, moi, que Kitty est l'arme absolue. Plus fort que les baffes

#10 PoufLeCascadeur

PoufLeCascadeur

Posté 20 juillet 2006 - 17:35

Voir le messageNajah, le 20.07.2006 à 17:16, dit :

Oui c'est normal, on ne peut mettre de container dans au autre container sauf par script :)

Oki merci je savais pas  :)  
Du coup je crois que je vais garder mon script de RemoveItem. Et en plus il marche (un de mes script qui marche du premier coup et sans me marquer "fatal error autodestruction of the computer in 5 seconds"  ;)  )




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